• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Don de lait - cherche soutien

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
De mon côté, j'arrive à 1,725 L au congélateur. Je vais donner ça et m'arrêter. Ça m'aura demandé assez d'efforts !
Reste la prise de sang, ça me fout un peu la flemme...
Pour ma première fille, j'ai dû donner pas loin de 10L, mais j'avais beaucoup de surplus avec cette toute petite prématurée. Ici, ça a été difficile, il m'a fallu augmenter les tirages.
Si j'ai encore un peu de stock, je le congèlerai pour ma Louloute, car j'ai plusieurs déplacements pro à venir dans les semaines qui viennent.
 
Dernière édition:

Akawaa

Période de pointe
J'avais aussi une sensation bizarre pendant mes tirages. On parle de réflexe dysphorique je crois. Il vaut mieux avoir ça avec le tire lait qu'avec son bébé.
Ah merci pour le terme je vais me renseigner !
Malheureusement par période j'ai ça aussi avec mon bébé mais c'est tès faible comparé aux tirages et c'est surtout pendant les tétouilles à rallonge 😅

Mmmh, ça doit être très désagréable ! En effet, sans doute le signe que le temps du tirage est révolu !
C'est bien ce que je me suis dit ! Mais l'hyperlactation fait que c'est pas demain la veille que je pourrais arrêter de tirer !
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il y a trois litres qui attendent depuis 15 jours dans mon congélateur. Le lactarium devrait passer la semaine prochaine. D'ici là il faut que je décide si je rempile pour un tour ou si je m'arrête là. J'hésite...
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que je vais finalement arrêter l'aventure, et commencer à me faire un stock dans l'objectif d'arrêter les tirages dans un mois ou deux (autour des 9 mois de mon bébé).

Merci à celles qui ont témoigné sur ce fil, et bon courage à celles qui donnent encore.
 

Radadah

Hyperlactation
Moi aussi je vais bientot arreter de tirer pour le lactarium. j'ai officiellement le droit de donner jusqu'au 16 mai mais la collecte est prevu le 5. Je n'ai pas eu la possibilité de tirer le soir comme je faisais avant depuis quelques semaines.

Ça sent la fin !
 

Akawaa

Période de pointe
Moi aussi je vais bientot arreter de tirer pour le lactarium. j'ai officiellement le droit de donner jusqu'au 16 mai mais la collecte est prevu le 5. Je n'ai pas eu la possibilité de tirer le soir comme je faisais avant depuis quelques semaines.

Ça sent la fin !
D'ailleurs j'ai demandé à l'auxiliaire que j'ai vu hier et à Marmande pas d'âge limite du bébé pour les dons et tu sais ce qu'elle m'a dit en plus ? Que quand les autres lactarium de France n'ont plus de lait ils leurs en demandent peu importe l'âge de l'enfant donc c'est bien la preuve qu'ils s'en foutent, elle trouve que c'est troo stupide qu'ils se limitent avec l'âge car à Marmande il ne manque jamais de lait
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
D'ailleurs j'ai demandé à l'auxiliaire que j'ai vu hier et à Marmande pas d'âge limite du bébé pour les dons et tu sais ce qu'elle m'a dit en plus ? Que quand les autres lactarium de France n'ont plus de lait ils leurs en demandent peu importe l'âge de l'enfant donc c'est bien la preuve qu'ils s'en foutent, elle trouve que c'est troo stupide qu'ils se limitent avec l'âge car à Marmande il ne manque jamais de lait
À Strasbourg ils limitent à 3ans. Je trouve ça à la fois idiot et bien... C'est bien parce que c'est long mais c'est idiot parce que je ne vois pas l'intérêt de mettre une limite en fait... Les dons passés 3ans doivent être tellement rares de toutes façons !!

Je n'ai pas pu faire mon don finalement : j'ai eu le covid fin mars et je dois donc supprimer 400ml de ma récolte. Ça aussi je trouve ça idiot : le virus ne se transmet pas dans le lait, mais les anticorps, si. Ce serait tout bénef pour les petits malades/prématurés...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas pu faire mon don finalement : j'ai eu le covid fin mars et je dois donc supprimer 400ml de ma récolte. Ça aussi je trouve ça idiot : le virus ne se transmet pas dans le lait, mais les anticorps, si. Ce serait tout bénef pour les petits malades/prématurés...
Ils craignent peut-être une transmission depuis l'air vers le lait ? Comme tu respires et que tu manipules le truc tu pourrais mettre du covid dans le lait ? Je ne sais pas à quel point ce truc est attesté... ou juste ils ont peur ?
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils craignent peut-être une transmission depuis l'air vers le lait ? Comme tu respires et que tu manipules le truc tu pourrais mettre du covid dans le lait ? Je ne sais pas à quel point ce truc est attesté... ou juste ils ont peur ?
En même temps si le lait est au congel depuis 1 mois et demi il ne doit pas rester beaucoup de microbes… c’est pareil pour les autres maladies ?
Je suis désolée pour toi @MmeMarguerite avec tout ce beau travail qJe tu as fais. Ça en fera plus pour la Belette
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps si le lait est au congel depuis 1 mois et demi il ne doit pas rester beaucoup de microbes… c’est pareil pour les autres maladies ?
Je suis désolée pour toi @MmeMarguerite avec tout ce beau travail qJe tu as fais. Ça en fera plus pour la Belette
J'avais entendu que le virus du covid résiste à la congélation.
Je pense que ça coûte moins cher de refuser d'office que de faire une étude spécifique.
 

Radadah

Hyperlactation
Le covid resiste à -18 mais pas a 60°. Donc il disparait à la pasteurisation avec les anticorps qui vont avec. Match nul.

Moi aussi jai eu du lait covidé mais comme on a enchainé sur la varicelle j'en ai meme pas parlé, j'y pensais plus.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
À Strasbourg ils limitent à 3ans. Je trouve ça à la fois idiot et bien... C'est bien parce que c'est long mais c'est idiot parce que je ne vois pas l'intérêt de mettre une limite en fait... Les dons passés 3ans doivent être tellement rares de toutes façons !!

Je n'ai pas pu faire mon don finalement : j'ai eu le covid fin mars et je dois donc supprimer 400ml de ma récolte. Ça aussi je trouve ça idiot : le virus ne se transmet pas dans le lait, mais les anticorps, si. Ce serait tout bénef pour les petits malades/prématurés...
Ça alors ! J'ai eu le Covid aussi, et le Lactarium d'île de France m'a dit aucun problème. Juste bien respecter règles d'hygiène. Et que je pouvais aussi bien sûr toujours allaiter mon bébé qui bénéficierait de mes anticorps.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pangolin j'arrête aussi, en plus de ce que je donne au Lactarium la semaine prochaine, je n'ai que 250 mL au congélateur pour ma fille.
Et ces derniers temps, elle consomme vraiment tout ce que je tire, voire un peu plus... Donc si j'arrive à nouveau à avoir du surplus, ce sera pour elle. Je pars deux jours et une nuit en fin de semaine prochaine...
 
Haut