• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui petite sieste 🥰.
Bébé est quand même moins mal qu'hier soir mais il a carburé au doli depuis hier. Et je pense que ça va durer un moment encore, la grande est tjs HS elle a fait une sieste de 2h (plus longue que son frère alors qu'elle a 5 ans et demi 😂) et n'a tjs pas bien retrouvé l'appétit.
Merci pour la recette @Helene_sg je vais regarder ça.
Qu'a ton grand @Poulet en sucre si ce n'est pas indiscret?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon les siestes faciles n'auront duré qu'une journée, c'était trop beau. Nuit agitée il se jete beucoup en arrière. On a l'impression qu'il a mal au bide. Il a énormément têté hier et dans la nuit, je pense que ça l'a bien aidé à se retaper. Et aujourd'hui il a l'air d'avoir moins faim ou soif, il a fait des scènes parce que du lait lui arrivait dans la bouche alors qu'il avait l'air de juste vouloir tetouiller. En même temps hier c'était un rythme de tétées quasi de nouveau né. J'espère juste que sa grippe ne va pas dégénérer en otite. En tout cas les 40 de fièvre sont finis c'est déjà ça. Et la grande ça a l'air d'aller mieux.
Gros mistral glacial ici donc on ne sort pas trop...
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello
@Poulet en sucre courage !! Je lis ta fatigue intense et j'espère que tu trouves des espaces-temps réguliers pour te ressourcer comme hier. Difficile de tenir dans la durée (en plus avec 3 petits ! :jap:) En plus cet hiver a été carabiné avec les virus, les fermetures à cause du covid. Mine de rien, ça ajoute une charge en plus au quotidien.

@Chapy comment évolue la varicelle au fait, c'est fini ? J'espère que les nuits sont redevenues plus correctes.

Ici otite avérée. Donc on a fait le combo grippe + otite comme tu le crains @Linaradis
Je suis rincée. Mais au moins on a un diagnostic et je vais pouvoir partir un peu plus tranquille en déplacement. Elle ne mange que des petites miettes et ne bois que mon lait au sein, je pense qu'elle souffre encore. On donne du paracétamol au moins pendant 48h que les antibio fassent effet. Elle est littéralement accrochée à moi tout le temps et refuse son papa (va falloir faire avec demain !) qui du coup est en PLS dès qu'il faut la calmer, aller chercher les médocs à la pharmacie de garde, etc. Bref, je suis fatiguée, j'ai quasi pas bossé cette semaine et difficile de me mettre en mode CNV !

Et on a 1m de congère de neige devant la baie vitrée. C'est pas encore le printemps en altitude !

Et j'avoue... hâte de me faire deux nuits complètes (depuis 13 mois ! :fête:)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage courage @Pellita

Varicelle derrière nous. Il ne reste que quelques croûtes. Ils s'en sont bien sortis mes loustics et l'ont refilé a plein de gens. Hier j'ai eu un mini miracle : 21h-00h sans réveil. Incroyable. Je me suis couchée à 23h et j'attendais un réveil donc je ne m'endormais pas. 🤦‍♀️

Ce soir, il ne lâche pas le sein... La 4e molaire va se pointer je pense.

Bon courage chez vous !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien moi je me suis chopée la grippe mais heureusement pas de fièvre. Et je pense que bébé a une otite car il a bcp hurlé aujourd'hui, très peu tête, et la s'est réveillé en hurlant on a mis une demi heure a le calmer, j'ai du demander à mon mari de rentrer de chez des amis car je m'en sortais pas. Il hurlait des qu'il y avait du lait dans mes seins...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais préféré que ma grippe tombe la nuit ou il tétait tranquillement, a la place j'ai un bébé qui hurle et n'arrive pas à téter... Je sens que je vais pas pouvoir travailler lundi avec ma grippe...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et chez toi @Emhy la varicelle est passée ?

