Je vous souhaite de trouver un bel équilibre très prochainementMerci @L'apprentie ! J'ai récupéré un numéro de téléphone par la pmi et ma sage femme (le même). Mais pour l'instant j'imaginais que c'était a lui d'appeler pour avancer.
Jusqu'a présent, je l'accompagne. Je lui dis qu'il a le droit, que je suis la, qu'il peut prendre le temps qu'il lui faut.
Mais a l'intérieur de moi, j'ai hâte de le retrouver.
Je me suis préparée a mon propre craquage, a celui de mon fils aîné, a un nouveau né qui me donnerait du fil a retordre... Mais non : c'est le papa qui part en sucette. Et ça je ne l'avais pas vu venir.
Félicitations @MamaLama ! Plein de bonheur à vous tousSuper initiative @yomi
Moi j'avais oublié à quel point c'est dur le post-partum...
Oedème au périnée, hémmorroïdes, constipation, mal de dos... Chaque mouvement est douloureux... Et la chute d'hormones... J'essaye pourtant de me reposer, mais avec le P'tit lama à gérer, ce n'est pas facile... Le papa est très absent à cause de problèmes psy... Heureusement que le petite alpaga est toute calme !
Et cette p*** de montée de lait !!! J'ai les seins en béton qui me font un mal de chien. La pauvre petit alpaga n'arrête pas de s'étrangler en tétant. Pourtant, j'exprime du lait avant la tétée pour qu'elle puisse prendre le sein. Elle régurgite la moitié de ce qu'elle a avalé et redemande à téter juste après...
Même le P'tit lama a trop de lait. Je l'ai laissé téter à volonté pour me soulager un peu, mais même lui s'étrangle. Et ce matin, il a vomi 2 fois une quantité impressionnante de lait... J'espère juste qu'il ne nous a pas rapporté un gastro de sa sortie de jeudi à la ludothèque...
@Poulet en sucre Je viens de découvrir ton post sur ton hospitalisation !!! Ma pauvre !!! Je t'envoie tout mon soutien ! Désolé qu'il soit si tardif ! Je suis sûre que tu va réussir à faire démarrer cet allaitement ! Quel persévérance ! quel courage !
Bon ça me fait relativiser sur mes petits problèmes...
Alors là je confirme à 1000 % ! Je m'étais préparée à un accouchement qui pourrait partir en cacahouète, à une hémorragie de la délivrance, mais alors à une endométrite vraiment pas ! Je n'ai aucun facteur de risque et je fais partie des 2 à 3 % de "chanceuses" qui en déclarent une après un accouchement par voie basse. Je suis la première dans la carrière de ma sage-femme d'ailleurs. J'ai juste pas de bol.J'ai coutume de dire que l'arrivée d'un enfant fait un gros pied de nez à tous les scénarios imaginés et nous embarque dans l'inimaginable.
C'est chaud patate sur le coup mais on en ressort grandis. Ce sera valable aussi pour ton conjoint !
Je vous fais un convoi d'ondes positives pour garder le cap.
Le grand de 13 ans est un garçon, et ensuite il y a ma fille de 3 ans et demi. Et la poupette qui a déjà 3 semaines demain !@Poulet en sucre tu as bien raison ! Prenez le temps de prendre des forces, le stress ne va pas vous aider. Tes deux grands sont des garçons ? (Je sais que ça n'a pas d'importance c'est juste pour savoir)
Tu n'as plus de fièvre ni symptômes ?
Quelle frayeur tu as du avoir !Nous sommes plusieurs dans la team "je dors semi assise avec un bébé sur moi depuis l'accouchement" alors.
J'ai posé une fois mon fils dans sa nacelle pendant la nuit et il a fait une apnée... D'un coup, plus un souffle, bouche plein de lait, bébé tout raide... J'ai eu très peur et c'est le silence qui m'a "réveillée". Donc maintenant je ne le pose que la journée en restant près de lui. La nuit j'ai peur de ne pas l'entendre même si je suis juste a coté de lui. Mais bon, le Doc m'a dit qu'il ne pouvait pas s'étouffer et qu'il reprendrait son souffle seul...
Il n'a pas refait d'apnée pour l'instant, mais la peur est là. Et je suis si fatiguée que je dors bien même avec lui sur mon ventre.
Et ta grande fille tu as pu la poser a quelle âge @Poulet en sucre ?
Mon mari angoisse déjà que ce 2e fiston ne s'endorme pas seul dans son lit comme son grand frère (il a besoin de notre présence jusqu'à l'endormissement a 3,5 ans). Mais il a beaucoup d'angoisse avec ce 2e bébé !