• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormssement SS le sein

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok alors il faut que je reformule comme ça : "je ne sais pas si d'autres enfants dont du cododo avec leurs parents sans téter ?" 
Ah Ben ça je pense que Oui, je ne suis quand même pas un ovni, si ? Et la journée c'est pareil, elle ne tète plus même quand je suis avec elle.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai du mal à conseiller les mamans, qui viennent demander des conseils pour un sevrage, notamment nocturne. Je peux partager mon expérience, mais j'ai tellement l'impression de n'avoir pas fait grand chose...

MarineTom

Voie lactée
Ok alors il faut que je reformule comme ça : "je ne sais pas si d'autres enfants dont du cododo avec leurs parents sans téter ?" 😆

Je pense que ton petit @MarineTom est prêt à changer sa façon de faire aussi puisqu'il s'endort/rendort sans le sein.
Il lui faudra juste un peu de temps pour intégrer que si le sein n'est plus la maman reste quand même.
C'est ce que je pense aussi 😊 je me lance dans une grande étape et je le sent prêt tant que je suis là pour le câliner enfin j'espère 🤞 je sens que malgré tout je vais pleurer pour la dernière tété 😪🥰

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah Ben ça je pense que Oui, je ne suis quand même pas un ovni, si ? Et la journée c'est pareil, elle ne tète plus même quand je suis avec elle.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai du mal à conseiller les mamans, qui viennent demander des conseils pour un sevrage, notamment nocturne. Je peux partager mon expérience, mais j'ai tellement l'impression de n'avoir pas fait grand chose...
C'est peut-être ça le vrai conseil, quand bébé est prêt ça roule.
Et non je ne pense pas que tu soit un ovni 😁

Asmita24

Montée de lait
Salut @Asmita24
Je voulais te répondre et je n'ai pas eu le temps et après j'ai oublié...
Ici on fait du cododo tout les trois dans le même lit, ou presque.
On a collé le lit à barreaux au notre en lui enlevant un côté. Notre matelas est au sol sur son sommier et le lit a barreaux au niveau le plus bas pour qu'il n'y ai pas d'accident de chute de bébé.
C'est chouette comme ça on a un vrai espace pour dormir avec le papa mais bébé est à portée de bras pour les tétées nocturnes.
Est ce que ça pourrait être une solution pour vous

Asmita24

Montée de lait
Salut @Asmita24
Je voulais te répondre et je n'ai pas eu le temps et après j'ai oublié...
Ici on fait du cododo tout les trois dans le même lit, ou presque.
On a collé le lit à barreaux au notre en lui enlevant un côté. Notre matelas est au sol sur son sommier et le lit a barreaux au niveau le plus bas pour qu'il n'y ai pas d'accident de chute de bébé.
C'est chouette comme ça on a un vrai espace pour dormir avec le papa mais bébé est à portée de bras pour les tétées nocturnes.
Est ce que ça pourrait être une solution pour vous?
Coucou,
Et merci pour cette réponse, plus je me renseigne et plus je me dis que c’est bien comme je fais aussi. Mon mari ronfle 😳 ce qui rendrait mes nuits encore plus compliquées et je lui ai demandé si ça le dérangeait de dormir seul, il a répondu qu’il s’y était habitué donc finalement je pense laisser faire les choses naturellement.
(aujourd’hui je dis ça mais on verra demain je changerai peut-être à nouveau d’avis 😅)

Zina41

Montée de lait
Coucou,
Et merci pour cette réponse, plus je me renseigne et plus je me dis que c’est bien comme je fais aussi. Mon mari ronfle 😳 ce qui rendrait mes nuits encore plus compliquées et je lui ai demandé si ça le dérangeait de dormir seul, il a répondu qu’il s’y était habitué donc finalement je pense laisser faire les choses naturellement.
(aujourd’hui je dis ça mais on verra demain je changerai peut-être à nouveau d’avis 😅)
Mon mari ronfle aussi très fort et beaucoup. Alors, jusque maintenant, je portais des boules quies, mais depuis que le p'tit chat est là, Monsieur dort à part ! 😅 Bah sans les boules, moi je ne dors pas de la nuit ! Et je pense que p'tit chat serait réveillé aussi ! Alors, c'est cododo de mon côté avec p'tit chat et mon mari cododote avec le chat de la maison, qui était sur le carreau depuis la naissance ! 🤣🤣🤣 Au final, tout le monde s'y retrouve ! 😆