Bon bah il m'a rappelé au bout de 20min, mais la il dort encore, ça va faire 2h. Cette fois, j'essaye de dormir. (Mais j'ai passé la soirée a faire de la couture et ça m'empêche de dormir...)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mouahaha il est dans mon lit, ça y est. 2h, c'est le max. Hier c'était vraiment un mini miracle !
(Papa n'est pas la, alors je le prends dans mon lit, j'ai + de place)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy moi aussi réveillée...
Deuxième réveil en hurlant, il voulait vraiment téter le pauvre mais trop mal. J'ai encore mis un moment a le calmer, je pense que le Doliprane ne faisait plus trop effet. Et moi je suis fiévreuse. Ça promet. Je suis bonne pour trouver une permanence médicale demain. Et la faut que je tire mon lait car évidemment hier il a tellement tété que je risque l'engorgement, il manquerait plus que ça. Du coup je comprends mieux pourquoi il a passe la journée a râler et se jeter en arrière et n'a pas réussi à dormir.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah lui c'est passé, ça devait être une rage de dents. Il a retete dans la nuit heureusement car j'étais pas fraîche. J'ai 39, un mal de crâne atroce et je suis couchée. Cet aprem mon mari emmène les enfants au parc pour un anniversaire, je vais pouvoir me reposer. Mais en tout cas je pourrai pas reprendre le boulot demain vu mon état.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage @Linaradis

Les antibio commencent à faire effet !
Deux demandes de tétées en 3h seulement 🥳 et on a retrouvé une petite fille qui joue, discute et rit (et qui fait tout ce qu'elle n'a pas le droit de faire : sortir toutes les bds, trifouiller l'install de la musique, arracher les plantes... Tout ça avec un sourire de victoire 🥰 )

Bon dimanche les mamans !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis toi tu bosses! Moi je fais mes découpes et assemblage pendant la sieste et je couds quand ils dorment après 21h30 en général.
Mais bon, ça ne fait pas très longtemps que je l'ai ressorti. Et je rencontre mon neveu dans une semaine, alors j'ai du boulot si je veux lui offrir des petites choses 😅
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi neveu prévu pour début juillet mais bon tout le monde coud dans la famille de mon mari donc il ne reste plus rien... Ma belle soeur a déjà fait des millions de bavoir, tapis de change, tapis d'éveil. Je voulais faire un mobile mais elle s'en est fait un... Ma spécialité c'est le doudou baleine mais j'ai plus trop les tissus qu'il faut.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les derniers trucs que j'ai fait c'est quand j'étais en congé mat, j'avais fait une robe pour ma fille dans les petits cadeaux qu'elle avait eus a la naissance de son frère. Je lui avais fait un petit album photo aussi. On n'a même pas réussi à faire d'album de notre fils depuis sa naissance, mon mari m'a proposé de le faire. Je m'étais imaginée avoir le temps de faire plein de trucs pendant mon congé mat car pour ma fille elle faisait des belles siestes dans son lit mais là j'ai hérité du modele qui ne dormait que sur moi donc j'ai rien eu le temps de faire. Mais bon j'ai bien profité de mon bébé collé à moi. Il est super câlin d'ailleurs il nous fait plein de câlins c'est trop mignon.
J'ai dormi quasi trois heures cet aprem mais j'ai tjs aussi mal au crâne.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah mon repos grippe s'annonce gratiné, en fait bébé a encore de la fièvre, il vient de s'effondrer à 19h... Donc du coup demain je le garde et mon mari va travailler comme il peut à la maison pour m'aider. C'est vraiment une cochonnerie la grippe.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Fièvre bizarre en milieu de journée ici, avec joues rouges, menton rouge et bébé qui chouine. Ça ressemble aux dents mais parait que les poussées dentaires ne font pas faire de fièvre... 🤷‍♀️
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga oui moi aussi j'ai compris que ce ne sont pas les dents qui donnent de la fièvre, mais ça s'accompagne souvent d'un petit virus et c'est ce virus en réalité qui donne de la fièvre.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Je n’en peux plus de ces nuits pourrites ! J’ai l’impression que plus les jours passent et il n’y a aucune amélioration. 13 mois a ne pas dormir juste 4h d’affilé ça devient très dur !

J’ai essayé de ne pas lui donner le sein vers 23h, gros chagrin et crise. Ça promet pour le sevrage de nuit !

En tout cas, je vous souhaites une belle semaine les filles !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La fièvre remonte dès que le doli ne fait plus effet, je comprends pas ce qu'il a 😬 Il a aucun autre symptôme! Pas de nez qui coule, pas de toux, pas de boutons... juste les joues rouges et le menton rouge. Ça m'inquiète ! 😔
 
Haut