• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pellita ça va revenir avec bébé au sein ce weekend !
J'aimerais tellement avoir un petit bébé efficace pour stimuler, a la place je suis coincée avec mon tire lait. Moi en faisant du powerpumping j'arrive à atteindre quasi les 300 ml en tirant 3 fois au boulot, a chaque tirage j'attends 5 min et je retire un peu après ça stimule ++.
La grande a l'air d'aller mieux ce matin, ouf ! Moi j'ai encore de la fièvre et j'ai une énorme boule dans la gorge j'arrive à peine à avaler et parler. La nuit a été moins pourrie que prévue, je crois avoir bien dormi pendant 3h a partir de 23h30, ensuite je me suis levée pour qu'on lui donne du Doliprane et malheureusement il a mis quasi deux heures à se rendormir... La il dort tjs mais il bouge énormément il me grimpe à moitié dessus.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'ai quand même commencé à penser que j'aimerais le sevrer. Mais bon je pense que c'est la fatigue et la fièvre qui me faisaient délirer. Ceci dit la perspective de l'été qui arrive, des vacances prévues avec des amis avec les enfants, j'aimerais qu'il dorme un peu seul pour en profiter. Bon déjà premier step la nounou qui le fait dormir dans sa poussette en ce moment (alors que quand il était plus petit ça marchait dans son lit) nous a demandé si on était d'accord pour qu'elle lui apprenne à dormir dans son lit. Elle dit qu'elle va devoir le laisser pleurer un peu mais je lui fais confiance je sais qu'elle ne le laissera pas hhurler des heures c'est pas du tout dans ses principes et elle aussi ça lui fait mal au coeur. Ça devrait le faire quand même car avec la poussette il ne fait pas de chichis. L'autre jour mon mari l'avait dans les bras, il a senti qu'il se laissait aller donc il l'a juste pose dans la poussette sans bercer ni rien et il s'est endormi direct.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Merci beaucoup les filles. Ça fait du bien d’extérioriser un peu. C’est vrai qu’avec le manque de sommeil, on devient très vite irritante.

