• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormssement SS le sein

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Polineg Comme je te comprends j'ai vécu tout à fait la même chose à ma reprise c'est difficile mais le boulot va te faire du bien et te booster et le bonheur de retrouver bébé le soir.. pour ma part boulot pendant un mois et chômage partiel pour 4 semaines maintenant retour à la maison avec bébé... Je voudrais en profiter pour arrêter l'allaitement d'un commun accord avec chéri. Je pense commencer par la journée car il a des purées et compotes, puis la tété du soir pour qu'il se fasse au biberon doucement... Qu'en pensez-vous ? Mon mari voudrais aider et pense que c'est la solution..
Là il est malade donc je ne tente rien par pzr de déshydratation ce n'est pas le moment 😅
Tu as l'air d'avoir un bon plan ! Remplacer petit à petit des tétées par des biberons, ça fera forcément baisser doucement ta lactation puisque moins de stimulation et si les seins n'ont plus de lait, ton bébé se mettra à préférer les biberons, ça me paraît le meilleur moyen de sevrer en douceur.
Attendre la fin de la maladie, c'est une bonne idée comme ça en plus, il a les anticorps de ton lait pour s'en remettre plus vite.

Angie7

Voie lactée
Merci 😊 je vous tiendrai au courant j'espère que ça va marcher 

🤞🤞🤞

Et avec plaisir de te lire, tu te lances dans le projet qui ne cesse de me traverser l'esprit depuis des semaines...
Car je vous ai souvent évoqué l'idée d'essayer le biberon le soir, mais j'ai jamais senti finalement...
Et je sentais comme toi qu'il fallait commencer par un biberon en journée (je pensais à celui du goûter)... Et puis ces derniers jours, les tétées étaient bien calées, agréables et longues, avant chaque repas... Tout se cale bien.... Bah je n'arrivais plus à me lancer.
Sachant aussi que finalement, j'ai compris que sevrer ou passer en mixte ne serait pas la garantie absolue de nuits meilleures... Je ne suis pas encore prête.

Avec plaisir de te lire et de tt coeur avec toi dans ton programme 😌🤗

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Asmita24
N'hésites pas à poser tes questions ici !
En tout cas tu n'es pas la seule maman qui passe ses nuits avec son bébé 😊
Je te souhaite plein de courage dans ta démarche. Je pense aussi au sevrage de nuit mais je me vois plus tester après ses 12 mois.

En tout cas bravo pour ton parcours ! Je comprends totalement que tu préfète y laisser des plumes plutôt que de laisser pleurer ton bébé.

Su tu as le temps de lire les posts précédents tu verras que ce n'est pas constructif de laisser pleurer son enfant.

À très vite !

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La nuit va être TRÈS longue je le sens...après 1h30 a essayer d'endormir Puce je viens de passer le relais au papa. Elle hurle, impossible de la poser. Elle a teté, elle a eu du doliprane car poussée dentaire, un massage des gencives...hier c'était pareil et je suis épuisée je sens que ma patience n'est plus là 😪

MarineTom

Voie lactée
La nuit va être TRÈS longue je le sens...après 1h30 a essayer d'endormir Puce je viens de passer le relais au papa. Elle hurle, impossible de la poser. Elle a teté, elle a eu du doliprane car poussée dentaire, un massage des gencives...hier c'était pareil et je suis épuisée je sens que ma patience n'est plus là 😪
Courage je te comprends, pas de fièvre ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
En cas de poussée dentaire quand le paracétamol ne suffit pas à soulager, ma généraliste (c'est mieux d'avoir l'avis d'un professionnel) m'a conseillé d'alterner avec de l'adv*l pour la douleur. Donc si dol*prane à 18h par exemple, à 21h tu peux donner une dose d'adv*l.
C'est le seul truc qui soulageait vraiment le petit bonhomme pendant les pires nuits. On ne tentait même plus le dol*prane, on mettait direct une dose d'adv*l avant le coucher et ça allait.

