• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormssement SS le sein

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On va dire que chez nous, les nuits sont "stables dans leur médiocrité" 🙄
J'ai eu une semaine où elle a fait 22h-6h en chouinant un peu en milieu de nuit mais en sendormant vite seule...ça n'a pas duré. Par contre elle s'endort beaucoup plus vite maintenant (j'espère ne pas me porter la poisse en écrivant cela 😅).

Perrine24

Montée de lait
Coucou ici bébé ne dort que dans mes bras la nuit comme le jour. Je crois que si elle ne sent pas le sein elle n'est pas rassuré 😅.
Lors de sa journée avec papa elle n'a dormi que 30min dans le porte bébé malgré les 3h30 de balade en tout.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'y crois volontiers, j'ai 1 journée par semaine en présentiel, et je me sens vidée ce jour-là 🥴
Tu reprends quand ?
En septembre, ça laisse du temps mais plus vraiment finalement. La crèche m'a contactée aujourd'hui pour confirmer ma demande d'inscription ça m'a fait un choc! Mais 🤞🤞🤞

@MamanLibellule je connais bien l'angoisse de l'endormissement elle est partie quand j'ai dit stop aux deux siestes par jour. J'ai repoussé au max celle du matin du coup il tombait de fatigue et l'horrible sieste lourdingue de l'après-midi a sauté. J'étais bien plus zen ensuite.

MamanLibellule

Période de pointe
Pour les siestes, j'ai lâché l'affaire. Pas envie de me battre à le bercer des heures pour 30 pauvres minutes de sieste. Je le prends maintenant en porte bébé. Dorsal ou ventral, selon si j'ai envie de m'affaler et textoter ou si j'ai vraiment besoin d'avoir les mains libres.
Je crois que cet enfant prend un malin plaisir à me contredire.
Samedi, seul jour vraiment de repos en famille à la maison avec les petits avant plusieurs semaines, je me motive pour endormir mon loulou dans les bras pour la sieste et le déposer dans son lit afin de profiter d'un cycle complet de sommeil (=environ 30min) en tête à tête avec mon homme (<3), en me disant qu'il se réveillerai au bout de 30min (allez, 1h avec un peu de chance) et que je le reprendrai en porte bébé à ce moment là pour qu'il se rendorme contre moi.
Croyez-le, croyez-le pas, il a dormi 2h40. Dans son lit. En sieste.
Alors, certes, il ne s'est pas endormi dans son lit, m'enfin 2h40 de sieste pour 10min de bercement, ça commence à être rentable finalement...
Pas pu re-tester dimanche, on était pas chez nous.
Je testerai ce week-end, mais on aura de la famille, alors... Ca sera sans doute différent.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dans ces cas là où au bout d'une heure et demi tu angoisse et après deux heures tu va voir s'il respire toujours 😄

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou par ici !

@MamanLibellule, ils avaient dû se concerter avec le mien, sieste de 2h30 également samedi, du jamais vu, sauf que c'était sur moi ....

Bebe toujours en adaptation à la crèche depuis le début de la semaine, avec le baptême du feu de la première sieste demain 🙈🙈🙈 J'ai été très transparente sur ses soucis actuels de sommeil avec la crèche, histoire qu'elles se préparent - même si elles en ont déjà vu d'autres

Nuits catastrophiques la semaine dernière, on est revenus à notre ryhthme habituel de 5 à 6 reveils par nuit (et croyez le ou pas, j'en suis super heureuse 🤣🤣)
Je ne connaissais pas la régression du sommeil des 12 mois avant de lire ce post, je confirme qu'on est en plein dedans (refus de la sieste, 1 ou 2 siestes par jour sans rythme, de l'énergie à revendre dès le matin, c'est une vraie pile !!!).
Ça fait 2 mois qu'il marche maintenant, j'ai l'impression que c'est plutôt les acquisitions liées au langage qui le travaillent, il fait tout un tas de nouveaux sons depuis hier, et s'est même mis à babiller dans son sommeil cette nuit 🤭

Bonne journée à vous !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je souhaite une bonne adaptation à ton bébé @LadyM93 !
La marche à 10 mois 😱 woah c'est un rapide !
Merci 😍
Il en a 13 maintenant, c'était pile poil le jour de ses 11 mois qu'il a commencé à marcher. C'est un petit pressé mon bonhomme - sauf pour les dents ..... 🙄🤭

EDIT : sauf pour les dents et le laisser aller au moment de l'endormissement, bien sûr...

