• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ah oui avec grand plaisir !

Nous c'est repos +++ On reste collées toutes les 2 pour rattraper les jours et les nuits où je n'ai pas pu profiter d'elle.
Je note les quantités que je tire au tire-lait et les quantités qu'elle prend, les selles qu'elle fait... Je note tout ça sur 2 ou 3 jours (+ pesée lundi) avant d'aller voir la conseillère en lactation mardi. J'envisage d'utiliser le DAL, j'ai envoyé mon mari chercher la sonde, on devrait avoir ça début de semaine prochaine. Comme ça je ferai le point avec la conseillère pour bien le démarrer. À chaque biberon j'ai l'impression de faire un pas en arrière dans mon projet d'allaitement. En plus je dois rendre mon dossier pour mon concours avant demain... Bref chaque chose en son temps.

Sinon j'adore les interactions avec ma fille, quand elle fait des p'tits sourires ou me regarde et m'écoute avec intérêt ❤️
 

MamaLama

Période de pointe
Super initiative @yomi
Moi j'avais oublié à quel point c'est dur le post-partum...
Oedème au périnée, hémmorroïdes, constipation, mal de dos... Chaque mouvement est douloureux... Et la chute d'hormones... J'essaye pourtant de me reposer, mais avec le P'tit lama à gérer, ce n'est pas facile... Le papa est très absent à cause de problèmes psy... Heureusement que le petite alpaga est toute calme !
Et cette p*** de montée de lait !!! J'ai les seins en béton qui me font un mal de chien. La pauvre petit alpaga n'arrête pas de s'étrangler en tétant. Pourtant, j'exprime du lait avant la tétée pour qu'elle puisse prendre le sein. Elle régurgite la moitié de ce qu'elle a avalé et redemande à téter juste après...
Même le P'tit lama a trop de lait. Je l'ai laissé téter à volonté pour me soulager un peu, mais même lui s'étrangle. Et ce matin, il a vomi 2 fois une quantité impressionnante de lait... J'espère juste qu'il ne nous a pas rapporté un gastro de sa sortie de jeudi à la ludothèque...🤮

@Poulet en sucre Je viens de découvrir ton post sur ton hospitalisation !!! Ma pauvre !!! Je t'envoie tout mon soutien ! Désolé qu'il soit si tardif ! Je suis sûre que tu va réussir à faire démarrer cet allaitement ! Quel persévérance ! quel courage ! 😘
Bon ça me fait relativiser sur mes petits problèmes... :rolleyes:
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes courageuses !

Pour moi le post partum est beaucoup plus zen. A part des nuits difficiles, rien à signaler ! Alors ça me fait drôle car pour mon 1er, les journées étaient très dures mais les nuits hyper zen 😂
Et puis cette fois j'ai le papa à la maison et heureusement !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Puis je m'incruster ? Bébé du 4 février.
En tout cas je vais vous lire :) les votres sont un tout petit peu plus jeunes je crois.
Ça me fait du bien de voir que l'on traverse des moments comparables.

@Poulet en sucre je t'envoie tout mon soutien également. Tu es tellement courageuse, et en plus tu prépares un concours. Quelle force!

Nous sommes parties pour plusieurs mois de "tunnel" puis ça ira mieux... C'est plus facile quand on le sait!

Ici, je me force à garder le sourire parce que c'est le papa qui craque. Il est sur le fil d'un daddy blues depuis cinq semaines. Et avec l'aîné à gérer, pas facile. Je me suis préparée a mon propre craquage, a celui de mon fils aîné, a un nouveau né qui me donnerait du fil a retordre... Mais non : c'est le papa qui part en sucette. Et ça je ne l'avais pas vu venir. Ça passera!