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En cas de poussée dentaire quand le paracétamol ne suffit pas à soulager, ma généraliste (c'est mieux d'avoir l'avis d'un professionnel) m'a conseillé d'alterner avec de l'adv*l pour la douleur. Donc si dol*prane à 18h par exemple, à 21h tu peux donner une dose d'adv*l.
C'est le seul truc qui soulageait vraiment le petit bonhomme pendant les pires nuits. On ne tentait même plus le dol*prane, on mettait direct une dose d'adv*l avant le coucher et ça allait.
Vu qu'elle a été en contact avec 2 petits camarades qui ont la varicelle même pas en rêve du coup les anti-inflammatoires...elle a fini par s'endormir assez vite avec le papa et après j'ai eu "seulement" 2 réveils. Classique donc mais j'avoue que je commençais à apprécier les nuits avec 1 seul reveil.
Aujourd'hui elle ronchonne beaucoup moins mais n'a pas voulu faire la sieste cet aprem alors affaire à suivre.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu qu'elle a été en contact avec 2 petits camarades qui ont la varicelle même pas en rêve du coup les anti-inflammatoires...elle a fini par s'endormir assez vite avec le papa et après j'ai eu "seulement" 2 réveils. Classique donc mais j'avoue que je commençais à apprécier les nuits avec 1 seul reveil.
Aujourd'hui elle ronchonne beaucoup moins mais n'a pas voulu faire la sieste cet aprem alors affaire à suivre.
En cas de varicelle il faut éviter les anti inflammatoires?

@Polineg j'ai eu le cas deux fois la semaine dernière. Une fois c'était de l'optimisme, une fois c'était la déprime parce que c'était obligatoirement avant le réveil du petit tellement c'était tôt 😭

Asmita24

Montée de lait
@Asmita24
N'hésites pas à poser tes questions ici !
En tout cas tu n'es pas la seule maman qui passe ses nuits avec son bébé 😊
Je te souhaite plein de courage dans ta démarche. Je pense aussi au sevrage de nuit mais je me vois plus tester après ses 12 mois.

En tout cas bravo pour ton parcours ! Je comprends totalement que tu préfète y laisser des plumes plutôt que de laisser pleurer ton bébé.

Su tu as le temps de lire les posts précédents tu verras que ce n'est pas constructif de laisser pleurer son enfant.

À très vite !
Merci ☺️ Et je dois encore un peu me familiariser avec ce forum je ne comprends pas encore très bien où est quoi 😶

MamanLibellule

Période de pointe
Hello les filles! De mon côté, je ne sais pas du tout si on est effectivement vers un changement de rythme comme je pensais initialement ou pas...
Après ma nuit merveilleuse du début de semaine dernière, j’ai eu droit à 5 nuits de rétropédalage complet (4 réveils dans la nuit + réveil définitif aux aurores). La nuit précédente était nickel (seulement 2 réveils nocturnes et une « grasse mat » jusqu’à 7h30 (dans le lit des parents, certes, mais grasse mat quand même)), mais là, petit Loulou est malade.
Nez un poil coulant hier soir au coucher... réveil à 23h45 avec un bébé bouillotte tout enrhumé. On a surélevé le lit, mais on a pas donné de Doliprane. Nuit calme, réveil suivant à 5h (mais bon, il était surtout KO par la fièvre...). Depuis 5h c’est chaotique, mais le fait que Papa soit déjà debout car il a un avion ce matin n’aide pas du tout... ça fait du bruit.
Bref, va falloir attendre un peu que la santé s’améliore pour avoir une idée du sommeil...
Ça tombe mal, j’étais plutôt impatiente sur ce coup là! ^^
Sinon, petite question technique: le coup des anticorps produits par la maman dans le lait quand bébé est malade... si Maman n’est pas malade, je suppose qu’il y a un temps d’inertie non?
Genre bébé déclare sa fièvre à 23h45 hier, à partir de quand je lui donne un max d’anticorps moi? Une idée?
Bonne journée à toutes, bon début de semaine!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
à partir de quand je lui donne un max d’anticorps moi
Tout le temps ;)
Ton corps produit des anticorps destinés à toi, adulte de 50 kg. Ces anticorps passent dans ton lait pour ton bébé de 10 kg !
C'est un vrai "remède de cheval" !
Les symptômes surviennent bien souvent après l'infection.
Tu peux etre infectée. Ton corps produit des anticorps. Et tu restes asymptomatique. En revanche, tu donnes tes anticorps à bébé, qui est le plus souvent protégé, sans qu'on le sache ( à part les nuits pourries...).

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Asmita24
Je voulais te répondre et je n'ai pas eu le temps et après j'ai oublié...
Ici on fait du cododo tout les trois dans le même lit, ou presque.
On a collé le lit à barreaux au notre en lui enlevant un côté. Notre matelas est au sol sur son sommier et le lit a barreaux au niveau le plus bas pour qu'il n'y ai pas d'accident de chute de bébé.
C'est chouette comme ça on a un vrai espace pour dormir avec le papa mais bébé est à portée de bras pour les tétées nocturnes.
Est ce que ça pourrait être une solution pour vous?

