• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles je pense à vous mais j'arrive pas à avoir le temps de suivre
bon courage à toutes celles qui en ont besoin

nuits un peu pourries ici aussi et un rhume qui passe pas + une toux bizarre mais ça va quand même, ça dégénère pas donc pour l'instant on tient
il dit papa, maman et coucou, il fait le geste pour dire au revoir et il va chercher les chaussures quand c'est l'heure de partir c'est trop chou
il dit bien ce qu'il ne veut pas et dur dur de le mettre dans la chaise haute pour manger, du coup les repas sont plutôt stressants
il ne tète pas beaucoup mais la nuit il se rattrape
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'espère que les beaux jours qui arrivent vont nous faire sortir de cette période de maladie, je vois que tout le monde galère bien.

Ici on continue le sevrage nocturne, nuit 9, j'étais malade alors j'ai pas trop de souvenir précis mais grosse galère entre 2h et 4h30, ça a réveillé la grande qui pleurait aussi. Tétée 5h30 et endormissement jusqu'à 7h.
Nuit 10, toujours malade mais Papa trop fatigué et sur les nerfs alors je m'y colle. 1er réveil géré au porte bébé réglé bien haut, ça le fait, je me suis rallongée mais en la gardant endormie allongée sur moi un moment avant de la basculer sur le côté. Réveil suivant, gros drame, j'ai testé je ne sais combien de choses mais elle n'arrivait pas à se rendormir ou alors la toux de la grande la sortait de son début d'endormissement. J'ai fini par réussir au porte bébé vers 4h, réveil suivant tétée et endormissement jusqu'à 7h.
Nuit 11, coucher 19h30, réveil 21h tétée, réveil suivant 1h, je la mets en porte bébé car ça part en pleurs, la grande se réveille à nouveau aussi en pleurs et mal à l'oreille. Je vais réveiller le Papa qui peine à émerger (mais comment n'entend il pas!!!), il prend bébé pendant que je file un doli à la grande et la met dans notre lit pour qu'elle entende moins sa sœur. Papa réussit à endormir bébé et reste dormir avec elle. à 5h15 réveil, on échange nos places, longue tétée et réveillée par moi à 8h. Je déteste devoir la réveiller alors qu'elle dort super bien 😭.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane courage !
Bébé tjs bien malade, moi ça va un peu mieux je n'ai plus de fièvre mais je suis une loque. Il n'arrête pas de gémir je le remmène chez le médecin ce midi...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On se disait qu'on allait prendre la carte de fidélité chez le doc en bas de chez nous, en ce moment on y va au moins une fois par semaine heureusement c'est a deux pas. Le médecin qui l'avait vu jeudi m'avait dit de reconsulter aujourd'hui si ça n'allait pas mieux.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le retour des nuits pourrites... Des que je bougeais un cheveu il se réveillait. Il a têté quasi en continu toute la nuit, j'ai presque pas dormi et en plus j'avais de la fièvre. Forcément avec la grippe ma lactation en a pris un coup mais vu comme il tête de manière compulsive ça devrait revenir vite.
Et la grande était explosée après une journée d'école, elle s'est endormi à 18h sur le canapé et là elle dort tjs... Du coup pas d'école ce matin pour elle.
J'en peux plus et surtout je me demande quand je vais me reposer vu que j'ai toujours les enfants avec moi. J'espère que demain mon fils pourra aller chez la nounou. La doc voulait m'arrêter pour la semaine entière je lui ai dit non mais en fait je crois que ça va être nécessaire. Quelle cochonnerie vraiment !
J'espère que ça va mieux par chez vous. @RavenYoga comment va ton fils ?
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Double otite pour la grande diagnostiquée hier soir, la pauvre elle enchaîne... On l'envoie chez mes parents 2 nuits pour qu'elle puisse être un peu au calme la nuit. D'un côté je culpabilise de la "laisser", d'un autre côté là-bas c'est la petite princesse avec petit déj au lit, repas selon ses souhaits et 2 adultes disponibles à 200% pour elle.

Cette nuit c'était pas trop mal, 1er réveil 20h30 à cause du coucher de la grande, Papa réussit à la rendormir juste en posant sa main pendant quelques minutes, respect! Puis réveil 21h30 avec tétée, puis je ne sais plus quand 3ème réveil, Papa a déménagé, il a aussi ramené la grande dans notre lit. J'ai entendu quelques pleurs de loin par intermittence. Réveil suivant 5h, on a échangé nos places et réveil à 7h.

