• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormssement SS le sein

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous connaissez le bébé qui veut faire du 4 pattes à 4h du mat'.... Ben, j'ai ! 😅😋😑🥵
Oui je connais 😉

Nuit d'hier tip top! Y a pas de secret : la journée dehors.
Et une grande première j'en reviens toujours pas. Hier soir je le couche et avec mon mari on reste regarder la télé. Petit bébé se réveille au bout d'une heure, je vais dans la chambre pour un coup de néné magique, je rentre "chuuut ça va ça va...", Je m'installe et.... Il dort.
Rebelote une heure plus tard, dingue ! Incroyable !
Ça n'a pas marché avec les deux réveils suivants dans la nuit mais pas grave 😍

Dernière édition:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans guerrières,

Je reconnais dans vos posts des choses connues...
Cette impression de ne pas savoir rassurer sans le sein...mais j'ai qd même découvert que en berçant de façon contenante, elle peut se laisser aller au sommeil... Donc maintenant je m'applique sein+ caresse + chant+ bercements....

Cette impression de l'embêter avec la main sur le front'... Mais là encore, ça dépend des fois en fait...

Ce qui marche, ici, lui parler doucement pendant l'endormissement... Et expliquer qu'on va dormir, se retrouver, faire des choses bien reposees, et qu'elle peut lâcher le sein pour qu'on dorme bien l'une et l'autre.

Mais rien à voir je crois....
Cette nuit, je découvre une nuit hyper tranquille comme presque pas connue depuis des mois !!!! Le fruit enfin récolté de mes efforts de folie ?? L'effet tata qui balade des heures en plein air et qui permet plus d'une heure de sieste en écharpe? Ou l'effet dépense sur le tapis de jeu à se lever, se laisser tomber, se lever ?
Je vous avoue : nolosé !!!!
Car des Nuits pourries+++++++ hier et avant-hier.... À en pleurer !
Et une journée, bcp dormi, une autre bcp dépensé....

Non, ce qui est sûr maintenant et clair et net : intolérance plv ! 😰😰😰😰😰
Hier pas de Kiri (qui faisait tellement plaisir d'essayer avec Tata avant-hier) bah nuit magique !!!!!
Bébé qui se rendort sans le sein, cool, douce, ne se tortille pas comme un ver, ne chouine plus du tout à chaque réveil... Et supporte de dormir à côté !
Donc.... Ouf ! Ouf ouf ouf !!!!

Et dernier truc par contre :
Vous connaissez le bébé qui veut faire du 4 pattes à 4h du mat'.... Ben, j'ai ! 😅😋😑🥵
Bon là comme elle est mode détendue (enfin!!!) et bien ça a juste donné des babillages et qqs allers-retours vers la veilleuse, des câlins bisous... Et hop j'ai bercé et là elle dort
Hier.... Wow, elle était mal et c'était miss "sur agitée" Je grimpe dans le cododo, je tape dans les mains, je saute (oui oui à 8 mois et en se tenant à une main... Elle arrive à secouer le cododo). Bref pas moyen de dormir moi-même... Surveillance++

Comme quoi, je crois bien que y'a de l'organique dans cette histoire...

Et nouveauté aussi : elle a réussi intentionnellement hier 2x à dire le nom du chat : Naka ! Distinctement !
Des semaines qu'elle est sur papapa, tatata, gagaga... Mais on ne sait pas si elle sait à quoi, qui ça correspond...
Là wow c'était dingue, elle regarde le Chat et l'appelle Naka ! Mon ventre était retourné 😊💝

Bébé qui veut tt faire en même temps : marcher, parler et manger des morceaux...
.. Tu m'etonnes qu'elle ait besoin de maman la nuit 😌🤪🤭😵🤗

Allez je redors 🙏
Hâte de lire vos news.... Et surtout courage ouiiiiiii 💪
C'est impressionnant quand même pour 8 mois de savoir faire tout ça 😶

Je me demande si tu n'as pas eu un colis spécial 😉 une zèbre en devenir ?