Au plaisir de vous lire sur vos petits ! (Et vos plus grands)
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello @Chapy
Tu as déjà beaucoup à gérer avec l'arrivée d'un nouveau membre dans votre famille.
Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide pour le papa et garder en tête qu'un daddy blues n’est pas une faiblesse. C’est une manifestation d’un désir de se dépasser pour assurer au mieux son rôle de père et de mari.
Bonne chance à vous 4
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @L'apprentie ! J'ai récupéré un numéro de téléphone par la pmi et ma sage femme (le même). Mais pour l'instant j'imaginais que c'était a lui d'appeler pour avancer.
Jusqu'a présent, je l'accompagne. Je lui dis qu'il a le droit, que je suis la, qu'il peut prendre le temps qu'il lui faut.
Mais a l'intérieur de moi, j'ai hâte de le retrouver.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @L'apprentie ! J'ai récupéré un numéro de téléphone par la pmi et ma sage femme (le même). Mais pour l'instant j'imaginais que c'était a lui d'appeler pour avancer.
Jusqu'a présent, je l'accompagne. Je lui dis qu'il a le droit, que je suis la, qu'il peut prendre le temps qu'il lui faut.
Mais a l'intérieur de moi, j'ai hâte de le retrouver.
Je vous souhaite de trouver un bel équilibre très prochainement 🤗
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me suis préparée a mon propre craquage, a celui de mon fils aîné, a un nouveau né qui me donnerait du fil a retordre... Mais non : c'est le papa qui part en sucette. Et ça je ne l'avais pas vu venir.

J'ai coutume de dire que l'arrivée d'un enfant fait un gros pied de nez à tous les scénarios imaginés et nous embarque dans l'inimaginable.
C'est chaud patate sur le coup mais on en ressort grandis. Ce sera valable aussi pour ton conjoint !
Je vous fais un convoi d'ondes positives pour garder le cap.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un chamboulement et on peut pas tout prévoir !

Demain mon mari reprend le travail, j'appréhende un peu mais je suis très reconnaissante pour les trois semaines passées ensemble
La grande adore être grande soeur et au même temps a besoin de se défouler parce que c'est pas facile. Je suis fière d'elle parce qu'elle arrive à exprimer ses émotions et je me dis que tant qu'on peut continuer d'en parler ça ira
Bébé a fait 4h d'affilée hier soir ! (On était à 2h grand max) et ce matin on s'est levés à 9h ! Je me sens renouvelée quand j'ai at peu près bien dormi. Je ne peux pas l'allaiter allongée parce qu'il faut que je le garde à la verticale sinon j'ai droit à une grosse regurgitation.
Hier j'ai pu ne pas mettre les bas de contention sans me sentir mourir en cours de journée ! Par contre le soir les jambes sans repos m'ont bien fait payer. Mon périnée ne s'en remet pas aussi facilement que j'aurais cru et j'ai des courbatures bizarres, je crois que je ne me positionne pas assez bien pour les tétées (il a encore des problèmes de succion)
Quand il dort il fait de grands sourires et quand il est réveillé il fait de petits de temps en temps, c'est trop chou ! La miss n'avait pas souri avant ses 2 mois je crois :eek:
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Super initiative @yomi
Moi j'avais oublié à quel point c'est dur le post-partum...
Oedème au périnée, hémmorroïdes, constipation, mal de dos... Chaque mouvement est douloureux... Et la chute d'hormones... J'essaye pourtant de me reposer, mais avec le P'tit lama à gérer, ce n'est pas facile... Le papa est très absent à cause de problèmes psy... Heureusement que le petite alpaga est toute calme !
Et cette p*** de montée de lait !!! J'ai les seins en béton qui me font un mal de chien. La pauvre petit alpaga n'arrête pas de s'étrangler en tétant. Pourtant, j'exprime du lait avant la tétée pour qu'elle puisse prendre le sein. Elle régurgite la moitié de ce qu'elle a avalé et redemande à téter juste après...
Même le P'tit lama a trop de lait. Je l'ai laissé téter à volonté pour me soulager un peu, mais même lui s'étrangle. Et ce matin, il a vomi 2 fois une quantité impressionnante de lait... J'espère juste qu'il ne nous a pas rapporté un gastro de sa sortie de jeudi à la ludothèque...🤮

@Poulet en sucre Je viens de découvrir ton post sur ton hospitalisation !!! Ma pauvre !!! Je t'envoie tout mon soutien ! Désolé qu'il soit si tardif ! Je suis sûre que tu va réussir à faire démarrer cet allaitement ! Quel persévérance ! quel courage ! 😘
Bon ça me fait relativiser sur mes petits problèmes... :rolleyes:
Félicitations @MamaLama ! Plein de bonheur à vous tous 😘

Le post-partum c'est pas une période facile, qu'on soit ou non hospitalisée. C'est un moment où on se sent fragile. On vient quand même de vivre un tsunami en mettant un enfant au monde !

