• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormssement SS le sein

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
dès que je le prends dans les bras pour lui donner la tétée, je suis presque heureuse d'avoir une occasion de l'avoir tout contre moi pendant 10min. Un moment câlin, privilégié, que tous les deux, quand tout le monde dort encore...
Très vrai 😍😍😍 et pourtant, j'ai droit à 5/6 reveils par nuit les bonnes nuits 😉

@Isahora, j'espère que ca va mieux ? On a aussi eu un épisode malade/fiévreux il y a 15 jours, donc pas de crèche pendant quelques jours. Resultat : ça a été la misère pour les endormissements le soir, car il s'est habitué à dormir sur moi la nuit, c'est revenu à la normale depuis que le mercure grimpe, il préfère être seul dans son cododo. En revanche, régression complète sur les siestes, au point que la crèche a fortement conseillé à mon mari de lui apprendre à dormir seul ... ah mais on est complètement d'accord, sauf que lui n'a pas envie, et que ça va venir, à son rythme 🐌🐌🐌

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il a eu de la fièvre cette nuit, aujourd'hui ça allait mais là ça remonte doucement.... On verra ce que ça donne cette nuit

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Doli. à 18h un autre à 2h. La java jusqu'à 3h30. 3 jours de bonheur 🥳
Heureusement aujourd'hui ça va bcp mieux pas de fièvre, petit appétit mais il a retrouvé le sourire. J'espère que c'est vraiment fini.
Je me retrouve avec un petit engorgement et une boule au sein gauche. Ça m'était déjà arrivée donc j'essaie de le faire téter de façon à faire disparaitre la grosseur. J'ai pris un paracétamol j'ai pas envie de tomber malade avec la fatigue.

Bon ben déjà 20h30 c'est l'heure d'aller l'endormir..... J'espère que ça ne va pas être trop long. Je ne sais pas comment on va faire cet été. Si je sais lol c'est moi qui vais prendre sur moi. Bref je m'étale.... Je respire la zenitude et la positive attitude, il va s'endormir comme une crêpe !!!

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas comment on va faire cet été. Si je sais lol c'est moi qui vais prendre sur moi. Bref je m'étale.... Je respire la zenitude et la positive attitude, il va s'endormir comme une crêpe !!!
Même questionnement ici, et après 14 mois servir de matelas a cet enfant, je me suis enfin décidée à prendre le taureau par les cornes en vue des vacances, car j'ai vraiment envie de profiter de mes soirées notamment. J'ai installé un lit parapluie dans le salon vu qu'à la crèche il semble qu'il s'endorme plus facilement entouré que seul dans son lit. Et comme je n'ai pas envie de remettre le barreau sur le lit et d'arrêter le cododo, je vais tenter dde l'endormir sans le sein dans le lit parapluie, avec le reste de la vie de la maison, pour les siestes deja 💪🤞

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Même questionnement ici, et après 14 mois servir de matelas a cet enfant, je me suis enfin décidée à prendre le taureau par les cornes en vue des vacances, car j'ai vraiment envie de profiter de mes soirées notamment. J'ai installé un lit parapluie dans le salon vu qu'à la crèche il semble qu'il s'endorme plus facilement entouré que seul dans son lit. Et comme je n'ai pas envie de remettre le barreau sur le lit et d'arrêter le cododo, je vais tenter dde l'endormir sans le sein dans le lit parapluie, avec le reste de la vie de la maison, pour les siestes deja 💪🤞
Hâte d'avoir ton retour. Bon courage 💪❤️

Rebecca

Période de pointe
Ce topic tombe à pic pour moi! J'ai lu les derniers échanges seulement, je vais remonter le fil car je suis sûre qu'il est plein de pistes et qu'il pourra m'aider. Depuis avant-hier je ne donne la tétée que le matin et le soir. C'est moi qui ait voulu limiter car je n'en peux plus de lui donner le sein à tout bout de champ, dès qu'elle se fait mal, s'ennuie etc... Je l'ai fait pour ma deuxième jusqu'à ses deux ans et demi mais je ne veux pas recommencer. Je n'assume pas trop le regard des autres, et le fait de lui poser des limites m'aide à m'en poser, du coup je suis plus au clair avec ce que je désire. Donc j'aimerais aussi la sevrer la nuit. La journée ce n'est pas un problème, elle s'endort sans le sein et seule dans son lit quand elle est bien fatiguée, le soir aussi. Mais la nuit, j'ai beaucoup de mal à tenir, elle se réveille plusieurs fois et au bout de plusieurs réveils, je sais que le sein la rendort (même si je la pose au bout de 5 minutes non endormie) pour 3-4 heures. Elle a fait une nuit sans boire du tout, elle ne s'est réveillée qu'une fois mais depuis cette nuit c'est 4 réveils environ par nuit. Et j'ai beaucoup moins de patience en pleine nuit bizarrement... Ce qui m'embête, c'est que je sais que si je lui donne le sein à chaque fois, elle va se réveiller de plus en plus, c'est souvent ce qui arrive. Donc il faut vraiment que je me motive! Une fois sur deux j'attends quand même quelques minutes de chouinements avant d'y aller, et parfois elle se rendort seule, mais ce n'est pas systématique.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle pourrait avoir plus soif à cause de la chaleur ? Penses-tu qu'elle pourrait être satisfaite avec une gourde d'eau ?

