Coucou les mamans guerrières,
Je reconnais dans vos posts des choses connues...
Cette impression de ne pas savoir rassurer sans le sein...mais j'ai qd même découvert que en berçant de façon contenante, elle peut se laisser aller au sommeil... Donc maintenant je m'applique sein+ caresse + chant+ bercements....
Cette impression de l'embêter avec la main sur le front'... Mais là encore, ça dépend des fois en fait...
Ce qui marche, ici, lui parler doucement pendant l'endormissement... Et expliquer qu'on va dormir, se retrouver, faire des choses bien reposees, et qu'elle peut lâcher le sein pour qu'on dorme bien l'une et l'autre.
Mais rien à voir je crois....
Cette nuit, je découvre une nuit hyper tranquille comme presque pas connue depuis des mois !!!! Le fruit enfin récolté de mes efforts de folie ?? L'effet tata qui balade des heures en plein air et qui permet plus d'une heure de sieste en écharpe? Ou l'effet dépense sur le tapis de jeu à se lever, se laisser tomber, se lever ?
Je vous avoue : nolosé !!!!
Car des Nuits pourries+++++++ hier et avant-hier.... À en pleurer !
Et une journée, bcp dormi, une autre bcp dépensé....
Non, ce qui est sûr maintenant et clair et net : intolérance plv !
Hier pas de Kiri (qui faisait tellement plaisir d'essayer avec Tata avant-hier) bah nuit magique !!!!!
Bébé qui se rendort sans le sein, cool, douce, ne se tortille pas comme un ver, ne chouine plus du tout à chaque réveil... Et supporte de dormir à côté !
Donc.... Ouf ! Ouf ouf ouf !!!!
Et dernier truc par contre :
Vous connaissez le bébé qui veut faire du 4 pattes à 4h du mat'.... Ben, j'ai !
Bon là comme elle est mode détendue (enfin!!!) et bien ça a juste donné des babillages et qqs allers-retours vers la veilleuse, des câlins bisous... Et hop j'ai bercé et là elle dort
Hier.... Wow, elle était mal et c'était miss "sur agitée" Je grimpe dans le cododo, je tape dans les mains, je saute (oui oui à 8 mois et en se tenant à une main... Elle arrive à secouer le cododo). Bref pas moyen de dormir moi-même... Surveillance++
Comme quoi, je crois bien que y'a de l'organique dans cette histoire...
Et nouveauté aussi : elle a réussi intentionnellement hier 2x à dire le nom du chat : Naka ! Distinctement !
Des semaines qu'elle est sur papapa, tatata, gagaga... Mais on ne sait pas si elle sait à quoi, qui ça correspond...
Là wow c'était dingue, elle regarde le Chat et l'appelle Naka ! Mon ventre était retourné
Bébé qui veut tt faire en même temps : marcher, parler et manger des morceaux...
.. Tu m'etonnes qu'elle ait besoin de maman la nuit
Allez je redors
Hâte de lire vos news.... Et surtout courage ouiiiiiii
❤