• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormssement SS le sein

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Angie7 je t'envoie tout mon soutien. Je ne peux qu'imaginer ce que tu vis, mais ça n'a vraiment pas l'air simple :calin:
Il me semble que faire garder ta fille quelques heures par semaine, à défaut de résoudre le problème de l'endormissement, permettra deux choses : - te permettre de te reposer et donc de retrouver de la patience et de l'énergie pour organiser les changements que tu souhaites et - pour ta fille, se retrouver avec une nouvelle personne, un peu de stress, elle va devoir puiser des ressources en elle peut-être insoupçonnées, en plus de celles que lui proposera la nounou, forcément différentes des tiennes, (pas de seins)

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Astraz d'avoir confirmé encore que seule qqs semaines te semble déjà éprouvant.
Je re-confirme... Un jour et une nuit j'en peux déjà plus...

Ici deux jours que la nuit fini à 5h pour moi pour cause de tétouilles incessantes, la journée j'ai bébé chouineur non stop, c'est usant!
Et j'ai fait la bêtise de traîner sur le forum jusqu'à 23h hier soir 🤦‍♀️ mais oui parfois il faut aussi du temps pour souffler on ne peut pas que s'occuper de bébé et dormir, il faut autre chose.

Je rassemble le peu d'énergie qu'il me reste pour le sortir un max aujourd'hui pour qu'il chouine le moins possible (que je garde un peu de :zen:)

Mes sœurs prions ensemble pour que le dieu soleil soit avec nous et que la pluie fiche le camp! 🙏
Qu'une après-midi au parc soit notre sauveuse!
Amène (une bonne nuit de sommeil) 🤪

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Astraz !
Très bonne idée de sortir 🙂 ça va vous changer les idées à tout les deux.
Tu peux avoir un.e ami.e qui passe te voir dans la semaine ? Ça peut aussi te faire du bien de voir des adultes.

Angie7

Voie lactée
Ooooh ouiii @Astraz c'est comme cela que j'ai tenu plusieurs mois... Des sorties, des balades dans les chemins, les forêts et en bord de mer...
Des km et des km...

Et pardon à toutes pour mon dernier message extrême limite HS...
Je retrouve confiance ce matin, en voyant certains constats connus et ou que je retrouve :
1- elle est super enrhumée (1er rhume de sa vie) donc elle tete ok !
2 - elle est mieux ce matin avec sa dose +++++ de maman/ sein et malgré la fatigue et le rhume, elle supporte mieux d'être avec sa tata... #stationessencepourallerloin @Sylvie
3- j'ai réussi à la rendormir sans le sein dans sa chambre où désormais on a le rituel de la sieste et on va dire, sans pleur... Et des bisous (nouveau 😌🙏😍😍😍) je pouvais même chantonner en lui soufflant sur le visage.
4- je laisse tomber les endormissements sans le sein la nuit sans aide pour me relayer
Je reprends confiance... Qu'avec persévérance et patience... Elle finira par se laisser aller la nuit aussi...

Et image essentielle qui m'est revenue :
Quand j'étais enfant, à la mer, mon père mettait son bras toujours sous mon ventre pour m'aider à sentir les mouvements de brasse. Il l'a fait quelques fois car il n'était pas très patient mais cela a suffit pour qu'un jour je me trouve ébahie d'être en train de nager...persuadée de sentir la main de mon père...alors que ô surprise ! Mon père était à plusieurs mètres dans l'eau....

Voilà voilà...

Angie7

Voie lactée
Merci @Nienna en effet...
Maintenant que nous avons pu faire l'expérience que bercer sans sein peut l'endormir, qu'elle peut même être posée et se laisser aller à dormir 40'...(depuis la séance kiné énergétique)...
J'envisage enfin qu'elle puisse s'adapter à une autre personne, un autre lieu et que cela lui soit bénéfique.
L'expérience avec sa tante, armée de patience, a ouvert aussi enfin d'autres possibles..
C'est ce que j'attendais depuis des mois, qqn qui s'implique et ose pour que notre bébé se décolle doucement de moi...et connaisse d'autres bras.
J'étais prête et elle aussi, car c'est arrivé au moment où elle pouvait passer enfin plusieurs heures avec le papa depuis qqs semaines.

