• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
Coucou les filles,

J’espère que vous allez toutes très bien ?

@Linaradis Comment tu vas ? J’espère que le traitement commence à faire effet. Pour la succion, j’ai aussi remarqué que ma fille ne prenait plus correctement le sein. Et les tétées sont plus qu’acrobatique. Je me suis retrouvé 2 jours de suite avec le sein engorgée donc pas cool.

Le sevrage nocturne est toujours maintenu chez nous. Elle dort mieux mais se réveille toujours en réclamant le sein. Je me demande quand elle arrêtera de réclamer à chaque réveils. Je lui propose sa gourde puis elle se rendort.

Par contre ce matin c’était une grosse crise parce qu’elle voulait absolument téter mais j’ai refusé.

Aujourd’hui mon grand bébé a 2 ans ! Elle a tellement grandit, ce n’est plus du tout un bébé 🥲
J’adore l’écouter parler, chanter, courir et sauter. Ses petits éclats de rire qui nous font bien rigoler et surtout la voir nous imiter au quotidien. Je suis tout simplement gaga et amoureuse de mon grand bébé d’amour 🥰

Un joyeux anniversaire au petit bout de @Loezia. Je crois que son fils est né le 21 aussi
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ta grande fille @Helene_sg ! Comme le temps passe !
Oui je pense qu'en grandissant il est fréquent que la succion devienne pourrie et comme moi elle l'était déjà ça n'arrange pas.
Tu vises le sevrage total ou uniquement de nuit @Helene_sg ?
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bon anniversaire à ta grande fille @Helene_sg ! Comme le temps passe !
Oui je pense qu'en grandissant il est fréquent que la succion devienne pourrie et comme moi elle l'était déjà ça n'arrange pas.
Tu vises le sevrage total ou uniquement de nuit @Helene_sg ?
Pour l’instant un sevrage de nuit puis ensuite on ira sur un sevrage total. Elle a encore besoin de la tétée du matin, celle de la sieste pour dormir et le soir. Je ne sais pas encore celle qui va sauter 😅

Je ne sais pas pour vous mais ma fille ne téte « réellement » que 2-5 min puis tétouille.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaires à vos 2 ans!

@Helene_sg tétées courtes aussi et dès qu'elle tétouille je lui demande de lâcher.
Hier soir, premier endormissement sans tétée, elle a demandé son papa qui l'a endormi en porte bébé :pom pom:. Une tétée vers 5h et pas de demande au réveil, je pense qu'on est en train de passer une étape de plus.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais péter un câble, mon fils est malade, pas grand chose à part la fièvre ça fait 2h qu'il n'arrive pas à s'endormir et il m'empêche même de regarder mon téléphone. Tjs bcp de mal ces derniers temps, ça doit faire un mois et demi, à maintenir une lactation correcte je ne comprends pas ce qui a changé. A tel point que j'ai vérifié deux fois que je n'étais pas enceinte et maintenant je me demande même si je ne vérifierais pas par prise de sang. Je suis tjs en arrêt ça allait mieux mais là je suis clairement au bout du rouleau. J'ai pété un câble ce soir je lui ai crié dessus alors qu'il est malade, et il ne dort tjs pas. Je me sens inutile j'ai l'impression de m'être enfermée dans.un système où il est incapable de trouver le sommeil (alors qu'il y arrive très bien avec sa nounou) et de s'alimenter correctement (il n'a rien mangé ces jours ci avec la maladie et même la tétée il boude). Je n'ai aucune envie de retourner au boulot non plus, qui me paraît de plus en plus absurde. Bref je me sens dans une voie sans issue... Monsieur ne veut toujours pas manger de fromage.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Linaradis !

En ce moment mon fils n'arrive plus a s'endormir au sein. On s'est mis d'accord, il fait une grosse tétée et ensuite, on fait dodo sans la tétée en tenant le sein avec sa main. Ça m'a pris des semaines pour qu'il soit d'accord, mais on est sur la bonne voix!! Comme le tien, chez la nounou il dort sans le sein.

Mes 2 enfants mangent peu de produits laitiers, on est a moins d'un laitage par jour. Mais ils mangent pas mal d'amandes, de haricots verts, ... Qui contiennent du calcium.

Plein de soutien !
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ohlala pleins de courage @Linaradis

Le sein ne fonctionne plus vraiment pour les endormissements chez nous - plus de 30min a l’endormir au sein l’après-midi.. Interminable mais je ne sais pas comment changer ça parce que sinon, elle ne dort pas. Le soir c’est autre chose, une tétée puis je l’emmène au lit (et il fait nuit donc forcément elle se laisse aller plus facilement)

@Chapy Ton fils ne s’endort plus au sein ? J’aimerai bien me lancer pour sa sieste mais sans le sein l’après-midi, elle ne dort clairement pas 🥲
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg juste la nuit. La sieste je n'ai pas tenté encore! Je suis dans le même cas que toi en fait.