Force et courage les mamans!
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Pellita comment se passe l'escapade sans bébé ?
Merci pour la question ! Je suis dans le train de retour.
Première soirée difficile, j'étais totalement en manque de ma poulette. Et je me suis beaucoup beaucoup réveillée la première nuit et inquiète, au point de penser que mon cerveau ne savait plus dormir d'une traite ! Deuxième nuit, j'ai bien mieux dormi, même si de nombreux réveils. C'est rigolo, mais je pense vraiment que j'ai besoin d'une période de rééducation cérébrale !
Et à la maison, ça s'est bien passé. Mon conjoint m'a dit qu'il avait dormi avec elle et que la première nuit elle s'était réveillée 4-5 fois, mais sans crises. Il lui a remis sa tétine (opération absolument impossible quand je suis là, ni par lui, ni par moi) ou lui a donné un peu de mon lait au biberon. Elle m'a appelée dans la nuit avec des "mamama" (là mon coeur fond), mais pas de crise le matin et a bien mangé à la crèche (je suis un peu stressée sur le fait qu'elle ne mange pas assez en mon absence). Un réveil a duré presque 2h, où elle n'arrivait pas à replonger (j'ai pensé à toi @Vane ). Et cette nuit encore moins de réveils, rendormie très vite. Du coup je suis vraiment contente et je me dis qu'on pourrait continuer ainsi ! Mais mon conjoint pense que ça a fonctionné car elle savait que j'étais partie.
Donc à voir. Autant avant de partir je n'étais pas du tout prête au sevrage de nuit, là je me dis pourquoi pas 🤷‍♀️

Sinon j'ai tiré de grandes quantités de lait, que j'ai presque entièrement conservé avec pains de glace. J'en ai jeté un peu (pas du tout agréable comme expérience) quand je tirais en journée.

Globalement bien contente d'avoir pu couper un peu avec un quotidien très dense et de m'être aérée le cerveau. Mais j'ai hâte de retrouver ma poulette d'amour 🥰
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Pellita voilà qui s'est bien passé. Par curiosité tu tires combien par 24h avec pas du tout de bébé au sein ?
Moi je suis au bout de ma vie, la grande est tjs malade le petit aussi, ils passent leur temps à gémir. Mon mari a passé la soirée a essayer de convaincre ma fille de mettre des gouttes dans le nez car on craint que ça dégénère en sinusite mais il n'y a rien a faire. Il était super patient pourtant moi j'avais juste envie d'hurler et de partir en courant.
Bébé a mangé uniquement de la compote et des gâteaux aujourd'hui, et bu un peu de lait à la paille. Je suis vraiment a sec je tire quasiment rien et lui est scotché comme une sangsue a mes seins, il ne fait que téter- raler-dormir.
Demain on garde encore les deux je ne vais donc jamais me reposer... Mon mari s'est fait remplacer pour un rdv.
Je n'arrive pas à voir le bout du tunnel, je voudrais juste une journée seule. En plus il va encore falloir que je fasse des efforts massifs pour relancer ma lactation. Bébé m'a montré qu'il n'était pas du tout prêt à être sevré... Ce n'est pas parce que j'ai très peu de lait qu'il est moins demandeur, au contraire. Je me prépare à une nuit bien pourrie encore, maintenant j'ai une angine et tjs la nausée...
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pellita Pendant ma nuit à l'extérieur, ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est quand j'ai réglé mon réveil pour 7h30 le matin, ça affichait que ça allait sonner dans 8h30. Limite je me suis demandée ce que j'allais faire de tout ce sommeil ;)
Par contre j'ai pas pu tirer le 1er jour avant 22h, la tétée remontait à 6h du matin. J'avais tenté un peu d'expression manuelle aux toilettes mais ça n'a pas suffit à drainer. Du coup méga tirage à 22h + expression manuelle sous la douche + tirage à 5h30 le lendemain matin = tout a fini dans le lavabo, c'était horrible mais j'avais rien prévu pour conserver (j'ai tiré plus de 500 ml juste au tire lait @Linaradis mais quand je tirais quotidiennement j'avais pas ces quantités).
En tout cas c'est vraiment chouette que tout se soit bien passé avec son papa et que toi tu aies pu profiter un peu!

@Linaradis on te sens vraiment épuisée, as-tu la possibilité d'avoir un relais ? Si pas de relais possible, est-ce que ton mari peut prendre les 2 enfants et te laisser 2h? Dimanche c'est ce que mon conjoint a fait, ça m'a permis de bien souffler et m'allonger un moment.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane c'est ce qu'il a fait dimanche quand j'avais mon pic de fièvre et j'ai dormi 3h.
Bah il ne peut pas trop les sortir avec leur fièvre et fatigue. Demain il va remmener la grande chez le docteur. Et pourtant la semaine dernière on n'était pas seuls, il y avait ma mère...
J'espère que bébé pourra être gardé jeudi ou au moins vendredi que je me repose.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Vane C’est super qu’il y a une amélioration !