Bref, je vais me mettre en recherche !

Je suis prête cette fois. ..

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le dieu soleil est avec nous!
Une nuit au top qu'est ce que ça fait du bien! A vue de pif je dirais 3 ou 4 réveils mais avec du vrai sommeil au milieu :pom pom:
Aujourd'hui il fait grand beau je pense qu'on va retourner au parc. Hier on a pas pu accéder aux jeux il y avait trop de monde, on s'est assis dans l'herbe et on a regardé les plus grands courir partout, le petit était scotché! 😍

MarineTom

Voie lactée
Je vais lui proposer... je trouve l'idée bonne 😊
Lui moins... je suis en chômage partiel et lui en télétravail depuis un an... je crois qu'il n'est pas pour...il estime que je peux me reposer et gérer ça bon.. je n'ai pas envie de me prendre la tête il m'aide beaucoup pour le grand déjà

MarineTom

Voie lactée
Régression.. malade collé à maman même les siestes sont compliquées alors tour en voiture et je respire ou pleure ça fait du bien de craquer et sur ce forum on se sent moins seule...je lisais un blog "rêver s'éveiller" d'une maman de 4 enfants tous bien différent sur le sommeil et ce qu'elle dit est juste on ne nous prépare pas assez à aider bébé à s'endormir ..
Bref ce soir pleure pdt 1h30 horrible à se tendre, crier dans ces moments je me demande comment est il possible qu'il dorme sans le sein un jour...et d'un coup p'tite tété rapide et s'endort en riant je n'ose plus bouger mes oreilles se reposent enfin d'une journée difficile..

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Régression.. malade collé à maman même les siestes sont compliquées alors tour en voiture et je respire ou pleure ça fait du bien de craquer et sur ce forum on se sent moins seule...je lisais un blog "rêver s'éveiller" d'une maman de 4 enfants tous bien différent sur le sommeil et ce qu'elle dit est juste on ne nous prépare pas assez à aider bébé à s'endormir ..
Bref ce soir pleure pdt 1h30 horrible à se tendre, crier dans ces moments je me demande comment est il possible qu'il dorme sans le sein un jour...et d'un coup p'tite tété rapide et s'endort en riant je n'ose plus bouger mes oreilles se reposent enfin d'une journée difficile..
C'est très dur quand la fatigue devient trop présente. Je te comprends car je suis dans la même situation. Ce que je fais c'est de me dire que tout passe, comme en témoigne les autres mamans, et qu'un jour je serai reposée et me connaissant... nostalgique de cette période ! Et souvent ca me redonne le sourire (du style à 3h du matin qd bébé est dans le porte bébé et que je tourne en rond 😅)
Nos bébés mis à part le sommeil difficile, nous donne bcp bcp de belles émotions alors ca vaut le coup de tenir ❤️
Courage !!

Et puis dernière chose, si c'est possible de confier bébé qques heures à qqun pour te reposer aussi :)

MarineTom

Voie lactée
C'est très dur quand la fatigue devient trop présente. Je te comprends car je suis dans la même situation. Ce que je fais c'est de me dire que tout passe, comme en témoigne les autres mamans, et qu'un jour je serai reposée et me connaissant... nostalgique de cette période ! Et souvent ca me redonne le sourire (du style à 3h du matin qd bébé est dans le porte bébé et que je tourne en rond 😅)
Nos bébés mis à part le sommeil difficile, nous donne bcp bcp de belles émotions alors ca vaut le coup de tenir ❤️
Courage !!

