• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy je me rends compte que mon message n'était pas très clair. C'est bébé qui a plus de mal que d'habitude à déclencher le réflexe d'éjection. Le tire lait me le déclenche bien mais par contre ça met deux fois plus de temps à exprimer le lait ensuite qu'habituellement, et j'entends que le moteur fait moins de bruit. Mais bon le nouveau arrive demain, j'ai investi en me disant que soi je le revendrai soit je le réutiliserai (objectif ne n avoué 😂).
Ma maman est la ce weekend ça me fait du bien de la voir sans mon beau père j'aime bien l'avoir que pour moi aussi 😉 on n'a pas du tout les mêmes discussions et on ne s'était pas vus depuis Noël. Elle garde mon fils quelques jours la semaine prochaine car la nounou a pris des congés. Elle adore les bébés et surtout je la trouve super car elle n'est jamais jugeante sur rien et ne donne jamais de conseils et ne pose pas de questions. Car ma belle mère ses questions je les trouves tjs un peu jugeantes genre "et il dort dans son lit maintenant ?".
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petit compte rendu de la nuit dernière, je devais gérer les réveils avant 11h et après 5h. Clairement elle a eu besoin de me retrouver hier après mon absence donc méga tétée de retrouvailles en rentrant de la crèche + avant manger + après manger puis 5 réveils entre 19h15 et 23h ça partait bien... réveil suivant vers 23h30 je crois, j'ai dû secouer l'homme mais il a réussi à a rendormir assez vite. Réveil suivant vers 2h30 et là par contre ça a duré jusqu'à 4h, il ne pouvait pas la poser, ni s'asseoir sans qu'elle se réveille et pleure. J'ai pris le relais car il était vraiment fatigué et donné le sein à 4h30, pas envie de batailler pour 30 mn.
Le point positif c'est qu'apparemment elle a beaucoup moins pleuré que la nuit d'avant. Le point négatif c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal à l'entendre pleurer sans pouvoir agir et j'ai dormi encore moins que d'habitude, impossible de fermer l'oeil :zz:.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai le sentiment de tout faire de travers. Je n'arrive quasi plus a l'endormir au sein en journée pour ses siestes, et du coup je n'arrive pas à l'endormir du tout. Ce matin il s'est endormi juste avant midi dans le porte bébé quand je revenais des courses, et donc je savais que sa sieste serait tard cet aprem. Mais quand j'ai vu ses premiers signes de sommeil, bâillements frottage d'oreilles je l'ai emmené faire téter et essayer de le coucher mais rien a faire donc j'ai laissé tomber. J'ai essayé de faire des pauses en marchant avec lui dans les bras mais il hurlait donc après je le remettais au sein mais du coup j'en arrive à un truc où il ne veut pas téter car il lutte contre le sommeil. Moi ça ne me dérangerait pas de le bercer mais il ne veut pas il se débat dans tous les sens et avec la nounou aussi c'est pour ça qu'elle utilise la poussette. Je suis partie faire une balade en poussette me disant qu'il s'endormirait mais non, une fois le moment passé il n'avait plus envie de dormir. Et dans l'histoire a 18h il était crevé donc il continuait à résister. J'ai fini par l'endormir mais il résistait encore bcp et du coup je me dis que c'est nul car quand il dort si tard il se réveille de très mauvais poil et en plus se couche tard... Bref je crois que j'arrive un peu a mes limites là et je commence à avoir envie d'arrêter l'allaitement endormissement car ça me dessert plus qu'autre chose. Mais impossible de l'endormir autrement je ne sais pas comment m'y prendre...
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis Je ne sais pas si ça va t'aider mais ici je missionne mon homme qui l'endort en porte bébé quand le sein ne marche pas avec moi. Chez Mamie et à la crèche, elle s'endort en poussette. Et si je suis seule et que le sein ne marche pas, je l'endors aussi en porte bébé mais le sein à dispo si elle en veut. J'avoue que je ne sais plus comment j'avais réussi avec l'aînée mais au même âge on la posait dans son lit et basta!
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ici aussi ça devient compliqué les couchés du soirs.. La sieste cava encore, elle arrive à s’endormir en 15min puis j’arrive à la poser. Par contre le soir c’est autres chose. Elle repousse au maximum le couché, ne veut pas des bras donc ok je la pose dans notre lit. Elle commence à gigoter, bouger, sauter, rigoler, faire des allers/retours à 4 pattes. Ça devient ingérable ! Elle s’endort au bout d’1h !

