Yes
@Astraz ! Bravo ... 3 jours dans ce genre de contexte, c'est pas facile. La vie t'a fait sortir de ton chez-toi mais pas pour du plus simple dis donc ^^
@Isahora je suis trop contente pour toi !! Ça donne espoir !
Et pour le sujet de
@MarineTom ... Et bien, je suis en plein dedans !
Et encore une fois le message de
@Sylvie est tout simplement la base rassurante à avoir en tête à tout moment
ce post est si bien écrit en plus ! Je vais me le copier en mémo
❤ c'est aussi ma conception depuis longtemps pour avoir étudié d'autres cultures mais quand récemment je suis devenue maman... Wooow je perdais ce fil évident souvent.
Là, on a passé le cap du 9eme mois et je vis qqchose de nouveau. Comme si mon bébé avait éclos au monde
en plus il y a eu enchaînement de 1mois avec tata rose, qqs jours en famille, et un week-end avec des amis. Là, ma mère est là, autre période : son stress retentit sur nous et je peux confirmer haut et fort, sans nul doute que les ambiances pourries, les bébés les revivent la nuit et j'éponge beaucoup avec des réveils à nouveau fréquents alors que quand tout va bien, depuis 1 mois, elle se réveille 3 fois max.
Bon sur le sujet nounou
@MarineTom , on a commencé la semaine dernière donc dans ce contexte d'éclosion au monde, où ma fille semble moins apeurée des gens. Mais ne va que dans les bras de papa et tata. Avec eux, je peux partir de la pièce.
Comme nous avons le temps (je souhaite avoir qqs heures pour aider aux travaux et commencer ma recherche de projet), la nounou a naturellement proposé que je reste tant que besoin ressenti... Elle a souhaité commencer par des temps d'éveil (pas de sieste) et le choix de cette nounou aussi du fait qu'elle gardait un autre petit de 3 mois de plus
Et bien, après 2 visites pour la rencontrer et une première session de jeux (après sa sieste du matin où j'arrive maintenant à la poser et m'eclipser
) et bien, la seconde expérience le lendemain..... J'avais décidé que je tenterai le tour du pâté de maison, car la veille, j'ai vu ma fille partir à fond pour jouer avec son pote à la compote ! Revenir pas mal me voir mais pour la nounou (15 ans d'expérience) tout normal. Elle m'a même dit, que ce n'était souvent pas les bébés les plus fusionnels, les plus en difficulté (et je crois maintenant oui, que j'ai bien fait de tout donner) elle a confiance !
Et donc, le lendemain, appel téléphonique
je m'eclipse discrètement dans la salon à côté, et évidemment j'étends assez vite les pleurs (refus de la situation, mais pas de detresse)... Et 5' de conversation plus loin, j'entends plus ma fille... L'appel a duré 14' .... Et à mon retour, je vois la nounou de dos avec mon bébé dos contre elle, en train de surveiller l'autre loupiot intrépide, et elle se retourne : j'étais persuadée que ma fille dormait. Et non elle observait tranquillement son poto ! Ahahha et elle a mis même un certain temps à accrocher mon regard et là, évidemment
Mais bon test. Je l'ai vue. Elle était bien dans ses bras, rassurée, tranquille et pas défaite.
3eme session : elle m'a proposé une sortie au parc, voir l'endroit où elle va souvent rejoindre d'autres nounous avec enfants plus grands. Et on a fait un test poussette, qui a enfin fonctionné. J'ai réitéré hier avec une belle balade au marché (juste que ça finit chaque fois à bras)... Mais elle peut y dormir, et tient 15-20' éveillée.
Voilà, donc pour dire que c'est normal que la séparation soit difficile. Et l'important est aussi bien sûr de beaucoup parlé, expliqué notre propre difficulté à vivre ce relais vers la personne en qui on met notre confiance.
Cela fait quelques mois que je lui dit évidemment que je reviens tjs et surtout que quand je la mets dans d'autres bras, c'est que maman a confiance. Jamais je ne la laisserai avec des gens pas bien.
Mais peut-être qu'une session avec un tiers type psycho/ou énergétique peut vous aider.
Nous la kiné/ostéo/biokinergiste a été formidable... Un lien plus fort est là depuis je trouve et qqchose d'apaisé chez ma fille.
Car sans vouloir faire de psycho de comptoir, cette peur de ne pas aimer assez n'est peut-être tt simplement pas rassurante s'il la ressent... L'apaisement sur ton amour l'aidera.
Enfin, voilà en gros ce qui me vient
Courage à vous
☺