Bon ça a déjà été dit mais y'a jamais de classement de fatigue plus ou moins légitime : on a chacune nos corps, nos bébés, avec leur facilités et leurs difficultés, notre investissement physique et mental... Et je rejoins les autres, le boulot est pour moi moins fatigant que rester chez moi avec la petite tortue car chez moi je me démène pour avancer 10 000 choses sans forcément profiter de ma toute petite, et c'est encore plus frustrantJe suis admirative de vous toutes qui avez repris le travail et me sens encore moins légitime de me "plaindre" d'être fatiguée !
Hahaha mon secret c’est que les grands vont à l’école, et à la cantine à midi, 4 jours par semaine !Oui mais moi je n'en ai qu'une ! Comment fais-tu avec plusieurs ?! Je me pose encore la question![]()
Comme ça était dit, effectivement moi je différencie deux types de pleurs (maintenant qu'elle a un peu grandi), il y a le "je râle" et le "je suis en détresse" (mais j'avoue être ultra réactive aux deux car ses pleurs me mettent dans un état pas possibleMais je me dis qu'il s'est endormi avec un pleure et ce même si c'est que 2/3min
Je suis pas à l'aise avec ça mais à la fois on a un début d'endormissement autonome
Il y a eu une période où je ne pouvais pas la poser (ni la bouger) sans la réveiller mais maintenant qu'elle est un peu grandi (elle aura 6 mois demainQuand vous bercez vos bébés, vous arrivez à les poser après ?
C'est exactement ce que je me suis dit, je suis contente de ne pas avoir attendu plus longtempsmais je crois que c'est aussi l'âge qui fait que c'est peut-être encore plus dur physiquement
Je vois qu'on a le même modèle avec les fesses en l'air
Elle se remet de son rhume ?
En vrai ça, ça n'a pas de prix ! J'avoue que sur ça, les tire-laits portables m'ont sauvés la vie (et aussi au taff). Sans ça j'aurais dû arrêté mon allaitement ...Je vais désormais pouvoir dormir 20min de plus et prendre mon petit déj en même temps que je tire le lait![]()
Merci de nous partager ton histoireEt pour rebondir sur le pourquoi il y a eu bébé, de mon côté c'est arrivé très tard, après une longue période de ma vie "hein ? Bébé ?
elle aura 6 mois demain
Trop bien ! Il y a certains investissements qui après coup paraissent indispensables et on se dit qu'on aurait dû les faire avant je trouve !J'ai investi dans une brassière pour le tirage de lait, juste à clipser sur le soutien-gorge, ça change ma vieJe vais désormais pouvoir dormir 20min de plus et prendre mon petit déj en même temps que je tire le lait
L'air de rien, ça va clairement aider à ce que je continue l'allaitement 100% lait de maman pour petite tortue.
AhahahaHier on a fait sa 1ere cuillère de purée de courgette, la papa a re-decouvert qu'un bébé ne sait pas comment manger sur une cuillère "c'est bizarre elle tire la langue pour manger", la grande a trouvé ça très rigolo à regarder.
Merci pour ton partage de vécu. Comme quoi devenir mère c'est loin d'être simple, naturel et spontané pour tout le monde...Et pour rebondir sur le pourquoi il y a eu bébé, de mon côté c'est arrivé très tard, après une longue période de ma vie "hein ? Bébé ? Non merci, j'en veux pas du tout et certaine à 100%!", j'ai fait un gros travail psy pour me sortir d'un taf compliqué et du coup, reconversion boulot, puis reconversion de la vie perso et découverte que "ah mince, en fait j'aimerai énormément être maman", fin d'une longue relation sans envie d'enfant, vie solo et puis la rencontre du futur papa de mes 2 filles, et là ça n'a pas traîné
Bon, avec nos âges respectifs, j'avais clairement exprimé mes envies et le timing serré. Et très honnêtement, si je pouvais en avoir plus, je ne sais pas à combien d'enfants je m'arrêterai
, mais le papa est pour un stop à 2, et ma dernière grossesse a montré quelques limites de mon corps que je n'ai pas forcément envie de pousser plus loin. Je suis déjà parfaitement heureuse d'avoir pu avoir le papa et les 2 filles
![]()
J'ai l'impression de me lire : je prends beaucoup sur moi pour ses pleurs de mécontentement... Mais ça me fend le cœur...Comme ça était dit, effectivement moi je différencie deux types de pleurs (maintenant qu'elle a un peu grandi), il y a le "je râle" et le "je suis en détresse" (mais j'avoue être ultra réactive aux deux car ses pleurs me mettent dans un état pas possible). Je serai d'avis de t'écouter, si c'est trop pour toi laisse ses endormissements là au papa quand il est tout seul et fait autrement quand tu es là. En tout cas c'est ce que je fais moi
![]()
Youpiiii ! du coup tu as "juste" patienté ou tu lui as "juste" lavé le nez ?Oui ça va ! On a enfin un début de nez moins bouchés et plus du tout de fièvre depuis dimanche![]()
Venant d'une fratrie et trouvant ça chouette, j'aimerais avoir un numéro 2. Mais papa, plus âgé que moi, trouve ça trop fatiguant et n'est pas sûr de vouloir d'un deuxièmePour ma part je pense que je me serai laissée tenter pour un deuxième d'ici quelques temps mais pour mon compagnon Choupette est la troisième et vasectomie la semaine prochaine pour que le message soit bien clair![]()
Trop bien qu'elle soit "facile"
Ça passe vite et en même temps, quel parcours !
Ma petite Grenouillette a 5 mois
Et tète bien, goûte avec envie la nourriture que l'on lui propose. Elle fait l'horloge et se retourne du ventre sur le dos. Elle attrape et garde très bien dans ses mains. Elle vocalises tellement. On a de belles syllabes distinctes. Elle sait se faire sa place
Tout se passe bien avec sa sœur. Et elle adore son papa. Parfois elle râle et pleure s'il s'en va alors qu'elle est dans les bras
On est facilement en vadrouille (sauf voiture), c'est vraiment un bébé cool.
Trop mignonCe n'est pas toujours simple de jongler entre les rythmes de toutes et tous mais j'espère honorer au mieux la présence si précieuse de cette petite merveille dans ma vie.
Je suis vraiment reconnaissante d'être une deuxième fois maman de cette Grenouillette d'amour![]()