• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormssement SS le sein

MarineTom

Voie lactée
Pas facile @MarineTom
Ton bébé ressent tout. Ta fatigue, la sienne, la tension entre toi et le papa...

Avant de consulter, est-ce que tu as le moyen de te reposer ? Prendre 2h ou 3h juste pour toi ? Ou une journée complète ?

Ensuite essayer d'échanger avec le papa.
Exprimer votre ressenti. Tu as raison je suis fatiguée et la solution actuelle n'est pas parfaite. Je souhaite que ça avance mais que pense tu qu'une consultation nous apporterait ?
Lui rappeler qu'il n'y a ni solution miracle, ni coupable tout désigné.
Si il attend d'une consultation une structure, un plan d'action, est-ce que ça ne vaut pas la peine de mettre ça en place tout les deux pour commencer ?
Je ne sais pas si tu connais le concept de fresque mais c'est un atelier intéressant pour prendre conscience des causes et effets. En gros poser à l'écrit lui et toi les problèmes, envies, besoins, incertitudes et autres actions autour de l'endormissement et tenter de les mettre dans un ordre chronologique voir ce qui dépend de la cause et ce qui en découle un effet. Ça peut permettre de prendre du recul et débloquer des situations.
Oui alors j'ai eu pour la première fois une demi journée et une nuit incroyable car j'ai pu dormir allongée samedi soir ( le papa a pris les deux enfants et go chez papi mamie pour que je me repose ) mais...hier crise de mon bébé ..je mets ça sur le dos du stress de l'hôpital puis de sa première nuit sans moi...peut être assimilé comme de l'abandon car dès qu'il ne me voyais pas hier il pleurait et le coucher comme je disais à été infernal...mais le papa persiste à dire que le pb n'est pas ça c'est moi résultats je suis dejz usée mais maintenant s'ajoute la culpabilité le doute alors que j'ai toujours réussi depuis 7 mois mais je remets tout en question...serais-je si tendu si stressante pour mon bébé ...! Je suis perdue et je vais utiliser le concept de la fresque je suis prête à tout tenter et je vais essayer de lui dire qu'en effet il n'y a pas de coupable tout désigné et que la tension du couple n'est pas que de mon fait...dur période j'ai vraiment hâte d'en sortir c'est difficile

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir : bébé fatigué, arrive l'heure du dodo alors comme d'habitude, couche, pyjama, gigoteuse, veilleuse, je ferme la porte et on s'allonge tous les deux pour un endormissement à base de tétées et de roulés-boulés.
Je commence à chanter la berceuse du soir, j'arrive vers le milieu de la chanson, bébé lache le sein roule-boule deux fois et... Fait un gros prout avec sa bouche sur mon ventre!
La première fois passe encore j'arrive à me retenir mais après la deuxième pas moyen j'ai éclaté de rire 🤣🤣🤣 dur dur de garder le fil de la routine en essayant d'étouffer un fou rire.

Finalement bébé est endormi et j'ai un peu de temps pour moi (regarder ce que je veux à la TV) avant soit le premier réveil soit l'arrivée de mon mari après sa journée de travail. :pom pom::pom pom::pom pom:

J'espère que ça roule pour vous :calin:

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
😵 A chaque fois que je poste ici c'est pour dire que je suis épuisée.
Ça y est notre bébé a 11 mois et la nuit il est encore plus scotché à moi qu'avant. Il y a eu quelques bonnes nuits même un soir il s'est endormi seul 🥳 j'étais à côté mais il ne s'est pas endormi en tetant, grande première!
Chez nounou c'est nickel, elle n'a plus besoin de le bercer. Elle le pose elle reste un peu et il s'endort.
Mais la nuit c'est horrible, à peine je bouge il se réveille vu qu'il est collé.
Ce weekend on va au moins essayer de le mettre dans son lit pour la sieste.
Et puis je me suis encore entendue dire "il ne doit pas dormir avec vous, chacun sa chambre, il a compris que quand il pleure vous le prenez" quand on est épuisé ça fait douter de soi et se remettre en question.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis je me suis encore entendue dire "il ne doit pas dormir avec vous, chacun sa chambre, il a compris que quand il pleure vous le prenez" quand on est épuisé ça fait douter de soi et se remettre en question.
Moi à ceux qui m'ont dit ça j'ai répondu : "heureusement qu'elle a compris que je suis là quand elle pleure ! C'est ma fille, elle a 1 an et elle a besoin de moi ! Je serais toujours là pour elle" Depuis plus personne m'a saoulée.