@Pellita Parfois ça fait du bien d’avoir une coupure avec bébé. Mais ces petits monstres nous manquent terriblement

@Linaradis Courage ! Ça doit être très dur. En tout cas, si tu peux comme dit plus haut demander au papa de garder ne serait-ce 2h (a la maison loin de la chambre) les p’tits pour dormir un peu, ce serait bien.

Nous, nuit atroce hier soir. Réveils toutes les 1h de 19h à 3h du matin. Puis elle m’a fait du 3h-6h30. En même temps, hier, elle n’a dormit que 30min la journée. Ce soir, HORRIBLE le couché. Couché à 19h, elle n’a pas voulu dormir. Ok, on sort de la chambre à 19h20. 2ème tentative à 20h parce qu’elle se frotte les yeux : hurlement. Qui dit hurlement dit forcément, tirage de cheveux, elle me met ses doigts dans mes narines. Je n’arrive plus à rester zen et je l’a met dans son lit et je pars. Je n’en PEUX PLUS !

Le papa essaye de la calmer : 5min puis elle se remet à pleurer. Patient comme il est, il revient au séjour et bébé qui pleure. Je suis encore trop énervée donc j’attends un peu que la pression redescende. Au bout de 5min de pleure, je me lève pour la consoler parce que ça me tue aussi de l’entendre pleurer aussi fort avec autant de détresse.. Le papa qui me sort « non mais laisse la pleurer » 😡

Je la reprends, la berce, lui donne le sein et elle se calme. Je lui murmure que je suis désolée, que je l’aime fort puis elle s’endort. Je la pose dans notre lit puis elle chouine un peu. Je dégaine mon sein, elle tète un peu puis s’endort. Je lui caresse doucement le visage et les cheveux et je me sens complément exténuée, triste, en colère et surtout nul parce que j’ai laissé pleuré mon bébé et que je n’arrive pas à la comprendre.. 13 mois et demi et je ne suis pas fichu de lui donner le sommeil qu’il lui faut
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu es dure avec toi même @Helene_sg !
Tu es présente, tu l'écoute, tu t'écoutes, tu expliques. Moi je vois une super maman!

Être maman, ça ne veut pas dire tout comprendre instantanément et être dédiée à ses enfants. Nous sommes aussi des individus et nous avons le droit d'en avoir marre, de le dire, et de prendre du temps pour nous, au moins pour redescendre.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi j'ai des moments de craquage ou j'ai l'impression de ne pas comprendre mon bébé et de tout faire de travers, c'est normal !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis Ça doit tellement être difficile gérer deux enfants malades en même temps et en étant soi-même malade... vue de l'extérieur tu me sembles être vraiment costaud et courageuse! J'espère que tu vas pouvoir avoir un peu de repos....

@Helene_sg Je compatis x1000 car ici le sommeil ca a toujours été difficile, et comme toi souvent je me sens nulle de pas être capable de lui donner le sommeil dont il a besoin...

Encore de la fièvre de façon sporadique ici, mais l'état général est bon. Par contre il mange vraiment moins. Les gencives sont rouges et gonflées, je crois que plusieurs dents se préparent en même temps... avant hier réveil de 4h30 à 6h, réveil définitif à 7h. Hier soir java de 2h30 à 4h...

Le chapitre de la bouffe est toujours aussi compliqué ici. Il mange vraiment peu, et son poids stagne encore. 8.6kg à 13 mois. Je suis toujours sur liste d'attente pour avoir un pédiatre. 😑
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis j'ai tiré avec un tire lait manuel 3 fois le premier jour, au total presque 500ml, 2 jour grosse baisse avec seulement deux tirages (360ml).

Cette nuit c'est mon conjoint qui a dormi avec elle et ce matin elle dort toujours donc je tire car je dois partir bosser. Les quantités ont encore diminué.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Vane wahouu 16h sans tirer !! Au bout de 12h j'avais déjà les seins carrés ^^
J'ai tiré en journée avec un tire lait manuel (dans les toilettes, pas glamour, mais j'ai l'habitude au boulot).

Et cette nuit je n'ai même pas pu la sentir tout contre moi, on essaye de voir si elle réduit les réveils (à première vue je n'ai pas l'impression !)

Belle journée les mamans, courage pour les maladies
 
Haut