J’ai pu dormir 2h pour la sieste cet après-midi avec elle, ça m’a fait grave du bien. On va essayer de repartir positivement.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pétage de câble en direct, mon fils s'est réveillé au bout d'une heure et je suis allée le rendormir mais dès que je bougeais le petit doigt il se réveillait. Ce qui m'a vraiment énervée car j'avais des choses à faire du coup j'ai fini par perdre patience, il arrête pas de s'agripper a mon soutif et il me fait mal avec ses ongles car il ne me laisse jamais les limer. Bref donc je me suis un peu énervée après avoir essayé de mettre ma main pour l'empêcher de faire ça mais il arretait pas de me pousser. Du coup je suis restée à côté de lui dans le lit mais non collee a lui et ben ça le faisait criser. Et là depuis une heure impossible de le rendormir. Mon mari l'a pris un moment on a essayé de lui faire boire du lait. Il a envie de dormir mais il est super agité il bouge beaucoup en dormant à moitié, il fait des énormes sursauts, il a l'air d'avoir très mal à la gorge ce qui ne m'étonnerait pas car la médecin m'avait dit qu'elle était bien inflamée et c'est aussi mon cas et celui de ma fille... Résultat je suis allée me coucher sans prendre de dessert dégoûtée mon mari m'avait achète mes glaces préférées et ça m'aurait fait du bien à la gorge.
Je perds patience.
Demain mon mari retourne bosser, je ne sais pas encore si ma grande va a l'école je verrai si elle se réveille.
Bébé avait toujours pas mal de fièvre ce soir mais il était bcp plus sourire et en forme, j'espère vraiment que demain c'est ma derniere journee de galère je n'en peux plus.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Pétage de câble en direct, mon fils s'est réveillé au bout d'une heure et je suis allée le rendormir mais dès que je bougeais le petit doigt il se réveillait. Ce qui m'a vraiment énervée car j'avais des choses à faire du coup j'ai fini par perdre patience, il arrête pas de s'agripper a mon soutif et il me fait mal avec ses ongles car il ne me laisse jamais les limer. Bref donc je me suis un peu énervée après avoir essayé de mettre ma main pour l'empêcher de faire ça mais il arretait pas de me pousser. Du coup je suis restée à côté de lui dans le lit mais non collee a lui et ben ça le faisait criser. Et là depuis une heure impossible de le rendormir. Mon mari l'a pris un moment on a essayé de lui faire boire du lait. Il a envie de dormir mais il est super agité il bouge beaucoup en dormant à moitié, il fait des énormes sursauts, il a l'air d'avoir très mal à la gorge ce qui ne m'étonnerait pas car la médecin m'avait dit qu'elle était bien inflamée et c'est aussi mon cas et celui de ma fille... Résultat je suis allée me coucher sans prendre de dessert dégoûtée mon mari m'avait achète mes glaces préférées et ça m'aurait fait du bien à la gorge.
Je perds patience.
Demain mon mari retourne bosser, je ne sais pas encore si ma grande va a l'école je verrai si elle se réveille.
Bébé avait toujours pas mal de fièvre ce soir mais il était bcp plus sourire et en forme, j'espère vraiment que demain c'est ma derniere journee de galère je n'en peux plus.
Comment ça va ce matin ? Courage, c’est très dur quand on a pleins de chose à faire mais que le petit en a décidé autrement
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va, enfin j'en peux plus mais je m'accroche à l'espoir que ça aille enfin. J'ai encore la grande ce matin car elle s'est pas réveillée je l'ai laissée dormir comme elle a besoin de repos... J'espère l'amener à l'école cet aprem. Mon fils dort toujours y a encore eu une petite crise cette nuit car il n'arrivait pas à téter a cause de son nez je pense. Je lui ai fait boire un peu d'eau et il a fini par se calmer. Je me demande quand même si lui aussi n'aurait pas besoin d'antibios car ça va faire 10j et il a tjs de la fièvre et a l'air d'avoir très mal à la gorge. Il mange tjs pas grand chose. Hier soir on le trouvait mieux il rigolait mais il avait tjs 39...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai appelé au cabinet de son pédiatre car ça commence vraiment à m'inquiéter que ça dure autant, une semaine qu'il n'a quasi rien mangé il avait déjà perdu 80g lundi, la j'ose pas imaginer. Il mangé qu'un peu de compote et des biscuits. Il boit un peu de lait à la paille en plus du sein mais c'est tout. Je vois qu'il souffre a vraiment du mal à téter, il passe ses journées à pleurer et gémir. Ça commence à être très long. J'espère qu'une hospitalisation n'est pas nécessaire.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon le pédiatre m'a dit qu'on attend de voir s'il a tjs de la fièvre d'ici demain, et si oui je le verrai demain...
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous toutes ! Bon anniversaire à vos petites merveilles avec un peu de retard 🥰🌟

@RavenYoga j’espère que le médecin va pouvoir vous éclairer. C’est vrai que les otites chez nous c’est toujours synonyme de bébé très agité et de nuit affreuse 😬

Je voulais juste vous dire que ça y est, l’aventure de l’allaitement est finie pour nous 😃 ça a été tellement incroyable ce deuxième allaitement. Ça avait tourné court avec mon fils aîné et c’était resté un regret. avec bébé 2 ça m’a a réconciliée avec cette envie d’un allaitement plus long.

et autant j’ai adoré allaiter, autant j’ai senti, en début d’année que j’avais envie de passer à autre chose et bébé aussi. On a pris notre temps et fait un sevrage à notre sauce et voilà, ça s’est terminé y’a 5 jours.
13 mois en tout et je suis fière de nous !
Je vous souhaite que vos aventures se poursuivent aussi longtemps que possible et qu’elles s’arrêtent dans la douceur aussi, plus tard.
Plein de
Bisous à vous 😘
Aww c'est trop chou , comment tu as fait pour faire autant de temps ? Moi je suis à mon 3e mois d'allaitement pour ma petite puce qui a ...3 mois lol
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Danse de la joie, les enfants ont l'air enfin guéris. Notre fille a retrouvé son énergie et mon fils a enfin un peu mangé ce soir et il n'a plus de fièvre. Demain je devrais donc pouvoir avoir ma journée seule. Par contre je me connais je vais avoir du mal à rester couchée au lit vu l'état de l'appart. Je laisserai des trucs à mon mari pour ce weekend mais je vais quand même faire deux trois trucs.
Bon par contre je vais devoir relancer ma lactation, même si c'est moins terrible que les premiers jours de ma grippe mais je sens que ce n'est pas top top surtout que mon fils tête assez mal avec son nez pris. J'espère réussir à redresser la barre encore une fois, y a pas de raison mais bon a chaque fois je doute... Souvent il me suffit de qq jours de tire lait pour relancer bien la machine (je dis ça mais j'ai quand même tire 5 fois par jour ces jours ci en plus des tétées de bébé). Et le repos va aider aussi.
Merci pour le soutien dans cette difficile aventure
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis Ah c'est top si tout le monde va mieux! Demain, du repos et pas trop de tâches ménagères ;)