Plein de courage à toi @Isahora ! C'est une bonne chose que ça se passe bien chez la nounou. D'ailleurs c'est sûrement grâce à toute la réassurance que tu lui donnes à la maison !!

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Isahora Exactement tout pareil pour le dodo ! Je pourrais écrire toutes ces lignes (sauf l'endormissement auquel tu as eu le droit 😂) . Après sur le fait que bébé appelle et sait qu'on va venir, oui c'est certainement le cas. Mais l'idée me convient. Car s'il m'appelle je serai toujours là.
J'aimerais juste lui apprendre à se dire "tout est ok je peux me rendormir seul", mais comment faire 😩😩

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
puis je me suis encore entendue dire "il ne doit pas dormir avec vous, chacun sa chambre, il a compris que quand il pleure vous le prenez" quand on est épuisé ça fait douter de soi et se remettre en question.
Une maman avait fait le test : à chaque réveil de son bébé, elle téléphonait aux personnes qui critiquaient d'avoir bébé près d'elle.
Au bout de deux appels, ils ont gardé le téléphone près d'eux ! CQFD !

J'ai maintenant des ados, et je suis fière et contente de me dire qu'en cas de problèmes, ils savent qu'ils peuvent m'appeler et que je leur répondrai !
Pourquoi refuser aux bébés ce qu'on fera pour des enfants plus grands ?
Répondre est la base de la confiance !
Vous faites tout bien !!!!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une maman avait fait le test : à chaque réveil de son bébé, elle téléphonait aux personnes qui critiquaient d'avoir bébé près d'elle.
Au bout de deux appels, ils ont gardé le téléphone près d'eux ! CQFD !

J'ai maintenant des ados, et je suis fière et contente de me dire qu'en cas de problèmes, ils savent qu'ils peuvent m'appeler et que je leur répondrai !
Pourquoi refuser aux bébés ce qu'on fera pour des enfants plus grands ?
Répondre est la base de la confiance !
Vous faites tout bien !!!!
Ils savaient pas que contrairement aux bébés les téléphones ont un bouton on/off ? 🤣🤣🤣

Plus sérieusement ils ont le mérite d'avoir joué le jeu toute un nuit :jap:

Angie7

Voie lactée
Coucou les filles,

Ici.... Beaucoup de choses similaires que je lis depuis 2 pages ;)
Le 8eme mois..... Wow....
Finalement, on arrive sur une phase enfin où je n'ai plus besoin de bercer la nuit. Et cela clairement grâce oui à la confiance. Et à la détente !!!!! Oui, ces petits êtres ressentent tout et depuis que j'ai fait enfin un petit séjour dans la famille (oncle et tante qui sont un vrai socle familial ressourcant) et bien même constat que cet été où j'avais fait le même séjour... Moi et mistinguette, revigorées ! On a besoin d'un cocon, de l'énergie positive des autres et cet isolement depuis 8 mois avec mon conjoint seulement là le week-end.... Pfff trop raide mentalement !
Oufff ma belle-soeur m'a aidé 1 mois et j'ai rechargé les. Batteries avec cette petite escapade de qqs jours !
Et comme de par hasard, sommeil plus calme. Plus besoin de bercer et le premier réveil 3h du mat' !!!! 🙏💪🤩 en se couchant à 20h-21h parfois...
Mais c'est un tout je crois : on vivait plus de choses, donc nourriture sociale et meilleure nourriture aussi avec les bons repas de la campagne ! Ma. Fille se jetait littéralement dans son bol de soupe 😜😆😁
On continue d'ailleurs la progression de folie : debout se tient à peine, veut manger seule pendant que j'enfourne les cuillèrees de purée et veut tt voir partout....
On a vu aussi des petites cousines. Et elle a joué allègrement...! De moins en moins bloquée par l'extérieur mais tjs besoin de vérifier ma présence....

Je continue de projeter un essai nounou de qqs heures par semaine... Peut-être serait-ce mieux une heure par jour pour régulariser l'expérience ?

