• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormssement SS le sein

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MarineTom Rosa jové dans son livre dit que certains parents font dormir bébé à côté du papa pour qu'il ait une présence sans avoir trop envie de téter.
Est ce que ça pourrait être une piste?

@Polineg j'ai l'impression de retrouver mon bébé au même âge quand je te lis 😍 (maintenant c'est : 😍 à cause de la nostalgie, à l'époque j'aurais mis ça : 😭)
Bon courage!

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On rentre de week-end après 2 nuits de cododo à trois. Réveils, tétées, tetouilles mais elle est enrhumée alors c'est parfaitement normal. Elle s'est collée plusieurs fois contre son papa et il était super content. Il adore dormir avec elle 😇🥰
Je sais qu'il sera un super allié quand je souhaiterais débuter le sevrage de nuit.
Mon objectif à 12 mois si la courbe de poids le permet 🙂 (mais si on va jusqu'à 18 mois avec une tétée par nuit et que c'est le papa qui se charge de l'endormissement ça me convient aussi)
Bientôt 7 mois et demi 😮 ça grandit vite !

@Polineg on partage le même modèle c'est dingue !

Bonne chance @Angie7 et @MarineTom c'est bien que vous soyez en accord avec votre maternage bravo à toutes les deux ! 💪👏

MarineTom

Voie lactée
@MarineTom Rosa jové dans son livre dit que certains parents font dormir bébé à côté du papa pour qu'il ait une présence sans avoir trop envie de téter.
Est ce que ça pourrait être une piste?

@Polineg j'ai l'impression de retrouver mon bébé au même âge quand je te lis 😍 (maintenant c'est : 😍 à cause de la nostalgie, à l'époque j'aurais mis ça : 😭)
Bon courage!
Je vais lui proposer... je trouve l'idée bonne 😊

Angie7

Voie lactée
😥😥😥😥😥🥴🥴🥴
Et bien, après 2 nuits plutôt encourageantes... Difficiles mais où j'étais parvenue avec l'aide plus ou moins du papa...qui découvre la patience requise ^^
.... Nuit horrible où j'en dû recommencer à l'endormir au sein, tellement elle pleurait hier soir...
Je crois que les essais biberons juste au repas du soir lui ont fait craindre que le sein n'allait pas revenir cette fois... Je réalise seulement maintenant 😌😢

Je vais devoir m'accrocher cette semaine..car là le papa a bercé +++ cette nuit, et j'ai dormi... Mais il repart 15j et je ne me vois pas demander à ma belle soeur de gérer les nuits...😵

Surtout que maintenant elle ne s'endort plus vraiment au sein, elle tête à n'en plus finir, même si je berce et chante...
Je le sens encore plus en insécurité mais le truc c'est qu'on était arrivé au bout du système... Elle se réveillait toutes les 50". Au sein....
Alors qu'avec les bercements bien regroupés, sécurisants, elle dormait 2h !

Que dois-je faire ?

Elle est enrouée pour la première fois d'avoir contesté ce changement...et j'ai voulu tenir bon...

J'ai hâte de revoir la Kiné mardi....
😭

Angie7

Voie lactée
Petite question : que pensez-vous d'un rgo pour un bébé de 8 mois...
Il n'y a jamais eu de symptômes francs mais cette difficulté que l'on a la poser,.... Je ne sais pas....

En même temps, à 2_3 mois, je la posais et elle dormait plusieurs heures d'affilée....
Serait-ce lié à certains aliments depuis la diversification ?
Sachant que nous évitons les plv...
Mais je continue de manger du beurre et de la crème fraîche à l'occasion...

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Angie7 nos bébés ont pratiquement le même âge et j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle étape dans son sommeil.
Elle lache difficilement prise pour dormir. Elle s'agite, pince, pleure et je dois mettre entre 45 minutes et 2h (j'ai décidé de ne plus compter et accepter)
Comme toi je me pose des questions sur sa qualité de digestion, dents, frustration de ne pas être aussi mobile qu'elle le souhaite...