MarineTom

Voie lactée
Coucou les filles
Alors je vais arrêter cette semaine mon allaitement mais pas aujourd'hui car vaccin et kiné respi je ne suis pas sadique quand même 😅
Par contre hier soir j'ai testé le coucher sans le sein alors c'est plutôt pas mal dans le sens où le coucher de 19h30 éveillé comme aux siestes et dodo tout seul mais pour 1h seulement ensuite de 20h30 à 23h30 ...7 réveils 😱 le côté positif c'est qu'il s'endormait sans le sein à chaque fois en le bercant et en 2 mn c'était bouclé. Par contre autant de reveils...au bout de 3h j'ai lâché retour au cododo et sein toute la nuit..vu que je souhaite arrêter l'allaitement je suis déjà contente de voir qu'il peut s'endormir sans .. mais comment faire pour que le sommeil dure un peu plus...

Lili059

Lactarium
Coucou les filles
Alors je vais arrêter cette semaine mon allaitement mais pas aujourd'hui car vaccin et kiné respi je ne suis pas sadique quand même 😅
Par contre hier soir j'ai testé le coucher sans le sein alors c'est plutôt pas mal dans le sens où le coucher de 19h30 éveillé comme aux siestes et dodo tout seul mais pour 1h seulement ensuite de 20h30 à 23h30 ...7 réveils 😱 le côté positif c'est qu'il s'endormait sans le sein à chaque fois en le bercant et en 2 mn c'était bouclé. Par contre autant de reveils...au bout de 3h j'ai lâché retour au cododo et sein toute la nuit..vu que je souhaite arrêter l'allaitement je suis déjà contente de voir qu'il peut s'endormir sans .. mais comment faire pour que le sommeil dure un peu plus...
Faut peut-être le temps que ton petit s'y fasse tout simplement ^^ tu lui retires le sein et le cododo donc il vérifie peut-être plus que maman n'est pas loin vu que les choses sont différentes ? Peut-être que tu peux au moins rester près de lui au début et dormir dans la même chambre?
Courage en tout cas. :D Rien que pour ça je garde le dodo magique au sein et le cododo sans hésiter haha... :p

MarineTom

Voie lactée
Faut peut-être le temps que ton petit s'y fasse tout simplement ^^ tu lui retires le sein et le cododo donc il vérifie peut-être plus que maman n'est pas loin vu que les choses sont différentes ? Peut-être que tu peux au moins rester près de lui au début et dormir dans la même chambre?
Courage en tout cas. :D Rien que pour ça je garde le dodo magique au sein et le cododo sans hésiter haha... :p
Oui je dors avec lui quand même il a trop besoin d'être rassuré 🥰 je vais faire étape par étape pour mon petit chou

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien que pour ça je garde le dodo magique au sein et le cododo sans hésiter haha... :p
Pareil! 😁
Et aussi parce que ici s'il n'y a pas le sein pour rendormir c'est crise et hurlements à s'empêcher de respirer 😱 pour l'endormissement je n'ai jamais eu le courage d'essayer.
Tu peux aussi garder le cododo même sans donner le sein, je sais que @Nienna fait ça (tu es ma référence sevrage de nuit avec cododo 😉 je ne sais pas si d'autres mamans font ça)
Bon courage pour la transition!

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi garder le cododo même sans donner le sein, je sais que @Nienna fait ça (tu es ma référence sevrage de nuit avec cododo 😉 je ne sais pas si d'autres mamans font ça)
Ahaha 🤣 Quand je vous lis, je crois que c'est surtout ma fille qui a fait tout le travail. ça a été assez simple pour moi finalement.

Une belle nuit aujourd'hui, 19h40-5h40, avec juste 2-3 de ce que j'appelle des faux-réveils. = grognements yeux fermés, bras de maman, câlin collé, silence.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha 🤣 Quand je vous lis, je crois que c'est surtout ma fille qui a fait tout le travail. ça a été assez simple pour moi finalement.

Une belle nuit aujourd'hui, 19h40-5h40, avec juste 2-3 de ce que j'appelle des faux-réveils. = grognements yeux fermés, bras de maman, câlin collé, silence.
Ok alors il faut que je reformule comme ça : "je ne sais pas si d'autres enfants dont du cododo avec leurs parents sans téter ?" 😆

Je pense que ton petit @MarineTom est prêt à changer sa façon de faire aussi puisqu'il s'endort/rendort sans le sein.
Il lui faudra juste un peu de temps pour intégrer que si le sein n'est plus la maman reste quand même.