Pardon d'arriver aprĂšs la bataille : en ce moment vu que j'ai du stock non utilisĂ© au congĂ©lateur, je tire le matin pour le lactarium et le midi (en cours) pour ma belette. Ăa lui fait un bib frais et le reste, c'est du dĂ©congelĂ©.Vous pensez que je peux lui donner une fois pas semaine du lait congelĂ© et ce que je tire je donne tout au lactarium ?
J'ai fait ça la semaine derniÚreJ'en suis à 1440ml aujourd'hui moi !
Pardon d'arriver aprĂšs la bataille : en ce moment vu que j'ai du stock non utilisĂ© au congĂ©lateur, je tire le matin pour le lactarium et le midi (en cours) pour ma belette. Ăa lui fait un bib frais et le reste, c'est du dĂ©congelĂ©.
La dame du lactarium m'a dit que je pouvais les transporter dans une boßte ou alors dans un lange ou un torchon propre, lavé à 90.Celles qui tirent au travail, comment vous transportez les tetterelles aprÚs stérilisation ?
Je le fais dans un sac congélation que je lave, mais le passage à l'eau bouillante lui réussi pas bien
Ah oui pas bĂȘte le torchon propre, bon va falloir que j'en mette quelques un de cĂŽtĂ© parce que je fais pas une lessive tous les jours. Ăa risque d'ĂȘtre plutĂŽt Ă 60 par contreLa dame du lactarium m'a dit que je pouvais les transporter dans une boĂźte ou alors dans un lange ou un torchon propre, lavĂ© Ă 90.
Je mets donc dans un lange propre (pas toujours lavé à 90 ), comme ça ça passe dans la glaciÚre avec le tire-lait, c'est pratique.
Moi je met dans un tupperware que j'ai passé au lave vaisselle au préalable !Celles qui tirent au travail, comment vous transportez les tetterelles aprÚs stérilisation ?
Je le fais dans un sac congélation que je lave, mais le passage à l'eau bouillante lui réussi pas bien
Ici la consigne du lactarium est de les mettre dans un tupperware préalablement stérilisé. J'avoue que j'ai un peu la flemme. J'ai finalement trouvé plus simple de demander deux jours de télétravail!Celles qui tirent au travail, comment vous transportez les tetterelles aprÚs stérilisation ?
Oui c'est sĂ»r, si j'Ă©tais vers Dijon la quantitĂ© serait de 2L, comme je suis plus loin c'est 3L. Mais bon la collectrice m'a dit que si elle passait dans le coin et que j'avais 2,5 L elle passerai quand mĂȘme.Les quantitĂ©s, je pense que ça n'a rien Ă voir avec ce qui peut ĂȘtre bu, c'est juste une histoire de rentabiliser les tournĂ©es des collecteur.trices
Tiens à Necker ils m'avaient dit qu'ils faisaient autrement. La pasteurisation oui, mais ensuite ils "complétaient" si besoin le lait (si il fallait ajouter du gras par exemple). Comme quoi ça peut varier !Au final le lait de plusieurs meres sont mélangé et recongelé apres pasteurisation et analyses, la plupart des virus et bacteries ne resistent pas a la chauffe (tout comme les enzymes et les anticorps...) Ils faut tomber sur une bactérie qui a la couenne dure et qui presente un danger pour les préma.
Oui j'avais entendu parler de ça. Comme quoi, une faible quantitĂ© est super importante ! Gogo les fillesEt les prematurĂ©s boivent tres peu je crois, une amie qui a eu des jumeaux avant terme m'avait racontĂ© venir tous les matins en nĂ©o nat avec plusieurs biberons de 130ml alors que ses enfants s'en partageaient 1 seul au debut ... symboliquement elle a nourrit les autres bĂ©bĂ©s en mĂȘme temps (le reste partait au lactarium).