• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endormssement SS le sein

Lili059

Lactarium
Aux mamans qui se demandent comment gérer pour les fêtes.
Ne vous prenez pas la tête d'avance. D'ici là, vos bébés auront peut-être changé de rythme ...auront peut-être des dents qui travaillent, un besoin de vous plus ou moins fort. Vous verrez au moment voulu...
Ici c'est chez moi pour les fêtes donc ça devrait aller pour le côté logistique mais après je devrais sûrement faire téter la puce et manger d'une main... la mettre en écharpe ou m'absenter longtemps avec ma puce pour l'endormir et peut-être plusieurs fois sur la soirée mais bon... mon mari sera là pour être avec les invités. Moi je suis maman avant d'être hôte et j'écouterais les besoins de mon bébé et les miens :p.
@Moumoune64 a dit exactement ce que je pense aussi. Y aura les inconnus, l3s enfants qui fascineront vos bébés s'il y en a.... bref on peut pas prévoir vraiment et vous trouverez comment vous adapter ^^
Courage!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y aura les inconnus, l3s enfants qui fascineront vos bébés s'il y en a.... bref on peut pas prévoir vraiment et vous trouverez comment vous adapter ^^
Courage!
Y aura pas d'autres enfants et pas spécialement de monde non plus vu le contexte actuel.

Y aura juste nous, les parents et la soeur de mon mari qui sont effectivement des inconnus. On va juste trainer dans la maison, tourner en rond et discuter, rien de plus ennuyeux pour un bébé. Et quand on ne trainera pas dans cette maison on ira dans d'autres maisons inconnues voir d'autres personnes inconnues.

Et je ne parle pas d'une journée ou d'un réveillon mais de 4 jours dans des lieux et avec des personnes qu'il ne connait pas, et une organisation complète a revoir pour moi.

Ça va être crevant, je préfère me préparer un minimum surtout que mon bébé fait partie de ceux qui sont vite perturbés par la nouveauté.
 

Lili059

Lactarium
Y aura pas d'autres enfants et pas spécialement de monde non plus vu le contexte actuel.

Y aura juste nous, les parents et la soeur de mon mari qui sont effectivement des inconnus. On va juste trainer dans la maison, tourner en rond et discuter, rien de plus ennuyeux pour un bébé. Et quand on ne trainera pas dans cette maison on ira dans d'autres maisons inconnues voir d'autres personnes inconnues.

Et je ne parle pas d'une journée ou d'un réveillon mais de 4 jours dans des lieux et avec des personnes qu'il ne connait pas, et une organisation complète a revoir pour moi.

Ça va être crevant, je préfère me préparer un minimum surtout que mon bébé fait partie de ceux qui sont vite perturbés par la nouveauté.
Ah oui pardon j'ai pas tout lu ;)

Mais y a pas moyen de pas trop bouger pour toi ? Genre le papa bouge seul et vous restez dans la 1ere maison ? Ou les autres se déplacent ?
Courage en tout cas oui.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non il faut "montrer le bébé" (🤢) et je reste pas chez mes beaux parents toute seule!

J'ai eu une conversation avec mon mari hier soir, je lui ai demandé d'organiser un minimum le séjour (c'est la moindre des choses non?) pour savoir où on va et quand.
C'est chaque fois pareil quand on y va, rien est organisé, on passe le séjour sur la route pour aller chez les uns et les autres et au final on voit à peine la famille proche. Je trouve ça dingue qu'il n'en tire aucune leçon alors que ça lui pèse de ne pas voir ses parents souvent.

Quand on va de mon côté c'est ce qu'on fait tout le monde sait exactement où on sera et quand et c'est bien plus simple!
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non il faut "montrer le bébé" (🤢) et je reste pas chez mes beaux parents toute seule!

J'ai eu une conversation avec mon mari hier soir, je lui ai demandé d'organiser un minimum le séjour (c'est la moindre des choses non?) pour savoir où on va et quand.
C'est chaque fois pareil quand on y va, rien est organisé, on passe le séjour sur la route pour aller chez les uns et les autres et au final on voit à peine la famille proche. Je trouve ça dingue qu'il n'en tire aucune leçon alors que ça lui pèse de ne pas voir ses parents souvent.