Dernière édition:

Perrine24

Montée de lait
Coucou
Je viens vous raconter mon retour d'expérience d'avoir laissé pupuce à son père mercredi dernier.
Le papa c'est rendu compte qu'il pouvait y arriver très bien seul. Il a versé sa larme d'émotions en donnant son premier biberon. Il a vu qu'elle se réveillait direct si on la pose dans son lit et s'énerve de plus en plus fort. Du coup il a fait 3h de porte bébé autour de chez nous pour qu'elle reste calme.
Depuis tout les soirs en rentrant du travail il veut la promener et me montre à qu'elle point elle est bien contre son papa 😊
Hier soir il pleuvait fort et on avait beaucoup de vent donc je ne voulais pas qu'il la sorte. Du coup il lui a donné son bain sans que je lui demande et pupuce gazouillait elle était très contente et papa a été très ému.
Depuis mercredi dernier il vient la voir dans la chambre avant de partir travailler.
Ça a débloquer la situation et renoué le dialogue.

Il c'est senti démuni et inutile après notre passage au urgences pediatrique car le personnel soignant lui a dit qu'il n'était pas indispensable et de retourner à la maison. Cette nuit là à été très difficile pour nous chacun de notre côté. Et comme ils n'ont pas réussi à lui posé sa perfusion je suis reparti le lendemain et ils l'avaient piqué de partout toute la nuit pour rien sauf pleins de bleu et papa s'en voulait de nous avoir laissé.

Bref on a pu mettre tout ça au clair tout les deux et ça va de mieux en mieux.
Il trouve sa place et je suis très contente pour eux.
Bizoo à toute 😘

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Génial!! 😍😍😍
Un papa n'est jamais inutile bien au contraire, c'est injuste qu'ils lui ait fait penser ça!
Bravo à vous trois pour avoir surmonté cette épreuve vous formez une super équipe! 🦸‍♀️🦸‍♂️👼

Perrine24

Montée de lait
Merci Astraz.
Oui ils sont pas très bon par chez moi en tout cas l'équipe sur laquelle nous sommes tombé. Et avec le coronavirus ils sont très stressés.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est tellement chouette @Perrine24 🥰
Bravo d'avoir réussi à ouvrir vos cœurs.
C'est beau un papa qui se découvre 😍
Je vous souhaite des tonnes de beaux moments complices

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Comme promis, un petit retour sur la semaine de creche de mon petit gars. 1 heure par jour sur le début de la semaine, et 2 demi journées avec sieste ... et.... (roulement de tambour) .... il a dormi 2 heures les 2 jours, dans un lit a barreaux 🤗🤗🤗 😳😳😳
Je suis probablement passée pour une mère mega anxieuse, à les seriner sur ses problèmes d'endormissement 🤭🤭
Bon, la réalité c'est qu'il était vraiment fatigué les 2 jours car debout à 6h et pas de sieste le matin, et le premier jour il s'est endormi à table avant la fin du repas, a un peu ronchonne quand elles l'ont déposé dans son lit, mais a fini par dormir. Deuxième jour, il a été bercé pour jusqu'à l'endormissement et ca s'est visiblement passé sans pleurs. Je suis super heureuse que ce se soit passé ainsi, et que les puéricultrices l'aient accompagné ❣
Et puis maintenant je prie pour que la semaine prochaine continue sur la même lancée 🙏😅
Bonne journée !!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super merci pour ton retour !
Les nuits ne se sont pas dégradées depuis l'adaptation ?

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non, ni mieux, ni pire, toujours 5/6 réveils par nuit. Peut être un peu plus collant dans le cododo 😉, et endormissement plus rapide ( plus de stimulation certainement)
La suite lundi, où il va réellement être en journée complète 🤞🤞

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello ! La suite de nos aventures d'endormissement à la crèche : d'après les puéricultrices, il ne fait pas de difficultés particulières, il accepte sa gigoteuse, le petite dame lui dit qu'elle va rester à côté de lui le temps de sendormir ... et visiblement ça marche pour le moment- j'espère ne pas nous porter la poisse 😅 il fait une mini sieste le matin, et une seconde de pratiquement 2 heures après le repas.
Je suis décontenancée, chez l'ass mat il a toujours refusé le lit, mais en meme temps super heureuse que ça se passe ainsi :joie: :joie:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça fait quelques soirs (clairsemés ça n'est pas devenu une règle) que Koala s'endort bien et rapidement et que je peux profiter de ma soirée 😊
Et j'ai aussi l'impression qu'elle tète moins la nuit. Elle boit de plus grande quantité à la crèche ce qui aide beaucoup.
On verra comment ça avance mais je pense tenter le sevrage nocturne vers ses 1 an. Le papa est ok pour prendre le relais la nuit en cododo pour le début et comme il va commencer son 4/5ème il va aussi devoir gérer l'endormissement de jour de temps en temps.