• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé a dormi 3h et je n'ai fait que ruminer, j'ai rien fait, ma fille est chez une copine et mon mari est parti bricoler a son bureau. Je pense vraiment qu'il faut que ça change, pour moi, ma fille, mon couple. Mais je crois que j'ai besoin d'une aide extérieure, c'est pour ça que je pense à la kinésiologie.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super si tu es zen @RavenYoga !
Je sens de plus en plus que d'être centrée sur cet allaitement me ronge, avec mes soucis de lactation récurrents et m'empêchent d'être heureuse et de profiter. Je suis sans arrêt en train de penser qu'il faut que je tire mon lait, etc. Je voudrais pouvoir lui donner autre chose qui compense mais avec l'allergie c'est très compliqué. Bon tu as raison une chose a la fois ! Quelqu'un a déjà testé la kinésiologie ? Je pense de plus en plus que les angoisses que j'ai eu pendant ma grossesse et après n'aident pas mon bébé a dormir et que ça pourrait nous aider, moi comme lui. Pour rappel, fausse couche interminable avant de retomber enceinte, allitée le premier mois avec gros risque de fausse couche, puis suspicion d'anomalie cardiaque et de trisomie, peur de devoir interrompre la grossesse a déjà 5 mois, et ensuite inquiétudes après sa naissance avec cancer du sein de ma mère et lorsque bébé a fait une cassure dans sa courbe de poids, que j'avais une baisse de lactation mais n'arrivait pas à le compléter alors qu'il n'avait que 4 mois et petite hospitalisation... Bref je me dis que ça fait beaucoup et ça explique peut être plein de choses.

Tu devrais prendre soin de toi aussi. Facile à dire, je repousse mes rdv osteo depuis des mois.

