• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Don de lait - cherche soutien

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vérifie que c'est OK auprès du lactarium, quand même. Moi je ne crois pas que je pouvais utiliser des sachets, c'était leurs biberons (petits mais quand même ça prend de la place dans un petit congélo).
Le sachet zip c'est pour les teterelles, le lait je le mettait dans leurs biberons .
D'ailleurs pour stocker le matos, il me semble qu'une maman avait parlé de me mettre dans un torchon stérilisé avec le reste, @MmeMarguerite ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le sachet zip c'est pour les teterelles, le lait je le mettait dans leurs biberons .
D'ailleurs pour stocker le matos, il me semble qu'une maman avait parlé de me mettre dans un torchon stérilisé avec le reste, @MmeMarguerite ?
D'abord j'ai voulu répondre "oulaa certainement pas, j'ai jamais été à cheval sur l'hygiène des tirages !" Et maintenant que j'y pense, si c'était bien moi : le lactarium de Strasbourg m'avait conseillé de mettre les téterelles juste rincées à l'eau du robinet dans un torchon/lange/bout de tissu propre (lavé à 90º) entre deux tirages.

Du coup je me servais d'un lange qui n'était propre qu'une fois par semaine et la plupart du temps lavé à 90. Les 3l que j'ai donnés étaient ok.
 

Lisie

Période de pointe
Bon je suis arrivée au bout des 20 flacons de 130ml, prise de sang demain (par une infirmière à domicile finalement), et le collecteur passe mardi. Suite à vos conseils j'avais décidé de changer d'idée et j'ai finalement tiré uniquement à la maison, après la dernière tétée le soir. Sauf que du coup s'il avait fait des bonnes tétées je ne remplissais qu'un demi flacon par jour.
Je suis contente mais je ne vais pas continuer, trop difficile de trouver le temps de laver, stériliser puis tirer, parfois ça a débordé sur mon (précieux) temps de sommeil 🥴
 
Haut