Angie7

Voie lactée
C'est impressionnant quand même pour 8 mois de savoir faire tout ça 😶

Je me demande si tu n'as pas eu un colis spécial 😉 une zèbre en devenir ?
Euh bah... C'est un terme qu'on a découvert chez la première ostéopathe qui a débloqué des douleurs de naissance...
Et en effet, je ressens cela depuis sa naissance (voire même depuis la grossesse^^) et avec le papa, on y pense souvent à ce type de phénomène ... 😋😰😁🤪 c'est clair !
J'adore ton expression... Un colis spécial 😅

Je dirais bien d'ailleurs que c'est ce qui me fait tenir autant la nuit finalement... Je sens que c'est tellement intense tt ce qu'elle veut faire en journée, tt ce qu'elle observe, écoute, apprend.. Et elle relâche pas facilement.

Et forcément, le piège... C'est de ne pas la voir comme un bébé. On le voit aussi surtout en photo : on lui donne plusieurs mois de plus voire années ! Les photos d'identité ...je vous jure, on dirait qu'elle savait que c'était pour des années et qu'elle voulait pas avoir l'akr d'un bébé 😅😂😂 j'étais pourtant à côté de ma crevette au moment, et le cliché est arrivé : une grande fille ! Sérieuse et avec sa touffe de cheveux, ça la vieillit...tout le monde trouve qu'elle ressemble à sa gd mère paternelle...
Donc souvent, je dois me contraindre à me souvenir que c'est un bébé pour qu'elle vive une vie de bébé !! 😌 des chansons douces, des histoires avant de dormir...et pas que de la découverte de notre vie de grands....
Mais si on la laisse faire, c'est déjà la bamboula comme une enfant de presque un an... Hier soir, 20h, elle grimpait partout su el futon, allait venait, tapait sur le mur, tirait sur les décos, faisait semblant de lire des livres, alors que c'était l'heure de se coucher
.. J'ai dû la stopper et oufff le rituel déjà repéré depuis plus d'un mois l'a canalisée (je me suis félicitée d'avoir eu cette régularité quotidienne qui a bien servi !) : histoire, récit rapide de la journée en 2/3 phrases/événements marquants, câlins à ses peluches (elle fait des bisous bouche ouverte depuis 2/3 semaines) et "bonne nuit" à sa poupée qui dort dans un couffin avec un doudou et un lapin musical...

En tt cas, nuit idem, calme et douce...
Là je n'ai plus le temps de me réveiller complètement, de regarder l'heure ou de m'agacer.... Elle se rendort vite presque sans bercement 🤗😊🥰 @Sylvie

Juste le 5h30....sommeil très léger.... Et là faut bercer et garder au sein...

Merci de me comprendre @L'apprentie 🙏

Et génial @Astraz !!!! Ça donne tjs de belles perspectives d'évolution de te lire  😁🧘‍♀️💪

J'espère que les autres vont bien ?
@Polineg @MmeMarguerite @Chocob @Isahora @Naf2020 @Nienna @Faery @Lili059 et..,.........,..

Et où en es-tu du sevrage @MarineTom ???

Dernière édition:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Angie7, je vous aime beaucoup mais ça ne m'avait pas trop manqué de venir poster ici...sauf que bon après 4 ou 5 jours de rêve me revoici.
J'ai galeré comme pas possible à l'endormir hier soir, d'ailleurs la journée en elle même était terrible. Mord le sein, griffe, pince, tape, s'agite +++. J'ai fini par la confier au papa et au bout de 30 bonnes minutes où elle criait encore plus fort je l'ai reprise. Et cette nuit ben j'ai dormi 3h je dirais, réveil de Puce en panique vers 3h et recouchée 5h15. Elle ne voulait pas du papa, hurlait dans ses bras, du coup j'ai géré. Elle faisait des espèces de couinements avec des mouvements de tête et froncements de sourcils, avec la respiration qui s'accélère, comme si elle faisait des cauchemars, et impossible de la poser. Je ne sais pas si c'est un contrecoup des pleurs ou bien de réels cauchemars. Ca commence à quel age ?
Je suis bien sur ko et c'était pas le jour car réunion très importante dans l'aprem😥

