• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bon nous on est en pleine crise depuis 3 jours. Ça vous a déjà fait ça ?
Situation : une petite fille qui fait des crises dès qu'elle est contrariée (on ne va pas dehors, on arrête le tétouillage qui dure depuis 20 minutes, je lui enlève sa main de mon 2e téton qu'elle tripote, je lui propose un aliment qu'elle ne veut pas, ou tout simplement, je disparais de sa vue) et qui veut téter tout le temps ??
Elle ne fait ça qu'à la maison.

Mes hypothèses : soit une poussée dentaire (mais on ne voit pas de dents), soit elle est crevée, soit elle a mal au ventre des suites du traitement antibio (et un erythème fessier carabiné), soit angoisse de mes absences depuis mon déplacement de 3 jours, soit elle s'affirme de plus en plus (ce que disent les puer de la crèche). J'ai pris rendez-vous chez le médecin pour vérifier les tympans et on donne du doli mais pas d'effet notoire.
🧐
C'est tellement intense émotionnellement :oops:. Je sais que ça va passer, mais j'aimerais avoir une explication, ça aiderait.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pellita on a démarré il y a quasi 3 semaines. Ca me rassure car je repars 4 nuits dans un mois et ce sera plus facile à gérer pour le papa. Maintenant elle est habituée à ce qu'il vienne et dorme avec elle.

Ici aussi il y a quelques crises, hier en rentrant par exemple elle ne voulait que moi, elle hurlait si papa ou sa soeur la prenait. Elle est en pleine poussée dentaire + traitement antibio pour l'otite mais je ne crois pas que ça ait un rapport avec les crises.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui nous aussi les repas ça peut être très long. Il y a des choses qu'il aime parfois mais d'autres jours non...
Les morceaux ça va ça vient, il y a des jours il en veut, des jours où il les balance par terre. Il a l'air de bien aimer les morceaux de viande, de jambon. La compote ça passe facilement, les gâteaux aussi, les yaourts végétaux coco. J'ai l'impression qu'il aime bien les goûts forts, les légumineuses, les épices.
On commence la réintroduction avec les petits beurres aujourd'hui, j'ai un protocole sur 62j !
Lactation tjs plus ou moins en berne, j'arrive à tirer mes quantités habituelles mais pas facilement, en boostant et faisant plein de petits tirages. Il dort mieux la nuit et tête moins donc ça n'aide pas à relancer. Je sens que le réflexe d'éjection est moins fort que d'habitude qu'il déglutit un peu moins mais enfin il n'a pas l'air de deperir c'est le principal. Sieste dans le lit compliquée, je repasserai vous en parler !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pellita quand je donne un traitement antibio, je file aussi des probiotiques ça aide bien.
On a eu une période comme ça aussi en sortie de maladie pour mon fils mais ça va mieux. Il s'est remis à marcher et commence à signer, c'est trop mignon il est tout fier.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca me rassure de lire que d'autres bébés recrachent leurs aliments... mon conjoint pense que des fois le poulet recrache juste parce qu'il a pas envie ou est fatigué ou que c'est juste l'âge, pas nécessairement à cause de ses problèmes de mastication / déglutition.

Malgré le doli, le poulet reste vraiment chaud. Il est caput, très congestionné mais les sécrétions restent claires. Je lui ai fait un bain et ca lui a fait du bien.
Ça me stresse la fièvre qui baisse peu malgré le doli. Avez-vous déjà eu ca? Peut-être qu'il a le covid une amie me dit.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga Est-ce que tu peux consulter facilement chez toi? Ici 24h avec forte fièvre quand elle a eu le Covid malgré le doli mais après c'est tombé.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui @RavenYoga quand mon fils a eu la grippe la fièvre ne tombait pas, on était à flux tendu avec le doli. Retrospectivement je suis contente avoir su que c'était la grippe car au moins je ne me suis pas inquiétée que la fièvre forte duré plus d'une semaine.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Vane C’est super ça ! Les efforts ont bien payés !

@RavenYoga Pour la nourriture, ma fille aussi recrache beaucoup. Par exemple pour les pâtes, c’est systématique, elle recrache à chaque fois. Je ne comprends pas pourquoi 🤷🏻‍♀️
Pour petit poulet, il a l’air de souffrir quelque part ? Si tu peux essayer de consulter
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est difficile voir un médecin ici...
Si demain ça continue, on ira carrément aux urgences. On peut pas le laisser à 39.5 longtemps de toute manière...