Le pire dans tout ça, c’est qu’elle se réveille très tôt maintenant.. Vers 6h, elle commence à gigoter énormément. 7h si c’est en semaine, dès que le réveil de Mr sonne, elle se lève et ne veut plus se rendormir.

Je ne vous cache pas que ça me déprime un peu les couchés du soir et les réveils incessants. Surtout que maintenant, elle hurle quand elle n’est pas contente (chose qu’elle ne savait pas faire il y a 2 semaines).

Je ne pense pas qu’un sevrage nocturne va changer grand chose. J’ai plutôt l’impression qu’elle a besoin d’être rassurée ou d’avoir ma présence près d’elle. Elle veut souvent dormir sur moi la nuit ou dort carrément sur mon oreiller collé à moi. Elle est bien mignonne mais moi à force, j’ai le corps en compote 🤦🏻‍♀️

Je n’ai même pas envie d’essayer de la mettre dans son lit à barreau.. Si c’est pour me casser le dos ou l’entendre hurler non merci.

Ce soir, ça a encore prit 1h pour la coucher. Une fois qu’elle dort, dès qu’elle sent que je ne suis plus dans le lit avec elle, elle se lève et hurle. J’en ai eu ma claque et je suis partie. Elle a hurlé 2min puis silence. Je n’ose pas sortir de la sdb qui est collé à ma chambre (poignée qui grince 😅)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah les grincements ! Moi aussi pas persuadée que le sevrage change qq ch, c'est notre présence qu'il cherche d'ailleurs quand il je tête pas il se réveille quand même... Cette nuit son père a dormi avec nous et quand il s'est rendu compte qu'il était dans le lit il était trop content et a mis une heure à se rendormir...
En fait je me demande si j'ai pas a nouveau eu le COVID, j'ai été assez malade pendant qq jours la semaine dernière avec légère toux et maux de tête et courbatures et mon mari a aussi eu un peu la même chose. Je me suis pas faite tester car ça faisait juste un mois et demi que je l'avais eu je n'y croyais pas trop mais mon beau père qui était la le weekend dernier vient d'être testé positif. Et la baisse de lactation ressemble vraiment à celle que j'avais eu pendant le COVID, difficulté à déclencher le réflexe d'éjection. Évidemment mon tire lait qui devait être livré aujourd'hui n'est pas arrivé à temps, dégoûtée, donc je suis restée avec le vieux qui marche mal et je ne l'aurai que lundi. Pas le top pour relancer dans l'histoire !
Demain anniversaire de mon chou, j'ai pris la résolution de zapper la sieste du matin surtout avec le changement d'heure car aujourd'hui c'était trop galère les siestes. Et on a des amis qui viennent manger le gâteau pour le goûter. Je tente la chantilly coco, j'espère que ça va marcher 🤞
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah je suis au summum de la déprime pour ses un ans, a la fois de la nostalgie du temps qui passe trop vite et le sentiment de tout faire de travers. Pourtant j'ai un bébé souriant et super débrouillard. Mais bon je crois que je me sens coincée avec l'allaitement, j'aimerais qu'il prenne des biberons pour avoir le choix, la je ne me sens toujours pas de sauter le pas. Lassitude de ces baisses a répétition, bébé tête bcp dans le vide ces jours ci voir ne veut pas. Cette nuit il s'est pas réveille avant 4h du matin, je devrais être contente mais je vois ma lactation baisser énormément depuis qu'il dort un peu mieux la nuit. Ceci dit j'exagère car je lui ai donné du lait à la paille ce midi et il l'a bu. Le truc c'est.que c'est tjs compliqué pour moi car il réclame le sein mais tête trois secondes à chaque fois. Je ne sais pas comment m'y prendre car si j'arrête impossible de l'endormir. Je sens que j'en ai assez de constamment devoir relancer + me battre pour qu'il tête, tout tourne autour de ça et j'ai besoin de libérer un peu mon esprit. Je veux pas regretter donc je me donne encore un peu de temps, j'attends mon nouveau tire lait car il est possible que mes soucis viennent de la. Et j'ai besoin d'avancer un peu dans la réintroduction des PLV pour voir où on va.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait je regrette car ça me déprime tout le temps, ça m'empeche de profiter, ça limite mes sorties avec lui. Et je sais bien que notre lien est construit car je vois comme il m'aime et a besoin de moi.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuit 3: encore 3 réveils dans le créneau 19h15-23h. Je me suis endormie dans son lit et réveillée à 23h30 par la grande qui n'avait plus d'eau dans sa gourde. Bébé se réveille à minuit et demi, Papa prend le relais. A 3h il ne l'avait toujours pas posée dans son lit :zen: . Il a fini par s'allonger avec elle, elle a pleuré 1 mn puis s'est endormie. Réveil à 4h30 en pleurs, Papa a réussi à la calmer puis on a échangé nos places et elle a tété avec bonheur. On s'est rendormi jusqu'à 8h (ancienne heure) mais elle a tété au moins 2 fois de plus entre temps.
Le point positif c'est qu'elle n'a quasi pas pleuré cette nuit et qu'elle a réussi à s'endormir seule dans son lit avec Papa à côté alors que d'habitude il fait tout au porte bébé. On est sur 5h30 sans tétée mais pour l'instant aucune d'incidence sur les réveils :ennui:.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Vane je vois ce qui m'attend y a encore du taff. Je vais y aller par étapes. Déjà aujourd'hui il a réussi à faire une heure de sieste sans réveil ça m'a permis de souffler. La je viens de le rendormir au sein car je voyais bien que c'était pas terminé.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Vane ca progresse vite! Tu arrives à dormir toi ?
@Linaradis est ce qu’à part les laitages ton fils mange bien (ça veut dire dire mais je ne trouve pas d’autres termes 😂) ? Peut être qu’à un an ce que tu lui apportes en lait suffit par rapport au reste de son alimentation…

