lucibellule
Lactarium
Je valide ! Comptez sur moi, j'en ramène 4 !Mais oui une manifestation de gosses, on leur fait sauter la sieste, on les bourré de sucre, on leur donne des casseroles et des trompettes !
Je valide ! Comptez sur moi, j'en ramène 4 !Mais oui une manifestation de gosses, on leur fait sauter la sieste, on les bourré de sucre, on leur donne des casseroles et des trompettes !
Il me semble qu'il existe déjà un temps partiel de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Pfff depuis qu'on ennparle je me dis qu'il faudrait le faire mais c'est un peu de boulot. C'est sur que si on s'y met ensemble on peut se motiver et se faire gagner du temps ?Je pense qu'il faudrait préparer un courrier à envoyer à nos député/e/s locaux, un truc qu'on pourrait faire en masse.
C'est bien ma crainte, comme il rentre dans le congé parental, qu'il "saute" avec.Oui mais c'est justement dans le cadre du congé parental, sera-t-il supprimé ?
Ici on trouve l'adresse mail des députés https://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/carte/FRANCEPfff depuis qu'on ennparle je me dis qu'il faudrait le faire mais c'est un peu de boulot. C'est sur que si on s'y met ensemble on peut se motiver et se faire gagner du temps ?
- rédaction du courrier
- trouver où l'envoyer (adresse postale, adresse mail, à qui l'adresser ?)
- papier ou mail ou les 2 ?
Toute cette réflexion m'a clairement bloquée jusque là, mais je suis partante !
Mais si on ne s'indigne pas d'avance et que ce que l'on craint se produit, il sera trop tard.Ça paraît un peu hypothetique pour s'indigner d'avance.
Oh ben tient ça sonne comme un ar de déjà vu ça non? surtout avec le poudré!Plus de liberté de choix en fait.
Les 2, pour insister un peupapier ou mail ou les 2 ?
Exactement!Mais si on ne s'indigne pas d'avance et que ce que l'on craint se produit, il sera trop tard.
Pour la scolarisation obligatoire dès 3 ans, avant qu'elle soit mise en place, quand des mamans ici craignaient que leur petit soit obligé d'aller à l'école toute la journée et ne puisse pas rester à la maison l'après-midi, je les rassurais en leur disant que, déjà, c'était une dérogation (car une fois inscrit à l'école l'enfant devait la fréquenter), et qu'il n'y avait pas de raison que cette dérogation, toujours acceptée en PS ou presque, saute.
Eh bien je m'étais trompée. Désormais il est quasiment impossible, dans toutes les écoles, de garder ses enfants de PS l'après-midi.
Et d'autres exemples encore m'ont montré qu'avec ce président et ses gouvernements successifs, le pire est toujours à craindre. Quasiment à chaque fois qu'ils ont annoncé une mesure qui m'a fait peur, la mise en place s'est fait de la manière que je craignais le plus.
Cela dit je ne suis malheureusement pas sûre qu'une opposition de la partie concernée de la population suffise à infléchir leur position (monsieur le président est persuadé qu'il a toujours raison, et qu'il sait mieux que tout le monde ce qui est mieux pour eux).
Et quand bien même, ouvrir des places serait le minimum il n'empêche qu'obliger les parents à se séparer de leur enfant de qq mois pour les confier a autrui si ce n'est pas leur volonté (donc contre leur gré en fait...) est un retour en arrière sur les droits sociaux (j'aurais envie de dire droits de l'enfant) aberrant .J'attends désespérément une annonce de moyens / ouverture de places pour tout le secteur de petite enfance du coup, car l'absence de solution de garde reste quand même une des raisons de prendre un congé parental. Surtout la première année !