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocob peut-être des maux de tête à cause des dents ? Les racines sont profondes et peuvent toucher tout les nerfs autour des yeux et des joues. Si elle fait ses dents c'est possible qu'elle souffre 🙁

Je t'envoie tout mon soutien et je compatis !
Courage pour ta réunion :pom pom:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je vous aime beaucoup mais ça ne m'avait pas trop manqué de venir poster ici...sauf que bon après 4 ou 5 jours de rêve me revoici.
Tu m'étonnes! 🤭
Ou en sont ses dents, dans mes souvenir elle préparait les molaires?
Les cauchemars je pense que ça commence bien avant ce qu'on croit. Sur qu'il n'y a pas un début, un milieu et une fin avec des monstres vilains mais ils ont du sommeil paradoxal donc des rêves. On trouve des avis d'experts différents sur le sujet mais moi j'y crois. Les réveils "alarme" sont la pour le prouver.
Courage pour ta journée et ta grosse réunion. :calin:

@L'apprentie @Angie7 c'est quoi un zèbre? Je ne connais que le cheval rayé moi 😁

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Astraz un enfant zèbre c'est un enfant intellectuellement précoce avec tout un panel d'hypersensibilités qui va avec.
Ils résonnent différemment, empreinte d'autres chemins qui entraînent parfois des problèmes à l'école car ils n'apprennent pas de manière linéaire.
Ils ont un résonnement plus global (en arbre) et peuvent avoir des passions très poussées. Par exemple connaître tout les noms des dinosaures à un âge ou d'autres enfants n'arrivent pas à retenir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chocob peut-être des maux de tête à cause des dents ? Les racines sont profondes et peuvent toucher tout les nerfs autour des yeux et des joues. Si elle fait ses dents c'est possible qu'elle souffre 🙁

Je t'envoie tout mon soutien et je compatis !
Courage pour ta réunion :pom pom:
Je n'avais pas pensé aux dents car elle a abandonné sa "brosse à dents" silicone qu'elle machait sans fin il y a une bonne 10aine de jours. Sa prémolaire droite est entièrement sortie de la gencive et n'a "plus qu'à" pousser et la gauche quasi sortie. Rien en haut en vue "juste" gonflé depuis presque 2 mois.
Par contre elle se met debout seule sans appui depuis hier donc peut être que ça travaille dans sa tête

Angie7

Voie lactée
@Chocob woow en effet, dure nuit et journée à venir... C'est en tout cas enrichissant avec l'éclairage de @L'apprentie... On ne se représente pas à quel point ça doit être horrible ces douleurs profondes !
Ici, j'ai oublié un peu aussi cet aspect avec des nuits enfin calme... Mais bizarrement vos récits me font me souvenir que j'ai rêvé cette nuit que ma Choupette avait des dents sur le côté qu'on n'avait pas vues 😁😅🤭

Merci aussi pour la réponse sur le bébé zèbre...c'est bien résumé et ça promet d'être coton si c'est le cas ^^ 😂🥵😵
On verra...

Pareil @Astraz ... Je pense que les terreurs nocturnes/cauchemars/reviviscence de journées en mode agité... Ça arrive tôt chez certains... 3/4 mois avec la prise de conscience de l'extérieur souvent...

Courage pour ta réunion @Chocob🥰

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu la définition du zèbre effectivement ça ressemble à ta fille @Angie7
Au moins c'est bien de savoir que ça existe parce que ça explique beaucoup de chose.