Je suis quand même contente que sa première grippe soit à 13 mois, il aura bien tenu le poulet. 🐔💪

Je le dope au sirop homéopathique (j'essaie d'y croire lol) et on lui a pris du v*ks et on l'a bien tartiné. Là il dort et je commence à travailler depuis la maison au moins...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Début d'engorgement pour moi, j'ai du faire trop de powerpumping 😅. Mon sein est souple mais douloureux sur une zone, j'ai fait la totale ce soir, douche chaude, massage brosse a dents électrique, bébé a bcp tété, poche de chaud avant de tirer mais la je commence à avoir des frissons. J'ai pas de fièvre mais j'ai pris un ibuprof car je sentais que j'étais pas sur la bonne pente. J'espère que ça va passer...
Je préfère pas laisser s'installer qq ch surtout qu'après c'est un cercle vicieux car la dernière fois j'avais eu une grosse baisse de lactation derrière...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas j'étais un peu dans le brouillard mais il me semble que bébé s'est remis à téter pas mal cette nuit, espérons qu'il fasse encore ça pendant une ou deux nuits pour m'aider à relancer. En tout cas j'étais pas fraîche ce matin, ça faisait bizarre.
 

Etc...

Voie lactée
Merci d'avoir partagé à quoi ressemblent vos repas. Je pense récrire à l'ergothérapeute pour voir si je devrais pas changer des trucs encore... du genre nous son repas dure 1h en moyenne.

Je n'avais pas décrit ses repas désolé c'est uniquement par manque de temps.. nous ici c'est souvent des écrasés de légumes viandes, pâtes, fruits en morceaux.. yaourts, fromage aussi, ce genre de repas.

Mais il mange très lentement, picore, recrache, joue... peut-être que c'est trop et que ça le fatigue. J'ai toujours peur de le couper dans son élan et qu'il arrête son repas alors qu'il a encore faim.

Je peux m'estimer heureuse il mange bien en général sauf parfois quand il veut goûter le repas familial il ne veut plus de son repas.. parfois il recrache mais c'est pas tout le temps. L'eau aussi il boit pas de façon prolongé il en ressort une partie.
 

Etc...

Voie lactée
La DME (dans le sens qu'il mange lui même des morceaux etc..) ça me tente parfois mais j'ose pas par la peur qu'il s'étouffe et aussi pour le ménage d'apres et les taches, le surplus d'entretien..
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon sein va mieux mais je retire a nouveau peu... Je pense que j'ai eu un gros coup de fatigue + le boulot m'emmerde un max en ce moment... Je suis bloquée par des politiques et du coup je n'ai pas grand chose à faire alors qu'il y aurait tant à faire, je suis blasée. Bon je suis en congés demain soir...
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Super @Linaradis Les vacances vont faire du bien :)

@Etc... tu peux tenter sur quelques aliments pas trop salissants (tartine de pain par ex.) et assez gros pour qu'il y ait moins de risque d'étouffement. Après sincèrement les petits ont de supers réflexes pour éjecter la nourriture si ça se bloque. Il y a un topic DME dans le forum qui est chouette aussi, ça permet de lire des expériences !

Ici toujours des maxi crises, hier j'étais tellement démunie que je l'ai mis en manduc dans le dos, elle a réussi à vomir d'énervement 😢 Et cette nuit impossible de la calmer, même au sein. J'ai dormi 4h. J'attends le rdv médical avec impatience, je crois que l'otite est de nouveau là. C'est hyper hyper éprouvant et on commence à s'engueuler avec mon conjoint. Vivement que ça passe 😖
Ma mère vient pour 3 jours, on va pouvoir souffler. Je vous raconte pas l'état de la maison, c'est le gros gros b*rdel.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui @Etc... Moi j'étais très stressée mais au final j'ai donné des morceaux beaucoup plus tôt a mon fils qu'à ma fille et il gère très bien, et ça lui a appris à mieux se servir de sa langue donc je regrette pas.
Mince @Pellita c'est terrible ces otites. Et je vois de quoi tu parles pour la maison, aujourd'hui j'ai du prendre 15 min pour virer toutes les merdes sur le bureau pour pouvoir m'installer en télétravail. J'ai principalement fait des piles 😂.
Lactation a nouveau pourrie comme je craignais mais je pense pour le coup que j'ai eu un coup de fatigue. Je compte sur la coopération de bébé 😇
 
Haut