• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
Ma fille a des fissures au niveau de sa lèvre inférieur avec un peu de sang séché j’ai l’impression.. Je ne sais pas comment hydrater ses lèvres et est-ce que c’est dû aux poussées dentaires à cause de l’excès de bave. Je n’en sais rien
 

Etc...

Voie lactée
Ma fille a des fissures au niveau de sa lèvre inférieur avec un peu de sang séché j’ai l’impression.. Je ne sais pas comment hydrater ses lèvres et est-ce que c’est dû aux poussées dentaires à cause de l’excès de bave. Je n’en sais rien

Si tu allaites le lait maternel fonctionne super bien.. il faut en mettre souvent. C'était réglé en deux jours sur moi. Sinon un produit qu'on a souvent la vaseline fait bien l'affaire aussi.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De l'huile de coco sinon?

On couche le petit poulet vers 7h-7h30 le soir. Je vais viser 6h30 à partir d'aujourd'hui.

Questions bouffe pour vous:

- Combien de temps durent les repas de vos bébés ?
- À quoi ressemblent vos menus?


Le poulet refuse ses pâtes qu'il mangeait bien jusque là alors on ne sait plus quoi lui proposer. Il vit de lait maternel et de yaourt depuis 2 jours. 😬
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici les repas durent 25-30 mn minimum, on mange tous en même temps, enfin tout le monde est servi en même temps mais souvent les parents mangent froid après les enfants:ennui:.
Le soir, ça tourne entre soupe de légumes, quiche, riz sauté ou pâtes, légumes poêlés ou au four, croquettes de légumes, puis un bout de fromage et compote ou fruit en dessert. Le midi, on ajoute une protéine et légumes et/ou féculents.
Suivant les repas, elle mange quelques bouchées ou une belle quantité, des fois on commence par le dessert ou un bout de pain, on ne peut pas dire qu'on a une grosse mangeuse mais j'ai lâché prise.
Le matin, elle mange souvent un peu de compote et/ou pain beurré ou brioche, pareil j'ai lâché sur la brioche car sa sœur en mange sous son nez. A la crèche, ils me disent qu'elle mange très bien. La pédiatre nous demande de venir contrôler le poids tous les 3 mois car elle est plutôt en bas de la courbe.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Les repas durent aussi entre 25-30min. Pour les menus, ça ne ressemble a rien du tout en ce moment. Je lui propose des pâtes complète, du quinoa avec un peu de sauce tomate dessus, boulette de viande, du riz, œuf dur ou œuf en lamelle, sardine, pomme de terre vapeur et souvent une soupe pour le dîner avec une bonne cuillère d’huile d’olive et du son d’avoine.

Rien de fou et mon four est hs 😅
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici parfois ça dure 5 minutes, parfois 45.

Maïs, riz, pâte, soupe (a la paille et la cuillère), coquille saint jacques (exceptionnellement ce soir), pizza (il adooooore), haricots verts (boîte), oeufs durs, frites (au resto), compote, fruit, pain, raisins secs, noix de cajou, cuisse de poulet (c'est ce qu'il mange, je propose plein d'autre chose qu'il refuse).

Pi tout en même temps, sucré, salé. Sur la table devant lui éparpillé (et je recharge ce qu'il finit), et en même temps je lui propose des cuillères pour le liquide/compote.

Il mange beaucoup de maïs ces derniers jours, je retrouve beaucoup de grains intacts dans la couche !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Tout d'abord chapeau pour l'organisation.. ton bébé fait la nuit complète couché à cette heure ci ?

Il va généralement dormir entre 3h et 4h avant de m'appeler pour la 1ere fois. Ensuite c'est aux 2h max jusqu'à 5h30 du matin. Il dort dans son berceau jusqu'à 1h30-2h30 du matin, ensuite on finit en cododo tous les 2 dans mon lit.

Là il refait encore de la fièvre, cette fois il est congestionné, vraiment bien pris. Je sais pas à quoi la nuit va ressembler. 😬

Merci d'avoir partagé à quoi ressemblent vos repas. Je pense récrire à l'ergothérapeute pour voir si je devrais pas changer des trucs encore... du genre nous son repas dure 1h en moyenne.

Mais il mange très lentement, picore, recrache, joue... peut-être que c'est trop et que ça le fatigue. J'ai toujours peur de le couper dans son élan et qu'il arrête son repas alors qu'il a encore faim.

