Ah lĂ lĂ
@Isahora , jâai un peu lâimpression dâĂȘtre comme toi.
Mon Loulou va avoir 15 mois, et question sommeil, on est loiiiiin dâun perfect.
Les siestes, câest le pire. Il sâendort nickel dans les bras Ă la crĂšche « on le berce 5min assise, et on le couche dans son lit sans problĂšme » et il dort plus dâune heure. Elles font ça deux fois par jour.
Nous, on rentre de 2 semaines 1/2 de vacances. Lâendormissement pour la sieste du matin ne pose pas de souci (si on est encore Ă la maison, il sâendort sagement dans son lit. Si on est en vadrouille, il dort dans la poussette). En revanche, la sieste de lâaprĂšs midi (qui, idĂ©alement, se ferait dans le lit Ă chaque fois car ma grande fait sa sieste aussi), il refuse le lit. Il refuse aussi de sâendormir aux bras. BercĂ© assis ou debout, des quâil sent que MorphĂ©e sâapproche, il se secoue un bon coup et repart Ă fond. Donc câĂ©tait siestes de lâaprem en poussette ou en porte bĂ©bĂ© pendant 2 semaines 1/2.
Retour Ă la crĂšche lundi « oh ben non on a rien changĂ© Ă lâendormissement, ça fonctionne comme avant ». Bon beh... tant mieux pour elles hein.
Enfin bon, je me dis tant pis pour les siestes.
Les nuits sont toujours un peu hachĂ©es, mais franchement moins. On a une seule tĂ©tĂ©e dans la nuit maintenant. Il fait toute sa nuit dans son lit, je dĂ©teste le cododo (je me met une pression de dingue et je boucle « ne-pas-le-rĂ©veiller-surtout-ne-pas-le-rĂ©veiller ». Je ne bouge pas, je mâautorise a peine Ă respirer. Bref, le cododo, câest vraiment pas pour moi).
Les endormissements le soir sont une vĂ©ritable Ă©preuve de patience. Hier, jâai mis 50min. Il fait la foire dans son lit et empĂȘche sa sĆur de sâendormir. Je me souviens que sa sĆur avait eu aussi des soucis dâendormissement autour de 18 mois, donc je me dis que ça va sâarranger. ça va forcĂ©ment finir par sâarranger. Mais en attendant, quelle patience il faut!
Courage
@Isahora !
Hier je regardais une Ă©mission sur les ados. Et je me suis dit que jâavais franchement pas hĂąte dây ĂȘtre. Je prĂ©fĂšre mâinquiĂ©ter pour son temps de sommeil quotidien que me demander sâil nâest pas harcelĂ©, sâil nâest pas harceleur, sâil est bien dans ses baskets, sâil nâest pas influencĂ©, ...
Oui, jâanticipe mais du coup je relativise. Tant pis pour le sommeil, grandissez pas trop vite mes petiots!