• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vu que ça repart pas je sais pas pourquoi je me mets à flipper d'être enceinte. C'est débile car j'ai un stérilet mais comme celui qu'elle m'avait posé la première fois s'était fait la malle, je psychote. Alors que franchement y a très peu de chances, d'ailleurs j'ai tjs pas eu mon retour de couches. J'ai hésité à acheter un test de grossesse, puis je me suis dit que c'était débile...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon il s'acharne ce soir mais l'hyperalternance fonctionne mal, il met 15 min à déclencher le réflexe d'éjection. Du coup la galère pour l'endormir ça fait une heure que j'y suis.
Il semblerait que je ne sois pas totalement guérie de la grippe d'après ma Doc.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai l'impression que ça va un tout petit peu mieux moi, je vais essayer de me détendre. Je pense que c'était les suites de la grippe plus du début d'engorgement que j'avais eu. Ce matin il avait une fuite de couche ça fait deux semaines que c'était pas arrivé. Et il s'est fait une belle tétée vers 9h30. Bon c'est pas reparti encore comme avant mais j'espère vraiment être sur la bonne voie.
Bon weekend printanier
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello toutes! J’ai un peu disparu mais je vous ai bien lues…
Tout s’est un peu bousculé ces derniers jours, mon conjoint veut qu’on se sépare donc on a eu pas mal de choses à organiser. C’est une nouvelle vie, pas du tout celle que j’avais imaginée, qui commence. Je passe mon premier week end solo, je suis déjà épuisée et je n’ai aucune idée de ce que je vais faire de la mini pendant ces 3 jours… on était au spectacle ce matin (elle a fait sa sieste 🤦‍♀️), je vais tenter une activité peinture pour cet après midi. Le papa vient la prendre demain après midi, j’en profiterais pour faire tout le ménage et préparer les repas de la semaine. Je me rends compte que ça nécessite une super organisation pour gérer toute seule. Et puis la solitude est pesante, ne pas avoir d’adulte avec qui parler pendant les repas ou les soirées c’est franchement déprimant. Donc la question de mon déménagement va se poser : je ne connais personne dans la ville où je suis, mes copines sont à Paris et ma famille dans le Lot. Je crois que le papa n’est pas prêt à l’entendre, ceci dit.
Sinon la mini est en pleine forme : elle fait des super nuits, elle parle beaucoup, elle a une passion pour les chats qu’elle repère dans les livres même si ils sont tout petits et d’ailleurs elle lit énormément. Et surtout elle marche… non, elle cavale! 😂 depuis quelques semaines on a vraiment passé un cap sur les tétées : elle ne fait plus 2-3 tétées dans la journée et 1-2 la nuit.
Sur les repas c’est franchement aléatoire. Ça peut durer 3 minutes ou 35. Elle mange plutôt bien mais est très sélective. Par contre elle continue à manger en enfournant tout dans sa bouche : quand c’est trop elle recrache, remet dans sa bouche… jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. C’est assez dégoûtant comme façon de s’alimenter… 😂 (et ici aussi, c’est encore meilleur quand ça vient de par terre).
Allez je vais chercher mes cartons de vêtements d’été !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de soutien @Zouzou&Mini
Je ne sais pas s'il y a des personnes du forum autour de toi, dans la vraie vie. Si c'est le cas, n'hésite pas à provoquer des rencontres, ça brise la solitude... Et ça fait du bien.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je ne sais pas si c’est sans appel. Selon lui oui, mais bon c’était déjà sans appel en 2014 et en 2016 (avec en prime « je ne veux pas d’enfants ») 😂. Pour l’instant je profite de pouvoir réaménager l’appart comme je veux, vivre à mon rythme, et on verra dans quelques semaines.
@Chapy très bonne idée. Je crois qu’on n’est pas très nombreuses ici et comme je n’ai pas le permis ça limite encore mais je vais aller voir sur la carte si il y a des bordelaises!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis grippée et bébé fait que pleurer on sait pas pourquoi. Je suis en boule dans le canapé après avoir passé la nuit à bercer le poulet sans réussir à le calmer.

Il envoie des bisous maintenant. Il a pris une lingette et a essuyé un meuble avec. Ça tombe bien, ya plein de vitres à laver.

Je remercie ce forum d'exister en tout cas. Hier j'ai failli me tartiner de baume du tigre et heureusement que je suis venue vérifier ici avant de faire une c*nnerie monumentale.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de soutien et de courage @Zouzou&Mini. Ça doit vraiment être pas facile mais tu as l'air de prendre les choses de manière zen (enfin c'est l'impression que tu donnes en tout cas).
En tout cas top que la petite aille bien et trouve un petit rythme, ça va t'aider à gérer de manière plus sereine cette période pas évidente. Ça doit en effet demander une sacrée organisation.
Nous ici c'est carrément l'été ma fille est en train de bronzer sur le balcon avec mon cousin pendant que j'endors bébé. Comme je voulais pas être bloquée tout l'aprem je l'ai endormi en porte bébé sinon il aurait résisté et ensuite je l'ai remis au sein. Comme ça après on pourra sortir et profiter du beau temps ☀️. Et demain je pense qu'on ira se faire un pic nique a la plage.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Vane : est-ce que tu parviens à rendormir ta fille autrement qu'au sein la nuit depuis le sevrage ou tu as besoin que ce soit le papa qui intervienne ?