Et puis dernière chose, si c'est possible de confier bébé qques heures à qqun pour te reposer aussi :)
Merci pour ce message qui donne un coup de fouet il y a des hauts et des bas et en effet je sais que je serai nostalgique de ce temps-là... un jour...
Sinon pour la garde je devais le faire cette semaine avec sa nounou mais otite + bronchite donc on reporte la garde 😓 mais cela dit je le préfère près de moi aussi ds ces cas là

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ce message qui donne un coup de fouet il y a des hauts et des bas et en effet je sais que je serai nostalgique de ce temps-là... un jour...
Sinon pour la garde je devais le faire cette semaine avec sa nounou mais otite + bronchite donc on reporte la garde 😓 mais cela dit je le préfère près de moi aussi ds ces cas là
Oh pauvre chou, c'est sûr qu'il a besoin de maman avec tout ça.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis HS comme rarement je l'ai été...
La semaine en tête à tête s'est plutôt bien passée, heureusement qu'on a eu beau temps par contre.
Mais ce qui me crève c'est que certaines nuit (pas celles où on a passé la journée au parc, c'est sûrement un indice) il fait des "épisodes" de pleurs en dormant : il chouine à intervalles régulier et je ne sais pas si je dois lui donner le sein pour le rendormir ou s'il vaut mieux que je le laisse tranquille parce qu'en fait il dort déjà.
Cette nuit ça a duré de 22h à 1h environ et ça c'est arrêté au moment où j'ai pris les nerfs et l'ai repoussé dans son lit au lieu de le mettre au sein. Est ce qu'il aurait dormi paisiblement dans tout les cas où est ce que ça aurait continué? 🤷‍♀️
Il s'entraîne dur à la marche et n'ai pas loin de se lancer alors ça peu jouer aussi ou alors c'est l'absence/retour de son père? Ou pas parce qu'il a déjà fait des nuits comme ça avant que mon mari s'en aille... Et pourquoi les journées au parc sont suivies de bonnes nuits à chaque fois?
Bref, c'est comme ça et on en saura jamais rien.
Aujourd'hui journée dehors avec papa et maman donc normalement on passera une bonne nuit 🤞🤞🤞

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis HS comme rarement je l'ai été...
La semaine en tête à tête s'est plutôt bien passée, heureusement qu'on a eu beau temps par contre.
Mais ce qui me crève c'est que certaines nuit (pas celles où on a passé la journée au parc, c'est sûrement un indice) il fait des "épisodes" de pleurs en dormant : il chouine à intervalles régulier et je ne sais pas si je dois lui donner le sein pour le rendormir ou s'il vaut mieux que je le laisse tranquille parce qu'en fait il dort déjà.
Cette nuit ça a duré de 22h à 1h environ et ça c'est arrêté au moment où j'ai pris les nerfs et l'ai repoussé dans son lit au lieu de le mettre au sein. Est ce qu'il aurait dormi paisiblement dans tout les cas où est ce que ça aurait continué? 🤷‍♀️
Il s'entraîne dur à la marche et n'ai pas loin de se lancer alors ça peu jouer aussi ou alors c'est l'absence/retour de son père? Ou pas parce qu'il a déjà fait des nuits comme ça avant que mon mari s'en aille... Et pourquoi les journées au parc sont suivies de bonnes nuits à chaque fois?
Bref, c'est comme ça et on en saura jamais rien.
Aujourd'hui journée dehors avec papa et maman donc normalement on passera une bonne nuit 🤞🤞🤞
Le grand air, ça fait toujours du bien, même à nous ! Perso quand je ne mets pas le nez dehors de la journée, je dors moins bien aussi...
Pour les pleurs en dormant, je pose ma main sur lui et murmure un truc du style "tout va bien, je suis là" et en général, ça suffit... jusqu'au suivant. Ici il fait ça quand il n'est pas bien : petite maladie, douleurs (dents ou autres), à la suite d'une journée très agitée et/ou stressante pour lui ou nous.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé aussi la main pour rassurer et ça marche rarement. Parfois j'ai vraiment l'impression que je l'embête si je le touche comme quelqu'un qui parle en dormant vaut mieux le laisser peinard.
Après c'est comme à chaque fois j'essayerais plusieurs choses quand ça se reproduira et puis ça lui passera, comme à chaque fois et puis s'il le faut on plantera la tente au parc, moi ça ne me dérange pas j'aime bien 😁

