@Helene_sg j'allais dire pareil tu peux peut-être lui conseiller le forum 
Mes débuts avec l'aîné ont été assez similaires : perte de 12% du poids, obligée de le réveiller max ttes les 3h pour le faire téter et de le stimuler+++ pour ne pas qu'il s'endorme au bout de 5 min (il a dû avoir de la photothérapie pour une jaunisse, ça n'a clairement pas aidé à la prise de poids).
À partir du 3ème jour compléments au biberon et tire-lait après chaque tétée.
Finalement les compléments n'ont été nécessaires que 3 jours, le temps de le rebooster un peu et que ma montée de lait soit suffisante pour couvrir ses besoins. Et il a bien mieux réussi à téter une fois la montée de lait installée.
Courage à ta sœur, j'espère que ça s'améliorera vite pour elle aussi et sa petite. Elle a de la chance de t'avoir en soutien !
Mes débuts avec l'aîné ont été assez similaires : perte de 12% du poids, obligée de le réveiller max ttes les 3h pour le faire téter et de le stimuler+++ pour ne pas qu'il s'endorme au bout de 5 min (il a dû avoir de la photothérapie pour une jaunisse, ça n'a clairement pas aidé à la prise de poids).
À partir du 3ème jour compléments au biberon et tire-lait après chaque tétée.
Finalement les compléments n'ont été nécessaires que 3 jours, le temps de le rebooster un peu et que ma montée de lait soit suffisante pour couvrir ses besoins. Et il a bien mieux réussi à téter une fois la montée de lait installée.
Courage à ta sœur, j'espère que ça s'améliorera vite pour elle aussi et sa petite. Elle a de la chance de t'avoir en soutien !
. Je pense qu'on arrive tous les 2 à saturation, j'adore allaiter mais je commence à en avoir marre de faire des bouts de nuit dans des lits différents et d'être crevée. Ca fait plusieurs semaines que j'en ai parlé, l'homme n'était pas chaud pour se lever mais moi ça fait 13 mois que je me lève! Donc je prends l'opportunité et on verra... Autant demain matin je vais vous dire que ça a complètement foiré et que bébé s'est rattrapé de mon absence en tétant toute la nuit
.