• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses, cela me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Mais que d'épreuves pour chacune d'entre vous 😥.

@yomi je n'imagine pas combien cela a dû être dur de traverser la découverte de la maladie couplée au sevrage brutal. Je suis toujours impressionnée de voir la force et la résilience dont les enfants sont capables dans les moments difficiles. Nul doute que le pollito a dû être drôlement courageux pour accompagner sa maman warrior 💪🏻. J'espère que ta grande arrive également à faire face à cette épreuve. Je t'envoie plein de courage, même si je me rends bien compte que mes mots sont très peu de choses face à ce que tu affrontes.

@Chapy je suis désolée de cette séparation, et surtout de te savoir en souffrance avec la garde alternée. C'est tellement difficile en tant que maman d'être loin de ses enfants.
J'espère que le temps vous permettra de trouver un nouvel équilibre dans lequel vous épanouir tous les trois.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je n'avais pas ouvert le forum depuis un moment et je me suis dit que j'allais y faire un tour en cette veille de vacances. Oui en effet que d'épreuves pour toutes, mais aussi de bonnes nouvelles. J'ai beaucoup d'amis qui traversent des séparations en ce moment ce n'est vraiment pas simple en effet et j'imagine le manque des enfants les semaines où ils sont absents. @yomi ça a du être bien dur de sevrer avec cette épreuve en même temps, je lis que tu vas mieux même si encore sous traitement et te souhaite le meilleur pour la suite 🤞🏼.
De mon côté j'ai doucement remonté la pente depuis la rentrée scolaire 2023, avec beaucoup de soutien de mon mari, ma psy, et surtout un retour à mon ancienne vie professionnelle qui m'a fait renaître (j'étais enseignante-chercheuse). Dès que j'ai redonné mon premier cours j'ai su que j'avais fait le bon choix. J'ai la chance en plus d'être dans une super équipe et un lieu très chouette. J'ai encore eu des moments difficiles un temps, et je n'ai réussi à me décider à sevrer complètement qu'une fois que ça allait vraiment mieux et retrouver aussi ma petite vie perso. J'ai raconté le sevrage dans un post sur ce forum et ça m'a bien aidée. Moi aussi sevré depuis la fin de l'été qq jours avant son entrée à l'école, à 3 ans et demi. Rentrée à l'école fatiguante et intense mais il a pris le rythme après un mois de maladies diverses et variées (qui maintenant que j'y pense correspondait aussi au sevrage). Il a encore dormi un moment avec moi et la on l'a remis dans son lit, certaines nuits il dort jusqu'à 6h et vient redormir 1 à 2h avec nous et certaines nuits c'est plus agité et donc on le prend avec nous (je crois que mon mari s'y est fait et est surtout content qu'on se couche ensemble). De mon côté j'ai retrouvé ma liberté et ça m'a fait bcp de bien : j'ai repris les petits weekends solo, les soirées aussi, la danse... Et on a aussi laissé notre fils à sa mamie pour la 1ere fois qq jours (ça s'est très bien passé) mais malheureusement on travaillait et j'étais HS car j'ai eu une pneumonie pendant un mois. On s'apprête à partir en vacances, nos premières en famille depuis le sevrage ! Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces nouvelles @Linaradis 🙂. Je vois que de toi aussi tu as parcouru un sacré chemin, et que tu arrives à retrouver l'épanouissement aussi bien dans ta vie professionnelle que personnelle, c'est très chouette à lire !
Belles fêtes à toutes, j'espère que vous pourrez en profiter avec ceux qui vous sont chers ! (Et courage pour supporter les éventuels tontons, parents, beaux parents etc relous 😅)