• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Don de lait - cherche soutien

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Akawaa

Période de pointe
745mL de donné à nouveau aujourd’hui !
Et je lui ai demandé si elle savait quand le lait était pas bon ou pas accepté et elle le sait à chaque fois et elle nous le dit si cest la cas !
Donc mes 645mL de la dernière fois ont bien été accepté youpiiii
 

Radadah

Hyperlactation
A moi on m'a dit qu'ils etaient obligés de melanger les differents laits car ils sont tous a des maturités differentes (3 mois, 6 mois ou bien le mien qui est un grand cru de 11 mois !) Ca permet de jongler avec la composition. Je suppose qu'elle m'a dit ca parce que je donne un lait bien mur ^^
 

Akawaa

Période de pointe
A moi on m'a dit qu'ils etaient obligés de melanger les differents laits car ils sont tous a des maturités differentes (3 mois, 6 mois ou bien le mien qui est un grand cru de 11 mois !) Ca permet de jongler avec la composition. Je suppose qu'elle m'a dit ca parce que je donne un lait bien mur ^^
Nous c'est du 8 mois d'âge
Mais je n'ai pas eu droits à des remarques particulières
Je sais même pas si y a une limite d'âge pour le don de lait
 

Radadah

Hyperlactation
Tours : 12 mois mais en pratique on donne jusqu'à la fin de la validité des examens sanguins.

J'ai fait ma prise de sang le 16/02. C'est valable 3 mois donc je donne jusqu'au 16/05 alors que ma fille est née en avril. Ca permet de finir les bibs et de donner un peu plus.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi on m'a fait faire une 2e prise de sang quand j'avais dépassé les 3 mois il me semble...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En Ile de France j'avais donné un peu avant les 1 an de ma fille puis j'ai redonné un peu quand elle avait 16 ou 17 mois je crois. On ne m'avait pas parlé d'âge limite.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu donnais à quel lactarium ?
Necker. Mais c était en 2018-19. Quand j'ai rappelé en 2021 pour ma deuxième on m'a demandé 5L vu où j'habite donc j'ai laissé tomber.
C'est dommage parce que vu la conso en bib de ma fille surtout après 9 mois, j'aurai pu le faire. Mais 5L ça rentre pas dans le congelo à moins de sacrifier les frites et la glace.
 

Radadah

Hyperlactation
Je pense qu'il n'y a pas assez de monde pour collecter les dons. Ils sont en sous effectif partout, les lactariums ne sont pas en reste.

Il y a un mois les collectrices que j'ai vu avaient des problèmes avec leur imprimante pour les etiquettes et les code barre ne passaient pas. L'imprimante ne sera pas remplacée, elles devront imprimer sur une imprimante collective surement située à l'accueil ou au secrétariat.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Finalement mon stock avance, j'en suis à 1,8 L. Après une semaine a tirer que pour ma fille j'ai eu du stock pour me libérer des tirage pour le lactarium.
Du coup je me suis même motivée à faire la prise de sang. Plus qu'à faire le dossier.
 

Akawaa

Période de pointe
De mon côté, je revois l'auxiliaire le 5 Avril et j'ai déjà 815mL alors que je ne tire plus beaucoup 🥴
J'espère que ça va un peu se tasser car bientôt mon fils n'ira quasiment plus chez la nounou et j'aurais voulu ne tirer qu'une fois mais après j'ai vraiment des engorgements super douloureux alors jose pas enlever un tirage
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis à 2380ml moi... J'ai stagné cette semaine puisque pas de crèche pour ma belette (covid+), je reprends lundi.
Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour tirer votre lait en ayant un bébé h24 à la maison, c'est impossible pour moi !
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai rajouté un tirage, c'est un peu pénible, je tire du coup une fois quand je suis avec ma fille.
J'ai 1,350 L. Je compte arriver à 1,5-1,7 et faire du stock au congélateur pour ma Louloute. Après, je supprimerai ce tirage supplémentaire.

@Akawaa ça va se tasser ! Surtout quand tu seras tout le temps avec ton bébé. La tactique, que tu connais sans doute, consistera à ne tirer qu'un peu (genre 50 mL Max) quand ça te tirera trop, pour te soulager sans envoyer le message qu'il faut relancer la production.

Bravo @Akawaa @MmeMarguerite @Jujue ! 💪💪💪
 

Akawaa

Période de pointe
@Akawaa ça va se tasser ! Surtout quand tu seras tout le temps avec ton bébé. La tactique, que tu connais sans doute, consistera à ne tirer qu'un peu (genre 50 mL Max) quand ça te tirera trop, pour te soulager sans envoyer le message qu'il faut relancer la production.
Ah non je savais pas du tout ! Merci je vais faire ça alors !
 

Akawaa

Période de pointe
Bon mon contact lactarium est en accident de travail, je la vois pas avant le 26 Avril donc quasi 2 mois sans la voir, je suis déjà à 1,5L mdr
Il va lui falloir un gros sac
Après ce gros don, je pense arrêter ou alors lui dire de ne passer qu'une fois de temps en temps car j'ai trop la flemme de continuer à tirer, et puis je commence à faire un peu d'aversion lors de mes tirages, pas à chaque fois mais c'est quand même agaçant
Cetait super chouette de faire tout ça et de pouvoir donner tout cet or blanc à nos petits prémas qui en ont bien besoin 😍

Edit : merci @Dynamo d'avoir créer le sujet, ça fair du bien de pouvoir échanger la dessus
 
Haut