En tt cas, tjs pas moyen dr la poser pour une sieste (surtout depuis l'erreur d'experience d'endormissement sans le sein !) aussi, je comprends les réactions de " Je donne le sein pour plus de facilité " ... Chaque jour, je redoute finalement d'essayer dr la poser.,. L'énergie que cela prend et l'impression de recul aussi que cela risque d'engendrer.
J'attends.

Et pareil ici. Les réflexions pleuvent.... " Mais va falloir la lâcher ta fille ! C'est urgent de la mettre chez la nounou ! Il va être temps ! " Et puis le "méfies-toi , elle va te bouffer ! "
Bref.... Ma belle soeur a compris elle.... Elle a regretté même je crois de m'avoir encouragé à tenter de l'endormir sans le sein le soir... Après ça, elle n'arrivait plus à la poser à la sieste du matin !!!
Et moi pareil...j'ai retenté 2x : chaque fois x ell se réveille 10' après avoir été posée !

Bon...je reste confiante car les nounous contactées pour le moment me renvoient avoir l'habitude des bébés allaités et pas de pb selon elles, les bébes s'adaptent vite.... Mais ce sera forcément des pleurs et ça ne m'enchante guère 🥺😢🤨

À voir.....

Courage pour celles qui vivent encore des nuits à s'arracher les cheveux 🤗💝

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Contente d'avoir de tes nouvelles @Angie7 🙂

Je suis d'accord avec toi, l'isolement n'est vraiment pas une bonne chose pour le bien-être des parents et enfants.
Le cercle familial et/ou proche permet d'enrichir l'environnement émotionnel de nos bébés.
Je pense que c'est Maria Montessori qui disait "il faut tout un village pour élever un enfant"

Dernière édition:

Angie7

Voie lactée
Oui je confirme "tout un village" 💪🤩🏋😄
Voilà pourquoi j'étais cuite !
La semaine en famille m'a ressourcée et là ma fille dort mieux la nuit... J'ai même réussi à la poser deux fois ! Et une fois, j'ai eu le temps fe prendre une douche (sans elle dans son transat;))

On avance !
Et demain, je rencontre une 3eme nounou... Mais la numéro 2 semble ok ! À l'aise avec les bébés allaités, qui n'ont ni doudou, ni suce, et qui aiment dormir en sentant qqn à côté ;) elle garde actuellement un petit de 3 mois de plus que ma fille... Donc ce serait bien pour les 2 😁
Bref elle s'adapte ! Et elle a aussi allaité 🤗
Elle est en lien avec d'autres nounous, qui s'organisent des événements, création de costumes pour le carnaval, sorties au parc...
Et bientôt elle aura un jardin !

Je sens que ce 9eme mois qui approche me rend bcp de mes efforts...et qu'enfin je suis moins dans le doute, plus détendue et dans le vrai plaisir de voir grandir ma fille... Qui marchera déjà bientôt 😱🤭🐒 un vrai ouistiti !

Bon, là ce soir, c'est pas drôle... Rappel tardif des premiers vaccins... Et fièvre, douleur +++
Hâte d'être à demain ☀

J'espère que les autres guerrières vont bien ???

À bientôt

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici dur dur.
On a eu une semaine compliquée avec la gastro à la suite du voyage dans ma famille, j'ai craqué complètement en fin de semaine à cause du bébé pendu au sein (4h du matin), il allait mieux mais restait pendu 🤯
La solution était toute trouvée : passer du temps dehors. Y a pas de magie c'est toujours pareil mais il a fallut qu'on s'en souvienne.
J'ai de plus en plus besoin de temps pour moi mais ce n'est pas très bien compris pas mon mari. Après une semaine éprouvante comme celle ci j'aurai voulu une après-midi mais non il a fallut négocier avec des réflexions du genre : "et ce matin ça suffisait pas?" (1h de répis mais avec eux quand même) non je veux du temps seule!
C'est carrément hors sujet parce que les nuits sont ok (avec deux trois réveils) mais je suis fatiguée...
En plus il est a l'âge où il commence à dire haut et (très) fort quand il n'est pas d'accord il faut une patience de folie pour supporter ça toute la journée!
En plus de ça mon mari qui fait des journée à rallonge au boulot, on ne se voit pas et je n'ai aucun relais puisqu'il rentre, on mange, je couche le bébé journée finie, merci au revoir... Comme s'il n'était pas là sauf qu'il faut que je cuisine pour lui aussi et que je fasse patienter le petit en attendant qu'il rentre. Parfois je préférerais qu'il ne soit pas la, c'est moche d'en arriver à ce genre de réflexion mais au moins quand il n'est pas là je m'organise en fonction du petit pas en fonction du mari, c'est bien plus facile à gérer.
Je suis usée...