J'ai coutume de dire que l'arrivée d'un enfant fait un gros pied de nez à tous les scénarios imaginés et nous embarque dans l'inimaginable.
C'est chaud patate sur le coup mais on en ressort grandis. Ce sera valable aussi pour ton conjoint !
Je vous fais un convoi d'ondes positives pour garder le cap.
Alors là je confirme à 1000 % ! Je m'étais préparée à un accouchement qui pourrait partir en cacahouète, à une hémorragie de la délivrance, mais alors à une endométrite vraiment pas ! Je n'ai aucun facteur de risque et je fais partie des 2 à 3 % de "chanceuses" qui en déclarent une après un accouchement par voie basse. Je suis la première dans la carrière de ma sage-femme d'ailleurs. J'ai juste pas de bol.

Heureusement les 2 grands sont gardés par papy et mamie ce week-end. On peut se reposer et on rattrape le temps perdu : on papote entre filles et elle me fait des beaux sourires. L'ostéopathe m'a dit qu'elle était tendue. En même temps elle n'a pas eu sa mère à 100% ces dernières semaines donc j'imagine le stress qu'elle a dû ressentir. Mon mari me dit qu'il sent que la petite se sent mieux aussi, comme moi, donc ça me fait du bien. Je n'ai pas essayé de la remettre au sein aujourd'hui. J'ai peur qu'elle se mette à pleurer et de me sentir mal alors je ne force pas. Je compte sur le dal début de semaine prochaine. Je vais profiter de la consultation lactation de mardi pour me faire accompagner pour l'utiliser et commencer avec plein de soutien pour ne pas lâcher l'affaire. J'ai peur de l'affamer avec le dal, c'est ma plus grosse crainte.

@Chapy belles retrouvailles avec ton mari. Ça ne doit pas être facile pour toi non plus. Tu as bien fait d'appeler des professionnels pour avoir de l'aide. Ton mari doit se sentir angoissé car il vient de devenir papa, ce sont de nouvelles responsabilités et il a sans doute besoin de temps pour s'adapter.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre tu as bien raison ! Prenez le temps de prendre des forces, le stress ne va pas vous aider. Tes deux grands sont des garçons ? (Je sais que ça n'a pas d'importance c'est juste pour savoir)
Tu n'as plus de fièvre ni symptômes ?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi tout mon soutien pour les régurgitations ! Idem ici. Mon fils vit sur moi. Impossible de le poser, il se réveille....et donc moi aussi. Nous sommes allés chez l'ostéo jeudi. J'espère que ça a amélioré la situation... Faut que je réessaye de l'allonger.

On commence a avoir de vrais sourires nous, a 5 semaines. Ça met du baume au coeur! Et ça fait du bien aussi au grand frère qui y voit les premières interactions.

Un peu de patience pour le périnée. J'éternue enfin sans craindre de fuite :pom pom: il va peut être falloir que je programme la rééducation d'ailleurs ! Vous allez le faire ou vous allez le tentez par vous même? Je crains de ne pas le faire sérieusement si je ne prends pas rdv avec une SF.

Bon dimanche !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Poulet en sucre tu as bien raison ! Prenez le temps de prendre des forces, le stress ne va pas vous aider. Tes deux grands sont des garçons ? (Je sais que ça n'a pas d'importance c'est juste pour savoir)
Tu n'as plus de fièvre ni symptômes ?
Le grand de 13 ans est un garçon, et ensuite il y a ma fille de 3 ans et demi. Et la poupette qui a déjà 3 semaines demain !

@Chapy, ma grande fille était imposable, et la deuxième fille c'est pareil ! Du coup j'ai ressorti l'écharpe de portage mais je n'ai plus d'abdos alors je reste allongée ou demi-assise la majeure partie de la journée, ou bien je mets ma ceinture Physiomat en complément. Rééducation à prévoir indispensable ! Et j'évite aussi de l'allonger car elle m'a fait quelques régurgitations, du coup pour dormir c'est pas top top, surtout quand les douleurs pelviennes se réveillent. La fièvre a diminué et je suis montée aujourd'hui à 37,5. Je le sens quand même car ça me fatigue encore.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes plusieurs dans la team "je dors semi assise avec un bébé sur moi depuis l'accouchement" alors.