Rebecca

Période de pointe
J'ai effectivement essayé de lui donner un peu d'eau avec une tasse à bec. Je vais continuer, il est possible qu'elle ait soif, merci @Sylvie

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@LadyM93 Coucou. Je pensais à toi, finalement tu as tenté les siestes sans le sein ?
Coucou ! Merci pour ton message 😊

Oui, nous avons testé, avec un bon taux de succès au départ... puis il a compris nos intentions, et ça ne marche plus du tout depuis 2 semaines- ou alors il se reveille rapidement et finit la sieste sur l'un d'entre nous.
Il y a quand même du positif, car le soir, quand je lui demande de faire dodo pendant la tétée d'endormissement, au moment où je perçois qu'il rentre dans sa lutte contre le sommeil, il va se mettre dans son cododo en position dodo, et hors période de poussées dentaires, il s'endort comme ça.

Pour les vacances de cet été, je me suis rendu compte lors du peu de beaux jours que nous avons eu qu'il apprécie de se coucher un peu plus tard, on aura de toute façon un rythme bien différent. Je ne pourrai pas rester dehors jusqu'à minuit (encore que ... 😉), mais je vais quand même avoir de belles soirées, et avec mon petit bonhomme en prime 🥰 quant aux siestes... on verra le moment venu, tout comme pour l'installation de nuit 😅

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je reviens par ici car l'endormissement et de plus en plus compliqué et surtout Koala réclame son papa (peut-être pour ne pas aller se coucher) et j'ai l'impression d'être inutile et je suis frustrée car je n'ai aucune idée de comment accompagner ma fille au sommeil sans le sein 😳
Je ne suis pas prête à bercer pendant des heures et si je la pose elle fait de la gymnastique plutôt que de trouver une position confortable 😅

Certaines ont des techniques ? À votre avis le papa devrait prendre le relais ?

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je reviens par ici car l'endormissement et de plus en plus compliqué et surtout Koala réclame son papa (peut-être pour ne pas aller se coucher) et j'ai l'impression d'être inutile et je suis frustrée car je n'ai aucune idée de comment accompagner ma fille au sommeil sans le sein 😳
Je ne suis pas prête à bercer pendant des heures et si je la pose elle fait de la gymnastique plutôt que de trouver une position confortable 😅

Ici le rituel c'est l'histoire : un ou deux livres et ce a n'importe quel âge
Le bisous câlin pour ma très grande ça suffit
Pour le second il a besoin de gratouille dans le dos
Le dernier endormissement au sein
Le papa s'occupe des gratouilles

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Franchement si elle réclame le papa, profites !!! J'aimerais tellement !

Sinon laisse la faire sa gym. La mienne fait ça aussi. Elle retourne tout le lit plusieurs fois, puis au bout d'un moment elle se pose et pouf. En vrai j'ai essayé plein de trucs (livres, timer veilleuse, chanter, masser, aligner les doudous...): elle aime bien mais on en revient toujours à ça à la fin.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon après un grand n'importe quoi de je ne veux pas être contre maman elle s'est endormie dans les bras de papa...avec son morceau de fromage dans la main qu'il a fallu nettoyer 😆

Je ne suis pas certaine que ça soit reproductible pour l'instant mais pour la première fois depuis 12 mois, ma fille s'endort un soir sans le sein 😳

On va saisir l'opportunité de laisser le papa gérer et je serai toujours là pour elle si besoin 🙂

C'est fou je n'en reviens pas...!

MmeMarguerite

Fontaine de lait

Chez nous quand le papa a pris le relai, on faisait une tétée dans le salon avant qu'il ne parte se coucher. Les tétées étaient très sportives si bien que j'ai fini par mettre une règle : si tu pars jouer, c'est que la tétée est finie et si tu ne tiens pas en place, pareil. Petit à petit, il s'est mis à préférer jouer un peu que de téter et je n'ai pas insisté. Des fois il réclame une petite tétée avant d'aller au lit (c'était le cas tout à l'heure), comme un petit câlin et après il part avec son papa, tout content (ou pas).

Si le papa est motivé et qu'elle le réclame, pourquoi pas ?!
Tu verras, c'est même un peu jouissif les premières fois quand tu entends que le papa est en galère pour le coucher et que toi tu peux tranquillement manger du chocolat en l'attendant ! :whistle:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir ça s'annonce périlleux...Puce est surexcitée depuis que je l'ai récupérée et enchaîne crise sur crise, me tape, me tire violemment les cheveux, a jeter son dîner par terre etc etc. Elle a usé toute ma patience et pour couronner le tout le papa ne cesse de demander en boucle ce que J'AI fait pour qu'elle soit fâchée et lui dit que maman a été méchante mais que ça va passer 🤬🤬

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ce soir ça s'annonce périlleux...Puce est surexcitée depuis que je l'ai récupérée et enchaîne crise sur crise, me tape, me tire violemment les cheveux, a jeter son dîner par terre etc etc. Elle a usé toute ma patience et pour couronner le tout le papa ne cesse de demander en boucle ce que J'AI fait pour qu'elle soit fâchée et lui dit que maman a été méchante mais que ça va passer 🤬🤬
Il exagère dis donc ! Tu peux le laisser tout gérer dans ce cas-là, non ?
"Oui maman est trop méchante, allez, debrouille-toi avec ton gentil papa pendant que je vais faire un tour !"