Chez la nounou il dort 3h a la sieste sans téter. Avec son père aussi, sieste et nuit.

Mais j'ai déjà vécu tout ça pour mon fils aîné et je me souviens comme j'essayais de presser les choses et ça m'epuisait moralement. Là je sais que ça va finir par marcher et que je suis plus près de la fin de l'allaitement que du début. Donc je relativise, je sème des graines en martelant "la tétée va faire dodo, elle est fatiguée. Tu peux dormir aussi, elle sera la quand tu te réveilleras."
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est l'inverse la sieste il s'endort en général très vite c'est le soir qu'il met 45 min en général.
Il a l'air guéri il n'a plus eu de fièvre depuis hier soir ça devrait être plus tranquille ce soir j'espère.
Je me sens un peu coincée en ce moment car ma lactation a beaucoup baissé, mais je n'arrive toujours pas à me dire stop, monsieur demande quand même beaucoup à téter et surtout ne mange tjs pas énormément donc du mal à sauter le pas, et surtout aucun laitage. Je sais qu'on pourrait s'en passer mais bon ça me rassurerait quand même... Il dort en général assez bien jusqu'à 5h du mat et ensuite c'est tétées.
Je sens que je suis proche de la fin car je ne vais pas pouvoir éternellement continuer à maintenir artificiellement ma lactation mais bon j'ai très peur pour les nuits et les endormissements, ça me bloque. J'ai discuté avec quelqu'un dont l'enfant avait eu les mêmes soucis et quand elle a arrêté de tirer sa lactation s'est peu a peu tarie mais sa fille a continué à beaucoup téter à vide pendant plusieurs mois, ça me fait très peur en fait.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Linaradis je compatis tellement... mon arrêt a été prolongé. Je suis encore très fatiguée et le moral oscille beaucoup entre bon et vraiment pas bon.

Je vois du mieux en général. Comme @Chapy le soir je n'endors plus mon poulet au sein. Il a une grosse tétée, la dernière de la nuit, et ensuite je reste allongée à ses pieds (il ne me veut pas à côté) et je lui propose de l'eau. Ca a pris 1 mois mais maintenant c'est très bien intégré. Il boit l'eau directement dans une gourde pour enfant, et il adore l'ouvrir et la fermer par lui-même.

Les endormissements restent longs et pénibles, il essaye de gagner du temps, de se sauver de la chambre, de jouer...
 

Helene_sg

Hyperlactation
Merci beaucoup @Chapy. Je pense que je vais moi aussi petit à petit, arrêter l’allaitement. On n’est plus qu’à 2-3 tétées par jour.

@Linaradis Le plus important c’est ce que toi tu veux vraiment. Écoute toi. Tu sais, j’étais un peu comme toi pour les nuits, je ne savais pas comment gérer les endormissements s’il n’y avait plus de tétées (parce que le sein c’était la vie pour la rendormir) et j’avais surtout peur parce que j’avais BESOIN de dormir et je ne voulais pas rester éveillée plusieurs heures à essayer de la rendormir. Et un jour je me suis lancée.

Je pense qu´une fois qu´on est décidée, le reste suit. C’est sûre qu’il faut trouver la force pour gérer les nuits (j’ai gérer toute seule le sevrage nocturne sans l’aide de monsieur parce que ma fille ne voulait pas du papa et ça arrange monsieur aussi). Mais peut-être que ton fils va t’impressionner 😉

@RavenYoga Petit poulet ne dort plus dans son lit à barreau ? En tout cas, c’est super que c’est intégré pour le sevrage.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu´une fois qu´on est décidée, le reste suit.
Je commence à expliquer tous les soirs qu'un jour elle n'aura plus besoin de la tétée avant d'aller au lit. Qu'elle grandit et que quand elle sera prête, elle ira au lit avec une histoire et un câlin comme sa grande sœur. Je ne propose plus la tétée le soir, mais elle la demande systématiquement. Il y a encore la tétée du petit matin qui s'est décalée vers 5h et que je n'arrive pas à refuser car dans le pâté total. Petit à petit...
Ils grandissent nos bouts de chou, de jour en jour je vois les progrès sur la parole, les gestes, l'affirmation de soi <3