Quand on va de mon côté c'est ce qu'on fait tout le monde sait exactement où on sera et quand et c'est bien plus simple!
Beurk la fameuse présentation de la descendance...
Tu as raison cette année encore plus que les autres, il doit exister une organisation qui vous convienne 🙂
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Non il faut "montrer le bébé" (🤢) et je reste pas chez mes beaux parents toute seule!

J'ai eu une conversation avec mon mari hier soir, je lui ai demandé d'organiser un minimum le séjour (c'est la moindre des choses non?) pour savoir où on va et quand.
C'est chaque fois pareil quand on y va, rien est organisé, on passe le séjour sur la route pour aller chez les uns et les autres et au final on voit à peine la famille proche. Je trouve ça dingue qu'il n'en tire aucune leçon alors que ça lui pèse de ne pas voir ses parents souvent.

Quand on va de mon côté c'est ce qu'on fait tout le monde sait exactement où on sera et quand et c'est bien plus simple!
La première fois qu'on est allés chez mes beaux-parents après la naissance du petit bonhomme, il avait 3 mois (ils étaient déjà venus à la maison avant) et ma belle-mère a eu la merveilleuse idée d'organiser une fête pour présenter son petit-fils à tous ses amis. 17 personnes réunies dans un séjour qui résonne (on avait déjà remarqué que le petit bonhomme était sensible au bruit dans cette pièce en particulier)... Et je me suis fait arracher mon bébé des bras par un type que j'avais vu 3 fois dans ma vie !
L'horreur !! Le petit bonhomme a passé la soirée à pleurer, sauf quand j'allais avec lui dans la chambre, où il ne dormait pas pour autant (trop de bruit) mais restait au moins calme... Et le sale type qui me l'avait enlevé des bras a eu le culot de me dire "on ne l'a pas beaucoup vu pour dire que c'était sensé être la star de la soirée !" 🤬 J'ai bien fait sentir à mes beaux-parents que c'était une idée à ne plus jamais avoir et j'ai prévenu mon mari que si ça se reproduisait à l'avenir avec un autre bébé, je le prendrai avec moi et irai me promener jusqu'à ce que la maison soit vide !

Tout ça pour dire que lors des visites à ma famille, comme il y a aussi beaucoup d'amis que j'ai envie de voir, on sort beaucoup mais on ne voit qu'une ou deux personnes à la fois et finalement ça convient beaucoup mieux au petit bonhomme... Par contre, je fais un planning à l'avance pour qu'on sache un peu où on va et quand sinon c'est impossible !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et avec la situation sanitaire, est-ce que vous ne pouvez pas en profiter pour écourter les visites ? les annuler ? les reporter ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et avec la situation sanitaire, est-ce que vous ne pouvez pas en profiter pour écourter les visites ? les annuler ? les reporter ?
Si seulement...
On s'épargne déjà mon côté, on fait venir mes parents a la maison et c'est top!
Mais côté belle famille quand on y va y a pas d'excuse faut voir tout le monde. C'est mon mari qui exige parce qu'on passe devant chez tout le monde alors s'ils sont là faut s'arrêter.

Après pourquoi pas, j'aime bien aller voir ses oncles et tantes. Ce qui me gonfle c'est cette désorganisation et le fait qu'il faut se plier en 4 alors que eux ne sont pas capables de prévoir du temps pour nous voir alors qu'on se tape les 4h de route pour y aller.
J'ai déjà pété un coup de gueule la dernière fois parce que sa mère insistait pour qu'on s'arrête voir le tonton machin en partant (4h de route avec un bébé 6 mois pour info!) Alors que tonton machin n'a pas trouvé 2min pour nous voir alors qu'on a prévenu 2 semaines à l'avance qu'on était la 3 jours et que pour une fois c'était a eux de se déplacer.

@MmeMarguerite je comprend, la première fois qu'on a amené le petit chez mes parents goûté de famille en intérieur, il a fait une sieste de 3h ce jour là, on en reparle sous le nom de "coma de bébé pour se protéger". C'est la première fois qu'il a préféré pleurer au lieu de prendre le sein, j'étais démunie.
Édit: je crois que c'est a cause de cette première fois que j'ai si peur de bouger de la maison, je suis traumatisée...
 