Au final je pense surtout que quand je suis très fatiguée j'aimerais trouver LA solution et mon cerveau bouillonne d'hypothèses alors que finalement c'est peut-être juste l'état normal de mon bébé est il n'y a pas de problème à chercher mais respirer profondément et continuer d'accompagner.

J'imagine à quel point ça doit te tourner encore plus que moi dans la tête car le papa est souvent parti et que c'est ton métier à plein temps alors que moi j'ai le papa tout les jours et la crèche pour souffler.
Je t'envoie tout mon soutien ! N'oublies pas que tu es une guerrière 💪

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et j'ai encore vu certains de tes messages envoyés en pleine nuit.
Prends des forces autant que tu le peux la nuit, Sylvie a raison :calin:

Angie7

Voie lactée
Merciiiii telllement @L'apprentie 🙏😍😍😍

Je viens de réussir à la poser ! Je dors.... On verra bien...
Je te rejoins sur tout... Faut que je dorme qd c'est possible et sur j'arrête mon cerveau... Ma fille a juste besoin d'accompagnement ++++
Et c'est tout... Jr reviens régulièrement à cette conclusion 🥴😅😌🤗

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur que tu es une guerrière, mon mari est en déplacement toute cette semaine et j'en est déjà plein le dos et les pattes d'avoir géré petit chou toute la journée sans relais.
Ca va que c'est pas souvent, j'imagine même pas faire ça deux semaines d'affilées et encore moins régulièrement... 😱
Bon courage les filles, ça leur passera tôt ou tard (🤞 tôt) 😉

MarineTom

Voie lactée
C'etait trop beau.... Elle a dormi 10' et ne fait que pleurer....
Ma belle soeur la berce.... Je ne peux plus
Repose toi, elle t'aide et va supporter ces pleures d'une autre façon que toi ..courage tu fais tout bien !!!
Ici des biberons de 120 chouette dodo 1h et depuis hurlements je vois ds son regard l'envie de dormir mais mes bras ne suffisent pas ce soir...il pleure moi ça me travaille car je me dis mon sein c'est LA solution.... Je viens de craquer et bim dodo...dur de l'apaiser sans qd la nuit tombe ...pkoi...?!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Repose toi, elle t'aide et va supporter ces pleures d'une autre façon que toi ..courage tu fais tout bien !!!
Ici des biberons de 120 chouette dodo 1h et depuis hurlements je vois ds son regard l'envie de dormir mais mes bras ne suffisent pas ce soir...il pleure moi ça me travaille car je me dis mon sein c'est LA solution.... Je viens de craquer et bim dodo...dur de l'apaiser sans qd la nuit tombe ...pkoi...?!
Les pleurs du soir.
La nuit qui tombe c'est angoissant, la fatigue de la journée, le besoin de câlin, de cocooning...
ici même après 1 an le soir c'est toujours compliqué.

MarineTom

Voie lactée
Les pleurs du soir.
La nuit qui tombe c'est angoissant, la fatigue de la journée, le besoin de câlin, de cocooning...
ici même après 1 an le soir c'est toujours compliqué.
Et tu arrives à l'endormir sans le sein ? Car ici la journée impeccable même chez les autres et sans moi ça fonctionne, première partie de soirée une fois sur deux ok mais ensuite dès le moindre réveil c'est des pleures de tristesse je trouve d'angoisse en effet aussi.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'essaie pas de l'endormir sans le sein en fait :whistle: parfois il s'endort sans le sein mais j'y suis pour rien et dans tout les cas il tête juste avant de s'endormir.
Dans ton cas ton petit a peut-être juste besoin d'un peu de temps pour être rassuré à cause du changement qu'implique le sevrage.