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mon mari ronfle aussi très fort et beaucoup. Alors, jusque maintenant, je portais des boules quies, mais depuis que le p'tit chat est là, Monsieur dort à part ! 😅 Bah sans les boules, moi je ne dors pas de la nuit ! Et je pense que p'tit chat serait réveillé aussi ! Alors, c'est cododo de mon côté avec p'tit chat et mon mari cododote avec le chat de la maison, qui était sur le carreau depuis la naissance ! 🤣🤣🤣 Au final, tout le monde s'y retrouve ! 😆
Ici c'est moi qui ronfle hihi et ça n'empêche aucun de mes hommes de dormir ! Juste moi-même qui me réveille par mes propres ronflements :ennui:🤣

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi mari qui ronfle et il se prend régulièrement des coups de coudes pour ça, par contre ça n'a jamais dérangé le bébé, il y a même une époque où il dormait mieux quand son papa était avec nous.
On fait chambre à part quand il doit se réveiller tôt, c'est le réveil qui est dérangeant...

Angie7

Voie lactée
Oui le papa qui ronfle et qui m'empêche de dormir alors que bébé dort... J'ai connu aussi 😂😅😵😵😑🥴 c'est pénible ;)

Sinon, en ce moment, grosse remise en question...
Ma pitchoune réussit enfin à dormir seule le matin avec sa tante... Posée et dort 45' ....seule dans sa chambre !

Du coup, je tente les endormissements en journée sans le sein, ça a marché hier mais impossible de la poser. On recommence demain car aujourd'hui c'est moi qui suis HS (nuit horrible et chat malade....)

Du coup, j'ai (nous avons) accepté aussi l'idée du biberon en journée si je ne suis pas là : après avoir refusé le biberon hier soir, ne semblait plus savoir téter (alors qu'elle savait le prendre à 3 mois), j'ai bcp parlé aujourd'hui et elle a accepté de boire pour montrer qu'elle savait toujours.

Ceci dit, cela semble avoir généré de l'inquiétude ? Car nuit impossible hier, réveil chaque heure pour avoir le sein... 8 - 9 fois ... Mais bizarrement, je peux maintenant la poser à côté. Donc je peux enfin dormir relâchée mais 50' max ! Une torture mentale.

Heureusement, ma belle soeur l'a emmené en écharpe cet aprem et j'ai dormi une heure.

Voilà les progressions...

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Angie7
Biberon de ton lait ou artificiel ?
Ça peut avoir une incidence sur la digestion et apporter un élément supplémentaire à la nuit pourrie.

C'est vraiment super si ta fille se sent en confiance avec sa tante 😊
C'est toujours génial de savoir que nos bébés arrivent à lier des liens et à dévoiler d'autres facettes de leur personnalité.

MarineTom

Voie lactée
Bon alors aujourd'hui pas de seins avant ce soir le bib il n'en a pas voulu j'ai complété par des laitages sans soucis mais on sentait que qqchose lui manquait 🤔 ce soir dernière tété 😪 j'étais émue toute la journée... que va donner la nuit, comment vais je l'endormir les prochains soirs s'il ne veut pas s'endormir seul ...? Tout pleins de questions ds ma tête ce soir

MarineTom

Voie lactée
Les mamans qui ont sevré disent souvent qu'il faut penser à leur faire des câlins. Avec l'allaitement c'est automatique alors il faut compenser.
Est ce que ça peut être une piste?
Oui j'y compte bien je pense que demain soir je vais changer notre routine dodo enfin pas totalement mais j'imagine qqchose comme passer du temps avec lui dans le lit jouer calmement faire des massages peut être...et des câlins surtout car il est accro à maman 🥰

Angie7

Voie lactée
Franchement @MarineTom bravoo pour le courage que cela demande...
Ici rien que d'autoriser de donner des biberons de LA (@L'apprentie ) j'ai imaginé souvent que les tétées s'arrêtent .... C'est en effet comme tu dis "bcp d'émotions"...