Angie7

Voie lactée
Pffffffiou je compatis ++++ sur ces histoires terribles de visites familiales 🤦‍♀️😌
C'est clair qu'il faut pouvoir protéger au max nos boud'choux..
Ici, contrairement à @Astraz , c'est la famille qui est déçue de ne pas pouvoir la prendre dans les bras... Mais depuis que l'ostéo m'a légitimée dans cette protection pour son bien-être, j'assume totalement.
D'ailleurs cela me fait penser que les animatrices des lieux d'accueil parents/enfants ont la même déception...la semaine dernière encore : je vais essayer de la prendre aujourd'hui ! Genre le défi... Elle a 6mois et je suis seule la semaine, donc collée à moi... Mais très curieuse du lieu, observe à fond les autres et se laisse approcher. Alors pourquoi la faire pleurer en la prenant 3' juste pour dire: regarder faut la décoller... Ça se fera naturellement en venant souvent jouer ici. Non ? Ça m'enerve !!! Et demain je vais le signifier !

Déjà, elle arrive à dormir avec le papa en écharpe, et donc sans le sein, depuis qqs week-end ! 💪🥰

Et sinon, ici le challenge stressant des fêtes, bah tiens en 5 mots^^ : ma mère pendant 3 semaines 😱🙃😂🥴🙉🤦‍♀️
Ça va être coton... Elle est en mode petite fille qui a besoin que je l'ecoute++++ elle ne sait pas avoir un véritable échange. Et elle s'attend elle aussi sûrement à prendre le bébé, mais cela ne sera possible qu'au bout d'une semaine... D'ailleurs j'espère que ça marchera... Mon seul espoir de prendre qqs bouffées d'air 1hou2...

Mais ça va pas être simple...elle est caractérielle, et à la moindre remarque, elle menace de repartir dans des envolées de bois vert où on en prend tous pour son grade^^
Infernale 🤬🤬🤬😱😱😱 qd elle est venue à la naissance de la petite de j15 à j30.. Et pareil tiens... Refuge dans le sommeil pour mon bébé... Qui m'a rappelé que j'ai dû faire ça aussi moi-même bébé (ma mère changeait brutalement d'humeur pareil et hurlait sur mon père).

Mais cette fois, je vais devoir être stoïque...pour mon enfant 💪🙏

Courage à toutes 😇
Et merci @Moumoune64 et @MmeMarguerite .... Faut en effet savoir envoyer paître 😌😜🤗
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais cette fois, je vais devoir être stoïque...pour mon enfant 💪🙏

Courage à toutes 😇
Et merci @Moumoune64 et @MmeMarguerite .... Faut en effet savoir envoyer paître 😌😜🤗
Je sais que ce n'est pas facile quand il s'agit de nos parents mais tout en restant calme te peut toi aussi envoyer paître ta mère. Si son comportement n'est pas bon pour toi ou pour ton bébé... et si elle menace de partir tu peux lui dire que c'est son choix en tant que grand-mère d'être là mais de faire de la qualité de vie de ta fille une priorité ou de partir et d'avoir le temps et donc la relation qu'elle aura décidé de par cet acte. Si tu arrives à la raisonner là dessus et qu'elle arrive, avec patience, à porter sa petite fille ça sera une belle victoire 😊
Bien sûr pas de pression le bien-être de ton bébé est une grande victoire et la seule qui compte vraiment.
 

Angie7

Voie lactée
Merci @L'apprentie !!
ouiii c'est en effet dans cette optique que je tente d'aborder son séjour...
🙏🙏🙏🙏😜💪🤗
Je lui ai déjà signifié l'importance d'être cool et que le bien-être de sa petite fille était la priorité.!
On verra bien .... Je vous raconterai en janvier
😊

En tt cas, l'endormissement au sein ici, c'est +++ avec le mal au ventre de la diversification qui continue la nuit ^^

Ceci étant, j'ai remarqué 1 fois où elle s'est endormie juste en lui parlant !
Et ce matin, aller retour en voiture où elle a dormi tout du long 1h30 ! ... J'ai passé 45' sur le parking du laep 😂🥴😅🤦‍♀️ on n'a pas pu y aller 🙃🙉
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles!