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Astraz je comprends totalement ! C'est très difficile de devoir jongler entre les besoins physiologiques de nos petits et les emplois du temps des papas. Il faut vraiment que tu lui expliques que tu as besoin de temps ou c'est toi au premier plan et que c'est important pour ton bien-être mais également pour retrouver une patience suffisante pour ton fils et de l'énergie pour ton deuxième travail des tâches ménagères.

Son statut de salarié est important et c'est normal mais son rôle de parent et partenaire est (logiquement) une priorité.
Il risque le licenciement à partir à l'heure plutôt que de faire des heures supplémentaires ? Ou c'est une question d'image mentale du bon salarié ?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et pour ton manque de patience je pense que tu peux être honnête avec ton fils et lui dire que oui c'est difficile en fin de journée pour lui mais aussi pour papa et maman (pour tout le monde en réalité) que tu l'aime fort et que tu vas l'accompagner au maximum mais en respectant aussi ton propre rythme.
Je ne sais pas à quel âge tu peux commencer à l'inclure dans tes tâches du quotidien 🤔 plus tôt tu le fais et plus vite il apprend je pense 😄 des petites choses comme lui dédier un coin ou ranger ses affaires pendant que tu fais le ménage ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Son statut de salarié est important et c'est normal mais son rôle de parent et partenaire est (logiquement) une priorité.
Il est d'accord en théorie.
Je ne pense pas qu'il risque quoi que ce soit il a des compétences uniques, ils ne le licencieront pas mais il est incapable de dire stop ça peut attendre demain.
Cette semaine il est en formation, il a été formé puis il forme à son tour, en plus c'est un des rares moments où les trois chefs d'équipe sont sur les mêmes horaires donc ils en profitent pour échanger un max. Sauf que cette semaine c'est ça, la dernière fois c'était un déplacement, puis il va passer dans l'autre poste pour une raison ou une autre, puis il va rester tard parce que autre chose, puis... Il y a toujours quelque chose et moi il faut que je m'adapte.
Alors je veux bien parfois il n'y a pas le choix mais comme hier qu'il devait rentrer "tôt" il est finalement rentré à 19h et sans un message pour prévenir (et sans excuses parce qu'il a toujours pas compris que quand je suis en rogne des excuses ça aide).
Moi je lui avait mitonné un petit plat cuisiné pour lui faire plaisir (entre autres bien-sûr), avec le gamin au sein parce que le soir il est fatigué, il a faim donc si je ne veux pas me faire casser les oreilles, c'est porte bébé au sein (11kg+ le petit chou pour info, ça commence à peser surtout en ventral)

Bref... Engueulade hier soir avec semblant d'explication ce matin, on verra ce que ça donne ce soir. Mais dans les fait ça ne changera rien parce qu'il est incapable de dire stop. Alors on en fait les frais, le gamin, notre couple et moi. Et lui aussi parce que se faire pourrir la tête comme je l'ai fait hier soir alors qu'il essaye juste de bien faire au travail c'est pas génial non plus.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour ton manque de patience je pense que tu peux être honnête avec ton fils et lui dire que oui c'est difficile en fin de journée pour lui mais aussi pour papa et maman (pour tout le monde en réalité) que tu l'aime fort et que tu vas l'accompagner au maximum mais en respectant aussi ton propre rythme.
Je ne sais pas à quel âge tu peux commencer à l'inclure dans tes tâches du quotidien 🤔 plus tôt tu le fais et plus vite il apprend je pense 😄 des petites choses comme lui dédier un coin ou ranger ses affaires pendant que tu fais le ménage ?
Si tu veux dire vider les placards pendant que je fait a mangé oui c'est bon on pratique 🤣
Non en vrai quand j'ai la patience, le matin en général, je lui fait mettre les légumes dans la casserole après les avoir coupés. Ça marche pas mal mais c'est fatigant parce qu'il est debout sur une chaise alors vigilance max pour qu'il ne tombe pas, il lance parfois les légumes a travers la cuisine, il met ses doigts sous le couteau 😱 il attrape l'économe. C'est sur qu'il apprend mais c'est loin d'être reposant! 😉
Tout doucement on y arrive mais c'est pas encore très efficace.

