• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Joyeux anniversaire à vos petits bouts!

Ici j'ai arrêté les tétées du soir depuis peu, on a donc 1 à 2 tétées par nuit, la seconde étant au petit matin. J'avais réussi à supprimer la tétée de milieu de nuit mais vu qu'on est en cododo en ce moment j'ai pas l'énergie de refuser si elle commence à crier. Je pense que je vais essayer de stabiliser les couchers sans tétée avant de me repencher sur le sevrage nocturne définitif. Généralement, elle s'endort dans son lit et papa la ramène avec nous au premier réveil en milieu de nuit. On est toujours à 3 réveils par nuit...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il dort dans notre chambre, et nous on dort dans le salon 🤣

Ça m'a pris 1 semaine pour qu'il accepte de ne pas avoir le sein la nuit sans hurler. Les premières nuits ont vraiment été difficiles, mais j'étais prête malgré mon état d'épuisement général donc j'ai vraiment été patiente et j'ai très bien géré les crises.

Là on est à 2 mois depuis le sevrage et il a fait son deuil des tétées nocturnes. Il va demander la nuit mais quand je dis non il bronche pas et soit demande de l'eau soit se rendort. Il est devenu plus calin et collant le soir, pour compenser je pense.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Coucou les filles,

Un joyeux anniversaire à vos «bébés ». Le temps passe si vite.

On a eu des nuits terribles ces derniers jours. Ma fille se réveillait vers 4-5h du matin en hurlant et réclamait encore le sein.. 2 mois qu’elle est sevrée la nuit et ça lui arrive encore de réclamer le sein. Elle nous fait enfin une nuit complète : 20h30-7h30 depuis 2j.

Elle nous fait encore un petit réveil à 5h du matin mais elle vient se blottir contre moi et pose sa main sur ma poitrine comme pour se rassurer.

On est toujours à 3 tétées : matin, midi et soir. Je n’arrive pas à supprimer une tétée parce qu’elle réclame ces tétées. Le matin, dès qu’on voit un peu la lumière du soleil, elle réclame de suite le sein. Pour la sieste, si elle n’a pas le sein, elle ne dort pas. Et le soir, c’est souvent moi qui propose donc peut-être faire sauter cette tétée 🤷🏻‍♀️

En tout cas, ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles.

@Vane C’est vrai qu’il faut trouver une grande force pour affronter les pleurs et les cris la nuit.. Parfois donner le sein c’est si simple et rapide pour que tous le monde se rendort. Depuis qu’elle est sevrée la nuit, c’est vrai que ses réveils nocturnes nous fracasse beaucoup plus : on sent vraiment la cassure du sommeil et le matin on est tous très fatigué

@Linaradis J’espère que tu vas trouver la voie qui te donnera du sens. C’est toujours plus sympa de se lever le matin de bonne humeur et d’être motivée pour aller au travail

@RavenYoga Vous n’avez pas acheté un lit au sol type japonais ? Parfois je suis tentée de dormir dans l’autre chambre mais je n’ai pas la force de me lever en pleine nuit pour la retrouver (surtout que je suis la seule à gérer les réveils donc 🙄)
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, on dort dans le salon sur un futon japonais plutôt que dans le canapé :)

On aime beaucoup! Ca nous a coûté 150$ et on l'a rentabilisé en fou 🤣

Mais cette situation va bientôt prendre fin. Puisque les travaux du sous-sol sont finis, on va pouvoir aller dans nos chambres respectives en bas. Il reste du gros ménage à faire et on doit s'acheter un nouveau matelas pour nous.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bonsoir les filles,

J’espère que vous allez toutes très bien ? Par ici on prend doucement le chemin du sevrage. Voilà maintenant 3 mois et demi que ma fille est sevrée la nuit : bien sûre les réveils nocturnes ne se sont pas stoppés, sinon ça ne serait pas marrant 😅 Mais elle dort « mieux ».

Depuis maintenant 2 semaines, je ne donne plus le sein au petit matin. D’elle même, elle ne réclamait plus le sein au réveil donc j’ai sauté sur l’occasion de supprimer cette tétée. Il lui reste pour le coup, 2 tétées ( sieste et le couché du soir). Quand elle téte, elle me dit qu’il n’y a plus de lait qui sort. Ma lactation a vachement diminué depuis le sevrage de nuit et du matin.

Voilà 2 soirs où la tétée a sauté aussi. Je lui ai dit qu’il n’y aura pas de tétée ce soir et on s’est dirigée toute les deux mains dans la mains dans la chambre pour dormir 🥲

J’ai aussi décidée de stopper le cododo avec elle (malgré moi). Elle dort maintenant dans sa chambre.

En écrivant ces mots, je me rends compte qu’elle a tellement grandit et que je suis triste et nostalgique de nos moments et nos tête à tête en amoureuse.

Maintenant, nous irons doucement vers le sevrage définitif 🥲
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Ici le sevrage est terminé depuis 2 semaines mais on a toujours les réveils la nuit bien qu'ils aient fortement diminué.
Je trouve aussi que ça s'accélère que ce soit au niveau du langage et des apprentissages divers. C'est vraiment une petite fille maintenant qui s'affirme de plus en plus et qui veut faire plein de choses toute seule.
Par contre, je n'ai plus le courage de me lever et c'est le papa qui s'y colle depuis quelques mois. Pour plus de facilité, il la ramène avec nous et on finit la nuit en cododo.
Il y a eu deux demandes de tétées depuis mais j'ai expliqué que maintenant les tétées étaient terminées et elle n'a pas insisté. Elle a accepté le câlin à la place :pom pom:.