Ici je me pose des questions... Depuis novembre le papa se charge de l'accompagner à l'endormir pour toutes les siestes et pour le soir puis je prends le relais la nuit. On est passé à ce fonctionnement sans cris ni pleurs. Mais je me rends compte que je ne peux plus accompagner ma fille à s'endormir en journée (même le sein la stimule). Du coup les journées sans le papa (il travaille à la maison tous les jours de la semaine mais est parfois indisponible) c'est la grosse galère. Elle est très fatiguée et moi aussi à force de tenter de l'endormir.
J'aimerais que ce soit un peu plus polyvalent, mais je me demande si on va devoir passer par des pleurs et cris. Idem pour la nuit. Ça ne me dérange pas de me lever, mais je sature d'être la seule à pouvoir l'aider et elle tetouille pendant minimum 30min.

Est-ce que vous avez parfois envie de "pousser" un peu pour que ça change côté endormissement et nuit ?
 

Etc...

Voie lactée
@Vane : est-ce que tu parviens à rendormir ta fille autrement qu'au sein la nuit depuis le sevrage ou tu as besoin que ce soit le papa qui intervienne ?

Ici je me pose des questions... Depuis novembre le papa se charge de l'accompagner à l'endormir pour toutes les siestes et pour le soir puis je prends le relais la nuit. On est passé à ce fonctionnement sans cris ni pleurs. Mais je me rends compte que je ne peux plus accompagner ma fille à s'endormir en journée (même le sein la stimule). Du coup les journées sans le papa (il travaille à la maison tous les jours de la semaine mais est parfois indisponible) c'est la grosse galère. Elle est très fatiguée et moi aussi à force de tenter de l'endormir.
J'aimerais que ce soit un peu plus polyvalent, mais je me demande si on va devoir passer par des pleurs et cris. Idem pour la nuit. Ça ne me dérange pas de me lever, mais je sature d'être la seule à pouvoir l'aider et elle tetouille pendant minimum 30min.

Est-ce que vous avez parfois envie de "pousser" un peu pour que ça change côté endormissement et nuit ?

Je suis exactement dans la même galère que toi.. avec le papa il s'endort quand il est là l'aprem et pour le soir. Moi je galère en ce moment même à le bercer ça dure 1 heure et des fois sans succès malgré sa fatigue, il veut que je lui donne le sein. (il est en sevrage plus du tout de tétée même d'endormissement comme vous le dites dans le forum)

Combien de temps un bébé oublie le sein ? Je me demande.. c'est triste au fond. Je me sens chamboulé aussi hormonalement que moralement. Pourvu que ça passe.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pellita moi aussi parfois je galère vraiment il résiste alors que je sais que c'est le moment pour lui de dormir. Du coup je le fais téter et ensuite quand il se remet à jouer ça marche parfois de l'endormir dans le porte bébé, et ensuite une fois qu'il est assoupi je l'allonge a côté de moi et le refais téter pour dormir. Bon c'est laborieux sans compter que souvent au bout d'une demi heure a 45 minutes il se réveille et souvent sa sieste n'est pas finie il faut le rendormir... Mais ça il le fait aussi avec la nounou alors même qu'il dort dans sa poussette. Par contre le soir il lui arrive parfois de se rendormir seul.
Je me pose pas mal de questions sur la réintroduction des PLV car il est très agité la nuit à pleurer un peu dans son sommeil et bcp bouger se mettre sur le ventre donc je me demande s'il n'a pas mal au ventre 🤷. Je trouve ses selles un peu plus moulees que d'habitude même s'il n'a pas l'air d'avoir du mal à les sortir. Après je sais que même moi quand j'avais arrête les PLV et repris j'avais eu un peu mal au bide il faut un petit temps d'adaptation dans tous les cas je pense. Bon de toute façon pour l'instant vu les doses on continue on va voir, c'est un petit b**rre par jour, et 2 à partir de demain.
Hier on a été a la plage bébé a adoré, heureusement au bout d'un moment il a oublié qu'il essayait d'enlever son chapeau toutes les trois secondes. Il a aussi une passion pour les chiens en ce moment.
IL aime de plus en plus manger dans nos assiettes et quand il veut il est capable de s'enfiler un bon repas, hier au pic nique il s'est enfile du jambon du pain un peu de purée une demi banane et deux compotes.
et ce midi gazpacho et riz aux épices, même repas que nous.
Il commence à signer aussi et on se rend compte qu'il comprend tout c'est trop mignon.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Etc... Il ne veut pas de tétine ? Je dis ça alors que moi ça n'a jamais marché. Je vais peut être retenter au moment du sevrage car c'est en effet très compliqué pour moi de l'endormir, il ne se laisse pas bercer ni rien.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pellita Pour le moment, j'ai du mal à l'endormir sans le sein. J'arrive à l'endormir en porte bébé mais c'est beaucoup plus long qu'au sein et je pense qu'elle ne comprend pas vraiment pourquoi elle n'y a pas accès même si on lui a expliqué.
On était parti sur une bonne lancée, mais il y a eu quelques nuits où Papa était fatigué donc j'y suis allée et j'ai donné le sein par facilité parce que sinon j'arrive plus à assurer les journées (ou comment s'auto saboter le sevrage 🙈 ). On a recommencé cette nuit avec intervention du papa uniquement, donc on a eu une nuit avec pleurs et j'ai pris le relais à 3h30 avec tétée. Mais malgré ces quelques nuits de "rechute" , on a quand même passé un cap car il y a moins de réveils et ça c'est appréciable (en moyenne 3 par nuit).
De ce que j'ai lu comme témoignages, une fois qu'on est décidé à changer de fonctionnement, bébé s'adapte. Je pense que chez nous on va passer par une phase de transition avec une ou 2 tétée la nuit. Clairement, ces tétées nocturnes sont un besoin de réconfort plus qu'un besoin nutritionnel, pour l'instant elles ne me gênent pas vu la réduction du nombre de réveils. On verra quand ça commencera à me peser pour les supprimer.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini Oh mince, triste d’apprendre ce genre d’annonce.. Le papa n’est pas d’accord pour que tu emménages en région parisienne ?

