• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Point d'étape chez nous :
on est à 7 jours de fièvre (grippe ? Rhino ?) + 3 dents qui sortent en même temps. Elle commence à remanger un tout petit peu (3 cc de yaourt et de compote dans la journée) et les nuits sont vraiment très compliquées. On passe de réveils toutes les heures, à "je ne dors que sur la poitrine de ma maman", ou à réveils qui n'en finissent plus.
Elle est encore vraiment pas bien et je sens que la tétée la soulage et la réconforte.
Mais j'atteins mes limites et je sens que c'est le moment d'envoyer le papa gérer un partie de la nuit, ou un ou deux réveils au moins. Il lit la nuit (je suis en cododo inversé) donc je me dis qu'entre accompagner sa fille et lire, de toute façon il est réveillé.
J'ai aussi une rhino qui ne passe pas à cause de la fatigue, une mycose que je traîne depuis plusieurs mois, mal au dos et surtout je ne peux pas dormir tous les matins pour récupérer jusque 10h (je travaille à la maison).

Et aussi je suis un peu angoissée à l'idée de partir dimanche midi pour 2,5 jours en déplacement pro. Son papa va s'en occuper et il va devoir gérer les nuits seul. J'espère qu'elle mangera assez et qu'elle ne sera pas trop traumatisée de mon absence. Je n'arrive pas à tirer assez de lait pour qu'elle en ait autant que ce qu'elle prend chaque jour. Je sens que c'est aussi un sevrage de quelques jours pour moi !

Ce n'est qu'une étape de vie, mais je ne trouve pas ça facile !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis La fièvre a duré de la nuit du vendredi au samedi jusqu'au dimanche soir, un 48h complet. Ca montait très vite quand j'espaçais un peu entre 2 prises de doli. Par contre l'état général était très bon, il ne ressemblait pas à un bébé fiévreux.

J'ai hâte que le printemps arrive, ça me donne espoir qu'on vivra mieux toutes ces phases difficiles...

@Vane nous quand on a amorcé le 5-10-15 par désespoir, ça a pris 2 semaines pour avoir des résultats. Par contre maintenant que bébé accepte le berceau et comprend qu'il dort (vraiment bien) dedans, je ne le laisse plus pleurer et je l'allaite.

Nos nuits ressemblent à ça depuis quelques jours : coucher à 19h30, premier réveil entre 22h30 et minuit, ensuite réveil vers 2h30, 4h30, puis réveil définitif entre 6 et 6h30. Tout se règle au sein assez rapidement. Je le sors du berceau, je l'allaite dans mon lit, puis je le redépose.

Si bébé avait eu sa propre chambre bien sécurisée je lui aurais pris un matelas au sol et ca aurait été encore plus rapide. C'est le transvaser qui génère les pleurs et les ratés...

Courage en tout cas, les progrès sont lents mais quand on est dos au mur, on prend tout ce qu'on peut prendre comme avancée... J'espère que vous allez vite trouver un nouveau point d'équilibre qui vous convienne!

Règles très abondantes et douloureuses depuis hier, je suis au bout de ma vie, je me suis jamais vidée de mon sang comme ça (au point de tâcher mon pantalon!!!).

Ma blessure au sein mordu guérit doucement, je dois exprimer à la main pour éviter que ca s'engorge. En voulant essayer avec le tire lait j'ai rouvert la plaie et ça a beaucoup saigné (puis la douleur...).

Période moins évidente quoi.

Bébé adore sa nounou, mais malheureusement comme son contrat est temporaire j'en cherche une nouvelle. On en rencontre une ce soir, on va voir. Ca me peine beaucoup car il adore sa nounou actuelle, on a un bébé heureux et épanoui. Ca fait tellement ch*er qu'elle ne puisse pas le garder plus long terme... :/
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Dommage pour la nounou. Elle ne peut vraiment pas garder petit poulet ?

