• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'ai fait 5h30 de voyage en voiture seule avec mes enfants !! Et on a géré comme des chefs tous les trois.
Nous v'là là où j'ai grandi avec mon frère, sa femme et leur enfant tout juste arrivés du Canada.

Eh bah ça fait drôle hein. C'est parti pour une semaine tous ensemble.

Avec la voiture, le voyage, la nouvelle maison, mon fils a très peu tété aujourd'hui. J'étais au bord de l'explosion ce soir... Ça me montre qu'en fait il peut téter moins s'il est occupé. A la maison, il me lâche pas, mais en sortie, mes seins n'existent plus.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant @RavenYoga j'ai pensé la même chose sur le miel aujourd'hui, je me suis dit "on dit pas avant un an mais le risque disparait pas d'un coup du jour au lendemain quand bébé passe ses un ans" 🤔
Surtout qu'il a tjs mal à la gorge, ça lui ferait peut-être du bien.
Il a l'air de retrouver son petit rythme, moi j'attends tjs mon lait en quantité "normale". J'ai tiré 7 fois aujourd'hui...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le fils de mon frère a 9 mois. Il hurle toutes les 30min. Se rendort et hop hurle.
Franchement, mes enfants ne sont pas si pire finalement 😅

Mais le pauvre, il a l'air de souffrir ou d'avoir beaucoup de choses à décharger après son grand voyage !

Rencontrer plein d'autres bébés, ça aide a relativiser, même si ça ne rend pas le quotidien plus facile!

Sinon comme vous, j'attends pour le miel, mais plutôt parce que je retarde l'introduction volontaire de sucre. Il en mange déjà assez en piquant les trucs de son grand frère... C'est un peu la cata.

D'ailleurs je suis inquiète parce qu'il a comme de la plaque sur les incisives supérieures qui ne part pas au brossage. Pourtant, on lui brosse les dents presque quotidiennement. Je l'emmènerai avec moi chez le dentiste lors de ma prochaine visite.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà l'explication du "pourquoi pas avant un an ?" pour le miel :
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy moi aussi j'ai un bébé fan de sucre alors que ma fille n'était pas du tout comme ça...
Il a aussi découvert le chocolat noir à 85 %, il adore, et l'eau gazeuse pareil 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis rendue au point où je fais moins attention au sucre et au sel pour bébé parce que je veux juste qu'il mange.

C'est une super idée le sirop d'érable looool
En plus c'est la saison!

@Chapy Je trouve le décalage horaire dans le sens Québec-France beaucoup plus difficile que l'inverse. Ca avait pris 3 semaines à bébé pour prendre le rythme français. J'espère que ton frère va bien profiter de son séjour en mère patrie et que les petits vont bien s'amuser entre eux.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me bats depuis 2 mois pour réussi à mettre une brosse à dents électrique dans la bouche du poussin (les vibrations aident à désensibiliser la bouche) et ce matin il a machouillé seul sa lime électrique (qui vibre aussi du coup). 🤦‍♀️
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga oui moi aussi. En plus pendant sa grippe il n'y avait que le sucré qui passait... Aussi parce qu'il avait super mal à la gorge je pense...
Le temps me paraît long pour faire revenir la lactation, cette nuit j'ai super bien dormi par contre j'espère que ça va aider.
Et puis déprimée de la perspective des résultats du premier tour ce soir...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est bon signe @RavenYoga qu'il le fasse tout seul.
Si ton fils peut voir d'autres enfants utiliser la brosse électrique, ça peut aider je pense. Mais c'est peut être difficile à faire. Le mien veut faire tout comme son frère.. l'imitation ++

Au final, mon fils préfère les fruits, mais les sucreries, il en mange un bout pi ça finit par terre comme le reste. Mais le petit coin de chocolat... Il adooooore et je ne peux plus me servir discrètement, il rapplique au son du placard 😅

