• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Congé de naissance

lucibellule

Hyperlactation
Et peut être aussi du nombre de mails reçus non ?
Genre si le-la député-e reçoit deux mails sur la question ça n'aura peut-être pas le même impact que si elle en reçoit 100 !

Pour le coup un truc comme ça je passerai plutôt par courrier manuscrit avec une enveloppe originale. Peut être avec un recueil de signatures avec les noms des gens. Je me dis que ça passerait moins à la trappe qu'au milieu des 25 000 mails journaliers.

Ou une lettre ouverte sur les réseaux !
 
Et peut être aussi du nombre de mails reçus non ?
Genre si le-la député-e reçoit deux mails sur la question ça n'aura peut-être pas le même impact que si elle en reçoit 100 !

Pour le coup un truc comme ça je passerai plutôt par courrier manuscrit avec une enveloppe originale. Peut être avec un recueil de signatures avec les noms des gens. Je me dis que ça passerait moins à la trappe qu'au milieu des 25 000 mails journaliers.

Ou une lettre ouverte sur les réseaux !
Un militant m'avait dit que les assistants parlementaires prêtent attention à une question à partir d'environ 50 courriers.

Ensuite, par expérience, sur un sujet précis, il est possible qu'un député réponde même avec un seul mail, si celle-ci va dans le sens de ses combats.
 

Ayme974

Colostrum
'ai du mal à en savoir plus sur le congé de naissance à venir.
Ils avaient parlé d'en proposé un plus court mais mieux rémunéré ce que je trouvais chouette si j'avais pu j'aurais fait ça pour ma part.
Sauf que avec ma sœur on regardait un peu ce wd et on a l'impression que l'option "3ans mal payés" n'existera plus, ce que je trouve vraiment "dégueulasse" pour ceux qui pouvaient le faire 😡.
Sur le mieux rémunéré y a rien de clair non plus.
Il sera reparti entre père et mère mais obligation de se le partager. Comme si on était pas assez grands pour décider ce qui nous arrange le mieux.

Bref j'ai comme l'impression que rien n'est précis pour bien noyer le poisson mais qu'au final on va juste vers une belle régression 😢.

Vous en savez plus ?
Alors, on dirait que les règles autour du congé parental sont un peu floues en ce moment, et je comprends que ça peut être super frustrant, surtout si on sent que les options deviennent moins flexibles. Si j'ai bien pigé, tu te demandes si le fameux congé "3 ans mal payés" est sur le point de disparaître, et ce que ça implique pour le nouveau modèle qui serait plus court mais mieux rémunéré.

C'est vraiment pénible quand on a l'impression que les infos sont éparpillées partout et qu'on doit jouer les détectives pour comprendre ce qui se trame. 😖 Et je te capte à 100% sur le partage obligatoire du congé entre les parents. Ça devrait être à chaque famille de décider ce qui lui convient le mieux, non ? (c'est le world economic forum)
 
Haut