@Pellita Je compatis pour le sommeil. A force, ça nous rend fou aussi

Nuit horrible pour nous hier soir ! Je crois bien que les réveils c’était toutes les heures ? On a l’impression de ne pas avoir dormi du tout avec le papa 😩

Et elle ? Bah elle est claquée comme pas possible. Elle baille à longueur de journée, j’essaye tant bien que mal de l’endormir mais elle hurle. Je pense qu’elle atteint un stade de fatigue +++

Surtout que tout à l’heure, rdv chez le pédiatre pour ses vaccins des 12 mois. Donc j’appréhende les prochaines nuits.

Là, ça fait 1h qu’elle dort dans notre lit. J’aurais bien aimé dormir aussi mais franchement, j’ai tellement peu de temps pour moi que j’ai envie de profiter de ce temps calme pour souffler un peu. C’est vraiment dur.

Je vais essayer de l’observer demain toute la journée pour essayer de repérer le(s) bons moments où elle commence à être vraiment fatiguée. Faire cette phase d’observation pour remettre les choses en ordre parce que clairement, la fatigue et le manque de sommeil nous rend fou.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ma grande qui s'y met, on a l'impression qu'elle fait une crise d'ado c'est atroce. Elle nous parle hyper mal et nous tappe, elle est insupportable. Je ne sais plus quoi faire. Je suis obligée de l'envoyer cinquante fois par jour dans sa chambre pour réfléchir. Après la c'est particulièrement marqué car elle sort d'une maladie mais ces derniers temps c'est assez complexe on a du mal à garder notre calme.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé est hyper grognon pour couronner le tout comme il est malade, je ne peux pas le poser par terre. Il n'a rien mangé ce midi et il tête très peu mais il veut quand même le sein juste pour tétouiller mais des qu'il y a du lait il se retire. C'est étrange mais quand il fait ça a me déclencher plusieurs fois le réflexe d'éjection a la suite sur les seins, au bout d'un moment il ne se déclenche plus et j'ai comme l'impression que le lait qu'il a fait venir mais pas téter "disparait", c'est a dire que si je tire après pour compenser même s'il n'a pas têté grand chose, et bien je ne tire quasi rien. Comme si mes seins avaient enregistré instantanément qu'il n'avait pas besoin de lait. Bon j'ai envie d'aller au bureau demain pour souffler un peu, ça a été une semaine vraiment hachée et pourrie...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'aller faire dépister mon fils c'est la grippe. Je comprends mieux l'état de ma fille de ces derniers jours vu que son test COVID était négatif. Voilà le spécial combo !
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pfff qu'elle galère !! J'espère qu'il ne souffre pas trop.

Je crois qu'elle a une otite. 7 jours de fièvre avec des hauts et des bas ça ressemble à une infection, avec l'impossibilité de la poser la nuit... Je m'en veux de ne pas avoir réagi avant et je vais essayer d'avoir un rdv d'urgence pour demain matin chez notre généraliste.
En attendant on va carburer au doli toutes les 6h pour éviter la douleur.
J'ai même réussi à l'endormir contre moi, assise, en chuchotant, en 5 minutes. Je ne l'ai jamais vue aussi amorphe et toute molle :( Et la crèche n'a pas repris la température aujourd'hui... Malgré son appétit à zéro et son petit tonus. C'est un peu la gestion à minima, mais je ne peux pas trop leur en vouloir, car on a choisi de l'y mettre pour recharger nos batteries.

La suite au prochain épisode !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelle période de merde pour tout le monde. Bébé n'a quasi pas réussi à dormir de la journée, du coup il s'est endormi à 19h alors que ces jours ci c'était plutôt 21h... Je me prépare à une nuit galère. Je vais essayer de me coucher tôt. De toute façon d'ici 1 a 2h c'est doli. Bon le point cool c'est que même s'il mange quasi rien il a pas mal têté ce soir ce qui me rassure aussi pour son hydratation pour la fièvre.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ce soir j’ai refais des croquettes pomme de terre/cabillaud à ma fille et elle a engloutie 3 croquettes ! Gros succès alors que la 1ère fois, elle a rien voulu manger. Je suis contente.

Couchée un peu difficile ce soir mais en 30min c’était pliée et il n’y a pas eu de trop grosse crise. On y croit 🤞

@Linaradis J’ai crue comprendre que cette année, la grippe est très virulente. Courage !

