• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy pour être sûre de comprendre, le lit au sol ne passe pas à côté du clic clac dans la 2ème chambre? La chambre des filles fait 9m² on avait pas beaucoup de possibilités pour faire rentrer 2 lits et avoir un peu d'espace au milieu d'où le choix du superposé. Le lit raccourci et le lit à barreau arrivaient à rentrer en les mettant en L mais plus long ça passait pas.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Encore un couché horrible. Plus d’1h pour qu’elle s’endort enfin ! J’ai peur qu’elle associe le couché comme une peur ou quelque chose de pas agréable à force de pleurer et d’hurler. J’ai essayé de la poser dans son lit et ses cris étaient juste horrible. Des hurlements de détresse et de peur. J’ai envie de pleurer tellement ça devient éprouvant les couchés.

@Vane Je penses que tu voulais me taguer non ? Je pense qu’il y a un moyen de mettre son lit au sol dans la 2eme chambre. Mais les deux chambres sont assez éloignées et vue que je ne peux pas compter sur le papa pour gérer les réveils, ça va être dur..
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg oui désolée pour le mauvais tag. Je comprends si les chambres sont éloignées c'est galère mais dans votre chambre, même si vous avez un sommier, tu dois pouvoir trouver un petit lit qui fait la même hauteur ou juste en dessous à accoler au vôtre?
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg oh courage 🫂
C'est vraiment dur quand on gère seule en plus. Est-ce que tu as essayé de retarder son heure de coucher ? De lui proposer une tétine ? (Tu es peut-être contre, je ne me souviens pas). Ou de demander au papa de gérer les siestes le weekend avec la tétine et toi tu pars de la maison ?
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Vane Avec le papa on est en train d’essayer de trouver une solution. Pas facile.. Parce qu’on aimerait qu’elle dorme dans une pièce à part pour voir si c’est notre présence qui lui gêne..

@Pellita On a tenté la tétine mais elle n’en veux pas. Le papa a déjà tenté de gérer les siestes le week end mais elle ne veut pas de lui. Du coup, il ne veut plus tenter quelque chose avec elle si c’est en rapport avec le sommeil
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuit 6: la nuit du doute! Coucher 19h30 par Papa, rappel à 21h30, 22h30, 22h40, 22h50... Réveil suivant à 1h30, Papa y va mais impossible de la poser sans pleurs, à 4h il y était toujours avec un réservoir de patience vide et la grande réveillée plusieurs fois par les pleurs de sa sœur. J'ai pris le relais, bercé jusqu'à 4h30 mais pleurs à chaque retour dans sa chambre. J'ai craqué et donné le sein. Elle s'est endormie jusqu'à 7h, nouvelle tétée et j'ai dû la réveiller pour partir à 8h30, ça m'a fait mal au cœur car elle dormait vraiment bien.
Je sais vraiment pas si on va y arriver...

@Helene_sg je comprends, c'est jamais facile de se dire qu'on va encore moins dormir le temps de reprendre de nouvelles habitudes + angoisse que bébé soit mal.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pff dur dur le sommeil...
@Vane une de mes amies est partie dans le même processus que vous, et au bout de 5 semaines, il n'y a plus que 2 réveils et juste une parole la tranquilise. Ce n'est pas pour te faire peur, chaque enfant, famille et configuration étant différente, mais ça peut prendre du temps. J'avais lu sur le forum qu'il faut souvent un mois pour voir une nouvelle routine s'installer quand on sèvre la nuit.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pellita Merci pour ce témoignage! Je sais que ça peut prendre du temps mais quand on a la tête dans le guidon c'est dur de rester lucide :).
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super que tu notes ici tu as un petit carnet aussi? Un truc qui te permet de visualiser d'un coup d'oeil les progrès et les éventuels retours en arrière.

Je notais pour mon fils aîné l'heure de début de rituel, et la durée d'endormissement. Ça m'aidait a positiver. (Si si si)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est mon mari qui pète un câble. Il s'occupe de notre fils aujourd'hui et il ne dort que dans le porte bébé, il n'arrive pas à s'asseoir. Je lui avais proposé la poussette mais il n'a pas voulu tenter... Je sens que du coup il va être super énervé et me demander de le sevrer. Je ne sais pas dans quel ordre prendre les choses, essayer de le rendre autonome pour les siestes, pour nous c'est l'endormissement des siestes qui est vraiment galère. Je me tâte à faire un sevrage en journée et lui apprendre à faire la sieste dans son lit mais franchement je ne sais pas comment m'y prendre.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Petit retour d'expérience sur l'endormissement des siestes sans téter mais avec une tétine (introduite par la nounou) : ça marche quand ce n'est pas moi (ou de temps en temps quand elle est très fatiguée, mais il faut aussi que je berce et elle pleure souvent - fort), par contre très difficile de la rendormir sans le sein (donc je le fais) si elle se réveille au milieu de sa sieste.

Du coup je ne gère aucun endormissement de sieste dans le lit (ou presque, sinon elle redemande le sein systématiquement), c'est plié en 5 minutes avec son papa, mais je suis du coup assez dépendante de lui et ça me frustre aussi de temps en temps (mais bon, je gère la nuit!).

Il n'y a pas longtemps, le sein ne fonctionnait plus du coup je berce en marchant énergiquement et en faisant des chuchotis, mais c'est difficile car elle pèse 10,5kg et se jette en arrière. Puis j'essaie de la poser dans son lit et je lui mets la tétine. Parfois ça marche, parfois non !

