• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier ça a pris 1h30 pour endormir le poulet... on est reparti sur plein de faux départs, et ça chouine, chouine, chouine... il est encore congestionné et clairement il a passé une nouvelle étape en se mettant à marcher en poussant son trotteur, donc j'essaie de lâcher prise.

D'ailleurs, pour celles d'entre vous dont les poussins marchent sur 2 pattes, est-ce qu'ils sont devenus plus collants au moment de cette nouvelle acquisition? Mon fils fait des trucs nouveaux : quand on est couchés pour une tétée, il envoie sa tête contre moi (et a manqué me péter mes lunettes plusieurs fois) et fait une sorte de demi-roulade pour se coller à moi. Les couchers la nuit deviennent longs à cause de ça, entre autres.

La journée, il se jette sur moi et me demande les bras. Il chouine quand je ne le prends pas, mais chouine aussi quand je le prends. Je ne sais pas ce qu'il veut, et je commence à me dire que lui non plus!
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Ma fille qui ne marche pas encore mais qui se lance petit à petit est comme petit poulet. Elle demande constamment les bras en chouinant, quand elle est dans mes bras, elle chouine encore.
Pour les tétées, ça lui arrive aussi de téter et de lever son popotin limite elle va me faire une roulade dessus.

Comme toi, je ne comprends pas toujours ma fille et j’essaye juste de survivre ? 😅

Courage !
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga Ici aussi ça chouiiiiiine pour venir dans mes bras ou sur mes genoux. Dans le lit, elle ne veut plus la turbulette, elle tape avec ses pieds contre le mur et @Helene_sg elle met aussi les fesses en l'air pendant la tétée. Les endormissements sont longs alors qu'on la couche plus tard qu'avant, je crois que le changement d'heure ne nous a pas aidé.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi aussi il me fait des trucs ou il se tourne dans tous les sens pour s'endormir, il se met sur le ventre etc, il bouge, reprend le sein, finalement veut bouger, etc, ça peut être très long. Parfois j'ai compris quand il bouge comme ça qu'il faut se relever un peu car il a besoin de bouger pour faire caca mais ce n'est pas toujours ça.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma lactation n'est tjs pas folichonne après un petit mieux a certains moments du week end. Je ne sais pas si je psychote mais je viens de capter que c'était peut être lié à mon traitement, je suis sous domperid*** depuis l'été dernier et là je l'avais acheté sous une autre forme (d'habitude j'ai un comprimé orodispersible), ce weekend j'en ai repris quelques uns qui me restaient et j'ai eu l'impression de sentir la différence. Alors dans le doute j'ai été racheter les mêmes, je les aurai demain. On verra si c'était ça car c'était pile au moment de ma grippe que j'avais changé de boîte de médocs...
Cette semaine je suis en congé mais bébé est gardé, je passe du temps avec ma fille, un an que ça nous est pas arrivé d'avoir vraiment du temps toutes les deux et je dois dire que c'est agréable et ça me fait du bien !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"Hin hin hin hin hin hin" voilà ce que j'entends toute la journée. Bras tendus. Vers moi, vers l'objet convoité, ...

Il ouvre les portes... Y compris la porte d'entrée. La fin des haricots.

Sinon il est cool. Je l'ai emmené faire les courses ce matin, il hurlait parce qu'il voulait tout attraper et manger. Il passait son temps à signer "manger". Le pauvre... A peine payée, il engloutissant déjà une banane... Je vous jure que je le nourris.

Je compatis pour les endormissements. Ici c'est au sein et ça me va. Il cherche un peu sa position mais ça va. Pi je fais une pierre 2 coups avec l'aîné au dessus de nous qui apprécie ma présence pour s'endormir.
Par contre, il n'enchaine plus les cycles, ni a la sieste ni la nuit. Ça me laisse peu de répit. Mais il apprend tellement de choses en ce moment. C'est extraordinaire. (Pi il a plein de nouvelles dents...)
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
haha ici aussi on a le combo chouinage / tétées acrobatiques ! Ce matin elle s'est assise entre mes seins et mon cou (elle me tournait le dos) et a essayé de téter le sein droit en même temps (#échec) 😂

J'essaie de réduire les demandes de tétées "tout le temps partout" car je sature. Si je réponds à sa demande, ça peut être 20 fois en une heure, juste histoire de se rassurer, de tétouiller et de repartir faire autre chose. J'ai l'impression que c'est devenu une habitude, mais qu'elle pourrait faire autrement. Du coup les tétées sont dans le "fauteuil à tétées" et j'essaie d'en différer un certain nombre. C'est un peu sport, mais ça marche pas mal !