En fin de semaine on va chez ma mère, ma soeur sera la avec ses trois petites choupettes, on ne s'est pas vue depuis la naissance de mon petit bout. J'ai hâte et en même temps un peu peur...
Une maison inconnue (pas vue depuis octobre) rempli de gens inconnus on sait ce que ça donne pour mon petit chou... J'ai très peur qu'il soit jugé sur sa mauvaise capacité d'adaptation comme il a pu être jugé sur son "incapacité à dormir"
On arrive mercredi soir en plus, la soirée c'est le pire moment pour lui.

Je volerais le wifi et vous tiendrait au courant 😉

MarineTom

Voie lactée
Euh bah... C'est un terme qu'on a découvert chez la première ostéopathe qui a débloqué des douleurs de naissance...
Et en effet, je ressens cela depuis sa naissance (voire même depuis la grossesse^^) et avec le papa, on y pense souvent à ce type de phénomène ... 😋😰😁🤪 c'est clair !
J'adore ton expression... Un colis spécial 😅

Je dirais bien d'ailleurs que c'est ce qui me fait tenir autant la nuit finalement... Je sens que c'est tellement intense tt ce qu'elle veut faire en journée, tt ce qu'elle observe, écoute, apprend.. Et elle relâche pas facilement.

Et forcément, le piège... C'est de ne pas la voir comme un bébé. On le voit aussi surtout en photo : on lui donne plusieurs mois de plus voire années ! Les photos d'identité ...je vous jure, on dirait qu'elle savait que c'était pour des années et qu'elle voulait pas avoir l'akr d'un bébé 😅😂😂 j'étais pourtant à côté de ma crevette au moment, et le cliché est arrivé : une grande fille ! Sérieuse et avec sa touffe de cheveux, ça la vieillit...tout le monde trouve qu'elle ressemble à sa gd mère paternelle...
Donc souvent, je dois me contraindre à me souvenir que c'est un bébé pour qu'elle vive une vie de bébé !! 😌 des chansons douces, des histoires avant de dormir...et pas que de la découverte de notre vie de grands....
Mais si on la laisse faire, c'est déjà la bamboula comme une enfant de presque un an... Hier soir, 20h, elle grimpait partout su el futon, allait venait, tapait sur le mur, tirait sur les décos, faisait semblant de lire des livres, alors que c'était l'heure de se coucher
.. J'ai dû la stopper et oufff le rituel déjà repéré depuis plus d'un mois l'a canalisée (je me suis félicitée d'avoir eu cette régularité quotidienne qui a bien servi !) : histoire, récit rapide de la journée en 2/3 phrases/événements marquants, câlins à ses peluches (elle fait des bisous bouche ouverte depuis 2/3 semaines) et "bonne nuit" à sa poupée qui dort dans un couffin avec un doudou et un lapin musical...

En tt cas, nuit idem, calme et douce...
Là je n'ai plus le temps de me réveiller complètement, de regarder l'heure ou de m'agacer.... Elle se rendort vite presque sans bercement 🤗😊🥰 @Sylvie

Juste le 5h30....sommeil très léger.... Et là faut bercer et garder au sein...

Merci de me comprendre @L'apprentie 🙏

Et génial @Astraz !!!! Ça donne tjs de belles perspectives d'évolution de te lire  😁🧘‍♀️💪

J'espère que les autres vont bien ?
@Polineg @MmeMarguerite @Chocob @Isahora @Naf2020 @Nienna @Faery @Lili059 et..,.........,..

Et où en es-tu du sevrage @MarineTom ???
Je dirais que les journées de sevrage se passent très bien avec un bon rythme de siestes seul 2-3h le matin 1-2h l'aprem et 30-45' le soir si besoin ... Couché entre 19h et 20h mais j'ai décidé de garder l'endormissement au sein pour la première partie du soir car il commence à faire 3-4h seul soit ds son lit soit en cododo mais sans venir se coller à moi alors j'ai peur de lui retirer ça et de perdre ces 3-4h...ensuite il tetouille1 nuit/2 je trouve...par contre le matin qd je sens l'agitation vers 6h30-7h je me motive et biberons démarre pour la journée...
Prochaine étape soit retrait du sein du soir soit du tetouillage de nuit qui se réduit... Je ne sais pas lequel enlever en premier...
Vous en pensez quoi ?