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le pauvre il est comme beaucoup de monde mon mari et moi compris dans cette spirale du bon salarié... on est formaté pour à l'école et après on devient accro au travail bien fait et bouclé sans se questionner sur son bien-être (attention au burn out)

Si vous avez le temps de discuter sur l'importance de son épanouissement personnel avec son fils et avec toi. L'importance que ça a pour lui et la place qu'il a envi que ça prenne dans son quotidien. Tu l'as très bien dit, il y a toujours une bonne raison de travailler MAIS il y a aussi beaucoup de bonnes raisons de prendre soin de sa vie de famille et de son bien-être personnel.
Savoir ce qu'il souhaite transmettre comme vision du couple et du père à son fils (pas comme un reproche, une belle question philosophique ouverte)

Courage c'est vraiment compliqué car on retombe vite dans nos habitudes de bosser non-stop pour chercher la réassurance facile et la récompense rapide surtout quand on est fatigué.
Être parents n'est pas un terrain conquis et ça demande de puiser sans arrêt dans nos ressources.

J'espère que tu trouveras du temps pour toi (aider par une nounou peut être ?)

Et pour les moments cuisine 😍 bravo ! L'accompagnement des maintenant n'est pas du temps perdu, il va gagner en autonomie vous allez pouvoir vous faire confiance et partager des moments du quotidien de qualité ❤ et une belle complicité aussi 😊

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà essayé de lui en parler mais ça tourne en rond même s'il prend la décision de moins en faire ça ne dure pas longtemps. Ce que j'ai du mal à intégrer en plus c'est qu'il cherche à quitter son travail ça fait des années qu'il s'en plaint mais il se met quand même en quatre pour eux. Je ne comprendrais jamais 🤔
Je pense que ce sera plus facile quand j'aurais repris le boulot, ça promet de belles engueulades le temps du rodage, mais j'aurais plus de "poid" pour lui dire que maintenant je ne peux plus tout prendre en charge, qu'il faut que lui aussi s'adapte.
J'espère que ça fera un déclic 🤞 et j'espère surtout ne pas me faire d'illusions.

Et pour les moments cuisine 😍 bravo ! L'accompagnement des maintenant n'est pas du temps perdu, il va gagner en autonomie vous allez pouvoir vous faire confiance et partager des moments du quotidien de qualité ❤ et une belle complicité aussi 😊
Oui c'est top! Et les moments ménage aussi, il commence à pratiquer l'éponge : oh non regarde tu as renversé de l'eau... Allez tu répare ton erreur! Hop un coup d'éponge!
Ce midi c'était la balayette et le pelle. 😄
Il n'est jamais trop tôt pour être maniaque, question de féminisme aussi, mon fils saura cuisiner et laver ses habits!

Et pour la nounou il en est hors de question, ce bébé a un père qui peut faire des sorties avec lui en tête à tête ou les courses ou autres je m'en fiche mais on ne va pas payer une inconnue pour me libérer du temps alors que lui peut (doit) le faire.
Ça aussi c'est une question de féminisme, pourquoi je devrais assumer totalement le petit et lui non?
(Non pas que la nounou soit une mauvaise idée dans d'autres cas, par exemple se libérer du temps à deux)

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'adore ta vision des choses 🙂

J'ai hâte de partager ses moments avec mes enfants 🥰

Pour ton mari une petite matrice d'Eisenhower pour gérer ses priorités ?

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Astraz,

Comme je te comprends ++++ pour la fatigue. Surtout avec le compagnon qui est plongé dans le travail et tu as l'impression de passer après la terre entière.
On dirait que ton mari ne voit pas toute la fatigue que s'occuper d'un enfant peut engendrer. Est-ce qu'il s'en rend compte ou pour lui, c'est simple pour toi car tu es à la maison 🙄?