MarineTom

Voie lactée
Ici le rhume ne passe pas mais la toux n'en parlons pas..il est bien encombré le pauvre je retourne dès lundi chez le médecin 💪 bon ce qui est positif c'est que cette bronchite lui fait prendre un bon rythme de siestes...2h le matin 2h l'aprem et 30mn le soir je valide ! Ensuite on s'attaque à la nuit et rien ne change même train train...sauf avant hier 23h30-3h30 seul ds son lit du jamais vu!! Je dois me lever à 5h mardi pour une formation sur Paris...j'ai peur de le réveiller à cette heure là on est en cododo...donc je vais essayer de le poser ds son lit les prochaines fin de nuits ....🤞

Angie7

Voie lactée
Coucou les mamans guerrières,

Je reconnais dans vos posts des choses connues...
Cette impression de ne pas savoir rassurer sans le sein...mais j'ai qd même découvert que en berçant de façon contenante, elle peut se laisser aller au sommeil... Donc maintenant je m'applique sein+ caresse + chant+ bercements....

Cette impression de l'embêter avec la main sur le front'... Mais là encore, ça dépend des fois en fait...

Ce qui marche, ici, lui parler doucement pendant l'endormissement... Et expliquer qu'on va dormir, se retrouver, faire des choses bien reposees, et qu'elle peut lâcher le sein pour qu'on dorme bien l'une et l'autre.

Mais rien à voir je crois....
Cette nuit, je découvre une nuit hyper tranquille comme presque pas connue depuis des mois !!!! Le fruit enfin récolté de mes efforts de folie ?? L'effet tata qui balade des heures en plein air et qui permet plus d'une heure de sieste en écharpe? Ou l'effet dépense sur le tapis de jeu à se lever, se laisser tomber, se lever ?
Je vous avoue : nolosé !!!!
Car des Nuits pourries+++++++ hier et avant-hier.... À en pleurer !
Et une journée, bcp dormi, une autre bcp dépensé....

Non, ce qui est sûr maintenant et clair et net : intolérance plv ! 😰😰😰😰😰
Hier pas de Kiri (qui faisait tellement plaisir d'essayer avec Tata avant-hier) bah nuit magique !!!!!
Bébé qui se rendort sans le sein, cool, douce, ne se tortille pas comme un ver, ne chouine plus du tout à chaque réveil... Et supporte de dormir à côté !
Donc.... Ouf ! Ouf ouf ouf !!!!

Et dernier truc par contre :
Vous connaissez le bébé qui veut faire du 4 pattes à 4h du mat'.... Ben, j'ai ! 😅😋😑🥵
Bon là comme elle est mode détendue (enfin!!!) et bien ça a juste donné des babillages et qqs allers-retours vers la veilleuse, des câlins bisous... Et hop j'ai bercé et là elle dort
Hier.... Wow, elle était mal et c'était miss "sur agitée" Je grimpe dans le cododo, je tape dans les mains, je saute (oui oui à 8 mois et en se tenant à une main... Elle arrive à secouer le cododo). Bref pas moyen de dormir moi-même... Surveillance++

Comme quoi, je crois bien que y'a de l'organique dans cette histoire...

Et nouveauté aussi : elle a réussi intentionnellement hier 2x à dire le nom du chat : Naka ! Distinctement !
Des semaines qu'elle est sur papapa, tatata, gagaga... Mais on ne sait pas si elle sait à quoi, qui ça correspond...
Là wow c'était dingue, elle regarde le Chat et l'appelle Naka ! Mon ventre était retourné 😊💝

Bébé qui veut tt faire en même temps : marcher, parler et manger des morceaux...
.. Tu m'etonnes qu'elle ait besoin de maman la nuit 😌🤪🤭😵🤗

Allez je redors 🙏
Hâte de lire vos news.... Et surtout courage ouiiiiiii 💪