Mais tu devrais vraiment voir un osteo ou un kine, tu dois avoir toi-même plein de tensions. Bébé profiterait aussi que tu te sentes mieux, et s'il peut aussi voir le kine ca serait d'une pierre 2 coups!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Prends le soleil, va marcher dehors avec bébé. Je me dope à nouveau aux vitamines (je finis ma boite de vitamines prénatales et je prends de l'huile de poisson avec).
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors aujourd'hui manque de bol, il pleut, remarque il a bien choisi sa journée pour dormir pour une fois 👌mais oui je prends le soleil quand je peux. Après ce n'est pas évident en ce moment car rien ne va trop, au boulot aussi c'est compliqué. J'ai un bon que des collègues m'ont offert pour un massage hammam à ma reprise que je n'ai tjs pas utilisé, je sens qu'un de ces jours je vais prendre une aprem pour aller le faire.
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Super si tu es zen @RavenYoga !
Je sens de plus en plus que d'être centrée sur cet allaitement me ronge, avec mes soucis de lactation récurrents et m'empêchent d'être heureuse et de profiter. Je suis sans arrêt en train de penser qu'il faut que je tire mon lait, etc. Je voudrais pouvoir lui donner autre chose qui compense mais avec l'allergie c'est très compliqué. Bon tu as raison une chose a la fois ! Quelqu'un a déjà testé la kinésiologie ? Je pense de plus en plus que les angoisses que j'ai eu pendant ma grossesse et après n'aident pas mon bébé a dormir et que ça pourrait nous aider, moi comme lui. Pour rappel, fausse couche interminable avant de retomber enceinte, allitée le premier mois avec gros risque de fausse couche, puis suspicion d'anomalie cardiaque et de trisomie, peur de devoir interrompre la grossesse a déjà 5 mois, et ensuite inquiétudes après sa naissance avec cancer du sein de ma mère et lorsque bébé a fait une cassure dans sa courbe de poids, que j'avais une baisse de lactation mais n'arrivait pas à le compléter alors qu'il n'avait que 4 mois et petite hospitalisation... Bref je me dis que ça fait beaucoup et ça explique peut être plein de choses.
Cc @Linaradis ,je partage le point de vue de @RavenYoga et d'ailleurs tu l'as toi même reconnu , il faut que tu mènes un combat à la fois .
Je sais que ce n'est pas facile , mais il va falloir récupérer ta cape de maman courageuse que tu es pour affronter ces épreuves.On ne peut que te soutenir de cette manière .
Continue efficacement le traitement de ton bébé et pense à te déstresser. Relax toi , aie confiance en toi ,ça joue sur la lactation.
Je donne un exemple , trouve toi des affirmations de confiance que tu te répéteras à chaque fois . Tu peux les afficher sur le miroir de la douche , sur le réfrigérateur , sur ton écran de verrouillage de ton téléphone , sur le mur de ta chambre... Bref ça peut être banal mais c'est très important.
Tu vas y arriver , j'ai confiance en toi tout comme les mamans du forum ont eu confiance en moi quand j'avais eu des problèmes au tout début de mon allaitement.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @KSN il a mieux tête aujourd'hui entre la sieste cet aprem et ce soir. Bon maintenant faut pour la millième fois que je relance ma lactation mais bon j'ai bien appris que quelques jours de galère ne veulent pas dire fin.
Rappelle moi tes galères du début déjà ? Je ne me souviens plus bien. Tu en es où maintenant ? Quel âge a ton bébé ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon courage @Linaradis j'ai vécu la même chose pour mon premier allaitement, c'est épuisant (si ça peut te rassurer, je garde quand-même un doux souvenir)
ici grooosse poussée dentaire (on veut les canines pointer et 2 molaires ont commencé à percer) il a fait une otite la semaine dernière et est encore sous antibio donc digestif perturbé et il a très mal, il pleure beaucoup et ne voudrait être que collé à moi :( c'est dur pour tout le monde
mais ça va le faireeeeee :zen:
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi c'est a dire ? Ton fils avait aussi un trouble de la succion, ou il faisait souvent des grèves de tétée ? Ou les deux 😂?
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci @KSN il a mieux tête aujourd'hui entre la sieste cet aprem et ce soir. Bon maintenant faut pour la millième fois que je relance ma lactation mais bon j'ai bien appris que quelques jours de galère ne veulent pas dire fin.
Rappelle moi tes galères du début déjà ? Je ne me souviens plus bien. Tu en es où maintenant ? Quel âge a ton bébé ?
Cc @Linaradis , contente que bébé, d'hier à ce matin aille mieux.
Moi, j'ai eu un début d'allaitement difficile, j'ai eu une césarienne , j'étais fatiguée, stressée et j'avais pas assez de lait.
Alors que je voulais un allaitement exclusif , ma sage femme m'a dit que mon bébé mangeait trop et qu'il fallait que j'attende 2 h entre chaque tétée.
Et vu que j'avais pas assez de lait ,il fallait que je lui donne des compléments avec le lait artificiel. Ce que j'ai fait.
Je pleurais tout le temps, j'étais angoissée , je me sentais incapable d'apporter le minimum à mon bébé.
Et j'étais dans un tel état le 1er mois qu'un après midi j'ai pris mon téléphone pour avoir de l'aide et je suis tomber sur la leche League. Ça changé ma vie de nouvelle maman.
A 3 semaine de ma fille , avec les expériences et les conseils des mamans du forum j'ai repris confiance ( c'était pas facile) et j'ai récupéré mon allaitement maternel.
Aujourd'hui ma petite puce a 4 mois , dans la journée elle n'a qu'un seul biberon ( le soir avec son papa) .
J'ai essayé de résumer mes galères . 🙂
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis est-ce que ce serait pas possible que bébé se passe du lait tout simplement ? maintenant il a 14 mois et est diversifié... (je réponds ici à ta question sur l'autre sujet, un peu perdue pardon)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi mais sans aucun laitage ? Je sais pas trop, j'ai quand même besoin d'un avis médical là-dessus, et si c'est ça je suis quand même moyennement pour le sevrage. Ce qui me fait peur c'est surtout que j'ai été plusieurs fois proche du sevrage étant donné les difficultés et j'ai peur de me retrouver sans solution 🤷 si je n'arrive pas à empêcher le sevrage.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nos aventures continuent ! Ma fille s'est ouvert le menton a l'école, mon mari l'a emmenée aux urgences pour des points de suture, et elle s'est tapée un enorme délire avec le gaz hilarant 😂. J'ai fait revérifié l'otite de mon fils et ça va tout est ok, il a "juste" une grosse poussée dentaire. M'enfin ce soir il a bien têté et en rentrant il réclamait vraiment en mode je m'énerve le temps que je me lave les mains 😂😬. J'espère que sa poussée dentaire va vite passer...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi j'ai lu qu'il faut 40 jours pour que la glande mammaire involue, donc ça m'a bien rassurée pour quand j'ai qq jours de moins bien, le lait ne disparaît pas comme ça même quand petite baisse.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben ils sont vraiment dans la même période nos loulous. Demain on finit les antibio pour l'otite mais ce matin il est encore pas bien et je vois que les dents le travaillent. Les molaires c'est vraiment dur !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on n'en est pas encore aux molaires, qu'est ce que ça va être. Il fait seulement sa 6eme et 7eme dent 😬😱
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas forcément là mon pollito a percé deux molaires mais les canines n'ont pas percé
Et un de ses futurs camarades de classe (un voisin du même âge quoi) à les canines mais n'a pas les incisives du haut :eek:
 
Haut