@Linaradis et @RavenYoga plein de courage pour ces situations compliquées
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis terrifiée de le regretter et de ne pas pouvoir retourner en arrière en fait... Et que les nuits soient bien pires, j'ai quand même déjà lu des témoignages racontant que le sevrage n'améliore pas du tout les nuits, même si je sais que c'est pas toujours le cas.
On a installé le lit de grand de notre fils à côté du notre pour qu'il commence à dormir seul mais manque de pot c'est là qu'il est tombé malade donc pas pu commencer...
Moi aussi le moral ça va ça vient, ça allait mieux je commençais enfin à me reposer et à prendre goût à faire des choses et puis là ces galères depuis deux jours m'ont mis un coup.
Malheureusement en plus j'ai tjs le pb qu'il n'arrive pas à faire de grosses tétées car il n'est pas efficace et ma lactation basse donc c'est pour ça que j'ai tjs du mal à décaler des tétées et en général quand il demande je le mets au sein.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde, comment ça va par ici ? Nous on se prépare à fêter les deux ans du monstre qui en ce moment est surexcité, il a eu un traitement test de cortisone pendant qq jours pour ses amygdales et depuis c'est une pile, comme en plus il sort ses canines. Je me lance dans le fraisier végétal avec chantilly et tout le tintouin. Même si enfin il mange du fromage et il adore ça, il a eu un déclic, mais on n'en est pas encore au yaourt crème ou lait. Il a beaucoup de gaz mais n'a pas l'air douloureux. Et moi aussi je remange du fromage, ouf !
Pour ses deux ans, je lui ai fait un petit album photo comme il adore les regarder et on récupère une trotinette chez des amis pour lui offrir.
Sinon j'ai réussi à gérer un départ de mon travail qui sera effectif début juin normalement, avec chômage, ouf. Mais je le sais pas du tout ce que je veux faire après, je vais faire un bilan de compétences. Je ne vais pas me jeter sur le premier boulot qui vient j'envisage même de changer de domaine. En tout cas j'ai besoin de retrouver un sens à mon métier. En attendant je suis tjs en arrêt. Bon et je sais que ça ne va pas résoudre tout mais ça y contribue c'est une première étape. Ma thérapie me fait du bien, j'entre vraiment en profondeur dans les choses et c'est très intéressant.
Par contre je n'arrive tjs pas à me résoudre à sevrer mon fils, et c'est source de tensions dans mon couple.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Ici mon poulet a eu 2 ans la semaine dernière. On lui avait acheté un mille-feuilles aux fraises vu qu'il n'aime pas les gateaux mais aime les fraises. Finalement il a gobé toutes les fraises et a même goûté la pâte feuilletée, une belle surprise vu que certaines textures sont difficiles encore.

Les nuits vont beaucoup mieux: il fait quasiment des nuits complètes tous les jours ! 😍 (21h-7h)

Les endormissements sont une plaie par contre.

On est maintenant à 2 tétées par 24h :
- la tétée "bon matin" quand le poulet se réveille et qu'il fait jour dehors
- la tétée "bonne nuit" avant le dodo de la nuit, que je raccourcis progressivement. Maintenant je lui donne le sein 5min max et dès qu'il se décroche une fois je remballe la marchandise et les tétés font dodo. J'offre de l'eau ensuite. Il chouine moins de ça.

Les molaires semblent le travailler +++. J'ai hâte qu'elles sortent pour qu'on mette l'étape des poussées dentaires derrière nous.

Niveau développement, on a quelques mots en plus, mais il ne les combine pas. On est sur liste d'attente pour voir une orthophoniste. Je ne panique pas trop vu que le papa a lui-même parlé tard (après 3 ans) et que le poulet comprend tout et sait très bien se faire comprendre. Il va y arriver.

Il commence à s'intéresser aux puzzles. Il est obsédé par les couleurs bleu et vert. Sa grande passion dans la vie c'est les bus scolaires (bus jaunes ici), les camions poubelles et les camions de pompiers.

C'est un casse-cou, il grimpe partout et fait exprès de se laisser tomber quand il pense qu'on va le rattraper. Il connait très bien ses limites et demande de l'aide quand il sait qu'il ne peut pas faire. On est en plein dans une phase où il tape du pied et jette les objets quand il est frustré. Pas évident des fois.

Je suis encore en arrêt et c'est à peine au bout de 2 mois d'arrêt que je commence à faire des choses pour me faire plaisir. Sauf le yoga que j'ai repris religieusement depuis le 3e jour d'arrêt. J'appréhende beaucoup le retour au travail à la mi avril. Je fatigue encore vite et je me sens fragile.

Avec mon conjoint on a une paix relative en ce moment. J'en profite pour me reposer. Mais je ne suis pas sûre de l'avenir de notre couple. J'ai atteint ma limite sur certains comportements qui ne semblent pas prêts de disparaître, par mauvaise volonté.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est encourageant de te lire @RavenYoga, surtout sur les nuits, ce que je redoute un peu. Je me sens un peu plus d'attaque pour bientôt améliorer les choses la nuit maintenant que je ne travaille pas et que j'y vois plus clair au niveau professionnel... Tu as mis combien de temps pour en arriver là ?
 
Haut