Oh la la que ça fait du bien de trouver ton post
@MamanLibellule à 3h du mat' .. Lors du 10eme bercement de la nuit.....
Je chantonne et berce 15-20' toutes les 50' depuis 21h le premier réveil... La pire nuit depuis bien longtemps.
Alors oui acquisitions +++ et merci de me confirmer ce type d'évolution/développement !!!!!!
En plus aujourd'hui, c'était PMI ce matin ; elle déteste la pesée, se déshabiller, se faire approcher par des gens qu'elle ne voit pas souvent...
+ siestes coupées avec la voiture, trajets et organisation de la journée + sieste en écharpe avec tata (pas vue 2jours)..
Sieste aprèm au lit avec moi... 1h30
Goûter avec la voisine et sa petite... Était bien mais encore du mouvement..
Elle est restée à observer et n'a pas crapahuté partout.... Et du coup pas d'autres siestes !!!
Mais je crois que le pire c'est la PMI ; il me semble m'être fait la réflexion déjà à la dernière visite... Des effets horribles....
Elle sursaute, geint à chaque réveil, bat des jambes et se met à hurler et à se tendre comme si on l'électrifiait si je ne berce pas en chantant....
Et encore, elle a des soubresauts même après 5' où je crois qu'elle dort... Un bras se lève, me cherche...
Et là... Encore 10' après, elle se re-raidit en gémissant...
Ça me fait tellement de peine de la voir si peu tranquille
Des fois, je me dis que c'est moi qui ne l'ai pas assez bercée plus petite la nuit, car elle s'endormait au sein paf...alors je cherchais pas trop... J'étais épuisée ... Mais tellement tendue....
Ce qui m'intrigue par contre :
Au retour de maternité, elle a fait 2nuits de 6h...je n'en revenais pas, elle dormait seule dans notre lit en matinée, ou dans le canap,..
C'était si simple...pendant 1 semaine ! Après, tout est devenu compliqué... Les stratagèmes étaient infernaux pour la poser... Et s'extraire...
(Après y'a eu la période 2-3 mois dans son couffin puis lit à barreaux où elle enchaînait bien les cycles sur 2-3-4-5h des fois,..)
Et après le passage des 3-4mois, y'a eu la phase idyllique au sein où on dormait tranquille, elle passait d'un côté, de l'autre et voilà...)
Depuis les 6 mois, l'enfer !
J'ai qd même cette idée que je n'arrive pas à la rassurer assez...
Allez, je vais dormir comme un bébé
50 minutes