Je reviens au bercail. C'est ici que je me sens le mieux pour exprimer mes nouvelles et pourtant anciennes angoisses que j'avais réussi à chasser et qui se sont sournoisement réinvitées dans ma tête...
Voilà quelques semaines (mois?) que j'accepte totalement le fait d'avoir mon bébé collé a moi pour tous sommeil jour et nuit et que je pense faire le mieux pour lui et pour moi parce qu'enfin j'ai trouvé un équilibre. Mais voilà que je tombe sur un sujet, ici même sur le forum, qui me renvoie en pleine face le fait qu'il serai si simple "d'accompagner" et "d'apprendre" a mon bébé a dormir et la a moi les siestes tranquilles avec les deux mains libres et a moi les soirées en amoureux avec bonus verre de vin, a moi les fêtes de famille sans angoisser sur l'heure des repas qui conditionne l'heure de coucher puis l'heure du premier réveil.

Et je me retrouve a être inbuvable avec cette mère qui vient se confier a nous, et pourquoi?
Après grosse réflexion et beaucoup de tournicotage et d'énervement intérieur je comprend.
Comment puis-je survivre a tout ca, renoncer à ma vie si je ne me persuade pas que les autres ont tort? Comment je peux accepter de renoncer à la dernière chose qui ne soit qu'à moi, a la dernière soirée qui ne soit qu'à nous si je ne suis pas convaincue qu'un sevrage nocturne est mauvais?

Bientôt 11 mois que ça dure et je ne crois plus au miracle, il ne fera pas de nuits complètes de si tôt et les siestes dans son lit sans que je doive intervenir n'en parlons pas.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Astraz 🙂
pour avoir suivi la discussion dont tu parles, en effet tu as été un peu froide mais tu as le droit d'avoir ton avis.
Ça fait parti des forums de ce forum d'avoir des points de vue différents 😉
Comment puis-je survivre a tout ca, renoncer à ma vie si je ne me persuade pas que les autres ont tort? Comment je peux accepter de renoncer à la dernière chose qui ne soit qu'à moi, a la dernière soirée qui ne soit qu'à nous si je ne suis pas convaincue qu'un sevrage nocturne est mauvais?
J'ai peur de ne pas comprendre exactement le sens : renoncer à ta vie c'est ton équilibre actuel ? Ta vie avant bébé ?
La dernière chose qu'à toi, à vous : tu parles des tétées câlins et de cododo ? Ou de ta vie de couple ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai tant de choses à te dire, mais d'abord, reçois toute ma tendresse :calin:
Je lis combien tu te sens bouleversée et chamboulée... Combien reviennent les mirages d'un bébé idéal qui s'endormirait quand on le pose...
J'ai connu ces méandres de la pensées, cette petite voix "diabolique" ( dans la personne d'une amie très proche ) qui me disait que... Si j'avais fait ceci... Si je n'avais pas fait cela... Ma fille avait tout juste un an. Un an de fatigue, de nuits entrecoupées, de départs au travail après 8 réveils nocturnes... Et j'avoue que de l'entendre m'a fait douter... Et a fait douter le papa aussi...
Et puis...
On s'est recentré sur l'essentiel : la réalité de ce qu'on vivait nous, ici et maintenant avec notre bébé, qui n'a rien à voir avec ce qu'un autre couple vit avec son bébé... Qui n'a rien à voir avec ce qu'on a vécu avec nos autres bébés non plus... Une relation unique, vivante, épuisante, oui.

Tu es au coeur de ton maternage, celui que tu vis avec ton bébé, à un moment charnière, entre le moment où le bébé devient bambin, où la fatigue s'accumule, où peut-être autour de toi, des remarques toxiques te blessent (?), à quelques jours de fêtes qu'appréhendent de nombreuses mamans...
On n'en voit pas le bout, n'est-ce pas ?
On ne voit aucun progrès... On a même l'impression que certains points régressent... C'est long et épuisant !
On se demande même où on puise encore l'énergie de se lever le matin...

Ce que je peux en dire ?
Ça passe !
Tout passe !
Et tu as le droit de venir te plaindre ici, dire que tu en as marre, que trop, c'est trop... Tu recevras écoute et empathie, et personne pour te dire que tu as mal fait !

Parce que tu as tout fait bien ! :calin:
 

Angie7

Voie lactée
Mon Dieu 🙃🙃🙃🙃
Comment dire...je venais justement sur le Forum avec le même tournicotage qui recommence dans ma tête ^^ 😔
Ma mère vient d'arriver ce midi et forcément sa simple présence me renvoie à quel point mon bébé ne peut dormir sans être collé à nous... Et je venais ce soir avec l'idée que le titre de la discussion serait maintenant pour moi : sommeil seul ;) car elle est tellement rassurée maintenant par notre présence en écharpe ou dans le lit, que je ne vois pas comment quitter la Chambre...!
Pourtant c'était faisable jusqu'à ses 3 mois...

