Hello les filles! Ca fait plaisir de vous lire de temps en temps.
De mon côté je ne sais pas trop quoi dire. Mon fils est tellement imprévisible! Après 10 nuits merveilleuses début mars, nous arrivons à un mois de nuits complètements pourries, couplées à des réveils beaucoup trop matinaux (entre 6h et 6h30, parfois même avant 6h! C'est bien simple, ça doit faire 3 semaines que je n'ai pas été réveillée par mon réveil).
Il a le nez très sec et très bouché en fin de nuit, ça l'empêche de garder la tétine dans la bouche, c'est la galère.
J'ai mis un torchon mouillé sur le radiateur de leur chambre, ça a l'air de fonctionner... J'essaye d'aérer, aussi, un maximum...
C'est compliqué. Et les réveils... 3 ou 4 par nuits, là où j'en avait un seul le mois dernier!
Bref, j'ai misé sur la régression de sommeil des 12 mois, mais franchement, c'est looooooong. Ou une régression liée à l'acquisition de la marche, mais il ne s'est pas encore lancé. Il hésite de plus en plus, adore marcher en nous tenant la main (une seule, maintenant, comme un grand), mais ne se lance pas encore seul. Donc je ne sais pas, la régression liée à la marche, c'est juste avant ou juste après l'acquisition?
Cette nuit, nickel, deux réveils seulements pour un réveil définitif à 7h03. Merveilleux. Rare. Trop rare.
Et le changement d'heure, chez nous il est passé complètement inaperçu. Je les ai couchés comme d'habitude le jour J (sauf qu'il était 1h de moins), ils y ont vu que du feu (ptet un endormissement 5min plus long que d'habitude). Donc là où je m'attends à avoir des difficultés, ça passe crème. Là où je me dis "c'est bon, tout roule, je maîtrise", je lutte grave.
Donc j'ose plus rien vous dire.
Mais rassurez vous, le moral reste bon, même s'il commence à y avoir un franc raz le bol sur les réveils nocturnes, je me dis que j'ai quand même tenu un an, donc je suis plus à quelques mois près.