• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

LauYB

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous lis sur la vasectomie et ça me fait un peu rêver ! Mon conjoint n’est pas complètement fermé à l’idée mais il va lui falloir un peu de temps je pense.
pour l’instant c’est préservatif.
j’ai arrêté la pilule il y a 7 ans et hors de question que je la reprenne !
Quand au stérilet au cuivre, c’était la cata chez moi. Règles de 10 jours, hémorragiques, anémie… j’ai arrêté au bout d’un an et bébé 2 est arrivé un mois après comme une jolie surprise ! 😂
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour mon conjoint, ça lui a pris environ 1 an de réflexion avant de prendre sa décision. Réflexion démarrée avant ma grossesse.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi on se prépare pour l'anniversaire du crapon le weekend prochain. Tu as trouvé facilement de la crème de coco suffisamment grasse pour la chantilly ? Parce que j'ai regardé dans un ou deux magasins et je n'ai trouvé que des trucs à teneur réduite en matière grasse. Ça a monté facilement la chantilly ? Merci
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi on se prépare pour l'anniversaire du crapon le weekend prochain. Tu as trouvé facilement de la crème de coco suffisamment grasse pour la chantilly ? Parce que j'ai regardé dans un ou deux magasins et je n'ai trouvé que des trucs à teneur réduite en matière grasse. Ça a monté facilement la chantilly ? Merci
J'ai pris de la crème coco épaisse et j'ai laissé au frigo la veille (j'ai pris la marque bio de c4rref0ur) ça a marché très bien
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis c'est malin ça me donne envie de tester la chantilly-coco 😋 !

Chez nous aussi ce sera vasectomie, dès qu'on sera fixé sur le nombre d'enfants. Pour l'instant j'ai un stérilet cuivre qui décore mon utérus en attendant le retour de couches. L'idée de la vasectomie c'est venu spontanément de lui, entre les deux grossesses. Enfin j'avais du lui dire que ça existait une fois, mais sans y penser pour nous. Il est content de pouvoir jouer un rôle dans la contraception, et moi aussi je suis très contente qu'il se saisisse du sujet ! Et qui sait une fois que ce sera fait il fera peut-être germer l'idée chez d'autres copains ?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le mien, c'est en parler avec une personne qui l'a motivé !! Donc oui @Emhy plus y en aura, plus y en aura!

Ça va chez toi @Emhy ? Tu likes nos posts mais ça fait longtemps que tu n'as pas fait de bilan de ton marmotton ;)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aime bcp le concept du stérilet qui décore l'utérus 😂. Un peu pareil pour moi du coup.
J'en ai profité pour parler vasectomie avec mon mec et ni l'un ni l'autre ça nous convainc. Je trouve ça vraiment dur de présager de l'avenir quand on est encore jeunes, j'ai pas mal de gens autour de moi qui ont eu des enfants a 40 ans passés.
 

Helene_sg

Hyperlactation
J’ai un bébé qui hurle à chaque fois quand elle n’est pas contente, hurle quand elle n’arrive pas à faire quelque chose (ex : sortir un livre de sa bibliothèque) s’affirme de plus en plus, pleure et veut constamment les bras. Vous avez aussi ce genre de modèle ?

Je ne sais pas si à 13 mois il y a une régression, une prise de conscience. Mais c’est USANT !
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg moi 🙋‍♀️ La moindre contrariété c’est cris, grosses larmes et parfois elle se jette par terre (coucou l’académie des Molieres, il y a une nominée ici…). Par contre elle est capable de la réaction inverse : éclats de rire et cris d’excitation pour… rien. Donc je crois que c’est sa façon de vivre les choses, avec intensité et en faisant profiter tout le monde. Bon ça me rend quand même folle, donc je fais un gros travail sur moi pour rester zen parce que je pense que ça va empirer d’ici quelques mois. Et puis j’aimerais bien savoir si c’est « normal ». Je crois que je vais chercher un peu de doc sur ces sujets…
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg moi 🙋‍♀️ La moindre contrariété c’est cris, grosses larmes et parfois elle se jette par terre (coucou l’académie des Molieres, il y a une nominée ici…). Par contre elle est capable de la réaction inverse : éclats de rire et cris d’excitation pour… rien. Donc je crois que c’est sa façon de vivre les choses, avec intensité et en faisant profiter tout le monde. Bon ça me rend quand même folle, donc je fais un gros travail sur moi pour rester zen parce que je pense que ça va empirer d’ici quelques mois. Et puis j’aimerais bien savoir si c’est « normal ». Je crois que je vais chercher un peu de doc sur ces sujets…
J’ai aussi essayé de chercher des infos ou doc sur ces sujets mais je n’ai rien trouvé. Juste que c’était l’âge..

Mais j’avoue que par moment, ses grosses grises et hurlements ça m’hérisse le poile
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg ça me fait penser à mon aîné ce que tu décris. Depuis tout petit il grogne/rouspète/crie (selon la fatigue 😬) dès qu'il n'arrive pas à faire quelque chose : se mettre sur le ventre, ramper, accrocher 2 duplos ensemble, etc. À chaque nouvelle acquisition on passait par une phase de frustration intense avec un bébé très vite grognongnon.
Ça s'améliore douuuucement en grandissant, mais il a encore du mal à accepter de ne pas tout maîtriser comme il le voudrait. Et la moindre contrariété peut entraîner une crise monumentale. Un biscuit qui se casse, une cuillère de céréales trop pleine, un wagon qui se décroche du train et c'est le drame !