Alors j'ai bien compris en lisant "dormir sans larmes" Et actuellement "le continuum" Que vraiment le portage, le cododo... Et tout ce qui va vers un maternage proximal a vraiment du sens dans l'histoire de l'humanité et des petits humains qu'on voudrait aujourd'hui (depuis quelques siècles à peine) voir dormir comme des grands, bien sagement dans un lit, quitte à pleurer un bon coup.
Je vois bien pourtant que mon bébé grandit avec un éveil formidable, et qu'elle a même intégré sans que je fasse quoique ce soit des heures d'endormissement... Elle s'organise avec le sein et paf, à 19h le soir elle dort ! Elle peut dormir sans le sein, avec le papa, ou moi mais en écharpe, et en berçant, marchant...
Pourtant je lis que ce sont des modes de maternage qui portent leurs fruits.... Des années après ! Mais c'est tellement tentant oui @Astraz une bonne sieste à soi, une bonne soirée... Je suis à 6 mois, et 11 me paraît loin....
Ce que j'entends en tt cas, même pour des mamans très proches de nos "profils", c'est qu'il y a eu à un moment , une soirée, une journée ou un week-end où l'enfant a dû être avec le papa.,. Et que cette coupure a permis d'autres modalité d'endormissement et de sommeil. ..
Alors je ne veux rien provoquer car moi-même, je sais que bien que je rêve que ça change, cela ne sera pas facile d'être loin d'elle, tout à coup,.. Alors je travaille doucement à cette perspective en fait, et à pouvoir saisir l'occasion qui se présentera pour que tout le monde se sente bien.... Car le papa gère toute la maison et passe ses soirées seul devant la TV... Et moi, je ne peux même pas redescendre...il y a qqs mois, j'étais encore trop fatiguée pour cela, et maintenant, je peux à peine bouger qu'elle se réveille et cherche le sein et rien d'autre ! (Tétine refusée )

Bref, je lis avec émotion ton post, car vraiment ça me parle et j'ai hâte d'entendre les femmes d'expérience revenir sur cet éternel prise de tête qui nous entortille 🙉🤦‍♀️😞
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sylvie a raison ! Chaque situation de parents est différente et tu as déjà fait 11 mois de maternage ce qui est une grande réussite mais qui t'a demandé et qui te demande encore de puiser dans tes réserves d'énergie.
Je te trouve vraiment forte, surtout quand tu nous parles de ta famille et du manque d'écoute de leur part, tu as réussi à faire tes propres choix et à écouter ton coeur.
Il y aura toujours des questions et on (moi la première) ne réussira pas forcément tout avec nos enfants mais tu lui fais une base solide pour avoir confiance en vous pour l'instant et en lui quand il sera plus autonome :calin:

Continus de venir souffler et ou râler ici ! Et connaissant tes postes, je sais que l'on pourra compter sur toi pour nous réconforter et être bienveillante qu'en on aura des ras-le-bol 😊

Edit : le message était pour @Astraz mais à quelques mois près c'est pour toi aussi @Angie7
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Faites ce qui est juste pour vos coeurs de mamans ! Restez en accord avec ce qui vous tient à coeur.

J'avais été marquée par une conférence dans lequel l'orateur nous avait demandé de dire les 5 valeurs que nous aimerions transmettre à nos enfants... Faites le test pour vous. Et restez centrées sur ce qui est essentiel pour vous !

