• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Nanu1510

Période de pointe
Je suis admirative de vous toutes qui avez repris le travail et me sens encore moins légitime de me "plaindre" d'être fatiguée !
Bon ça a déjà été dit mais y'a jamais de classement de fatigue plus ou moins légitime : on a chacune nos corps, nos bébés, avec leur facilités et leurs difficultés, notre investissement physique et mental... Et je rejoins les autres, le boulot est pour moi moins fatigant que rester chez moi avec la petite tortue car chez moi je me démène pour avancer 10 000 choses sans forcément profiter de ma toute petite, et c'est encore plus frustrant

Nanu1510

Période de pointe
J'ai investi dans une brassière pour le tirage de lait, juste à clipser sur le soutien-gorge, ça change ma vie 😍Je vais désormais pouvoir dormir 20min de plus et prendre mon petit déj en même temps que je tire le lait 🥳
L'air de rien, ça va clairement aider à ce que je continue l'allaitement 100% lait de maman pour petite tortue.

Hier on a fait sa 1ere cuillère de purée de courgette, la papa a re-decouvert qu'un bébé ne sait pas comment manger sur une cuillère "c'est bizarre elle tire la langue pour manger" ☺️, la grande a trouvé ça très rigolo à regarder.

Et pour rebondir sur le pourquoi il y a eu bébé, de mon côté c'est arrivé très tard, après une longue période de ma vie "hein ? Bébé ? Non merci, j'en veux pas du tout et certaine à 100%!", j'ai fait un gros travail psy pour me sortir d'un taf compliqué et du coup, reconversion boulot, puis reconversion de la vie perso et découverte que "ah mince, en fait j'aimerai énormément être maman" 😅, fin d'une longue relation sans envie d'enfant, vie solo et puis la rencontre du futur papa de mes 2 filles, et là ça n'a pas traîné 😊 Bon, avec nos âges respectifs, j'avais clairement exprimé mes envies et le timing serré. Et très honnêtement, si je pouvais en avoir plus, je ne sais pas à combien d'enfants je m'arrêterai 🤭, mais le papa est pour un stop à 2, et ma dernière grossesse a montré quelques limites de mon corps que je n'ai pas forcément envie de pousser plus loin. Je suis déjà parfaitement heureuse d'avoir pu avoir le papa et les 2 filles 💚💛💙

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui mais moi je n'en ai qu'une ! Comment fais-tu avec plusieurs ?! Je me pose encore la question 🤣
Hahaha mon secret c’est que les grands vont à l’école, et à la cantine à midi, 4 jours par semaine !
Et quand je suis seule avec le suricate, je fais moins de choses dans la maison que quand les grands sont avec moi aussi. Je ne l’explique pas trop.. enfin si, je crois que c’est parce que les grands peuvent distraire le suricate, et aussi parce que quand ils sont là, je n’ai pas l’occasion de me poser alors autant faire des choses, ça rend la situation moins frustrante 🤪.

Je crois que j’étais tout aussi crevée avec un seul bébé. Et deux fois plus quand la belette était bébé et que le petit bonhomme avait 2ans, clairement c’était crevant !! Là ils ont 4 et 6ans, ils font plein de choses tous seuls : ils s’habillent seuls, ils mettent la table, le petit bonhomme vide le lave-vaisselle et range son linge (la belette commence un peu à le faire), ils jouent avec le suricate, ils me rapportes une couche/un lange/ce sont j’ai besoin… bref, ils aident beaucoup plus !

Isilma

Période de pointe
Mais je me dis qu'il s'est endormi avec un pleure et ce même si c'est que 2/3min
Je suis pas à l'aise avec ça mais à la fois on a un début d'endormissement autonome
Comme ça était dit, effectivement moi je différencie deux types de pleurs (maintenant qu'elle a un peu grandi), il y a le "je râle" et le "je suis en détresse" (mais j'avoue être ultra réactive aux deux car ses pleurs me mettent dans un état pas possible 😅). Je serai d'avis de t'écouter, si c'est trop pour toi laisse ses endormissements là au papa quand il est tout seul et fait autrement quand tu es là. En tout cas c'est ce que je fais moi 😉
Quand vous bercez vos bébés, vous arrivez à les poser après ?
Il y a eu une période où je ne pouvais pas la poser (ni la bouger) sans la réveiller mais maintenant qu'elle est un peu grandi (elle aura 6 mois demain 😱) j'y arrive. J'ai l'impression que son sommeil est plus profond.
mais je crois que c'est aussi l'âge qui fait que c'est peut-être encore plus dur physiquement 🤣

Je vois qu'on a le même modèle avec les fesses en l'air 😁

Elle se remet de son rhume ?
C'est exactement ce que je me suis dit, je suis contente de ne pas avoir attendu plus longtemps 🤣
Oui ça va ! On a enfin un début de nez moins bouchés et plus du tout de fièvre depuis dimanche ☺️
Je vais désormais pouvoir dormir 20min de plus et prendre mon petit déj en même temps que je tire le lait 🥳
En vrai ça, ça n'a pas de prix ! J'avoue que sur ça, les tire-laits portables m'ont sauvés la vie (et aussi au taff). Sans ça j'aurais dû arrêté mon allaitement ...
Et pour rebondir sur le pourquoi il y a eu bébé, de mon côté c'est arrivé très tard, après une longue période de ma vie "hein ? Bébé ?
Merci de nous partager ton histoire ☺️ Ça a dû être un sacré bouleversement !

Pour ma part je pense que je me serai laissée tenter pour un deuxième d'ici quelques temps mais pour mon compagnon Choupette est la troisième et vasectomie la semaine prochaine pour que le message soit bien clair 🤣