Ici deuxieme week end d’affilée complètement solo avec la mini. La semaine dernière on était chez ma mère et c’était un peu galère. Mais ce week end, je vis totalement à son rythme : lever à 7h, déjeuner à 11h, goûter à 15, dîner à 18h30 et dodo à 19h. Je lui prépare des plâtrées de bons petits plats, alors que le papa a tendance à lui mettre deux haricots a l’eau et un quart de jambon. Ma belle mère l’a emmenée 2h au parc hier pour que je fasse le ménage, donc j’ai le temps de jouer avec elle, de regarder les livres (enfin de regarder 40 fois le même livre). Et, magie, j’ai un bebe de rêve… elle rit tout le temps, fait des câlins, mange comme quatre et s’endort en 2 minutes.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure de voir d'autres petits mangeurs et petits dormeurs par ici... 😅

Ici bébé a eu son vaccin ROR à ses 12 mois. Et comme l'infirmière l'avait dit, grosse fièvre 8-12j après : depuis vendredi soir il plafonne à 39.4 quand je le drogue pas assez vite au doli. En dehors de ça il est en forme donc je suis pas inquiète, mais du coup il veut dormir avec moi la nuit et j'ai dormi avec le pauvre. J'ai peur de casser nos efforts avec le berceau...

Il m'a mordu le sein gauche et j'ai tellement mal que je l'ai moins proposé et maintenant j'ai un début de mastite 🤦‍♀️

Son repas préféré en ce moment c'est des macaroni avec une béchamel avec jambon et champignons. Il essaie de remplir sa cuillère tout seul (et il y arrive des fois) mais il a pas encore trop compris le concept donc j'ai assisté à des crises de colère assez impressionnantes lol
Genre je l'ai vu saisir son bol, lui crier dessus et l'envoyer voler à travers la pièce. Ca augure bien pour le Terrible Twos. 😅