En ce moment il adore mettre ses aliments dans son verre d'eau, ou les sortir de l'assiette puis les remettre dedans un par un. Il jette tout à terre aussi, c'est fatigant.

Niveau aliments, nous ça ressemble à ça :
- avocats
- fromage mozza
- fromage cheddar
- yaourt nature
- tartines de bours1n sur pain des fleurs
- potages (patates douces/carottes, pommes de terre, poireaux)
- soupe de poulet (le poulet est tellement cuit et bouilli qu'il se mange facilement, mais lui il le recrache quand même...)
- boudin noir
- pâtes au beurre
- pâtes avec béchamel
- il a goûté et bien aimé du tarama sur pain des fleurs
- céréales (c0c0 p0ps, ch33rios...)
- barres de céréales pour bébé
- smoothies maison
- omelettes roulées (au fromage)
- oeufs durs (juste le jaune)

Pour tout, il va manger au maximum 3 bouchées et va recracher le reste. Il n'aime pas les fruits, les potages c'est encore très compliqué, les pâtes il aime beaucoup mais ne les gère pas (il recrache).
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille n'arrête pas de faire des blagues sur une petite soeur, elle fait des bisous à mon ventre en parlant d'une petite soeur. Pourtant elle sait très bien que je ne suis pas enceinte et que ce n'est pas d'actualité mais elle en parle beaucoup en ce moment...
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Chez nous les repas ça prend entre 30 à 45 minutes et impossible de l'asseoir sur une chaise haute devant une table. Je m'assois avec elle par terre sur le carrelage et je la fais manger comme ça. Elle alterne solides et tétées et ça aussi, impossible de faire autrement pour le moment. Pas hyper évident quand il y a du monde. Dans ces cas-là elle est sur mes genoux.
Depuis ses multiples virus/bactéries qui ont démarré il y a 2,5 semaines, elle est très sélective et dès qu'elle a le nez pris elle ne mange que des aliments en purée / bouillie. La crèche influence aussi ça je pense.
Parfois c'est yaourt/1/4 de banane écrasée / bouts d'oeuf brouillé / galette de riz avec du beurre (mais parfois elle ne mange que le beurre et jette le reste) / les pâtes elle aime, mais les recrache aussi en général / riz avec de la crème quand elle accepte les morceaux et idem pour les petits morceaux de légumes / purée de légumes que je sors du congel / compote (ça ça marche tout le temps pour le moment) /flocons d'avoine avec yaourt / fromage de chèvre ou de brebis à pâte crue / etc. Et c'est tout mélangé sucré / salé, je propose parfois plein de choses et elle choisit. En gros les morceaux ça marche moyen, elle aime faire de la DME mais avec de la bouillie faut pas être stressés du carnage.
Et c'est très variable sur les quantités. Parfois elle part dans la pièce jouer et je vais lui proposer directement la cuillère remplie, elle peut la manger comme tourner la tête (elle sait bien se faire comprendre quand elle n'en veut pas).
Ah oui, et on fait du chariot, elle joue à trimballer des objets, etc. Ça ne ressemble pas du tout à un repas d'adultes ! Mais c'est (quand elle veut manger et n'est pas fatiguée) un moment qui lui ressemble et plutôt sympa.
Du coup, elle ne mange pas avec nous le soir, car je commence vers 18h30 pour un coucher vers 19h30 (et en ce moment on a besoin de souffler à deux le soir).
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
39.6 au réveil 😬😬😬
Nuit vraiment difficile, là il s'est repris un doli et il est couché sur le côté et littéralement il attend que ça passe.
Jusque là on avait été chanceux et épargnés des grosses rhino and co, mais là il en tient une bonne.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les filles, 1ère nuit complète chez nous :pom pom:: 20h30 - 4h30 sans réveil, puis rendormissement après tétée jusqu'à 7h !!! Et insomnie pour moi 😅.

Ca me rassure quand je lis comment se passent les repas chez vous, je me sens moins seule avec un bébé qui recrache les morceaux ou qui les écrase sur la tablette puis se met debout dans la chaise haute.

@RavenYoga la galère, pauvre petit poulet
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Chouette @Vane d'avoir de tes nouvelles sur le sevrage nocturne, je me demandais comment ça allait. C'est super !!! Les efforts payent 😊
Je me demandais, au final, vous avez commencé il y a combien de temps ?
 
Haut