Mes enfants aiment nous entendre raconter les soins nocturnes que nous leur avons donnés. Ça les touche : ils sont tellement importants pour nous qu'on a veillé sur eux le jour... Et la nuit aussi ! En respectant leur rythme à eux ( 3 enfants, 3 allaitement différents, 3 sevrages différents...). Les nuits font partie de leur construction et ils sont touchés par le fait d'avoir été accompagnés dans ce long processus d'autonomie.
Aucun des trois ne supportent des pleurs d'un bébé laissé sans soin ! Ça me rassure sur leur humanité empathique ! :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz J'ai beaucoup hésité à répondre au sujet dont tu parles, parce que ça me renvoie aussi à tous mes doutes et les difficultés que nous avons rencontré et auxquelles nous sommes encore confrontés depuis bientôt 3 ans (oui...)
Pourtant j'ai répondu car j'ai senti cette maman mal à l'aise sur le forum, parce qu'elle materne différemment et se sentirait presque exclue d'avoir un bébé qui dort bien..
Et c'est dommage qu'elle puisse se dire qu'elle n'est pas à sa place pour ça..
Je pense que si elle avait eu un bébé comme les nôtres elle aurait fait différemment. Et si nous avions eu un bébé comme le sien nous aurions fait différemment. Différemment de ce qu'on a fait avec nos propres enfants et différemment de ce qu'elle a fait elle.
Chaque dyade maman/bébé est vraiment unique.
Je reste très bienveillante à l'égard de mes amies qui me disent qu'elles ne laissent pas pleurer mais dont les enfants râlent et râlent et râlent.. Moi j'appelle ça laisser pleurer.. Ça me rend triste pour eux, parfois je lance une vague idée mais je sais à quel point les "conseils", les remarques etc. sont pesants pour moi, c'est sûr qu'elles le ressentent de la même façon.

Je sais que j'ai raison de faire comme je le fais car je suis droite avec moi-même. Pourtant j'ai pris des décisions qui n'était pas dans l'accompagnement rêvé et idéalisé pour mes enfants : deux enfants rapprochés ; sevrage de jour ; endormissement autrement qu'au sein ; sevrage de nuit ; sevrage.
Moi je l'ai fait à un moment donné. D'autres personnes le font avant. D'autres après..

C'est difficile de voir des personnes faire différemment que nous car ça remet en question ce qu'on a fait. Je suis convaincue que c'est pour ça qu'il y a de fervents partisans du laisser pleurer : si on force les autres à le faire comme nous on l'a fait, ça prouve qu'on n'est pas de si mauvais parents. Ou que les autres ne sont pas mieux que nous. Et ça rassure un peu.

Bref je ne suis pas très claire avec tout ce qui se passe en moi., dans cette histoire.
Je trouve que tu fais super bien d'accompagner ton bébé comme ça. Il y a des moments noirs où on voit tout ce à quoi on doit "renoncer". Mais franchement je préfère ne pas renoncer à mes enfants, comme toi tu l'as choisi aussi ❤️
On n'a pas les mêmes enfants, on n'a pas le même vécu, on n'aura jamais les mêmes vies..
 
Dernière édition:

Angie7

Voie lactée
Merci mesdames 🤗🤗😁☺❤
@Sylvie @Doobida
Je fais encore tout mon possible cette nuit....
Mais 2 questions arrivent :

- Est-ce normal que malgré la diversification débutée, mon bébé de 6 mois tete encore u'e grande partie de la nuit ? Le pic de croissance ? Un besoin de réassurance avec un peu de mal au ventre ? Présence de ma mère ?
- du coup, je l'ai eu sur moi toute la nuit... Dès que je la fais glisser à côté délicatement, reveil, accroche au sein et souvent impossible de continuer son sommeil... Je dois rebercer assise dans le lit et comme ça toutes les heures 🙁🥴🙃..... C'est dur, on transpire ++++ et surtout Je me demande si elle dort vraiment bien la tête dans/sur mon bras ??

Merci pour votre présence, écoute et réception de tout ce Melimelo de ressentis...
🥰

Nb: je dois préciser que les 2 dernières nuits, en première partie de sommeil, elle avait pu lâcher le sein, et dormir comme une grande... On la regardait avec mon chéri.... Heureux de l'admirer si tranquille et aussi de pouvoir enfin se retrouver...
Certainement que j'ai cru que on allait vers cela, tt en sachant que rien n'est acquis ni linéaire dans ce processus... Mais j'ai dû avoir un espoir caché 🤔🤦‍♀️😁
Faut se résoudre à ce que tt change chaque jour.. 😔😔😔

En tt cas, j'insiste pour dire que parler ici aide franchement à tenir et ne plus partir dans l'agacement la nuit... Et aussi le jour ^^
Je sais qu'on peut me comprendre et surtout que d'autres l'ont fait, le font et que nous sommes de bonnes mamans 💞💞💞💞
 
Dernière édition:
Haut