Pendant mon congé maternité, mon mari me l'avais sorti ce fameux "oui mais tu es à la maison". Je l'ai laissé une journée avec bébé et il est revenu sur ses paroles. Ce qui a permis d'amorcer une conversation pour une nouvelle organisation. J'ai des moments rien que pour moi.
Dernièrement, j'étais tellement fatiguée qu'on a fait un truc un peu radical, mon mari est parti avec mon fils dormir chez ses parents pour que j'ai une nuit complète. Je te le conseille que si vous vous sentez prêts pour ça. Il était convenu qu'ils revenaient si vraiment bébé n'arrivait pas à dormir.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Astraz,

Comme je te comprends ++++ pour la fatigue. Surtout avec le compagnon qui est plongé dans le travail et tu as l'impression de passer après la terre entière.
On dirait que ton mari ne voit pas toute la fatigue que s'occuper d'un enfant peut engendrer. Est-ce qu'il s'en rend compte ou pour lui, c'est simple pour toi car tu es à la maison 🙄?

Pendant mon congé maternité, mon mari me l'avais sorti ce fameux "oui mais tu es à la maison". Je l'ai laissé une journée avec bébé et il est revenu sur ses paroles. Ce qui a permis d'amorcer une conversation pour une nouvelle organisation. J'ai des moments rien que pour moi.
Dernièrement, j'étais tellement fatiguée qu'on a fait un truc un peu radical, mon mari est parti avec mon fils dormir chez ses parents pour que j'ai une nuit complète. Je te le conseille que si vous vous sentez prêts pour ça. Il était convenu qu'ils revenaient si vraiment bébé n'arrivait pas à dormir.
Merci @Caro_le il m'a avoué l'avoir pensé au début quand il rentrait et que la maison était en bazar mais depuis plus, il voit bien quand il est là que le gamin est toujours scotché (a lui surtout comme il n'est pas souvent la) et que les moments où il joue seul sont rares. Mais je pense quand même qu'il ne se rend pas compte à quel point c'est usant de s'en occuper toute une journée (plus la nuit n'est ce pas), personne ne peut se rendre compte à moins d'y être confronté.
Bientôt il aura l'occasion de tester la journée sans moi et peut-être le début de nuit aussi, ça lui donnera un aperçu même si je pense que les tâches ménagères seront réduites au minimum vital pendant que je serais absente. Je serais étonnée s'il lançait une machine 🤭

Il faut lui rendre justice quand même, c'est un super papa, quand il est là il s'en occupe, si je n'ai pas eu le temps de finir le ménage le soir il m'aide même s'il est rentré tard, il fait a mangé souvent, ... Il n'est pas du genre à mettre les pieds sous la table et se poser devant la télé parce que lui il travaille (et il sait bien comment il sera reçu s'il ose le dire un jour 😉)
Par contre comme il n'est jamais seul avec le petit, dès qu'il l'a dans les bras il ne fait rien d'autre alors que moi quand je suis seule il faut bien que je fasse sinon on ne mange pas de la journée, on ne sort pas, on n'a pas d'habits propres, la maison est crade, ... Et si le gamin ne veut pas rester seul et veut être porté et bien... Porte bébé et en avant!
Maintenant en plus c'est moi qui fait les courses la semaine pour qu'on gagne du temps en famille le weekend mais les courses c'est à 1/2h de voiture et c'est long pour le gamin, le retour est en général coton. Si c'est mon mari qui fait les courses c'est : "j'y vais tout seul ça ira plus vite" ou alors "j'ai peur qu'il veuille téter, imagine tu sera pas la!" (Parce que moi je peux conduire et faire la tétée en même temps n'est-ce pas :ennui: ). Du coup c'est maman qui garde le gamin et papa qui est absent et ça a comme un air de déjà vu... Ou alors maman va faire les courses seule, vive le temps libre!
Bref! Je m'étends!
Et pour être complètement limpide : on dirait que j'ai le temps d'écrire un roman pendant que bébé joue seul, mais ne vous y trompez pas, j'ai commencé ce message ce matin et l'ai écrit en 4 fois 😁

Dernière édition: