• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormssement SS le sein

Perrine24

Montée de lait
Bonsoir à toutes.
Ma pupuce ne veut pas s'endormir ce soir elle me fait des grands sourire et des petits éclats de rire pour la 1er fois.
C'est très mignon mais j'aimerais qu'elle arrive à s'endormir...
D'habitude c'est tetouille de 20h jusqu'à 21h et elle s'endort vers 21h30 je la pose pas avant 22h15 sinon elle se réveille direct et c'est compliqué de la rendormir.
La elle tetouille et sourit (entre 2 régurgitation de trop plein) depuis 20h...
Je crois qu'elle ne va pas vouloir être posée cette nuit.
Je n'ai jamais réussi à la faire s'endormir autrement que au sein sauf que là j'ai des crevasses à cause du tire lait donc je voudrais qu'elle dorme pour pouvoir les soigner un peu.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Perrine24
Comment s'est passé ta nuit finalement?
Je viens de voir ton message sur l'autre sujet, je me permet de répondre à tout ici :
Mon chéri ronfle tellement qu'il en réveillait bébé du coup il dort sur le canapé (et je l'entends ronflé) mais du coup il ne s'occupe plus de bébé.
Va réveiller papa qui donnera le petit doigt a bébé en faisant des tours de table pendant que toi tu soigne tes nénés et tu dors. 😁
Vécu et approuvé par moi 👍

Perrine24

Montée de lait
Coucou les mamans
Finalement bébé endormi a 00h30 et c'est réveillé toute les 2h et 8h debout.
Ce matin petit tour en echarpe avec toutou et tetouille, elle dort sur moi depuis 10h40 mais si je la pose elle va se réveiller direct... Et j'ai envie de faire pipi. 😅

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aller au toilettes avec bébé en écharpe ?
Ou tu as retiré l'écharpe quand vous êtes rentré ?

Je compatis pour les nuits pourries

Le papa s'occupe de tout pendant que toi et ton bébé vous vous reposez ?

Perrine24

Montée de lait
Je pense que papa ne veut pas s'en occuper et sa me rend triste... Hier il a préféré bricoler dehors à la lampe frontal jusqu'à minuit plutôt que de m'aider et quand il est rentré il m'a sorti un magnifique "qu'est-ce qu'on mange" 😡
La petite commençait à peine à s'endormir du coup je n'ai pas pu préparer quoique ce soit.
Si je lui donne la petite le soir pour qu'il s'en occupe. Il s'assoit sur le canapé et au bout de 15min il s'endort avec elle dans les bras ( même si elle pleure) du coup ça me stress encore plus et je dois le surveiller car j'ai peur qu'il la fasse tombé.
Ma pupuce à 2mois et demi.
Peut-être que la paternité n'est pas encore évidente pour mon chéri.

Perrine24

Montée de lait
Tu peux aller au toilettes avec bébé en écharpe ?
Ou tu as retiré l'écharpe quand vous êtes rentré ?

Je compatis pour les nuits pourries

Le papa s'occupe de tout pendant que toi et ton bébé vous vous reposez ?
Non si je ne bouge pas bebe pleure directement même en écharpe
Papa fait quand je craque et que je l'engueuler comme un enfant.
La vaisselle peut s'entasser il s'en fou il y a des poils de toutounette partout il le voit même pas.
Il est pas à la maison de 7h00 à 19h30.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que papa ne veut pas s'en occuper et sa me rend triste... Hier il a préféré bricoler dehors à la lampe frontal jusqu'à minuit plutôt que de m'aider et quand il est rentré il m'a sorti un magnifique "qu'est-ce qu'on mange" 😡
La petite commençait à peine à s'endormir du coup je n'ai pas pu préparer quoique ce soit.
Si je lui donne la petite le soir pour qu'il s'en occupe. Il s'assoit sur le canapé et au bout de 15min il s'endort avec elle dans les bras ( même si elle pleure) du coup ça me stress encore plus et je dois le surveiller car j'ai peur qu'il la fasse tombé.
Ma pupuce à 2mois et demi.
Peut-être que la paternité n'est pas encore évidente pour mon chéri.
Ouch...
Tu as essayé d'avoir une discussion au calme avec lui en insistant sur le fait que tu ne peux pas faire la cuisine avec bébé pendu au sein le soir?
Il faut bien que tu réfléchisse à ce qui est le plus important pour toi pour ne pas lui en demander trop à la fois (il faut les ménager nos hommes ils sont fragiles 🤦 (au cas où se ne soit pas clair il y a une énorme dose d'ironie dans cette phrase)) et quand ça c'est acquis tu refais une discussion au calme avec une autre demande....
Ça prend du temps et c'est fastidieux mais ça marche, et quand ça ne marche pas tu hurle et tu exige.

Et pour le papa endormi avec bébé dans les bras, le mien faisait ça aussi ça m'horripilais au plus haut point. Je n'hésitais pas à le réveiller sans douceur.
Après moi je suis du genre mégère et il est habitué alors à toi de voir s'il faut adapter un peu pour ton homme 😁

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup je m'occupe du ménage la nuit quand bébé veut bien dormir seule 2h.
Et du coup plus elle s'endort tard plus je m'endors en passant la serpillière 😅😅
Une personne pour le ménage : le papa (car il y a un début pour tout) de la famille ou un employé c'est possible ?

Pour l'instant tu dois te reposer ! Penser à toi c'est bon pour toi et le bébé.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une discussion avec le papa s'impose 😕
Tu peau a peau en écharpe pour lui faire un gros shoots d'ocytocine comme ça plus sécurisé s'il s'endort ?

Perrine24

Montée de lait
Oui j'ai déjà eu plusieurs discussions avec lui mais ça ne change pas grand chose. Les membres de la famille habite tous à plus de 300km de chez nous et avec ce confinement on ne peut voir personne.
Mon père est très malade donc ma mère ne peut pas venir.
Vous parler me fait du bien merci beaucoup pour vos messages.
Si je m'énerve ça marche sur le coup mais pas sur la durée il faudrait que je m'énerve tout les soirs et je n'ai pas envie pour la petite et pour ma fatigue.
Mercredi il va devoir la garder seul toute la journée j'espère que ça l'aidera à prendre conscience que c'est du boulot un petit bébé.
Je garde espoir qu'il se réveille. Le plus vite serait le mieux car il passe à côté de plein de choses avec pupuce d'amour.
Et ça grandit tellement vite.

Perrine24

Montée de lait
Tu ne t'inquiètes pas trop de lui laisser toute une journée ?
Si trop inquiète surtout qu'il arrive très peu à la calmer et ce sera pour elle comme pour lui les 1er biberon comme elle veut passer son temps au sein j'ai très peur mais je n'ai pas le choix que de devoir partir.
Nous avons un porte bébé et il l'aime bien
Il la promène un peu le soir quand il rentre mais il faut que je sois avec eux sinon il a peur.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a peur qu'elle pleure?
Mon mari aussi avait peur qu'il ai besoin du sein quand je n'étais pas là. D'ici mercredi tu peux peut-être lui laisser le petite une heure par ci une heure par la, pour que tout le monde puisse s'y habituer.
Qu'ils fassent connaissance.
Mais il faudrait que tu soit vraiment absente pas juste dans la pièce à côté. A nos débuts de parent on avait tellement peur d'être jugé par l'autre qu'on était plus à l'aise seul avec le bébé plutôt qu'avec l'autre parent qui regarde. C'est débile comme sentiment mais on l'avait quand même tout les deux, on s'en est rendu compte bien plus tard en en discutant 😄