Je suis aussi en mode saturation +++ pour les endormissements.. Je galère vraiment pour les nuits et les réveils incessants toutes les heures avec des hurlements, crises je n’en peux plus. On sature avec le papa. Cette nuit, a 3h30 du matin, il essayait de la bercer mais elle pleurait très fort et ne voulait pas de lui. Je vous avoue qu’on est un peu démuni face à tout ça.. Elle manque cruellement de sommeil, ça c’est sûre.

Elle lutte beaucoup aussi pour ne pas dormir. En ce moment, elle réclame beaucoup le sein la nuit pour tétouiller (chose qu’elle ne faisait pas du tout avant) et elle veut constamment dormir sur moi ou coller contre moi.. Du coup, le soir quand je la couche, je suis obligée de partir comme une voleuse à chaque fois qu’elle s’est endormie. Ça devient très compliqué cette situation.

Elle se réveille à nouveau au bout de 30min en début de nuit alors qu’elle avait commencé à enchaîner les cycles et ne se rendort plus sereinement. Elle veut que je soit près d’elle et si jamais elle sent que je bouge ou part, elle se redresse d’un coup et pleure.

Je verbalise beaucoup, lui explique également que ça ne peut plus continuer, que tous le monde est fatiguée, y compris elle. Mais pas de changement

Je vous avoue que je suis perdue face à cette situation et que je ne la comprends plus du tout. Elle me réclame aussi constamment les bras la journée. Ça devient usant en faites..
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg il n'y a pas de dents qui sortent ? Chez nous le "surdodo" : système ORL/dents qui ne va pas bien.
Pfiiuu je compatis à fond.

En fait je réfléchis d'autant plus à tout ça que j'en discute avec ma mère ce weekend. Elle me dit qu'elle a la sensation que ma doucette comprend vraiment tout et qu'elle sent quand on n'est pas décidés à 100%.
Bon, j'essaie de ne pas prendre ça comme une remarque culpabilisante mais plus comme un argument pour me décider à changer les choses, quitte à passer par la case pleurs.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg il n'y a pas de dents qui sortent ? Chez nous le "surdodo" : système ORL/dents qui ne va pas bien.
Pfiiuu je compatis à fond.

En fait je réfléchis d'autant plus à tout ça que j'en discute avec ma mère ce weekend. Elle me dit qu'elle a la sensation que ma doucette comprend vraiment tout et qu'elle sent quand on n'est pas décidés à 100%.
Bon, j'essaie de ne pas prendre ça comme une remarque culpabilisante mais plus comme un argument pour me décider à changer les choses, quitte à passer par la case pleurs.
Les gencives sont gonflées à bloc.. elle mordille énormément ses doigts. Le doli ou homéopathie n’ont aucun effet, ni les anneaux de dentition d’ailleurs. Dormir sur moi lui soulagerait ?

@Pellita Ne culpabilise pas. On fait vraiment comme on peut. De toute manière, je pense qu’on sera toute obligée de passer par la case pleurs.. Ce sera un gros changement pour nos loulous. Le plus dur, c’est de s’y tenir, résister et être sure de son choix. Nous on a commencé à réfléchir comment dormir autrement et je pense sérieusement au sevrage nocturne parce que je n’en peux plus des tétouillage..
 
Haut