Franchement
@MarineTom bravoo pour le courage que cela demande...
Ici rien que d'autoriser de donner des biberons de LA (
@L'apprentie ) j'ai imaginé souvent que les tétées s'arrêtent .... C'est en effet comme tu dis "bcp d'émotions"...
Je ne suis pas prête...
Et au final
@L'apprentie, elle n'a bu que quelques gorgées de LA, juste pour nous montrer qu'elle savait faire mais repousse le biberon clairement au bout de quelques goulées...
Et là je tente surtout de dissocier endormissement et tétée.... Et en le faisant ce soir, après un premier bercement réussi à 20h30, un 2eme à 21h30, un 3eme à 22h20...
Le 4eme est arrivé à 00h30 ! Et là en donnant une vraie bonne grosse tétée, j'ai mes souvenirs des tétées de nuit organisées des 2-3eme mois qui me viennent de revenir.... En fait, je l'avais lu qu'il fallait dissocier et à l'époque j'avais confiance dans le fait qu'elle dorme... Et je faisais les 2 seins et le change (que je ne fais plus depuis des mois la nuit) et après je rendormais mais je ne sais plus si je donnais le sein....
Bon là, elle est tombée raide après une telle tétée... Et on verra les prochaines nuits...
Mais bon, je suis fière, elle peut trouver le sommeil sans le sein, en pleurant un peu certes mais dans mes bras, et en 3-5' ce qui pour moi s'entendait comme une forme de protestation car pas de larmes... Et dormait bien ensuite.
A voir demain si cela parasite l'endormissement avec Tata... Si ça marche moins bien, je deduirais que la nuit a été perturbante sinon, que c'est le bon chemin.
Évidemment, pendant les bercements, je faisais des bisous, des câlins sur le front dès qu'elle s'agitait moins et que je pouvais dégager le 2eme bras, et surtout surtout des paroles et une attitude rassurante et assurée qu'on va ensemble sur un chemin meilleur car choisi... Je suis sûre depuis plusieurs jours qu'elle dormira mieux si elle arrête à tout bout de champ de reprendre le sein (les dernières nuits, elle tetait dans le vide des fois 20-30 minutes et ne s'endormait pas même en berçant et en chantant)... Elle dormait parfois en tetant mais je sens que ce n'est pas un sommeil profond...
Donc je luis explique qu'elle sera mieux reposée et moi aussi, pour faire plus de choses ensemble le lendemain....
Bref, on verra si ça aboutit...
Le papa rentre demain ou après demain... Il est averti et prêt à participer la nuit ! Ouf
Allez elle dort bien cette fois , on tente de la déposer.

Edit : et bien il faut rendormir sans sein car s'est réveillée très vite après... 10'