Chez nous, encore rdv médecin pour bébé ce soir car toux grasse et respiration un peu sifflante. Résultat rien aux bronches mais une double otite, c'est parti pour 10 jours d'antibio :ennui:. 3ème visite chez le doc en 10 jours entre les 2 filles.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane oui nous aussi on a été 4 fois en dix jours chez le doc entre les deux... Je compatis. C'est vraiment pénible les otites.
Je pense que je ne ferai pas que des tâches ménagères je vais aussi en profiter pour prendre soin de moi car un bail que je n'ai pas eu le temps !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait du bien d'être seule. Mais par contre déprimée, j'ai péniblement tiré 180 ml alors qu'habituellement je tire pas loin de 300...
J'espère que ça va revenir, la grippe m'a bien détraqué ma lactation... Enfin j'essaye de ne pas focaliser, je pense que quand je serai un peu plus reposée et que j'aurais repris mon rythme habituel de tirages ça devrait rentrer dans l'ordre vite... Enfin j'espère.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait j'ai tiré 200, j'avais mal lu. Mais bon ça fait quand même un gros différentiel par rapport à d'habitude. Même si bon je sais que j'étais aussi plus focalisée là dessus car a la maison et pas au boulot. Mais enfin c'est fatiguant tout ça, j'espère que je vais pas mettre trop de temps à relancer, et qu'avec la guérison ça va revenir facilement. J'ai tiré trois fois en son absence aujourd'hui comme d'habitude, mais en faisant un boost a chaque tirage, c'est-à-dire en restimulant après 5 min de pause. En général c'est plus efficace sur moi que de tirer toutes les heures, on verra bien...
Je me suis enfilée la fin d'une série c'était bien cool, je recommande d'ailleurs, this is going to hurt sur un interne en gynéco (série anglaise).
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me rassure car avec le temps mes seins ont l'air de bien réagir au tire lair, il suffit souvent que je reprenne mon petit rythme de tirage pour que ça revienne en quelques jours.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On enfin une 5e dent qui perce depuis hier soir!

Bébé a aussi plein de petits boutons sur le tronc, on sait pas trop ce que c'est mais il n'a pas l'air incommodé. 🤷‍♀️

J'ai découvert qu'il aime les flocons d'avoine façon gruau. Je les prépare avec du lait et des céréales pour bébé enrichies en fer. J'aimerais mettre du miel mais j'ose toujours pas.

Bon week-end !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga si y a eu poussée de fièvre avant ça fait penser à la roséole ma fille l'avait eue vers cet âge là. Mais l'éruption c'est la fin donc pas grand chose à faire si c'est ça.
Moi j'ai réussi à faire dormir la première partie de sieste de mon fils dans son lit, bon il s'est réveillé au bout d'une demie heure et je l'ai rendormi dans notre lit mais c'est déjà une première étape. Il a râle un peu quand je l'ai posé et ensuite il a vu que je restais à côté donc s'est laissé aller.
Lactation tjs pourrie de pourrie, je patiente en tirant. La je suis partie au ciné avec ma fille ça va me faire du bien, après une sieste de toute la famille.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi pensé à la roseole, entre la fièvre soudaine pendant 2j et juste après les petits boutons sur le tronc.

Sinon, ma demande de citoyenneté canadienne a été acceptée. J'ai 20 jours pour ingérer toute l'histoire géo du Canada et le système politique, judiciaire et l'économie pour passer mon examen de citoyenneté. Si je le réussis, c'est dans la poche et j'aurai une 2e citoyenneté :)
 
Haut