C'est aussi un très bon acteur version footballeur, il est capable de se rouler par terre en gémissant alors que son frère l'a parfois à peine effleuré. (Maintenant il faudrait que je lui apprenne à jouer au foot pour que ce talent ne soit pas perdu 😄.)

Point positif le marmotton ne réagit pas du tout pareil, du moins jusqu'à maintenant. Quand il n'arrive pas à faire quelque chose il essaye réessaye réréessaye, le tout dans la bonne humeur !
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy c'est vrai que j'essaye de continuer à vous lire mais que je ne prends pas souvent le temps de répondre !

On est embarqués aussi dans la varicelle, le grand en est au stade des croûtes, et on attend les boutons du petit pour le début de semaine prochaine. Heureusement c'est mon mari qui a géré les deux nuits pourries où il n'a pas dormi.

Le marmotton marche super bien maintenant, il essaie même de courir ! (et spoiler, il tombe 🤭). Il a depuis peu une super combi imperméable pour aller à l'aire de jeu ou dans le jardin : c'est la grosse éclate ! Bon par contre il n'a pas de chaussures, où plutôt la seule fois où j'ai essayé de lui mettre les anciennes du grand frère il a pleuré/hurlé jusqu'à ce que je lui retire. Du coup il se balade en chaussettes dehors et ça lui va. J'espère quand-même que les chaussons en cuir auront plus de succès !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh mais on est hyper synchro pour la varicelle. Incroyable !

Les combi imperméable c'est la vie! Je lui mets quand on va jouer dans le sable aussi, ça évite qu'il y en ait partout.

Bon courage pour les chaussures, ils sont mieux en chaussettes/chausson en cuir si tu arrives à repousser encore, et ça fait des économies ...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Les journées et les nuits passent tellement vite ici...

Le petit poulet a eu 1 an, ça y est. Je vais créer une convo privée et vous envoyer quelques photos du smash cake.

Côté sommeil, j'ai arrêté de le laisser pleurer et je l'allaite pour l'aider à s'endormir. En gros maintenant j'allaite puis je le pose dans son berceau et il ne chouine même pas. Il se réveille aux 2h la nuit par contre donc je prends vraiment cher et j'espère qu'il va me laisser dormir un jour.

Il ne marche toujours pas. Il commence à pointer. C'est aussi une drama queen qui se frustre vite quand il n'arrive pas à faire ce qu'il veut. Il se jette en arrière lui. Quand on ne va pas assez vite à son goût, il prend une voix grave et rouspete. On dirait qu'il a toujours des réclamations à faire!

Il mange un peu mieux, et il gère mieux le verre aussi. Il faut que ses aliments aient maximum la taille d'un macaroni. Il a eu ses vaccins le jour de son anniversaire et cette fois-ci aucune fièvre, juste un bébé fatigué et ramollo mais c'est vite passé.

Il ouvre toutes les armoires. Il adore ouvrir notre armoire de jeux console et sortir les boites de jeux une par une. Quand on les range ensuite, il nous aide. Il commence aussi à s'ouvrir aux autres enfants chez la nounou, il leur parle et leur tourne autour à 4 pattes. Il est toujours en amour avec la chienne, c'est sa meilleure amie lol
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga oui les photos,les photos 🤗.
Cool si t'arrives à le poser dans son lit sans qu'il râle. En fait tu l'allaites et tu le poses encore réveillé ? C'est ma prochaine étape car il dort enfin mieux en début de nuit mais j'aurais vraiment aimé essayer ça avec un lit a barreaux démontables, pour que le côté du lit collé au notre soit ouvert, en mode cododo. On avait un cododo mais minus, qui est devenu trop petit a ses 4 mois. J'ai essayé d'en trouver un pas cher du tout dans mes réseaux mais rien, et franchement ça me saoule un peu de faire l'investissement vu que je suis pas du tout sûre que ça soit durable...
Tu as réussi à relancer un peu ta lactation ? J'imagine que le refaire téter pas mal à du aider.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai le souci de réflexe d'éjection lent à déclencher depuis hier soir, c'est étrange. J'avais comme le sentiment d'une baisse de lactation mais j'ai tiré les mêmes quantités que d'habitude aujourd'hui. Donc je ne sais pas je ne me sens pas particulièrement fatiguée vu que mon fils dort mieux ces temps-ci. Quand je retrouve mon fils il tête et mon réflexe se déclenche facilement, mais c'est ensuite quand j'alterne ou qu'il retete dans la soirée c'est plus lent a arriver que d'habitude et je trouve que ça dure moins longtemps. Enfin ça n'est sans doute que passager et j'ai été assez préoccupée au boulot, c'est peut être juste ça. Ou l'effet du weekend ou il n'avait pas beaucoup têté. Je pense que je vais me faire juste deux jours avec une gélule de fenugrec en plus et ça devrait rentrer dans l'ordre. Mais bizarre car en même temps je tire bien en journée.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ma soeur vient d’accoucher avant hier d’une petite fille. Elle essaye de l’allaiter et j’essaye tans bien que mal de l’aider via sms mais sa petite a perdu 10% de son poids aujourd’hui. Elle n’ouvre pas assez grand la bouche et s’endort très vite au sein.

Je lui ai envoyé les vidéos sur la mise au sein, conseillé de faire la compression du sein, d’alterner les seins et ne pas donner la tétée toutes les 3h comme conseillé par les puer.. 🤦🏻‍♀️

Elle doit maintenant compléter avec un bib après la tétée. J’aimerais tellement faire plus pour elle et son bébé.. C’est horrible quand l’allaitement ne se passe pas comme on l’a souhaité
 
Haut