Coucou les filles,
Ici.... Beaucoup de choses similaires que je lis depuis 2 pages
Le 8eme mois..... Wow....
Finalement, on arrive sur une phase enfin où je n'ai plus besoin de bercer la nuit. Et cela clairement grâce oui à la confiance. Et à la détente !!!!! Oui, ces petits êtres ressentent tout et depuis que j'ai fait enfin un petit séjour dans la famille (oncle et tante qui sont un vrai socle familial ressourcant) et bien même constat que cet été où j'avais fait le même séjour... Moi et mistinguette, revigorées ! On a besoin d'un cocon, de l'énergie positive des autres et cet isolement depuis 8 mois avec mon conjoint seulement là le week-end.... Pfff trop raide mentalement !
Oufff ma belle-soeur m'a aidé 1 mois et j'ai rechargé les. Batteries avec cette petite escapade de qqs jours !
Et comme de par hasard, sommeil plus calme. Plus besoin de bercer et le premier réveil 3h du mat' !!!!
en se couchant à 20h-21h parfois...
Mais c'est un tout je crois : on vivait plus de choses, donc nourriture sociale et meilleure nourriture aussi avec les bons repas de la campagne ! Ma. Fille se jetait littéralement dans son bol de soupe
On continue d'ailleurs la progression de folie : debout se tient à peine, veut manger seule pendant que j'enfourne les cuillèrees de purée et veut tt voir partout....
On a vu aussi des petites cousines. Et elle a joué allègrement...! De moins en moins bloquée par l'extérieur mais tjs besoin de vérifier ma présence....
Je continue de projeter un essai nounou de qqs heures par semaine... Peut-être serait-ce mieux une heure par jour pour régulariser l'expérience ?
En tt cas, tjs pas moyen dr la poser pour une sieste (surtout depuis l'erreur d'experience d'endormissement sans le sein !) aussi, je comprends les réactions de " Je donne le sein pour plus de facilité " ... Chaque jour, je redoute finalement d'essayer dr la poser.,. L'énergie que cela prend et l'impression de recul aussi que cela risque d'engendrer.
J'attends.
Et pareil ici. Les réflexions pleuvent.... " Mais va falloir la lâcher ta fille ! C'est urgent de la mettre chez la nounou ! Il va être temps ! " Et puis le "méfies-toi , elle va te bouffer ! "
Bref.... Ma belle soeur a compris elle.... Elle a regretté même je crois de m'avoir encouragé à tenter de l'endormir sans le sein le soir... Après ça, elle n'arrivait plus à la poser à la sieste du matin !!!
Et moi pareil...j'ai retenté 2x : chaque fois x ell se réveille 10' après avoir été posée !
Bon...je reste confiante car les nounous contactées pour le moment me renvoient avoir l'habitude des bébés allaités et pas de pb selon elles, les bébes s'adaptent vite.... Mais ce sera forcément des pleurs et ça ne m'enchante guère
À voir.....
Courage pour celles qui vivent encore des nuits à s'arracher les cheveux