@MarineTom, lequel des deux te gonfle le plus? Si j'ai bien compris, sur un sevrage, le meilleur moyen d'y arriver, c'est d'être arrivée à saturation, alors... Je dirai celui qui te gonfle le plus en premier.
@Angie7, je suis contente de voir que, malgré la fatigue, le bonheur l'emporte en ce moment (globalement).
Courage
@Chocob !
De mon côté, je vous lis tous les jours (ou presque), mais si je ne répond pas grand chose, c'est que je suis un peu perdue...
Attention, ne vous méprenez pas! Tout le monde va très bien (moi y compris), tout le monde est en forme (moi y compris) et tout le monde est satisfait de sa vie (moi y compris).
En revanche, je comprends plus rien aux nuits de mon Loulou. Mais elles ne sont pas si mal que ça, donc je le vis plutôt bien. Seulement, j'arrive pas à comprendre le schéma.
Lundi dernier, on a fait les vaccins des 11 mois. Il m'a fait sa première nuit complète la nuit de mardi à mercredi (20h30-5h15 d'une traite, puis 5h30-6h30). J'ai jubilé, mais j'ai voulu attendre de voir les nuits suivantes avant de venir m'extasier ici.
Nuit suivante, 3 réveils.
Nuit d'après, 4 réveils.
Nuit d'encore après, 3 réveils.
Bon, donc c'était soit un coup de bol, soit un contrecoup des vaccins. Tant pis, j'ai ravalé ma joie.
Et depuis vendredi soir, non seulement les nuits ne se ressemblent pas (généralement 2 à 3 réveils max, mais à des horaires complètement aléatoires, là où il était réglé comme une horloge), mais maintenant, les couchés non plus ne se ressemblent pas.
Ces 3 dernières semaines, je couchais les deux en même temps, lui se relevait tout de suite dans son lit à barreaux, je lui donnais la tétée dans le fauteuil de la chambre pendant que sa sœur cherchait calmement le sommeil dans son lit, et il s'endormait au sein.
Je le posais endormi dans son lit, faisait un gros bisou à sa sœur si elle ne dormait pas encore (ce qui était plutôt rare), et la nuit commençait.
Vendredi soir, il a refusé la tétée. Il préférait rester assis sur mes genoux et pousser régulièrement des exclamations de joie en direction du lit de sa sœur, dans l'espoir de lancer une soirée pyjama-turbulette. Sa sœur n'était absolument pas réceptive, elle s'est endormie en moins de 5min. J'ai fini par le sortir de la chambre pour le filer à son père pour qu'il le berce dans le salon (j'avais épuisé ma dose de patience).
Son père l'a endormi, et couché.
(Et je vous parle pas de l'état de mes nénés en attendant le premier réveil (2h du matin), je n'en pouvais plus !)
Samedi soir, idem. Refus de la tétée. Sa sœur était moins fatiguée, et, voyant que je ne m'en sortais pas, j'ai mis la veilleuse qui projette des étoiles au plafond. Il s'est endormi dans mes bras, sur le fauteuil, en regardant les étoiles. Elle était calme mais pas endormie, allongée sur son lit, regardant le plafond.
Dimanche soir, idem. Refus de la tétée, et ma grande ne veut pas mettre les étoiles. Bon, tant pis, j'ai bercé Loulou doucement, assise dans le fauteuil, il s'est endormi comme ça. Sa sœur s'est endormie en même temps que lui.
Hier soir, idem, refus de tétée. Pas d'étoiles non plus (sa sœur ne voulait pas). Pas de bercements non plus (il pleurait à chaque fois que je me calais avec lui dans le fauteuil, se tortillait quand j'essayais de le bercer debout). Il a fini par sombrer au bout de 25min à se tourner dans tous les sens dans son lit, se mettre debout à intervalles réguliers et tenter de m'échapper à 4 pattes en se bidonnant à chaque fois que j'approchait une main pour le rallonger ou tenter de l'apaiser (moyennement efficace, donc, le coup de l'apaisement) (Et je vous rappelle qu'il est dans un lit à barreaux, donc j'étais un peu perplexe sur l'intérêt de chaque tentative d'évasion: "Tu sais que tu vas pas aller bien loin, Loulou?"...). Heureusement, ma grande était assez fatiguée, elle a réussi à s'endormir en 10min malgré la java de son frère à moins de 2m d'elle.
Bref, pour résumer, c'est un peu chaotique en ce moment. Chaque soir est différent du précédent, et j'ai un peu hâte quand même de savoir ce qui va marcher le soir suivant (tout en sachant qu'il est préférable que je fasse le plein de patience avant).
Ceci dit, je ne me plains pas car les nuits sont loin d'être compliquées ensuite (cette nuit, endormi péniblement à 20h25, une tétée à 1h, une autre à 5h, réveil définitif à 7h05. Bien.)
D'autre part, j'ai confiance en lui, j'ai confiance en nous, je sais qu'on retrouvera un rythme d'endormissement, à un moment. Il a eu une période où il s'endormait en étant bercé dans les bras. Une autre où il s'endormait seul dans son lit. La dernière où il s'endormait au sein... On verra de quoi sera faite la prochaine.
Par contre, c'est vrai que là, tout de suite maintenant, je suis un peu perdue. J'attends calmement, tranquillement, que ça se stabilise, mais je sais pas trop quoi penser d'autre.