Courage
@Petrichor, il va sûrement y avoir du flottement le temps de retrouver un nouveau rythme mais ça va le faire
Pareil ici, j'ai pris un retard de lecture immense (week-end en famille à 9 adultes et 4 enfants, c'était sport !) que je viens à peine de rattraper. Du coup je vais déterrer des vieux messages pour répondre
Mon homme n'a pas encore fait ce chemin dans sa tête et pour lui, vasectomie= atteinte de sa virilité. Bref, je ne vais pas m'étaler, mais je trouve ça chouette que tu n'aies plus ça à gérer !
Bah c'est assez courant comme ressenti ! Ça a été la réaction qu'il a eu quand il en a parlé à sa famille... Du coup j'avoue que c'est top qu'il soit suffisamment aligné avec sa virilité pour me dégager de la charge contraception (même si il fait ça en premier lieu pour être tranquille lui vu qu'à la base avant Choupette il ne voulait plus d'enfants).
Bravo à toi de t'être accrochée ! Choupette a de la chance d'avoir eu une maman qui n'a pas lâché

Tout est rentré dans l'ordre du coup ?
Merci

J'ai eu beaucoup de soutien ici à ça a vachement aidé en vrai. Et du coup oui, tout est rentré dans l'ordre. Choupette téte comme une championne et elle a bien repris du poils de la bête (elle a traverser 2 ou 3 courbes vers le haut)
Niveau diversification je pense qu'elle a même pas avalé une cuillère en tout sur trois ou quatre essais de purée
C'est pareil ici ! Malgré son grand intérêt pour ce qu'il y a dans nos assiettes et sa propension a tout mettre dans la bouche, la diversification stagne (à 6 mois passé j'avoue m'inquiéter un peu). J'ai l'impression qu'elle n'aime pas la texture, on a droit à beaucoup de grimaces et un bébé qui ouvre peu la bouche...
En même temps elle accepte très rarement la tétine donc j'imagine que c'était mal barré pour le biberon
Je ne pense pas que ça soit lié car Choupette n'accepte plus du tout la sucette et pourtant le bib' l'intéresse beaucoup (enfin surtout le lait qu'il y a dedans).
Bon et sinon ici Maman a une angine et Choupette une rhino

Vive l'automne

Surtout qu'on a deux de nos radiateurs en fontes chez le peintre donc pas possible d'allumer le chauffage. Il fait 16° dans la baraque

Sujet plus gaie, à part le sommeil qui reste chaotique on a eu beaucoup d'évolution en peu de temps

Choupette a maintenant une petite quenotte qui a percé en bas et la deuxième qui ne devrait pas tarder (et gros soulagement, ça n'a pas eu l'air de trop la faire souffrir). Elle maîtrise maintenant bien sa première syllabe ("ba") et a commencé à ramper (bon ça reste très maladroit et désorganisé mais elle avance

).
Courage à toutes celles qui sont au creux de la vague