• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Adeleo

Montée de lait
Hello

Ici noel s'est très bien passé malgré les 1h30 de voiture où bébé a dormi aussi bien à l'aller qu'au retour
Il a vu le père noël et même pas eu peur
La barbe lui faisait sûrement penser au poil de mon chat qu'il a été tenté de tirer dessus 😜

Niveau motricité il tient aussi assis depuis 15j et vagabonde à 4pattes
Il commence aussi à se maintenir debout sur des bords et tente de se lever
Les premiers bobos sont déjà là 😅

Là où c'est devenu la galère c'est l'endormissement
Avant vers 19h30 il s'endormait jusqu'à minuit voir 1h mais depuis 4j il fait peu de sieste la journée et fini épuisé vers 18h30/19h
Je fais donc le rituel du dodo :bain + tété + dodo dans son lit puis 30min après il se réveille et après des tentatives de l'endormir on cède et on le descend avec nous où il veille 1h de +

Ce qui m'inquiète ce sont ses pleures quand je le pose dans le lit, il va jusqu'à cogner sa tête sur le matelas ( il est sur le ventre et frappe son front et main plusieurs fois sur le matelas)
Je le reprends dans les bras de suite mais clairement ce comportement me fait peur 😨

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On rentre demain d'une semaine intense 😅
Oula le programme a été chargé! Avec beaucoup de déplacements, vous avez fait un marathon de Noël🏃‍♀️😅

Je deviens de plus en plus allergique à cette abondance incontrôlable. Je demande à ce que l'on freine et personne ne respecte.
J'ai aussi essayé d'expliquer à mes beaux-parents que ce n'est pas la quantité de cadeaux qui compte, un ou deux suffit largement, mais ça n'imprime pas. Ils ont offert environ 10 cadeaux, en plus chacun emballé individuellement, ça nous a gonflés de passer autant de temps à tout déballer. Il y a bien la moitié qu'on va rapidement jeter car inutile ou pas adapté à l'âge (ils prennent des trucs en promo sans se soucier si ça va plaire ou non).
Et Poussinloup n'avait pas du tout envie de tester tous les cadeaux là tout de suite maintenant 🙄
Ce qui m'inquiète ce sont ses pleures quand je le pose dans le lit, il va jusqu'à cogner sa tête sur le matelas ( il est sur le ventre et frappe son front et main plusieurs fois sur le matelas)
Angoisse de séparation ? Il ne veut pas rester tout seul dans le lit? :calincoeur:

Nous le volume sonore a bien augmenté, il râle pour tout, et fort 🙉😅 et si on ne vient pas rapidement il passe aux vrais pleurs avec des larmes, les yeux rouges et tout 😂

Isilma

Période de pointe
Est ce que ce n'est pas un moyen de décharger les tensions corporelles de la journée ? Il me semble que certains bébés ont besoin de ça, la mienne le fait parfois mais avec les pieds (elle tape ses deux pieds joints sur le matelas).
Il te le fait aussi pour les siestes ?
Après si tu es inquiète, essaye d'en toucher deux mots à ton/ta pédiatre ?

Adeleo

Montée de lait
Angoisse de séparation ? Il ne veut pas rester tout seul dans le lit? :calincoeur:

Nous le volume sonore a bien augmenté, il râle pour tout, et fort 🙉😅 et si on ne vient pas rapidement il passe aux vrais pleurs avec des larmes, les yeux rouges et tout 😂

Yes, on est en plein dedans aussi
Dès qu'on disparaît de sa vue il commence à pleurer 🥲
Et tout pareil avec les larmes etc

Pour le lit, en effet c'est devenu compliqué de le poser à moitié endormi et de l'endormir par des câlins dans la nuque comme avant
Maintenant je suis obligée de l'endormir d'abord au sein pour le poser une fois bien dans son sommeil
Il fait toujours un début de nuit dans son lit (le temps qu'on fasse notre soirée ) puis quand on rejoint la chambre il vient entre nous 2 dès son premier réveil nocturne 😊

Est ce que ce n'est pas un moyen de décharger les tensions corporelles de la journée ? Il me semble que certains bébés ont besoin de ça, la mienne le fait parfois mais avec les pieds (elle tape ses deux pieds joints sur le matelas).
Il te le fait aussi pour les siestes ?
Après si tu es inquiète, essaye d'en toucher deux mots à ton/ta pédiatre ?

Oui je pense qu'il décharge aussi, il reste trop longtemps en veille
Il a aussi commencé tout d'abord à claqué ses pieds en ralant mais on finissait par l'endormir avec des caresses dans le dos
Puis au fur et à mesure c'est devenu des """crises""" où des qu'on le posait il claquait la tête et pleurait fort du coup un moment je lui ai fait faire ses siestes dans mes bras comme au bon vieux temps de ses premières semaines 🫣

Parfois il montre des signes de fatigue et quand je tente de le mettre à la sieste , il pose quelques minutes sa tête sur mon épaule , prêt à dormir dans les bras si il le faut mais 5/10min après il lève sa tête et c'est fini 🥲

Aujourd'hui vers 13h45 il était assez excité mais on s'est dit de quand même le mettre à la sieste
Il a pleuré au départ quand on l'a posé dans le lit entre nous histoire de le détendre un peu avant le dodo
Du coup le papa l'a pris dans les bras en chantonnant et pouf endormi en 2/3min

Comme quoi defois faut retenter ce qui marchait avant, ne marchait plus et re remarche 😅