Non... J'avais coché la case pour donner mon accord pour que, dans une telle hypothèse, mon lait soit utilisé à des fins de recherche. Dans son courrier, le lactarium parle de destruction.Oh zut
Mais du coup, ils vont te le rendre ?
Ah oui pas bête merci beaucoup@Lou_Ann , peut être en demandant aux animatrices LLL du groupe de Lille?
Une animatrice bénévole près de chez vous
Allaitement : notre association est là pour vous soutenirwww.lllfrance.org
Bonjour je relance un peu ce sujet qui pose question.. quand ils disent "suite aux analyses..." ça veut dire que si 1 analyse est mauvaise ils jettent tout le stock ? Ou ils font au cas par cas pour chaque pot ?Bon, les Mamans, je viens de recevoir un courrier du lactarium m'indiquant que mon. Lait ne peut être donné, suite aux analyses réalisées mais il m'est précisé que c'est vraiment pour ne pas prendre de risque pour des nouveaux-nés fragiles, et qu'il est toujours propre à la consommation pour mon bébé.
Je suis un peu déçue, tout ça pour ça... J'avais un peu assoupli les règles d'hygiène, en me disant que je courais ce risque, mais que c'était soit ça soit pas de don du tout...
Je suis quand même contente de l'avoir fait, même si on se dit toujours "si j'avais su... "
Ils sont obligés de tout mélanger et de tester le lot. Parce que sinon ça serait un gâchis immense de tester pot par pot, surtout qu'ils sont petits les pots...Bonjour je relance un peu ce sujet qui pose question.. quand ils disent "suite aux analyses..." ça veut dire que si 1 analyse est mauvaise ils jettent tout le stock ? Ou ils font au cas par cas pour chaque pot ?
Ici je l'ai fait à la reprise du boulot, mais je ne tirais pour le lactarium que à la maison. En déplacement au boulot c'était tirages pour mon bébé. C'était pas régulier, ça dépendait des jours avec beaucoup de cours vs les jours où je bosse à la maison (je suis prof), mais du coup j'avais à la maison mon "bac à stérilisation" où un kit attendait bien sagement pour les tirages "stériles" (ici ils conseillent de laisser le kit à tremper et le sortir pile au moment du tirage) et un que j'embarquais partout pour mes tirages "non stériles" au boulot pour mon bébé. Du coup pas de souci de galères de transport de matos "propre", j'avais le "non stérile" en journée au boulot.J'ai bien envie de me lancer, mais c'est vrai que ça parait vraiment contraignant, déjà car je tire mon lait au travail, donc je dois trouver un contenant assez grand pour mettre les éléments du tire lait en contact avec le lait et le biberon que j'aurais stérilisés le matin, que j'aurais réussi à mettre le tout sans les toucher (). Ensuite je dois stocker le lait dans le frigo commun car la glacière que j'utilise ne suffit pas (je mets un pain de glace, quand je rentre chez moi au bout de 4h je suis bien en dessous de 15°C ). Enfin il faut que j'arrive à stocker 20 pots de 130ml (soit 2L6) avant collecte.
Je sais pas ce que veut dire IDE (enfin pour moi c'est un truc de programmeurs/euses ) mais moi j'ai fait en labo et j'ai récupéré les tubes dans l'aprèm.Pour la prise de sang, il faut le faire obligatoirement par une IDE ou on peut le faire en labo et récupérer les tubes ?
À Paris ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient plus ça, plus besoin.je ne sais plus a quelle etape ils melangent le lait de plusieurs maman pour que le lait soit anonyme
Oh punaise j'en rêve... je tenterai peut-être alors (si je dis que je suis ancienne donneuse ça passerait ptêtre ?)si vous êtes pas loin de votre lactarium n'est pas loin essayé de voir si vous pouvez visiter. j'avais eu droit à une visite rapide il y a 4 ans et lors des journées du patrimoine le lactarium a organisé des visites. pour moi c'était complet mais en envoyant un mail et en disant que j'étais maman donneuse ils m'ont rajouté
Je comprends l'idée, mais ça veut dire qu'il ne faut se planter sur aucun tirage par exemple mon fils a eu un muguet il y a 2 semaines, au lactarium ils m'ont dit pas de soucis pour tirer si pas de symptômes, effectivement je n'en ai pas mais ça fait flipper du coup car je sais que ça peut être très long à guérir pour mon bébéIls sont obligés de tout mélanger et de tester le lot.
Je vais peut être revoir mon organisation mais dans l'idée je ne tire que rarement à la maison, alors qu'au travail je le fais déjà tous les jours pour bébé. Je pensais faire un sein pour bébé non stérile et un sein stérile pour le lactariumIci je l'ai fait à la reprise du boulot, mais je ne tirais pour le lactarium que à la maison.
Super je vais me renseigner !A lyon, c'est au labo à côté de la maison avec l'ordonnance. on te pique et tu repars avec le tube que tu gardes au frais.
C'est génial qu'il fasse ça, malheureusement mon lactarium est à 1h30si vous êtes pas loin de votre lactarium n'est pas loin essayé de voir si vous pouvez visiter. j'avais eu droit à une visite rapide il y a 4 ans et lors des journées du patrimoine le lactarium a organisé des visites. pour moi c'était complet mais en envoyant un mail et en disant que j'étais maman donneuse ils m'ont rajouté
Je n'avais pas pensé à stériliser un sachet zip, ça sera beaucoup plus pratique merci pour l'idée !Le matis de tirage je le mettais dans un sachet congélation zip de 3L. Je stérilisais 10 min à l'eau bouillante dans une casserole, avec du vinaigre, puis vidais l'eau en laissant le matos dedans. Le matin le tout avec les mains propre dans le zip aussi stérilisé. Le premier tirage était pour le lactarium, le 2ieme pour ma puce
Ah oui... du coup ça se défend. Mais après, bordeyl, les sous pour les lactariums, pour avoir une machine qui fonctionne !@Sekhmet ici leur machine pour analyser le lait ne marche pas. du coup le mélanger permet d'avoir un lait plus homogène
En vrai je trouve ça dur car la charge mentale de l'aspect stérile repose à 100% sur nous. C'est pas une infirmière qui vient nous mettre tout en place et nous on n'a qu'à tirer (enfin on peut faire ça mais faut se rendre tous les jours au lactarium, LOL quoi si t'es pas à côré). Je trouve cette responsabilité fatigante...Je comprends l'idée, mais ça veut dire qu'il ne faut se planter sur aucun tirage par exemple mon fils a eu un muguet il y a 2 semaines, au lactarium ils m'ont dit pas de soucis pour tirer si pas de symptômes, effectivement je n'en ai pas mais ça fait flipper du coup car je sais que ça peut être très long à guérir pour mon bébé
Mais du coup tu ne dois pas te planter... honnêtement tu testeras mais si tu dois te laver les mains, te laver un sein, garder un kit bien stérile et le traiter à part, moi je ferais plutôt un tirage stérile et un tirage non stérile.Je pensais faire un sein pour bébé non stérile et un sein stérile pour le lactarium
Vérifie que c'est OK auprès du lactarium, quand même. Moi je ne crois pas que je pouvais utiliser des sachets, c'était leurs biberons (petits mais quand même ça prend de la place dans un petit congélo).Je n'avais pas pensé à stériliser un sachet zip, ça sera beaucoup plus pratique merci pour l'idée !