J'ai posé une fois mon fils dans sa nacelle pendant la nuit et il a fait une apnée... D'un coup, plus un souffle, bouche plein de lait, bébé tout raide... J'ai eu très peur et c'est le silence qui m'a "réveillée". Donc maintenant je ne le pose que la journée en restant près de lui. La nuit j'ai peur de ne pas l'entendre même si je suis juste a coté de lui. Mais bon, le Doc m'a dit qu'il ne pouvait pas s'étouffer et qu'il reprendrait son souffle seul...
Il n'a pas refait d'apnée pour l'instant, mais la peur est là. Et je suis si fatiguée que je dors bien même avec lui sur mon ventre.

Et ta grande fille tu as pu la poser a quelle âge @Poulet en sucre ?
Mon mari angoisse déjà que ce 2e fiston ne s'endorme pas seul dans son lit comme son grand frère (il a besoin de notre présence jusqu'à l'endormissement a 3,5 ans). Mais il a beaucoup d'angoisse avec ce 2e bébé !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que je ne comprends pas c'est que la journée j'arrive à le poser dans la nacelle et ça a l'air d'aller, la nuit j'entends le lait dans son nez (il ronfle, il râle) ou est-ce que c'est qu'en journée je n'entends pas ? En ce moment ce qui marche c'est de le garder à la verticale et le poser 20 mn après.
Quelle frayeur @Chapy ! J'allais justement demander au médecin s'il n'y avait pas de risques d'apnée avec le reflux
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous c'est aussi la nuit qu'il ronronne le plus, vomit le plus, tousse le plus. Je mets ça sur le compte de la position allongée, car en journée il est beaucoup dans les bras, en écharpe... On le pose mais jamais plusieurs heures d'affilée, contrairement à la nuit où on est allongés ensemble jusqu'au matin.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Nous sommes plusieurs dans la team "je dors semi assise avec un bébé sur moi depuis l'accouchement" alors.

J'ai posé une fois mon fils dans sa nacelle pendant la nuit et il a fait une apnée... D'un coup, plus un souffle, bouche plein de lait, bébé tout raide... J'ai eu très peur et c'est le silence qui m'a "réveillée". Donc maintenant je ne le pose que la journée en restant près de lui. La nuit j'ai peur de ne pas l'entendre même si je suis juste a coté de lui. Mais bon, le Doc m'a dit qu'il ne pouvait pas s'étouffer et qu'il reprendrait son souffle seul...
Il n'a pas refait d'apnée pour l'instant, mais la peur est là. Et je suis si fatiguée que je dors bien même avec lui sur mon ventre.

Et ta grande fille tu as pu la poser a quelle âge @Poulet en sucre ?
Mon mari angoisse déjà que ce 2e fiston ne s'endorme pas seul dans son lit comme son grand frère (il a besoin de notre présence jusqu'à l'endormissement a 3,5 ans). Mais il a beaucoup d'angoisse avec ce 2e bébé !
Quelle frayeur tu as du avoir !

Honnêtement je ne me souviens plus à quel âge j'ai pu la poser... Je la portais tout le temps et aujourd'hui à 3 ans et demi elle est pleine d'assurance, les 10 jours d'hospitalisation (et donc de séparation avec moi) ne l'ont pas perturbée (elle était chez papy et mamie donc ça allait). Par contre les endormissements elle a encore besoin de nous aussi. L'endormissement est plus rapide avec le papa car avec moi elle a du mal à s'endormir, me colle, trouve un prétexte pour ne pas s'endormir (j'ai soif, j'ai envie de faire pipi...). En ce moment pas moyen de faire chambre séparée car on fait des travaux dans les chambres... vivement la fin !

La petite ronfle chez moi aussi la nuit, j'ai l'impression qu'elle a un rhume coincé dans le nez mais quand je lui lave le nez il n'y a rien ! Alors j'me suis dit un rhume en arrière gorge... Vu que ma grande a le nez qui coule en ce moment, elle a du le refiler à la petite. Ca fait 2 nuits qu'elle ronfle comme si elle était encombrée. Quand elle est à la verticale il n'y a aucun bruit.
 
Haut