A priori, mon neveu avait mal au ventre. Ils soupçonne une purée ou l'eau des biberons.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ommmmmg il vient de se taper l'équivalent de 3 cuillères à soupe de yaourt tout seul avec sa cuillère ! Genre il remplit la cuillère lui-même dans son bol et tout!! Pour ça qu'il marche pas!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec sa 5e dent qui pousse je suis déjà au point sur les nuits pourrites 👌🤣
Je fais du cododo inversé dans ma propre chambre en ce moment 🤦‍♀️ On doit vraiment avancer les travaux dans notre demi sous sol pour finir nos 2 chambres... on dort dans notre canapé sectionnel comme 2 peuchères. Ou alors faut qu'on se trouve un clic-clac. En tout cas, on se pète le dos à dormir n'importe comment lol

Ses dents poussent tellement pas vite! J'en reviens pas, 13 mois samedi prochain et il aura juste 5 dents.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga même âge et 4 dents ça me paraît pas non plus super anormal.
Je suis vraiment déprimée par ma baisse de lactation ça n'a pas l'air de repartir pour le moment, et du coup forcément bébé semble moins intéressé. Il tête bcp moins la nuit donc je stresse que ça ne reparte pas. Je tire mon lait 7 fois par jour... Et il ne mange pas bcp bcp a côté non plus et surtout ne bois rien.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas quoi faire de plus la, je tire beaucoup mon lait, je prends du fenugrec, ça m'agace en plus quand je pense que juste avant que j'attrappe la grippe j'avais bcp de lait. Maintenant que je suis reposée et que je stimule ça devrait revenir non ?
Et bébé qui boit tjs rien n'est pas pour me rassurer...
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis si c'est toujours revenu, avec ton rythme de tirages, ça va revenir ! Peut-être que ça pourrait te rassurer de noter à chaque fois sur un calendrier quand ça baisse et que ça remonte. Je trouve qu'on oublie souvent qu'on s'en sort à chaque phase difficile.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Pellita pour tes encouragements. La différence quand même c'est que mon bébé tétait pas mal la nuit et ça plaisait à relancer. La il ne fait que tetouiller et il lâche le sein très vite donc ça n'aide pas. M'enfin je vais prendre mon mal en patience. C'est vrai que je me dis qu'y a pas de raison et que la cause cette fois ci c'est clairement la grippe. Et c'est vrai que quand j'avais eu le COVID c'était pourri aussi.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello, est-ce que tous vos petits vont mieux?

Ici on continue le sevrage nocturne. On voit une nette diminution des réveils, plus que 3 en moyenne par nuit. En fonction des nuits, je donne une tétée vers 5h ou avant, ça permet à tout le monde de se rendormir jusqu'au matin. Il y a un réveil vers 3h30 qui est plus difficile à gérer pour le Papa car il sent qu'elle a envie de téter donc je vais tenter une tétée à cet horaire et on verra bien comment ça évolue. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi reposée!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Vane.
C'est encourageant de ton côté !
Oui moi mes enfants sont guéris, par contre l'allaitement ça ne va pas trop, production très basse et mon fils tête de moins en moins mais il ne compense par rien. Il fait surtout des câlins à mes seins... et le lâche très vite même la nuit. Je suis un peu decouragée. Si seulement il prenait des bons je me prendrais pas la tête comme ça.
Cette semaine c'est calme au boulot donc je fais du powerpumping, on va voir ce que ça donne.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Il se couche vers quel heure petit poulet ?

@Linaradis Ne t’inquiète pas, ta lactation va revenir. Je pense comme dit plus haut que ce serait bien de noter sur un calendrier pour voir à quel moment ta production diminue

@Chapy Super que le trajet s’est bien passé. Profitez bien du séjour

@Vane Les couchés y’a du mieux. Mais les réveils toujours au taquet 😅
Je pense que c’est les dents.

Hier en regardant ses gencives, elles sont bien gonflés mais limite énorme ! On voit carrément la forme de la dent (deux en haut à gauche et en haut à droite idem). Donc je pense qu’elle souffre beaucoup. Elle nous mord a nouveau (à cause des dents je pense) et se mordille beaucoup le doigt.
 
Haut