MarineTom

Voie lactée
Je n'essaie pas de l'endormir sans le sein en fait :whistle: parfois il s'endort sans le sein mais j'y suis pour rien et dans tout les cas il tête juste avant de s'endormir.
Dans ton cas ton petit a peut-être juste besoin d'un peu de temps pour être rassuré à cause du changement qu'implique le sevrage.
Oui je vois en effet que chaque jour il fait des nouveaux et grands efforts alors chaque chose en son temps 😊 en une semaine passé de pas de biberons à 120ml aujourd'hui, un sevrage de jour très réussi, une adaptation chez la nounou aujourd'hui au top et souriant, des dodos seul la journée... Je lui en demande beaucoup d'un coup à mon chouchou et de l'écrire me fait réaliser tout ces changements qu'il réussit haut la main 💪

Angie7

Voie lactée
Oui c'est très très juste tt ça....
Ça m'aide à trouver la force...
Ici, big retour en arrière, j'ai mal aux seins, j'ai les nerfs à bout et forcément je dors pas...

Allez, elle l'a enfin lâché...
Je vous jure... Oui je confirme.... L'allaitement seule c'est une très très mauvaise idée et encore pire, le sevrage seule 😢😌😑

Angie7

Voie lactée
Bon, j'ai bercé 2 ou 3 fois seulement... 🤞
Juste que j'ai l'impression d'avoir dormi 5' entre chaque... D'ou l'intérêt pour moi de regarder l'heure sinon je ne croirais pas que les 5' ont duré 1h30 🤭🙃🥴
Franchement je t'admire @Sylvie ... Respect !!!!!! 11 ans !
J'ai tenu 8 mois seule... Et je trouve vraiment difficile de savoir que je vais devoir tenir encore des mois ....car quand je vois les effets d'un sevrage partiel sur ma fille et sur nos dernières nuits, je ne me vois pas recommencer seule...
Moi, le tel est mon allié, ma bouée de sauvetage, ma perche extérieure pour ne pas perdre pied...
Mais e ne sais pas, peut-être que c'est comme les années de chat et d'humain, y'a peut-être un coeff qui explique aussi mon ressenti... 8 mois seule = ressenti de 4 ans 😜😑😵😭😅

Merci @Astraz d'avoir confirmé encore que seule qqs semaines te semble déjà éprouvant.

Merci @MamanLibellule de me dire que je suis une guerrière... Je le ressens oui mais j'ai med limites ...

Je vais clairement penser à une nounou, qq soit la réaction de ma fille. Je l'aiderai mais là j'ai plus de vie, plus de sommeil réparateur depuis 8 mois, des cheveux blancs qui gagnent du terrain chaque semaine et mon poids en baisse,...

Je n'ose pas imaginer quand mz belle soeur va partir... Il faut que je me rende à l'évidence que ma limite est atteinte 😑😌🙏

Heureusement que ma fille est un rayon de lumière la journée qui me donne envie de danser et rire... Mais l'énergie vient à manquer pour tt cela des fois...
Surtout qu'il faut surveiller +++ ce petit asticot qui se met debout partout déjà et veut tout voir, tout Explorer...inarrêtable !!! 😄😍😂

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Car ici la journée impeccable même chez les autres et sans moi ça fonctionne,
Ma fille va chez une nounou depuis ses 3 mois. Elle l'adore, elle est contente d'y aller le matin, les journées se passent bien, elle s'endort seule là-bas.
Et pourtant, encore aujourd'hui, je constate que l'endormissement du soir est plus simple quand elle a passé la journée avec moi que les jours chez nounou...

Par contre, c'est bien fait, car quand elle a passé la journée chez nounou, je suis tellement contente de la retrouver et j'ai de la patience ++ pour le soir.

Angie7

Voie lactée
Bien sûr @Nienna ...
Juste que cela ne résoudra pas les endormissements au sein que je ne supporte presque plus en fait.... D'avoir passé plusieurs nuits à dormir avec mon corps, juste mon corps... Trop dur de recommencer à être collés, et sentir mon téton vibrer des heures durant... Car si j'ai le malheur de bouger un mm, elle le reprend....
C'est l'enfer...
Je suis arrivée à bout ce matin... Je l'ai rendormi 3 fois et n'ai pas redormi depuis 5h...
Je manque de confiance sur l'issue de cette méthode @Sylvie ....
Et refaire la lutte pour l'endormir autrement demande tellement d'énergie....

Je suis à bout....