Et j'ai aussi décidé de réussir à l'endormir pour les siestes. Tout à l'heure elle a crisé dans mes bras, mais elle a fini par lâcher. Je lui ai parlé et j'ai été ferme, ça m'a aidé à tenir. Mon conjoint s'est pointé pile au moment où la crise redescendait... ce qui a ré-alimenté l'affaire. Mais elle dort !
Cette semaine il n'y a pas de crèche donc on se partage les journées et je me dis que c'est le moment de tenter.

Et on part sur l'idée d'un sevrage nocturne début mai (après nos vacances vadrouille). Les tétouillages durent 1h-1h30 en ce moment et plusieurs fois dans la nuit, je suis trop fatiguée et je crois qu'elle peut réussir à faire autrement. C'est vraiment l'âge où elle comprend beaucoup de choses, ça me semble donc faisable (#version optimiste ce matin 😅)

Belle journée à vous les mamans !
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pellita Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas ;) J'ai géré l'avant dernière nuit et elle a très peu tété, en cododo à partir de 23h. Cette nuit c'était papa et grosse plage de réveil entre 2h et 3h30 avec pleurs par intermittence. Il y a eu une accalmie où il a pu la poser et quand les pleurs ont repris 10 mn après j'y suis allée et endormissement direct après la tétée jusqu'à 6h, nouvelle tétée et réveil 8h. C'est pas évident entre la théorie (6-7h sans tétée, tétée possible mais après un cycle de sommeil) et la pratique 😅. On essaie de faire au mieux pour préserver la santé mentale et le sommeil de chacun. Je pense aussi qu'il y a les dents qui travaillent, j'ai hésité à mettre un suppo de doli hier soir, j'aurais peut-être dû...

Bref, des sentiments très différents, joie quand les plages de sommeil s'allongent, au fond du seau quand il y a beaucoup de réveils, questions débiles diverses (qu'ai je raté pour qu'elle se réveille autant???) mais je nous sens sur la bonne voie et comme tu dis, elle comprend beaucoup de choses.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles,
Nous aussi c'est loin d'être linéaire. Avec ma baisse de lactation j'étais moins motivée pour le faire dormir seul. Et là c'est a nouveau le summum, réveil toutes les heures (enfin je pense, je ne regarde pas le réveil) cette nuit, et en râlant beaucoup, se mettant sur le ventre. Je pense vraiment que c'est la réintroduction des PLV je vais appeler son pédiatre. Car ça me rappelle son attitude tout bébé avant que je fasse l'éviction. Du coup je suis restée à un petit beurre je n'ai pas passé le cap de lui en donner plus.
Sinon mon intuition était la bonne je crois, j'ai repris la même marque de Médoc qu'avant depuis hier et ça va déjà mieux, je commence à retirer mes quantités normales, ouf !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je pense qu'on va arrêter les PLV, il se tortille dans tous les sens, galère à s'endormir, se met sur le ventre, ça fait 45 min que ça dure. Et ses selles sont un peu dures, et ce cirque plus ou moins toute la nuit donc bon je crois qu'y a pas trop de doute. J'ai voulu continuer un peu pour voir mais bon là je vois qu'il a mal au ventre je vais arrêter de le faire souffrir le pauvre. On retentera plus tard. Je vais quand même passer un coup de fil à son pédiatre.
Sinon ce soir il a fait un repas d'adulte et il a signé que c'était bon, semoule et courgettes revenues avec banane en dessert. Et il a dit son premier mot, "attends" enfin "atta". C'est un premier mot de petit deuxieme 😂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit atroce il avait clairement l'air plié en deux. Il a pas arrêté de se tortiller a mis des siècles a s'endormir s'est bcp réveillé et ce matin n'arrivait plus à dormir car avait mal, j'ai fini par me lever à 6h30, pour trouver mon mec plié en deux lui aussi, il a mangé du lactose sans faire exprès... Quelle famille d'intolérants...
Ensuite il a réussi à faire ses selles en plusieurs fois mais c'était clairement compliqué (mon bébé, pas mon mec 😂🤦).
Je pense que ça nous a calmé pour au moins deux mois, moi qui parfois avais le doute la je suis sûre qu'il est allergique. Je m'étais dit on va continuer un peu voir s'il s'habitue car même moi les quelques fois où j'en ai remangé ça m'a fait mal au bide il faut que l'organisme se réhabitue. Mais bon là ça fait plus de 10 jours.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arrêt des petits beurres = révolution. Nuit beaucoup plus calme même si pas mal de réveils, mais plus les pleurs et tortillements dans tous les sens. Ses selles sont redevenues normales ce matin. Pas de doute quoi...
Sinon on s'est encore chopé des vers avec ma fille, joie. On a du coup encore du retourner chez le médecin 🤦
 