Courage pour les tentatives !
 

Pivpiv

Colostrum
Nuit 6: la nuit du doute! Coucher 19h30 par Papa, rappel à 21h30, 22h30, 22h40, 22h50... Réveil suivant à 1h30, Papa y va mais impossible de la poser sans pleurs, à 4h il y était toujours avec un réservoir de patience vide et la grande réveillée plusieurs fois par les pleurs de sa sœur. J'ai pris le relais, bercé jusqu'à 4h30 mais pleurs à chaque retour dans sa chambre. J'ai craqué et donné le sein. Elle s'est endormie jusqu'à 7h, nouvelle tétée et j'ai dû la réveiller pour partir à 8h30, ça m'a fait mal au cœur car elle dormait vraiment bien.
Je sais vraiment pas si on va y arriver...

@Helene_sg je comprends, c'est jamais facile de se dire qu'on va encore moins dormir le temps de reprendre de nouvelles habitudes + angoisse que bébé soit mal.
Hello,
quand ma fille fait ça elle a une otite …(ça fait plus de pression sur les oreilles d’être allongé d’où le souci des nuits et des siestes par contre la journée elle peut être tout à fait de bonne humeur) et seul le sein la calme en effet. Ça vaut peut être le coup de faire un check avant de sevrer ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon en fait il est malade ça y est il a de la fièvre youpi, donc c'était peut être ça. Je sais pas s'il a chopé le COVID, ou si c'est les effets du vaccin ROR fait vendredi.
Et tétine il n'en a jamais voulu on a réessayé plusieurs fois mais il joue avec la mord mais ne tête pas (il n'a plus vraiment de succion en tant que telle depuis la disparition de son réflexe d'où mes difficultés de lactation. Enfin hier soir et cette nuit il s'est remis à téter comme un fou, comme d'hab les montagnes russes. La je pense qu'il va se jeter sur moi comme il a de la fièvre...
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello @Pivpiv, elle a vu la pédiatre il y a 10 jours pour les vaccins, il n'y avait rien. Quand elle a une otite, elle pleure dès qu'on la pose dès l'endormissement ce qui n'a pas été le cas hier soir. Ce comportement la nuit avec réveils toutes les 2h est le même depuis plusieurs mois. Sinon pas de RGO détecté non plus, elle a eu suivi ostéo et microkiné il y a 3 mois. Je ne pense pas qu'il y ait un souci de santé, mais c'est vrai qu'elle a enchaîné les poussées dentaires, rhino, covid etc depuis quelques mois, ça ne doit pas l'aider.

@Chapy le forum me sert de carnet de bord pour l'instant ;)
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bon endormissement compliqué encore une fois. J’ai essayé de la mettre au lit à 19h30 contre 19h, elle a hurlé. Du coup, à 20h j’ai craqué et on est sortie de la chambre.

Dodo à 21h en 15min. Elle a tétée, je l’ai posé dans notre lit, je me suis posé près d’elle et elle est venue se blottir contre moi et s’est endormie. Comment vous dire que faible comme je suis, mon cœur a fondu d’amour et je l’ai serré contre moi et reniflée son odeur 😅
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en peux plus je crois qu'il a encore une otite. Il me refait le coup de vouloir téter et se dégager des que le lait arrive. Le pauvre...
Pourtant la ça y est j'avais ma lactation qui était revenue bien et mon réflexe d'éjection qui se déclenche facilement.
La grande va mieux mais sa maîtresse est absente demain. J'en peux plus de jongler comme ça...
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuit 7: coucher 19h30 par Papa, réveil 21h30 tétée, 22h15 micro tétée, puis 23h15 Papa la rendort facilement. Réveil suivant à 2h30, Papa y retourne et pas possible de la poser (5 tentatives je crois) jusqu'à 4h. J'ai pris le relais à 4h et elle s'est rendormie en porte bébé à 4h30. J'ai réussi à la poser dans son lit sans qu'elle se réveille et m'éclipser mais réveil 15 mn après en pleurs, j'ai donné à téter il était quasi 5h. Réveil à 7h, tétée, endormissement et lever à 7h45.
C'est mieux que la nuit dernière, on a gratté 1h sur le réveil après minuit et j'ai réussi à l'endormir sans le sein à 4h30.

@Helene_sg Idem, j'adore comme elle vient contre moi et qu'elle me caresse doucement puis elle tend le bras pour récupérer doudou et le colle contre elle et moi 🥰
@Linaradis courage, la grande est retournée à l'école ce matin. Je crois qu'on a pas eu 2 semaines d'affilée depuis janvier sans avoir l'une ou l'autre voire les 2 avec nous entre maladie enfant, COVID, fermeture crèche et enseignant malade.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga ça a duré combien de temps la fièvre post vaccin de ton fils ? 39,5 cette nuit. Bon je l'emmène quand même chez le médecin, car entre la maladie de sa soeur et le COVID de son père je veux être tranquille. Et il mange rien depuis hier soir, il a bien tête et dîne quand je suis rentrée mais après c'était fini, il arrivait pas à téter alors que je voyais qu'il avait envie, je sais pas s'il a angine ou otite...
Et ma fille est tjs la, sa maîtresse est malade. Du coup aujourd'hui je travaille pas, ça faisait trop et bébé était réveille de 3h a 4h30, dans l'histoire il s'est réveillé à 10h.
 
Haut