• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Congé de naissance

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Deuxième enfant : 2 ans de congé parental rémunéré deux ans. La a retraite pour la durée de mon congé parental compte pour mon mari parce qu'il y a deux ans il était au chômage.
... Aberrant, j’espère que tu obtiendra gain de cause.

Je me suis pas trop pencher sur mes points retraites pendant le congés parental, je sais que c’est ridicule >.> , j’espère que le salaire de mon conjoint ne me les fais pas sauter... La il faut que je me motive a écrire un courrier a la commission pour toucher mon indemnité grossesse >.> , enchaîné congés parental et grossesse ca plaît pas au petite case.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Laissons bien croire à tout le monde que le congé parental actuel est rémunéré 400€ par mois en totalité pour chaque enfant quelle que soit sa place au sein de la fratrie 🙄

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'espère (enfin espérais...) que ce nouveau congé serait abandonné. C'est tellement ridicule comme contenu de réforme que ça fait partie des points qui me freinent pour un 3e enfant. Jamais je ne pourrai laisser mon bébé aussi petit.
Bin ils évoquent qd mm le fait de ne pas abandonner l'autre.

Le gouvernement envisageait initialement de remplacer le congé parental par ce nouveau congé de naissance avant de faire marche arrière. Des travaux vont être menés pour réformer le congé parental existant, de moins en moins utilisé, mais sa réduction ou sa disparition reste « difficilement envisageable à court terme » au vu « des tensions qui pèsent aujourd’hui sur les modes de garde

Bref encore une fois on n'en sait trop rien quoi

Lullalynne

Fontaine de lait
Bin ils évoquent qd mm le fait de ne pas abandonner l'autre.
Oh ben merci ! J'avais compris cette phrase toute de travers (est-ce que le verre de Prosecco de tout à l'heure y est pour quelque chose ? Peut-être... 😅 )
Bon, ça veut dire que ça enlève un argument au fait de rester 4 (est-ce qu'un verre supplémentaire m'aiderait à enfin aborder le sujet avec monsieur ? Même pas sûr...)