MarineTom

Voie lactée
Je dirais que les journées de sevrage se passent très bien avec un bon rythme de siestes seul 2-3h le matin 1-2h l'aprem et 30-45' le soir si besoin ... Couché entre 19h et 20h mais j'ai décidé de garder l'endormissement au sein pour la première partie du soir car il commence à faire 3-4h seul soit ds son lit soit en cododo mais sans venir se coller à moi alors j'ai peur de lui retirer ça et de perdre ces 3-4h...ensuite il tetouille1 nuit/2 je trouve...par contre le matin qd je sens l'agitation vers 6h30-7h je me motive et biberons démarre pour la journée...
Prochaine étape soit retrait du sein du soir soit du tetouillage de nuit qui se réduit... Je ne sais pas lequel enlever en premier...
Vous en pensez quoi ?
Et pour les quantités bu...il était sur 100ml mais avec sa bronchite plus difficile mais là ça repart je vous tiens au courant...

MamanLibellule

Période de pointe
@MarineTom, lequel des deux te gonfle le plus? Si j'ai bien compris, sur un sevrage, le meilleur moyen d'y arriver, c'est d'être arrivée à saturation, alors... Je dirai celui qui te gonfle le plus en premier.

@Angie7, je suis contente de voir que, malgré la fatigue, le bonheur l'emporte en ce moment (globalement).

Courage @Chocob !

De mon côté, je vous lis tous les jours (ou presque), mais si je ne répond pas grand chose, c'est que je suis un peu perdue...
Attention, ne vous méprenez pas! Tout le monde va très bien (moi y compris), tout le monde est en forme (moi y compris) et tout le monde est satisfait de sa vie (moi y compris).

En revanche, je comprends plus rien aux nuits de mon Loulou. Mais elles ne sont pas si mal que ça, donc je le vis plutôt bien. Seulement, j'arrive pas à comprendre le schéma.
Lundi dernier, on a fait les vaccins des 11 mois. Il m'a fait sa première nuit complète la nuit de mardi à mercredi (20h30-5h15 d'une traite, puis 5h30-6h30). J'ai jubilé, mais j'ai voulu attendre de voir les nuits suivantes avant de venir m'extasier ici.
Nuit suivante, 3 réveils.
Nuit d'après, 4 réveils.
Nuit d'encore après, 3 réveils.
Bon, donc c'était soit un coup de bol, soit un contrecoup des vaccins. Tant pis, j'ai ravalé ma joie.

Et depuis vendredi soir, non seulement les nuits ne se ressemblent pas (généralement 2 à 3 réveils max, mais à des horaires complètement aléatoires, là où il était réglé comme une horloge), mais maintenant, les couchés non plus ne se ressemblent pas.

Ces 3 dernières semaines, je couchais les deux en même temps, lui se relevait tout de suite dans son lit à barreaux, je lui donnais la tétée dans le fauteuil de la chambre pendant que sa sœur cherchait calmement le sommeil dans son lit, et il s'endormait au sein.
Je le posais endormi dans son lit, faisait un gros bisou à sa sœur si elle ne dormait pas encore (ce qui était plutôt rare), et la nuit commençait.

Vendredi soir, il a refusé la tétée. Il préférait rester assis sur mes genoux et pousser régulièrement des exclamations de joie en direction du lit de sa sœur, dans l'espoir de lancer une soirée pyjama-turbulette. Sa sœur n'était absolument pas réceptive, elle s'est endormie en moins de 5min. J'ai fini par le sortir de la chambre pour le filer à son père pour qu'il le berce dans le salon (j'avais épuisé ma dose de patience).
Son père l'a endormi, et couché.
(Et je vous parle pas de l'état de mes nénés en attendant le premier réveil (2h du matin), je n'en pouvais plus !)

