• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui de toute façon il faudrait qu'on rachète un matelas, c'est celui qu'on a pour les invités et il est défoncé. Mais en ce moment on a des galères de tune donc c'est vraiment pas le moment.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et je suis toujours réticente à investir comme on ne sait jamais ce qui va marcher.
@RavenYoga il me semble que ton fils dort dans son lit maintenant, ça ne te fatigue pas trop de te lever toutes les deux heures ? Moi je me suis vraiment habituée à dormir avec lui à chaque fois je m'endors... Comme je l'allaite allongée en plus.
Je sais pas si c'était une bonne idée de tenter ça cette nuit car je suis épuisée il m'a fait une nuit pourrie hier. Je voudrais juste pas me prendre la tête et dormir avec lui pour me reposer le plus possible...
 

Helene_sg

Hyperlactation
Et si vous démontez votre lit pour le mettre au sol avec le matelas des invités collé au votre ? Ça peut être une idée.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg on a un sommier non démontable et on a un lit tout neuf et très confort de l'année dernière donc pas trop envie franchement...
Bilan il a dormi a peu près seul jusqu'à 23h30 avec un réveil. Et ensuite j'étais tellement déphasée que je me suis rendormie avec lui mais on a super mal dormi, il arretait pas de râler et pleurer dans son sommeil, ça doit être les dents, et à 7h je suis retournée avec lui dans le grand lit car j'avais mal au dos je pensais qu'il était plus tôt et qu'il se rendormirait mais échec... Donc déjà que j'étais crevée je suis rincée de cette nuit pourrie. Vraiment pas convaincue.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais de toutes façons éventuellement il aura un lit à lui non ? Ici on avait acheté un matelas 90x190
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu que des galères aujourd'hui. En plus d'être crevée le boulot me déprime un max tout est bloqué par les politiques, du coup ça n'a plus aucun sens... J'ai envie de pleurer tout le temps. Je n'ai pas réussi à tirer mon lait comme d'habitude. J'ai des pbs d'aspiration avec mon nouveau tire lait j'ai plus de mal à déclencher le réflexe d'éjection. Et il y a un côté qui déconnait, peut être a cause des bulles d'eau dans le tuyau je n'en sais rien. Bref dans tous les cas ça m'a énervée et du coup j'ai pas réussi à déclencher mon réflexe d'éjection en début d'aprem comme habituellement, je n'ai tire que ce matin et j'ai les seins prêts à exploser. Et j'avais toujours le vieux tire lait qui me servait à declencher le réflexe d'éjection quand je n'y arrivais pas avec l'autre mais il est tombé en rade. C'était un modèle plus ancien mais il marchait mieux que moi. Donc je suis en train d'en négocier un sur une plateforme d'occas mais je veux qu'on me l'envoie en Chronopost... Bref que des galères je suis saoulée.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une cata ce soir impossible de tirer mon lait. Il n'y a qu'un tuyau qui marche. J'ai commandé un nouveau tire lait mais je ne l'aurai pas demain. J'ai ressorti celui de loc je n'y arrivais pas non plus, je suis trop énervée et fatiguée. Du coup je vais me coucher... J'arrête de m'acharner.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit pourrie 😱
Réveil toutes les heures, je suis vraiment pas fraîche. Je pense que c'est ses dents car il se met les mains dans la bouche tout le temps. Ce soir je lui donne du doli avant de le coucher, j'en peux plus ça fait trois nuits. Du coup retour dans notre lit, on a remis le futon dans le bureau.
J'ai plus au moins réussi à tirer mon lait ce matin même si le TL déconne. J'ai une collègue qui doit m'en prêter un aujourd'hui en dépannage. La personne à qui j'en ai commandé un devait me l'envoyer en Chronopost mais c'est silence radio elle ne répond plus ça m'énerve bcp...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Début d'engorgement pour moi, pas très étonnant vu qu'hier j'ai tiré moitié moins de lait qu'habituellement avec mes soucis de tire lait. Et puis derrière bébé a tête comme un malade toute la nuit... Bon mais j'ai pas super mal aux seins, maintenant je les sens venir, j'ai un peu des courbatures et frissons mais pas de fièvre. J'ai fait douche chaude massage à la brosse à dents et je vais prendre un petit ibupro et tout devrait rentrer dans l'ordre, enfin j'espère car j'ai une réunion demain à 9h.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca va mon engorgement est passé et avec le tire lait que m'a prêté ma collègue j'arrive à tirer. Mais du coup j'ai une petite baisse forcément mon corps avait enregistré qu'il fallait moins produire et j'ai tjs ça après un début d'engorgement. Mais bon maintenant que j'ai réglé mes soucis de tire lait ça devrait rentrer dans l'ordre. Je ne mets pas la pression, finalement je finis tjs pas m'en sortir et revenir à une situation "normale".
Bébé a tjs mal aux dents mais il a mieux dormi en début de nuit avec le doli, c'est en train de percer la alors je lui en ai redonné ce soir histoire de dormir un peu.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est fou comme ils souffrent... Ma fille elle n'avait quasi rien c'était genre un matin on captait qu'elle avait une nouvelle dent. Rien a voir...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi la journee il ne râle pas trop c'est vraiment pour dormir que ça le gène. Mais le doli marche bien quand même pour les moments les pires.
Bon et je suis sortie un peu aussi ça m'a fait du bien malgré mon état. Hier soir on s'est fait un pic nique au parc après l'école, bébé était ravi il se baladait avec un énorme bout de pain et a mangé toutes les fraises 😅🤦. Et ce soir j'ai une collègue qui organisait une chasse aux oeufs barbec dans son jardin avec tous les enfants mais je suis rentrée car bébé fatiguait mais était en même temps surexcité, impossible de l'endormir sur place, dommage. Mon mari reste encore un peu la bas avec la grande.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Je suis en week end chez mes parents depuis vendredi et franchement, j’ai qu’une seule envie : c’est de vite rentrer chez moi demain !

Ma soeur qui a eu son bébé le mois dernier veut constamment les bras (normal). Mais non, pour certaines, bébé fait des caprices (a 1 mois bien sûre 🤦🏻‍♀️). Il faut poser bébé dans son lit et le laisser un peu pleurer parce que sinon « on lui donne des mauvaises habitudes ».

Comment vous dire que ça m’exaspère ce genre de commentaire à la noix. La cerise sur le gâteau, c’est quand une de mes sœurs me sort « non mais arrête de porter ta fille en porte bébé, c’est pour ça que c’est une pleurnicheuse ». J’ai répondu, bah en attendant la pleurnicheuse est sur mon dos et ne pleure pas !

Vivement demain qu’on rentre chez nous !
 
Haut