Coucou !
Ici mon poulet a eu 2 ans la semaine dernière. On lui avait acheté un mille-feuilles aux fraises vu qu'il n'aime pas les gateaux mais aime les fraises. Finalement il a gobé toutes les fraises et a même goûté la pâte feuilletée, une belle surprise vu que certaines textures sont difficiles encore.
Les nuits vont beaucoup mieux: il fait quasiment des nuits complètes tous les jours !
(21h-7h)
Les endormissements sont une plaie par contre.
On est maintenant à 2 tétées par 24h :
- la tétée "bon matin" quand le poulet se réveille et qu'il fait jour dehors
- la tétée "bonne nuit" avant le dodo de la nuit, que je raccourcis progressivement. Maintenant je lui donne le sein 5min max et dès qu'il se décroche une fois je remballe la marchandise et les tétés font dodo. J'offre de l'eau ensuite. Il chouine moins de ça.
Les molaires semblent le travailler +++. J'ai hâte qu'elles sortent pour qu'on mette l'étape des poussées dentaires derrière nous.
Niveau développement, on a quelques mots en plus, mais il ne les combine pas. On est sur liste d'attente pour voir une orthophoniste. Je ne panique pas trop vu que le papa a lui-même parlé tard (après 3 ans) et que le poulet comprend tout et sait très bien se faire comprendre. Il va y arriver.
Il commence à s'intéresser aux puzzles. Il est obsédé par les couleurs bleu et vert. Sa grande passion dans la vie c'est les bus scolaires (bus jaunes ici), les camions poubelles et les camions de pompiers.
C'est un casse-cou, il grimpe partout et fait exprès de se laisser tomber quand il pense qu'on va le rattraper. Il connait très bien ses limites et demande de l'aide quand il sait qu'il ne peut pas faire. On est en plein dans une phase où il tape du pied et jette les objets quand il est frustré. Pas évident des fois.
Je suis encore en arrêt et c'est à peine au bout de 2 mois d'arrêt que je commence à faire des choses pour me faire plaisir. Sauf le yoga que j'ai repris religieusement depuis le 3e jour d'arrêt. J'appréhende beaucoup le retour au travail à la mi avril. Je fatigue encore vite et je me sens fragile.
Avec mon conjoint on a une paix relative en ce moment. J'en profite pour me reposer. Mais je ne suis pas sûre de l'avenir de notre couple. J'ai atteint ma limite sur certains comportements qui ne semblent pas prêts de disparaître, par mauvaise volonté.