Helene_sg

Hyperlactation
A 14 mois, ma fille est jalouse de son père. Quand on se fait un câlin, elle pleure et repousse son père, elle s’affirme de plus en plus et surtout depuis 2-3j ne veut plus que son père s’approche d’elle 🤦🏻‍♀️

Suis-je la seule à vivre ça ?
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg non tu n'es pas seule ! Ici aussi elle crise et... vient illico sur moi soulever mon tee-shirt en poussant des "hinnn hinnn hinnn" 😅
Mais ça se calme progressivement. Je verbalise pas mal en lui disant qu'on a aussi le droit de se faire des bisous sans elle !
Et on est aussi dans une phase où elle repousse souvent son père. Par contre, là, je crois que c'est dû au fait qu'il s'en occupe très peu ces derniers temps car il travaille beaucoup. Dès qu'il passe un peu de temps à jouer avec elle, ça va mieux.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Et j'arrive de mieux en mieux à l'accompagner pour les siestes et pour le coucher du soir, c'est vraiment chouette. Elle passe de temps en temps par une phase d'énervement, mais ne vient presque plus chercher mes seins pour s'endormir. Vivement que ça dure !
Par contre les réveils nocturnes qui durent 1h30 je sature. Hâte de commencer le sevrage nocturne (je ne dirai peut-être pas ça quand on y sera 😬). Peut-être lié à la marche, on n'y est pas encore, mais elle longe les murs debout, passe de meuble en meuble de plus en plus facilement.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Pellita C’est vrai que le papa travaille énormément et avec une grosse fatigue, il est parti dormir dans la chambre d’ami pour récupérer. Peut-être qu’elle n’a pas appréciée 😅
Je verbalise aussi beaucoup mais pour le moment, elle s’en contre fiche

J’ai commencé depuis 2j, au moment du couché le soir, de poser ma fille directement dans notre lit après la tétée. Elle reste sagement couché mais elle se met à parler, appeler son père et danser des mains pendant une bonne heure. Il faut que je reste avec elle, sinon c’est la crise et des pleures. Le but, c’est de pouvoir quitter la chambre petit à petit (oui j’ai de l’espoir !).
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on se remet des PLV, bébé a récupéré un peu. Ça nous a bien calmé.
Moi je vois un petit progrès pour les couchers des siestes, maintenant quand je vois qu'il est fatigué mais qu'il résiste, je lui parle, lui explique qu'il a besoin de dormir. Et parfois je le mets un peu dans le porte bébé, il râle et comprend qu'on ne retournera pas jouer et du coup ensuite il accepte de s'allonger pour téter et s'endormir. Déjà qu'il arrête de résister pour moi c'est un gros progrès car parfois je renonçais a sa sieste et ça créait des rythmes vraiment bizarres. Bon maintenant faudrait que j'arrive à le mettre dans son lit ou un lit au sol, surtout qu'il a une bonne phase qui s'allonge en début de nuit, par contre il a toujours les tétées rapprochées du matin mais qui permettent de traîner au lit jusqu'à 8h voire plus tard (en dormant à moitié pour ma part).
Ma lactation est revenue vraiment pas mal, ce qui est étrange c'est que je ne tire pas forcément plus au tire lait mais je sens que j'ai du lait et bébé arrive à déclencher plusieurs réflexes d'éjection donc top. Je pense que je sature peut être un peu du tire lait. Mais comme je dois continuer pour compenser sa mauvaise succion, je fais des sessions avec des pauses de 5 min ou je redeclenche le réflexe d'éjection plusieurs fois, histoire de booster un peu.
Bonne soirée déprime d'élections...
 
Haut