Je ne suis pas prête...

Et au final @L'apprentie, elle n'a bu que quelques gorgées de LA, juste pour nous montrer qu'elle savait faire mais repousse le biberon clairement au bout de quelques goulées...

Et là je tente surtout de dissocier endormissement et tétée.... Et en le faisant ce soir, après un premier bercement réussi à 20h30, un 2eme à 21h30, un 3eme à 22h20...
Le 4eme est arrivé à 00h30 ! Et là en donnant une vraie bonne grosse tétée, j'ai mes souvenirs des tétées de nuit organisées des 2-3eme mois qui me viennent de revenir.... En fait, je l'avais lu qu'il fallait dissocier et à l'époque j'avais confiance dans le fait qu'elle dorme... Et je faisais les 2 seins et le change (que je ne fais plus depuis des mois la nuit) et après je rendormais mais je ne sais plus si je donnais le sein....
Bon là, elle est tombée raide après une telle tétée... Et on verra les prochaines nuits...
Mais bon, je suis fière, elle peut trouver le sommeil sans le sein, en pleurant un peu certes mais dans mes bras, et en 3-5' ce qui pour moi s'entendait comme une forme de protestation car pas de larmes... Et dormait bien ensuite.

A voir demain si cela parasite l'endormissement avec Tata... Si ça marche moins bien, je deduirais que la nuit a été perturbante sinon, que c'est le bon chemin.

Évidemment, pendant les bercements, je faisais des bisous, des câlins sur le front dès qu'elle s'agitait moins et que je pouvais dégager le 2eme bras, et surtout surtout des paroles et une attitude rassurante et assurée qu'on va ensemble sur un chemin meilleur car choisi... Je suis sûre depuis plusieurs jours qu'elle dormira mieux si elle arrête à tout bout de champ de reprendre le sein (les dernières nuits, elle tetait dans le vide des fois 20-30 minutes et ne s'endormait pas même en berçant et en chantant)... Elle dormait parfois en tetant mais je sens que ce n'est pas un sommeil profond...
Donc je luis explique qu'elle sera mieux reposée et moi aussi, pour faire plus de choses ensemble le lendemain....

Bref, on verra si ça aboutit...
Le papa rentre demain ou après demain... Il est averti et prêt à participer la nuit ! Ouf

Allez elle dort bien cette fois , on tente de la déposer.

😌💝

Edit : et bien il faut rendormir sans sein car s'est réveillée très vite après... 10'

Dernière édition:

MarineTom

Voie lactée
Jour 2 donc hier pas de tété sauf le soir et aujourd'hui Idem et endormissement en le bercant...10mn à se cambrer fermer ses yeux résister au sommeil... allongé dans mes bras joue contre joue et il s'est apaisé..ahhhh mon dos hure de douleur mais je suis fière de mon chaton
💪
Pour la journée il a mangé avec grand appétit ses purées et compotes quant aux biberons...le premier 60ml avec moi et d'une facilité déconcertante 😅 mais...ce fut le seul car rejet total des suivants..je ne peux me résoudre à le coucher le ventre vide donc yaourt ce soir et Il a dévoré.
Maintenant cododo je reste près de lui trop de nouveautés aujourd'hui, je veux être là pour le rassurer.
Maintenant...la nuit nous attends...🤞

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans
Ici c'est toujours endormissement au sein mais moins collé maintenant il veut se coucher à côté quand il a fini mais parfois il pleure alors on recommence. On a mis son lit dans notre chambre car j'ai l'impression que quand je bouge je le réveille et il veut téter. Je n'arrive pas à le mettre dedans c'est le papa qui le fait mais la nuit pour la première tété impossible de le poser on a tourné en boucle pendant plus d'une heure : je le pose il pleure je le berce il dort je le pose il pleure je le berce ......... Du coup retour dans notre lit. J'aimerais juste qu'il tète moins la nuit, je n'arrive pas à le rendormir autrement.... Le matin je me sens vidée et la journée je tire moins alors que ses quantités de nourriture solide ne sont pas extraordinaire.