Bonjour à toutes,
après de nombreuses heures passées à trainer sur le forum pour trouver des réponses à mes questionnements divers sur cette aventure merveilleuse et bouleversante qu'est l'allaitement, je me lance dans mon premier message! Besoin de conseils ...
Je n'ai pas pris le temps encore de lire les 54 pages du post en détail, je vous partage mon questionnement du moment, j'espère être au bon endroit.
My sweet baby va avoir 11 mois après demain, allaitement depuis le début, diversification depuis qu'il a 6 mois et demi.
Depuis sa naissance, on est en cododo, au départ dans un petit berceau collé à notre lit puis, très rapidement on est passé à un grand matelas posé au sol, très confort pour moi! Car petit loulou se réveille entre 3 et 5 fois fois chaque nuit pour téter (je dis ça mais en vrai je ne suis pas bien sûre je ne compte pas).
Je suis passée à l'endormissement au sein le soir quand il a eu 4 mois environ, à l'occasion d'un déplacement du papa pour 3 semaines, j'ai trouvé ça tellement magique, en 10 minutes il s'endormait, pof, pas de pleurs ni de lutte pour le sommeil. En plus, n'ayant pas encore repris le travail, ça m'allait un peu de fatigue, je pouvais gérer.
Le truc c'est que depuis quelques semaines, ça devient "galère", il ne veut plus lâcher le sein, ni le soir, ni la nuit. Résultat, ça me prend un temps fou pour l'endormir (enfin, pas vraiment pour l'endormir mais pour réussir à lui retirer le téton dans son sommeil sans qu'il ne se réveille, me choppe le sein et le fourre dans sa bouche!
Et la nuit ça n'en finit plus non plus. Autant avant c'était il se réveille hop le sein et pof on se rendort tous les deux au bout de quelques minutes sans même réaliser qu'on s'est réveillés, que maintenant à partir de 3 ou 4h du matin, il est accroché à mon sein.
Quand le papa essaye de l'endormir, (le soir ou lors des réveils nocturnes) c'est des pleurs, des hurlements, jusqu'à ce que je prenne le relais avec le "magic néné" !
Bref, outre la fatigue, je commence à ressentir le besoin de récupérer mon corps pour moi, je sature. Et aussi pouvoir juste passer une soirée sans passer une heure à l'endormir. J'adore allaiter mon petit, je ne veux pas arrêter, mais je me sens parfois étouffée. J'aimerais mieux gérer cela, être plus patiente, je sais que c'est la chose la plus naturelle au monde j'essaye d'être une bonne mère, je fais du mieux que je peux, mais je sens que je vais craquer, je suis à bout, j'ai juste envie de partir deux jours prendre l'air!
Donc voilà, je ne sais pas trop comment faire là. Le Papa aimerait aussi que j'arrête de l'endormir au sein le soir, pour le confort de nos vies sociales notamment. Moi ça me va carrément en effet
du coup hier soir on a essayé. j'avais bien expliqué à mon loulou que c'était papa qui l'aiderait à dormir après la tétée, que les nénés de maman étaient fatigués etc... Au bout d'une heure de pleurs, cris, on a laissé tomber. J'ai mis une demie heure à le calmer, sans le sein dans un premier temps, je l'ai bercé et il s'est apaisé et a fini par téter 5 minutes avant de sombrer.
Je ne peux pas laisser pleurer mon bébé ainsi, c'est trop dur pour moi, ça me fait mal, même si je le sais en sécurité dans les bras de son père. Et je me demande quel est le but, hurler pendant une heure pour qu'il tombe d'épuisement...?
Donc voilà, avez vous des pistes pour m'aider?
Je me demande si, avant l'endormissement du soir ce n'est pas les tétées nocturnes que je devrais enlever? Je suis perdue j'avoue... Et tellement fatiguée que je peine à réfléchir correctement
Merci de vos retours d'expériences, conseils, avis...! Je prends tout!!
Belle journée