Samedi soir, idem. Refus de la tétée. Sa sœur était moins fatiguée, et, voyant que je ne m'en sortais pas, j'ai mis la veilleuse qui projette des étoiles au plafond. Il s'est endormi dans mes bras, sur le fauteuil, en regardant les étoiles. Elle était calme mais pas endormie, allongée sur son lit, regardant le plafond.

Dimanche soir, idem. Refus de la tétée, et ma grande ne veut pas mettre les étoiles. Bon, tant pis, j'ai bercé Loulou doucement, assise dans le fauteuil, il s'est endormi comme ça. Sa sœur s'est endormie en même temps que lui.

Hier soir, idem, refus de tétée. Pas d'étoiles non plus (sa sœur ne voulait pas). Pas de bercements non plus (il pleurait à chaque fois que je me calais avec lui dans le fauteuil, se tortillait quand j'essayais de le bercer debout). Il a fini par sombrer au bout de 25min à se tourner dans tous les sens dans son lit, se mettre debout à intervalles réguliers et tenter de m'échapper à 4 pattes en se bidonnant à chaque fois que j'approchait une main pour le rallonger ou tenter de l'apaiser (moyennement efficace, donc, le coup de l'apaisement) (Et je vous rappelle qu'il est dans un lit à barreaux, donc j'étais un peu perplexe sur l'intérêt de chaque tentative d'évasion: "Tu sais que tu vas pas aller bien loin, Loulou?"...). Heureusement, ma grande était assez fatiguée, elle a réussi à s'endormir en 10min malgré la java de son frère à moins de 2m d'elle.

Bref, pour résumer, c'est un peu chaotique en ce moment. Chaque soir est différent du précédent, et j'ai un peu hâte quand même de savoir ce qui va marcher le soir suivant (tout en sachant qu'il est préférable que je fasse le plein de patience avant).
Ceci dit, je ne me plains pas car les nuits sont loin d'être compliquées ensuite (cette nuit, endormi péniblement à 20h25, une tétée à 1h, une autre à 5h, réveil définitif à 7h05. Bien.)
D'autre part, j'ai confiance en lui, j'ai confiance en nous, je sais qu'on retrouvera un rythme d'endormissement, à un moment. Il a eu une période où il s'endormait en étant bercé dans les bras. Une autre où il s'endormait seul dans son lit. La dernière où il s'endormait au sein... On verra de quoi sera faite la prochaine.

Par contre, c'est vrai que là, tout de suite maintenant, je suis un peu perdue. J'attends calmement, tranquillement, que ça se stabilise, mais je sais pas trop quoi penser d'autre.

MarineTom

Voie lactée
@L'apprentie
Dur dur de répondre à ca j'avoue car ma crainte c'est: le soir facilité de l'endormissement et la nuit pas de réels réveils du coup...par contre on a fait le test cette nuit car j'ai dû partir au boulot à 5h résultats il s'est réveillé dès que j'ai quitté le lit et il s'est rendormi avec papa mais après une heure de bataille de pleures et une fois qu'il a réveillé son grand frère à 6h..., il a donc vu que tout le monde était debout donc papa a réussi à le coucher comme a une sieste de la journée auxquels il est habitué c'est fou 😅

MamanLibellule

Période de pointe
Bien, après 2 nuits consécutives d'un endormissement tranquille (tétée dans le fauteuil de sa chambre dans la pénombre, puis il lâche le sein, tente de s'échapper de mes bras, je le pose dans son lit avec un bisou... Et il s'endort calmement) et d'un seul et unique réveil nocturne (2h30 hier, 4h30 cette nuit, pour un réveil définitif à 6h45 les deux fois), je crois qu'on peut dire que nous sommes au milieu d'un grand tournant dans sa courte vie.
Il y a encore 3 semaines, nous avions 2 à 3 tétées nocturnes, jamais moins. Il y a encore 2 mois, nous avions un réveil toutes les 2h30 à 3h.
Il a 11 mois et demi, et je n'ai rien fait pour améliorer les choses.