En écrivant ces mots, je me rends compte qu’elle a tellement grandit et que je suis triste et nostalgique de nos moments et nos tête à tête en amoureuse.

J'ai eu aussi un moment de nostalgie mais c'est passé et je suis vraiment apaisée. Je pense qu'on était prête toutes les deux, elle en faisant progressivement sauter des tétées et moi en poussant pour en supprimer d'autres, on a eu quelques mois à 2-3 tétées par 24h puis 1 et puis sevrage définitif. Mais le passage de 1 tétée au sevrage s'est fait en moins d'un mois alors que les autres phases ont duré plusieurs mois c'est dingue.

Pour nous la prochaine étape c'est la mise en vente du tire lait, je l'avais gardé par peur des engorgements.

Courage à toutes 💪
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour votre parcours !!

Ici pas de sevrage en vue mais il fait de plus en plus nos nuits, 21h - 5h et ensuite il me rejoint où je le rejoins et on fait la tétée, nous ne sommes pas prêts pour l'enlever celle-là. Il nous reste aussi la tétée avant le coucher et en cas de bobo ou détresse mais des fois il demande même pas.

C'est un garçon tellement adorable mon pollito même si le terrible two est bien là avec son lot de difficultés

Je vous envoie plein de câlins, je suis heureuse d'avoir partagé (même si de loin) cette aventure avec vous
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quels beaux témoignages 🥰 et merci d'écrire que le sevrage ne signifie pas que les nuits deviennent complètes.

Pas de sevrage en vue ici non plus. Il se réveille encore beaucoup : 21h-23-1-4- puis tout le temps entre 6 et 7h. Mais depuis que toutes les dents sont sorties il saute parfois le réveil de 23h et décale parfois celui de 1h.

Je sais que c'est bizarre mais je savoure.

Team formidable petit garçon ici aussi. Et on gère plutôt bien les petites crisounettes quand elles sont là, je 🤞

Je suis tellement contente de savoir qu'on a encore un an avant l'école. Je suis soulagée d'avoir un pti de début d'année.

Bonne continuation à toutes 😘
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde et merci pour les nouvelles.
Pourquoi tu dis que tu as arrêté le cododo malgré toi @Helene_sg ?
Nous ici on a installé un lit simple collé au notre où il commence sa nuit et généralement il finit avec nous. Les réveils nocturnes se sont beaucoup arrangés, il a parfois un micro reveil vers 23h/minuit mais très rapide et en général on ne dort pas encore donc ça ne nous dérange pas plus que ça, et sinon il est capable maintenant d'enchaîner jusque vers 4/5h sans réveil. Donc y a quand même du progrès. Mais comme toi @Chapy la fin de nuit est en général agitée et entrecoupée de tétées.
Bon après il reste parfois des nuits pourries, monsieur a tjs les dents qui travaillent bcp, ses canines ont percé pendant deux mois (non ce n'est pas une blague) donc il y a deux nuits c'était tétée party.
De mon côté j'ai tjs bcp de mal à envisager le sevrage, la réintroduction PLV est retournée à la case beurre car il a fait une poussée d'eczéma avec le fromage et on trouve qu'il dormait quand même bcp moins bien. Ça n'a pas été simple de lui expliquer car il adorait le fromage le pauvre. Il faut qu'on réintroduise mais a plus petites doses. Sinon je suis ravie de vous annoncer qu'il mange enfin très bien, depuis ses deux ans à peu près. Il peut se taper des bons gueuletons maintenant et il aime plein de choses, ça fait plaisir de le voir manger comme ça après toutes ces galères. D'ailleurs sa courbe de poids commence enfin à ressembler à quelque chose.
De mon côté je suis tjs en arrêt et j'essaye tjs de négocier la fin de mon contrat, j'espère trouver vite une issue. Je projette de retourner vers la recherche et l'enseignement, mais pour que ça soit envisageable j'ai besoin de chômage pour gérer la transition et les petits contrats précaires que je pourrai décrocher. Je vois la psy toutes les semaines, c'est très intéressant mais je sens que j'en ai encore pour un moment.
Bises à toutes !
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Linaradis Est-ce que tu as demandé une rupture conventionnelle ?

Fin du cododo malgré moi parce que c’est très tendu dans mon couple. Depuis plusieurs mois, mon conjoint dort dans la chambre d’ami parce que notre fille prend beaucoup de place malgré notre 190*200… Il se sent isolé et mit de côté donc 🤷🏻‍♀️

Si ça ne tiendrait qu’à moi, je dormirai encore et encore avec elle 😅
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas facile @Helene_sg mais bravo d'avoir fait un pas vers ton conjoint.

Ici on est toujours en cododo inversé. Je commence la nuit dans mon lit, mais je me réveille sans exception dans le lit de mon fils le matin.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg non je ne peux pas car je suis contractuelle dans la fonction publique. Mais je vais trouver une porte de sortie, a priori j'en ai eu la confirmation aujourd'hui et ça devrait se faire d'ici l'été.
 
Haut