@Pellita En même temps s’il y a y’a des hauts et des bas, tu ne pouvais pas savoir que ça allait s’empirer. J’espère que vous allez avoir un rdv rapidement

@RavenYoga Petit poulet se réveille toutes les 2h ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
40 ce soir pour crapon. Son père a pris le relais un peu pour que je dîne. Franchement dans ces moments là la tétée on sait pas ce qu'on ferait sans, il n'y a que ça qui l'apaise. Et il ne s'alimente pas autrement donc merci la tétée. Je sais pas si c'est mon corps qui s'est mis en mode "je dois soigner mon bébé" mais j'ai a nouveau pas mal de lait qu'il obtient facilement. Je viens de tirer et je l'ai pris contre moi pensant qu'il n'aurait pas la force de téter mais si, ouf car il n'a pas voulu boire d'eau.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelle nuit. Je suis crevée. Et mon fils est tjs très chaud... Il a tête un peu mais pas la folie non plus il est très faible. J'ai pas eu le courage de tirer cette nuit et de toute façon il était collé à moi donc pas trop possible. Il somnole tjs là je sens que ça va encore être sympa aujourd'hui.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et la grande avait encore 39 en se réveillant... La doc m'a dit que c'était normal, que la grippe dure une semaine complète 😱. Je me demande quand je vais pouvoir retourner au boulot...
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Des tonnes de courage @Linaradis. Dur dur de se ressourcer quand il faut s’occuper de tous les enfants en même temps.

Nuit 8: coucher 19h30, 1er réveil 23h et grosse tétée. Réveil suivant 2h, Papa gère en 10 mn c'est plié. Réveil suivant 4h15, il a bercé jusqu'à 5h sans oser la poser car sommeil léger et j'ai pris le relais. Tétée à 5h et réveil de bonne humeur à 7h45.
Elle dort mieux mais nous c'est pas encore le cas mais on voit de gros progrès :zz:. Elle ne veut pas boire d'eau la nuit, elle a l'air de tenir sans problème sur le créneau des 6h. Je crois que j'ai attrapé le virus de la grande je suis HS.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super les progrès @Vane c'est encourageant en une semaine. Mince pour ton virus ! Moi je croise les doigts pour ne pas avoir la grippe mais bon je me dis qu'on l'aurait déjà vu que notre fille est malade depuis dimanche.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'arrive à prendre les choses de manière positive en tout cas, ça me fait une petite lune de miel avec bébé, il tête beaucoup et s'endort facilement🥰. Il a mangé un tout petit peu ce midi mais pas grand chose. Tout le monde dort la je crois que je vais en faire autant.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou à toutes !

C'est chaud toutes ces fièvres, toutes ces maladies en ce moment... Courage !

Nous aussi ces derniers temps on a eu des nuits pourries. La petite se réveillait la nuit en chouinant. Les dents qui poussent, couplé à une chute sur une dent qui pousse, ce qui n'était pas beau à voir. Après c'est la grande qui s'est mise à se réveiller en pleine nuit pour faire pipi et pleurer, donc on l'a prise aussi avec nous. Et le grand en ce moment m'insupporte. Je crois que je suis en mode survie, au bord de l'épuisement. Pour couronner le tout j'ai des suspicions pour ma fille et on est en plein dans les bilans de professionnels de santé. Comme pour le grand... Je pense que ça me travaille un peu. Je ne me reconnais plus à être moins patiente, crier davantage, être odieuse avec le grand. J'me sens découragée, fatiguée, tout prend plus d'ampleur, je ressens une fatigue qui me colle à la peau du matin au soir (et bizarrement le soir je n'arrive pas à m'endormir tout de suite). Cette semaine la maîtresse était malade aussi et je n'avais aucune énergie pour proposer des activités. Du coup j'étais tentée de laisser la télé. Et je déteste ça mais je n'ai pas trop de ressources en ce moment. Là le papa est parti emmener le grand au sport et a pris les petites pour qu'elles fassent une sieste dans la voiture. Ouf !
 
Haut