J'espère que ce message pourra en rassurer certaines.

MarineTom

Voie lactée
Bien, après 2 nuits consécutives d'un endormissement tranquille (tétée dans le fauteuil de sa chambre dans la pénombre, puis il lâche le sein, tente de s'échapper de mes bras, je le pose dans son lit avec un bisou... Et il s'endort calmement) et d'un seul et unique réveil nocturne (2h30 hier, 4h30 cette nuit, pour un réveil définitif à 6h45 les deux fois), je crois qu'on peut dire que nous sommes au milieu d'un grand tournant dans sa courte vie.
Il y a encore 3 semaines, nous avions 2 à 3 tétées nocturnes, jamais moins. Il y a encore 2 mois, nous avions un réveil toutes les 2h30 à 3h.
Il a 11 mois et demi, et je n'ai rien fait pour améliorer les choses.

J'espère que ce message pourra en rassurer certaines.
C'est génial je suis super contente pour vous aussi et ça me donne de l'espoir pour les mois à venir !!! Biberons aussi ou seulement tété ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les copines!
Je vous écrit sur une tablette monstrueuse on a jamais réussi a connecter le wifi sur mon tel 😣 alors si c'est bourré de fautes ou si j'écris des trucs étranges vous saurez pourquoi 😄
Finalement l'arrivée c'est bien passée, petit chou s'est adapté plutôt rapidement grâce à sa grande cousine qui lui construisait des tours de cubes exprès pour qu'il les détruise 😍
Par contre niveau respect des rythmes naturels on est pas bons, petit chou s'en sort bien quand même la nuit à pas été trop mauvaise même s'il est resté collé à moi.
La sieste sera peut-être maxi longue, allez savoir...

MamanLibellule

Période de pointe
Loulou n’a des biberons qu’à la crèche, et c’est toujours mon lait.
Je n’ai pas du tout empêché les tétées la nuit.

Et du coup, hier soir, discussion avec mon chéri de l’évolution du sommeil de notre Loulou. Je lui dit notamment que, tel que ça évolue, on a des chances qu’il fasse des nuits complètes avant l’été, et donc on peut envisager de le laisser à ses grands parents quelques jours, comme sa sœur. Il était hors de question de leur laisser un bébé qui ne fait pas ses nuits, mais un bébé qui dort... ça peut se faire.
Bref, réponse « oui ben oui, et puis cet été il sera plus allaité en plus. »
« Bah... si. Pourquoi tu veux qu’il ne soit plus allaité? »
Yeux ronds de mon chéri : « je sais pas... mais tu veux l’allaiter jusqu’à quand? »
« Bah jusqu’à ce qu’il en veuille plus. »

C’est marrant en fait, il me laisse tellement gérer l’allaitement sans poser de questions et sans jugement qu’on en avait jamais discuté!
Enfin, comme prévu, passé la surprise, il est de mon côté. Quelque soit mon avis, pour l’allaitement, il me suit.

MarineTom

Voie lactée
Ohlala je sais pas si je vais m'en sortir.... hospitalisation de mon p'tit bébé qui a eu 40.3 de fièvre en pleine nuit et pdt 2 jours... résultats pyélonéphrite ...le côté positif il s'est mis à boire de grands biberons, le côté moins sympa il est stressé maintenant et ne dors que ds les bras la nuit et hurle de terreur dès que je le pose j'ai des courbatures dans les bras et je suis usée ...le papa est parti toute la journée pour que je puisse dormir...même la journée il fait ça je crois qu'il a peur que je le laisse...je suis vraiment à bout, fatiguée et pas patiente je le vois bien...pourvu que tout aille vite mieux.
Et chez vous ça va comment les guerrières ?