• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coming out "tu l'allaites encore ?!"

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier je suis allée chercher dans la salle "maman" le lait que j'avais tiré pour mon bébé.
D'habitude j'ai toujours un sac...là j'avais oublié.
Je me sentais mal, honteuse...un peu comme quand on doit faire pipi dans un labo et donner l'échantillon lol.
Ridicule non ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier je suis allée chercher dans la salle "maman" le lait que j'avais tiré pour mon bébé.
D'habitude j'ai toujours un sac...là j'avais oublié.
Je me sentais mal, honteuse...un peu comme quand on doit faire pipi dans un labo et donner l'échantillon lol.
Ridicule non ?
Au début des tirages, je mettais toujours les sacs congélation ou pots dans ma glacière pour les emmener jusqu'au frigo commun et puis sur la fin, je descendais un étage avec mon lait bien visible, comme un trophée. J'étais remplie de fierté en allant au frigo. Tout change.
 

Symphorine

Lactarium
Hier je suis allée chercher dans la salle "maman" le lait que j'avais tiré pour mon bébé.
D'habitude j'ai toujours un sac...là j'avais oublié.
Je me sentais mal, honteuse...un peu comme quand on doit faire pipi dans un labo et donner l'échantillon lol.
Ridicule non ?

Ça m'a fait ça le tout premier jour où j'ai tiré mon lait au travail, j'ai traversé tout le couloir des bureaux jusqu'à la salle de pause où il y a le frigo et je me sentais un peu mal, voire honteuse aussi. Après, je me suis dit que je ne faisais rien de mal, au contraire, et que je ne gênais personne. Ce que j'ai fait pour m'affranchir de ce sentiment, et ça a marché même si ça peut être à double tranchant, c'est que j'ai envoyé un mail à tous mes collègues, leur expliquant que j'allais tirer mon lait au travail, que j'avais le droit légalement de le faire, que je le stockerais dans le frigo commun. Que si ça ne plaisait pas à quelque chose, qu'il fallait qu'il m'en parle maintenant, ou sinon je considérerais qu'il n'y a aucun problème et que ça ne dérange personne. Personne n'est venu me dire que ça le dérangeait. Et j'ai même un collègue (un homme, célibataire, sans enfant, la quarantaine, comme quoi !) qui facilitait les choses quand on était de permanence ensemble pour que je puisse m'absenter le temps qu'il fallait pour tirer mon lait.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier je suis allée chercher dans la salle "maman" le lait que j'avais tiré pour mon bébé.
D'habitude j'ai toujours un sac...là j'avais oublié.
Je me sentais mal, honteuse...un peu comme quand on doit faire pipi dans un labo et donner l'échantillon lol.
Ridicule non ?

Je suis désolée mais merci pour le fou rire ! :D Quelle comparaison épique ! Je ne vois pas de ridicule, mais du courage, celui dont tu as fait preuve. ;)

Souvent, c'est quand on demande la permission que les gens nous la refusent, si on agit sans se poser de questions, les autres ne s'en posent pas non plus.

Mais, si un jour quelqu'un t'embête, raconte-lui cette petite histoire, et dis lui que si elle/il veut, à la place le lendemain tu pourrais stocker un flacon de pipi :D :D :D (Juste pour voir la tête :D :D :D :D)

Tu aurais ressenti la même chose pour un reblochon, un roquefort ou un yaourt ? Ou un maroilles ou un claquos bien puant ? Ou un bijou au lait maternel ou une brique de lait parfumé méga sucré toute polluante ? Ou un biberon (rempli de lait ou de planteur, à toi de voir) ?

Sinon, il existe des mini-sacs isothermes à poignées qui devraient faire l'affaire ... (Perso, au premier avril moi je le laisserait ouvert dans le frigo avec des capotes dedans mais.... Bon, j'ai un certain sens de l'humour :D :D -La finesse, l'élégance, tout ça... Pardonnez-moi... ;))
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ah, moi quand je tirais j'étais pas gênée du tout, c'était d'autres personnes qui s'imaginaient pour moi que je pouvais l'être :D (peut-être parce qu'elles l'avaient été dans ma situation ?)
Genre la collègue qui, voyant mon tire-lait, me demande "tu... fais une activité... particulière avec ça ?" Moi, comprenant pas trop ce qu'elle veut dire : "hein ?" Elle : "On dirait un peu un tire-lait..." Moi : "ah oui oui, c'est un tire-lait." Et la je la vois se détendre et elle me parle de quand elle tirait son lait :)
Une autre collègue, quand mon fils avait genre 6 mois, qui me demande en chuchotant pour que les gens autour n'entendent pas si j'allaite toujours mon bébé...
Par contre il y avait une autre collègue qui avait l'air aussi détendue que moi sur la question, et à chaque fois qu'elle me voyait avec mes bibs on discutait tirages, c'était chouette :)
Bon j'étais dans un milieu universitaire avec taux d'allaitement bien plus élevé que la moyenne nationale...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Genre ils ne comprennent pas pourquoi je ne voulais pas arriver la veille et faire une soirée avec eux lors de notre journée séminaire annuel.
 

HappyMummy

Période de pointe
Alors moi j'allaite depuis seulement 4 mois et pourtant j'ai droit à cette question depuis le début...
Le pire c'était il y a quelques semaines en plein scandale lactalis.
J'allaite mon petit bout devant les infos avec ma BM à côté. Le sujet lactalis devant les yeux et dans nos oreilles et là j'ai droit à LA question " tu comptes allaiter combien de temps? "
Moi: Bah je dis depuis ma grossesse que ce sera pendant 6 mois donc bah encore 3 mois!
Elle: ah bon...parce que moi je trouve ça indécent d'allaiter après 3 mois...
Moi: ah bon? Parce que moi ce que je trouve indécent c'est qu'en plein scandale on s'attend encore à ce que je donne du LA à mon bébé!! :confused:
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@HappyMummy ta belle mère s'efforce de coller au cliché de la BM désagréable et envahissante on dirait...C'est chouette de sa part...mais il y a fort à parier que personne ne le lui avait demandé!
Attention, si tu donnes la deadline de ton allaitement mais qu'à six mois tu te prends au jeu et que tu n'as plus envie de sevrer, elle va revenir à la charge! :mad:

Elle doit trouver ça plus évident de donner à son bébé humain le lait d'une vache qu'on ne connaît pas...Après tout, c'et vrai que dans les champs on voit tout le temps des lapereaux téter des juments! C'est la nature ! o_O:p
 
Haut