Pour moi la question n'est pas de compter les points mais plutôt que l'ensemble des tâches quotidiennes doivent évidemment être équitablement réparties, le reste chacun en fait ce qu'il veut, soit du temps de jeu de société avec les enfants soit du vélo, mais s'en occuper, gérer les douches, passer du temps ensemble aux repas, changer les couches, prendre les rdv médecins, laver la maison,faire les lessives... il est pour moi inimaginable que ce ne soit pas partagé !On a une orga où on partage habituellement les soirées sportives dans la semaine, deux chacun. Il prend en général deux grosses demi-journées par weekend aussi. Et moi 5-10 weekends complets par an.
Depuis que j'ai arrêté le sport, il a largement augmenté sa dose et les enfants commencent à le ressentir. L'aîné se plaint qu'il est toujours fatigué ou pas là.
Le vélo, c'est pas une petite sortie course à pied 3-4 fois par semaine. Ce sont des sorties de 3 à 6h.. je sais pas ce que j'en pense en vrai.. quand il peut beaucoup rouler il essaie de compenser sur le quotidien, mais l'augmentation récente le cuit et il est tout le temps fatigué, ne mange plus avec nous, ne s'occupe plus des couchers parce que je ne suis plus à l'extérieur, etc.
Bon je suis en train de me plaindre désolée..!
Bref faut qu'on en discute un peu mais à la fois je veux lui laisser cette soupape, à la fois j'ai peur de compter les points...!
Il s'inscrit par-ci par-là à des courses mais non ce n'est pas comme quand il préparait des marathons ou des longs trails, avec une prépa importante puis une accalmie. C'est sa dynamique de vie avec ses collègues/copains et ses envies de ne pas ressentir la quarantaine.Il prépare une compétition ?
Mon mari disait la même chose, il a été très peu présent dans la petite enfance de petit castor. Il n'a pas eu de congé paternité (ça n'existe pas ici) mais il a été beaucoup plus présent pour petit castor et même s'il dit toujours la même chose il a vraiment créé un lien très fort avec Petit bison dès la naissanceAutour de moi également c'est très apprécié ! Mon mec va prendre aussi, à voir comment il arrive à en faire profiter l'enfantil n'est vraiment vraiment pas à l'aise avec les bébés de moins de un an....
C'est dans les 9m qui suivent la naissance c'est ça ? Vous serez dans la dernière fenêtre ?Et on prendra le second mois ensemble au mois d'avril on espère voyager![]()
Moi aussi je croyais dans les 9 mois après avoir lu un article mais je ne me suis pas plus penchée sur la question n étant pas concernée. Donc je me trompe peut être.C'est dans les 9m qui suivent la naissance c'est ça ? Vous serez dans la dernière fenêtre ?