Toujours pas de marche ici. Par contre il a l'air meilleur en motricité fine. Je lui mets des céréales dans un bac à glaçons et il aime les prendre et les déposer dans les trous, il est quand même habile!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga tu connais les pré cuillères ? C'est pas mal pour le pb que tu décris on a ça et bébé se débrouille pas mal avec.
Je savais pas que le vaccin ROR faisait une réaction 10j après argh je l'ai fait vendredi et je m'attendais à une nuit terrible. Du coup je vais attendre pour la réintroduction, laisser passer ces 10 j...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga tu connais les pré cuillères ? C'est pas mal pour le pb que tu décris on a ça et bébé se débrouille pas mal avec.
Je savais pas que le vaccin ROR faisait une réaction 10j après argh je l'ai fait vendredi et je m'attendais à une nuit terrible. Du coup je vais attendre pour la réintroduction, laisser passer ces 10 j...

Je ne connais pas, je vais regarder merci!

"Une fièvre supérieure ou égale à 39 °C se produit chez 5 à 10 % des vaccinés entre le 5e et le 12e jour suivant la vaccination et dure d’un à deux jours. "
Sur un site français. Naître et grandir en parlent aussi. Je croise les doigts pour toi!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga et tes photos de smash cake ? Nous on a fait cake mais sans smash pas eu le courage en plus notre grande est malade, encore une angine. Bébé a été gâté mais il a mis une heure à ouvrir tous ses cadeaux 😅
Il avait tendance a déjà faire de la fièvre pour les autres vaccins ? Moi qui m'attendait à.une réaction le lendemain j'avais fait exprès de faire ça veille de weekend c'est raté mal calculé.
Bon ça va un peu mieux le moral moi, j'ai fait bcp de tirages demain j'ai le nouveau tire lait et bébé a bien tête ce soir. Il remange vraiment bien et calmement quand il est pas malade, ce soir il s'est enfile de l'avocat et de la purée.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Zouzou&Mini Non j'arrive pas à bien dormir car je gère les réveils jusqu'à 23h puis après 5h mais dans le créneau 23h-5h je me réveille quand même dès que j'entends pleurer car tous les réveils sont suivis de pleurs chez nous. J'ai l'oreille trop fine et les chambres sont côte à côte ;) Cette nuit comme l'homme n'arrivait pas à poser bébé et que je ne dormais pas, il est venu me taper la discute pendant une heure. Bref, ce matin c'était zombieland.

@RavenYoga Il gère ton petit poulet en motricité fine!

@Linaradis Il a aimé la chantilly coco?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane ratée la chantilly ça n'a pas marché je ne sais pas pourquoi... J'avais mis la coco et le fouet au congel avant. Mais je n'ai plus qu'un fouet sur mon batteur c'est peut être pour ça. Mais c'est pas grave car il a adoré le gâteau à la carotte.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis Oui le poulet a fait de la fièvre à tous ses vaccins! Je me trouvais chanceuse qu'il en fasse pas ce coup ci... raté!

Oui faut que je vous partage les photos. Rien d'épique en fait, il a à peine goûté au gâteau :(

Je n'ai pas regardé où est-ce qu'il se situe dans son développement moteur en ce moment
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuit 4: coucher un peu avant 20h avec le changement d'heure, rappel à 21h, puis 21h30 puis 22h30 avec tétées à chaque fois. Réveil suivant 0h30, Papa gère et tente de rester allongé à côté, pleurs jusqu'à 1h mais elle était accompagnée et a fini par sombrer. Réveil suivant 3h, il l'a rendormie au porte bébé très rapidement. Réveil suivant 5h20, j'y suis allée pour la tétée. 2 autres tétées jusqu'au réveil définitif 7h15.

Ce matin, la grande avait 38,8 avec toux super grasse donc pas d'école et notre jour de congé "couple" prévu depuis 1 mois s'est transformé en journée enfant malade avec ticket pour une visite chez le médecin.

Dites moi, est-ce que vous aussi vous vous demandez quand est-ce qu'on va voir le bout du tunnel???
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est triste que ça vous fasse manquer votre moment a 2.

Oui, je me demande où est la sortie du tunnel... Et je m'en veux d'avoir cru qu'à un an, pouf, tout s'arrangeait.

Nuits horribles ici, il ne dort que sur moi, sein en bouche. Merci la varicelle! Mais bon, quand ce n'est pas ça, c'est autre chose.
 
Haut